Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En Amérique du Nord, tout le monde a une auto

Non.

je confirme non, mais l'automobiliste pense que tout le monde fait comme lui, ça l'évite de parler à sa conscience

• Habitués
Posté(e)
par le nombre de grosses voitures, leur bruit, la place royale qu'elles occupent à montréal...............deux autoroutes dans la ville, 2 usines à pétrole, bref un paysage citadin idiot...........une ville non tournée vers le progrès environnemental.............elle devrait réduire de 50% le traffic, et il augmente de 10, le contraire des villes dites modernes

faudra juste me dire comment reduire ce traffic de 50 %... bien beau d'avoir de belles idées mais faut aussi donner les solutions...

c'est trés facile......donne moi le brassard de maire et en moins de 5 ans je réduis...........

- plus d'autoroute ou juste la ouest est,

- multiplier les transports en commun tramway et trains de banlieue (rigolez, la mairie a fait dessiner le tramway - sur côte des neiges, un tramway dans une côté........pffffffffffff) c'est exactement le meilleur moyen de faire capoter le projet d'y mettre de la mauvaise foi

- l'entreprise paye le pass mensuel ou moitié moitié

- interdiction des camions de plus d'un certain poids de venir à montréal, création de plateforme en dehors de la ville et non dans la ville

- voie réservées au covoiturage

- réduction des artères, avec un nouveau dessein des stationnements, création de zones lentes

- voter Bergeron

- multiplier les abris pour vélos, diminuer leur vol par des identifications individuelle

- des voies réservées aux bus

- limiter les véhicules en puissance et dégagement de co2

- pénaliser ceux qui laissent tourner leurs véhicules à l'arrêt, arrêter le moteur aux feux rouges

- plus de place pour les vélos dans les transports en communs

- créer une route pour que tous ceux qui n'ont rien à faire à montréal passe sur les côtés (je n'ai pas vérifié si c'est possible)

- favoriser l'achat de voitures non polluantes ou issus des nouvelles technologies par des incitations fiscales

- campagne de pub à la télé

- et enfin la moins populaire mais qui fonctionnaire, augmenter le prix de l'essence

- créer une norme de la voiture écologique

avec ça on devrait en avoir moins, et les mentalités continueraient à changer........la voiture ici me fiat penser à la cigarette quand on en voyait partout, voir les médecins qui recommandez ça, le pire c'est que l'on sait la nocivité de la voiture, contrairement à al cigarette................comme quoi l'humain n'agit pas même en connaissance de cause

bref, il y a des tas d'Autres possibilités, c'est un domaine ou il y a tout à créer, je vous recommande le film, l'ére neandertale tourné à montréal sur la voiture

• Habitués
Posté(e)
par le nombre de grosses voitures, leur bruit, la place royale qu'elles occupent à montréal...............deux autoroutes dans la ville, 2 usines à pétrole, bref un paysage citadin idiot...........une ville non tournée vers le progrès environnemental.............elle devrait réduire de 50% le traffic, et il augmente de 10, le contraire des villes dites modernes

aussi, peu de légifération sur les fabricants qui sur-emballent,

de trés positif à montréal: leur centre de recyclage, une merveille d'ingéniosité, de créativité " la TOHU", le site bien pourri par les déchets pendant de nombreuses années, va faire voir le jour au plus grand parc de montréal, qui concurrencera de beaucoup le mont royal¸de nombreuses solutions environnementales existent via les centres communautaires ect.......

Moi j'aime bien les grosses voitures :)

Pour se qui est de villes industriels ou ils y a bcp de monde comme montréal je ne trouve pas agréable a y vivre justement a cause de tout ce bruit c,est pourquoi que je préfère québec ou c,est banlieu.

tout en restant près de grande ville

que tu aimes est une chose, dans ce cas mets en une dans ta cour mais ne la fais pas rouler, ça pollue l'air des autres, et celui de tes petits enfants, y as tu pensé?

Posté(e)
L'état désastreux des routes et des transports en commun :P

Si tu prends les transports en commun, comment peux-tu être dérangé par l'état des routes? Et si tu as une auto, comment peux-tu être déçu par le transport en commun?Chiâler pour chiâler.

En Amérique du Nord, tout le monde a une auto, alors le transport en commun...

Pour ce qui est des routes, trouve-moi une route importante au Québec qui est en mauvais état. Une seule. Ils ont tout refait ces dernières années, d'ailleurs c'est l'une des rares choses que Charest a fait de correct

Bah je vais bosser en transports la semaine (ou en vélo :P) et la voiture c'est pour mon chum et pour le week-end ;) Fait que je peux parler des deux :P

Une route en mauvais état au Québec ? J'ai pas assez de place mais déjà un grand nombre de rues et de portions d'autoroutes dans Montréal :lol:

Donc nan je chiale pas pour chialer, la preuve a chaque fois qu'on a cette discussion avec des Québécois on est tous d'accord là-dessus :lol:

• Habitués
Posté(e)
- plus d'autoroute ou juste la ouest est,

- multiplier les transports en commun tramway et trains de banlieue (rigolez, la mairie a fait dessiner le tramway - sur côte des neiges, un tramway dans une côté........pffffffffffff) c'est exactement le meilleur moyen de faire capoter le projet d'y mettre de la mauvaise foi

- l'entreprise paye le pass mensuel ou moitié moitié

- interdiction des camions de plus d'un certain poids de venir à montréal, création de plateforme en dehors de la ville et non dans la ville

- voie réservées au covoiturage

- réduction des artères, avec un nouveau dessein des stationnements, création de zones lentes

- voter Bergeron

- multiplier les abris pour vélos, diminuer leur vol par des identifications individuelle

- des voies réservées aux bus

- limiter les véhicules en puissance et dégagement de co2

- pénaliser ceux qui laissent tourner leurs véhicules à l'arrêt, arrêter le moteur aux feux rouges

- plus de place pour les vélos dans les transports en communs

- créer une route pour que tous ceux qui n'ont rien à faire à montréal passe sur les côtés (je n'ai pas vérifié si c'est possible)

- favoriser l'achat de voitures non polluantes ou issus des nouvelles technologies par des incitations fiscales

- campagne de pub à la télé

- et enfin la moins populaire mais qui fonctionnaire, augmenter le prix de l'essence

- créer une norme de la voiture écologique

pourquoi est ouest... il compte plus que l'axe nord sud??

les voies reservées existent deja mais le covoiturage releve souvent de l'utopie... qui a un voisin qui travaille a la meme place?

interdire l'entrée des camions... et les livraisons se font comment??

les zones lentes... la vitesse va etre de 40 en ville et elle est de 30 autour des ecoles tu veux quoi de plus...

les voies reservées au bus... hey mechante invention heureusement que tu viens d'y penser je savais pas ce que c'était ces voies ou j'ai pas le droit de circuler en auto...

une route qui fait passer sur les cotés de Montréal... tu as pas encore remarqué que Montréal est une ile!! et l'autoroute 30 tu en fais quoi??

la loi penalise deja pour les moteurs a l'arret mais je préfère une police qui cherche les délinquants et les personnes dangeureuses que de se concentrer sur les moteurs... a moins que tu payes de l'impots en plus pour une escouade speciale...

les voitures moins polluantes ont deja un incitatif fiscal et les plus une surprime sur les immatriculations... tu n'inventes rien

augmenter le prix de l'essence ne changera rien, les gens doivent aller travailler et rouleront toujours que l'essence soit a 50 cents ou a 1,5 $ je dois aller travailler et je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon auto...

• Habitués
Posté(e)
LE VIN !!!!!

Bcp trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'absence de lardons ... lol

je vois que certains ont immigrés pour le vin , fromage , autoroute....etc!

si c'était ça la raison qui les a poussée a immigrer ils auraient du rester chez eux!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: !!!!!!!!!le fromage vin ...etc moins cher, autoroutes mieux entretenues.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils ont immigrés pour le vin, autoroute ou fromage....ils ont juste été déçu (surtout quand tu viens directement de la france) hihi

• Habitués
Posté(e)
Chers tous,

Pour ceux qui sont parties pour la prospection, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui ont immigrés.

Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......

Merci de vos réponses

Ma plus profonde deception a concerne le systeme d'education et l'etat qualitatif des ecoles (publiques) au Canada. Je m'attendais a tout autre chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui clochent??? enfin plein de choses par lesquelle vous avez été déçu??

Système éducatif, dans d'autres fil j'ai lu que le systeme de santé laissait à désirer (d'aprés ce que j'ai lu, je n'ai pas de preuves, pas de polimique SVP...corrigez moi si je me trompe), les routes, la bouffe....

C'est qu'une impression peut être!!! :unsure:

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e)
Chers tous,

Pour ceux qui sont parties pour la prospection, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui ont immigrés.

Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes......

Merci de vos réponses

Ma plus profonde deception a concerne le systeme d'education et l'etat qualitatif des ecoles (publiques) au Canada. Je m'attendais a tout autre chose.

Je croyais que le système éducatif est de bonne qualité :unsure: . Il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui clochent??? enfin plein de choses par lesquelle vous avez été déçu??

Des pays où il n'y a pas "pas mal de choses qui clochent", est-ce que ça existe ?

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui clochent???

Un diplomate Chinois se présente au bureau d'Immigration Canada pour demander l'asile politique.

L'agent lui pose les questions usuelles:

- Et la liberté d'expression, en Chine, comment se porte-t-elle?

- On n'a pas à se plaindre de ce côté.

- Et les droits syndicaux?

- On n'a pas à se plaindre de ce côté.

- Et les droits d'associations? Et les autres droits politiques?

- On n'a pas à se plaindre de ce côté non plus.

- Alors, pourquoi demandez-vous l'asile politique au Canada?

- Parce que justement, au Canada, on peut se plaindre.

• Habitués
Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

Kweli, elle est GÉNIALE !!!!

Posté(e)

aussi, peu de légifération sur les fabricants qui sur-emballent,

de trés positif à montréal: leur centre de recyclage, une merveille d'ingéniosité, de créativité " la TOHU", le site bien pourri par les déchets pendant de nombreuses années, va faire voir le jour au plus grand parc de montréal, qui concurrencera de beaucoup le mont royal¸de nombreuses solutions environnementales existent via les centres communautaires ect.......

pour fred please

bonjour fred,

je vois par ton profil que tu es maintenant coordonateur de projet environnement. c'est exactement le meme secteur que nous recherchons mon chéri et moi; lui master2 UNIGE IHEID de suisse, spécialité genre, espérience dans des organismes de developpement (5ANS, mais on sais que ca ne pourrais pas compter); et moi c'est surtout dans la gestion de projet envirnmt, en thése dans le domaine et expérience organismes de coopération gtz ( je sais que c'est rien labas).

donc please, comment t'as procédé pour avoir aussi rapidement quelque chose? et le secteur, en demande?

sans vouloir te faire passer pour google et autres liens virtuels ki y font références; j'espére des infos vivants

merci

Posté(e)

Des pays où il n'y a pas "pas mal de choses qui clochent", est-ce que ça existe ?

Ben non... ;)

Le souci c'est que de l'extérieur, le Canada (et a fortiori le Québec) sont présentés comme des Eldorado !!! Il suffit d'aller à une réunion de la DGQ pour s'en rendre compte.

Après on est tous choqués ou déçus par des trucs différents d'où une liste qui peut paraître impressionnante à certains :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le souci c'est que de l'extérieur, le Canada (et a fortiori le Québec) sont présentés comme des Eldorado !!! Il suffit d'aller à une réunion de la DGQ pour s'en rendre compte.

M'ouais... indépendamment de la DGQ, je pense qu'il y a pas mal de gens qui aiment la pensée magique et qui s'imaginent qu'ils déménagent au royaume des Bisounours.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

+1

Pas mal Kweli

Royaume des bisounours: non je n'ai jamais dit ça: chaque pays se caractérise par ses points positifs et négatifs.

J'énumère juste les points négatifs d'aprés les forumeurs: ça fait une jolie petite liste :)

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e)
Pour le CANADA......je trouve que c'est beaucoups: les critiques vont de la bouffe en passant par les routes, systeme de santé, systéme éducatif (bien que ça reste subjectif).......oui: pour la CANADA c'est beaucoups...ça reste mon opinion et ça n'engage que moi

Il n'y a pas d'endroit parfait, zidanovski. Sinon ça se saurait !

• Habitués
Posté(e)
Pour le CANADA......je trouve que c'est beaucoups: les critiques vont de la bouffe en passant par les routes, systeme de santé, systéme éducatif (bien que ça reste subjectif).......oui: pour la CANADA c'est beaucoups...ça reste mon opinion et ça n'engage que moi

Il n'y a pas d'endroit parfait, zidanovski. Sinon ça se saurait !

C'est vrai...ou plutôt ça serait pas le "canada" mais "le paradis"

• Habitués
Posté(e)

il serait intéressant d'avoir des avis de Québécois qui ont vécu ou vivent a l'étranger :)

ils te diront que la bouffe n'est pas terrible, comme nous.

que oui en France on a de superbes belles autoroutes, mais a quel prix ?

oui on a un super système de santé, tellement que les gens en abusent et qu'il va disparaitre.

pour le système scolaire, je ne suis pas super placé pour en parler, mais mon fils est au primaire et je ne vois pas de différence avec la France, oui la cantine ca me manque, mais bon c'est une question d'habitude.

c'est normal qd tu as tjs vécu dans le même pays. c'est juste qu'il n'y a pas de pays parfait, seulement différent avec des choses positives et negatives ds chaque pays.

pour l'instant, rien ne m'a decu, oui le systeme de santé mais je savais a quoi m'attendre, donc ca va.