Aller au contenu

Quelques conseils de base

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ON EST HABITUE DE PAYER POUR LE BS.

JE PAYE POUR DES BS EN HAUT DE CHEZ MOI ILS NE PEUVENT MEME

PAS RESPECTER LES AUTRES LOCATAIRES.

ET CE C EST L HISTOIRE DE CETTE BELLE SOCIETE QU EST LE QUEBEC.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien essayé Mac mais, encore une fois, tu ne PEUX PAS répondre aux impacts qu'un fraudeur de coeur pourrait avoir sur TOI et tous les autres petits québécois.

Bon je t'ai répondu, ma réponse ne te plait pas ( je respecte par ailleurs)

Je ne sais pas si divorce il y a est ce que vous continuerez à payer le chèque à vie? Ca sera le tour des bons mauvais Canadiens de payer l'addition...

Le fait de croiser un fraudeur me dégoute ;)

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Bien essayé Mac mais, encore une fois, tu ne PEUX PAS répondre aux impacts qu'un fraudeur de coeur pourrait avoir sur TOI et tous les autres petits québécois.

Bon je t'ai répondu, ma réponse ne te plait pas ( je respecte par ailleurs)

Je ne sais pas si divorce il y a est ce que vous continuerez à payer le chèque pendant à vie? Ca sera le tour des bons mauvais Canadiens de payer l'addition...

Le fait de croiser un fraudeur me dégoute ;)

Un fraudeur de coeur ne devient pas nécessairement un BS pour la vie !

Et si tu t'informes un peu tu vas voir que je paie pour pas mal de québécois de souche qui vivent au crochet de la société par paresse et non parce qu'aucun employeur ne veut lui donner sa chance en tant qu'immigrant!

Té intelligent Mac, fait des nuances un peu !

• Habitués
Posté(e)

bien dit Doux

je ne parle pas en tant que societe car la societe c est moi !

je parle que si mon mari est un arnaqueur Je suis la victime et non les autres

c est moi qui est directement lie a lui pas la societe.

moi quand je parle je parle a la premiere personne toujours,je ne parle pas

pour les autres car je m en fou chacuns vit ses propres experiences!

Ahurissant!

Tu as oublié que tu vis en société?

Si ton mari était arnaqueur, c'est toute la société qui en pâtira!

+1

et après les 3 ans, qui paiera le BS de cet arnaqueur? le parrain, la marraine? non, les citoyens!

et en plus, cet arnaqueur pourra librement continuer à vivre sur le sol canadien avec des attitudes d'arnaqueur. eh oui, ce genre de personne qui arnaque pour arriver à ses fins aura tendance à continuer. finalement, c'est un mode de vie!

donc oui, le parrain ou la marraine sont les 1ers à se faire avoir et à en subir les conséquences mais ensuite, ce sont tous les contribuables. et ça, pas d'accord!

alors quand je lis ou j'entends ce genre de réflexion:

je ne parle pas en tant que societe car la societe c est moi !

je parle que si mon mari est un arnaqueur Je suis la victime et non les autres

c est moi qui est directement lie a lui pas la societe.

moi quand je parle je parle a la premiere personne toujours,je ne parle pas

pour les autres car je m en fou chacuns vit ses propres experiences!

je trouve ça tout simplement irresponsable et irréfléchi! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu deviens condescendante je préfère me retirer!

Je suis bête c'est ça? Où est ce que j'ai dit qu'il n'y a pas de fainéants Canadiens de souches? Ou encore les fraudeurs vivent sur le BS à vie? Entre nous deux je ne sais pas qui s'est qui doit faire des nuances!

• Habitués
Posté(e)

T inquiete pas pour toi et les autres vous n aurez pas a payer

pour mon mari.

pas de danger tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

mon mari et moi ca va tres bien il paye ses impots comme tout le monde.

pas de danger qu on divorce.pas de probleme.

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu deviens condescendante je préfère me retirer!

Je suis bête c'est ça? Où est ce que j'ai dit qu'il n'y a pas de fainéants Canadiens de souches? Ou encore les fraudeurs vivent sur le BS à vie? Entre nous deux je ne sais pas qui s'est qui doit faire des nuances!

Puisque tu aimes avoir le dernier mot...je te le laisse.

Posté(e)

le seul bon conseil est de se marier de ton pays et de préference de ta ville ou même mieux de ton quartier mais les amis il faut éviter la famille sinon votre vie ne sera pas facile......

je rigole là; de toute facon il n'y a pas de conseil à donner au sujet des mariages puisque chaqu'un parlera par rapport à son vécu ou de son entourage.

le seul conseil est d'ecouter votre coeur et pose une seule question à la personne qui vous demande en mariage: pourquoi moi? à partir de sa réponse et si vous etes un peu intelligent vous pouvez savoir si c'est la bonne personne ou pas.

c'est mon point de vue.

• Habitués
Posté(e)

le seul bon conseil est de se marier de ton pays et de préference de ta ville ou même mieux de ton quartier mais les amis il faut éviter la famille sinon votre vie ne sera pas facile......

je rigole là; de toute facon il n'y a pas de conseil à donner au sujet des mariages puisque chaqu'un parlera par rapport à son vécu ou de son entourage.

le seul conseil est d'ecouter votre coeur et pose une seule question à la personne qui vous demande en mariage: pourquoi moi? à partir de sa réponse et si vous etes un peu intelligent vous pouvez savoir si c'est la bonne personne ou pas.

c'est mon point de vue.

Si une réponse à POURQUOI MOI ? suffit à savoir s'il t'aime ben moi je suis carrément dans le champs de patates parce que si mon mari me demande pourquoi lui, je ne peux faire mieux que de lui répondre que c'est parce que je l'aime et lui sortir toutes les belles qualités qui font que je l'ai choisi.

Est-ce que c'est convaincant à ce point ? NON, rien que ça ne pourrait me convaincre, c'est l'ensemble des situations vécues par le couple qui fait que c'est facile de déceler si oui ou non il est sincère.

Je pourrais vous énumérer des comportements du genre: Il ne l'appelle jamais, toujours elle, il la laisse parfois 2 jours sans nouvelle, il prends les virements Western Union et MoneyGram, il ne dit jamais jamais non, n'exprime pas sa vraie pensée.... tous ces comportements laissent place à une éventuelle fraude sentimentale et je l'ai vu au fil des ans.

J'ai même déjà vu une fille, donner sa carte début Desjardins à son mec au Maroc.....il l'aimait, ils étaient un vrai couple....jusqu'au jour où la caisse à appelé madame pour lui dire que sa marge de crédit avait été liquidé et vous savez, ils étaient en couple à distance depuis 3 ans ! Hé oui, mais monsieur la manipulait comme un pantin !

Il y a des signes, on peut les repérer si on ouvre les yeux et si on est dans un bon état d'esprit. Une simple question ne suffira jamais, même celle dont tout le monde parle: DEMANDE LUI DE VENIR DANS TON PAYS. Bien sur qu'il va dire oui viens mon amour :) mais le projet va avorter soyez en sur si le mec n'est pas sincère !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exact !!!

si je me trompe je me trompe la seule victime c est moi.

Pas tout à fait!

Si vous vous trompez, vous ne seriez pas la seule victime: le Canada serait également victime! C'est tout un pays qui doit supporter la présence d'un éventuel fraudeur...avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir!

Mac, c'est toi qui va payer sont chèque de BS ? NON c'est le parrain.

Explique-moi ce qu'un fraudeur de coeur pourrait te faire à toi pour me convaincre ?

Et bien, pour ma part, je trouve épouvantable qu'une personne présentant une demande pour immigrer ici, dans la catégorie des travailleurs qualifiés par exemple, doive attendre 3 à 5 ans avant d'avoir une réponse.

Alors qu'un arnaqueur, qui très souvent ne rencontre même pas les exigences minimales pour immigrer ici de façon autonome, sera ici au bout de 12 mois + - parce que parrainé.

Déja cela, en soi, m'est intolérable.

Ce ne sont pas tous les parrainés qui sont des arnaqueurs.

Ce ne sont pas, non plus, tous les parrainés qui toucheront de l'aide sociale, j'en conviens volontiers, certains, faute d'une scolarité suffisante et d'un niveau de français correct, rejoindront les rangs des travailleurs au noir oû devront retourner sur les bancs de l'école et c'est nous tous qui paieront pour cela.

Ce que nous feront également pour ceux qui immigrent de façon autonome ... mais au moins eux ... auront respecté les règles.

J'avais déja parlé de cela un jour ... sur la responsabilité "morale" du parrain ... parce que, selon moi, il n'y a pas que la responsabilité "financière" à considérer.

Et vu la rapidité avec laquelle certains couples se font et se défont ... c'est d'autant plus important de réfléchir à toutes les probabilités.

A mon humble avis ... "of course" ...

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Exact !!!

si je me trompe je me trompe la seule victime c est moi.

Pas tout à fait!

Si vous vous trompez, vous ne seriez pas la seule victime: le Canada serait également victime! C'est tout un pays qui doit supporter la présence d'un éventuel fraudeur...avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir!

Mac, c'est toi qui va payer sont chèque de BS ? NON c'est le parrain.

Explique-moi ce qu'un fraudeur de coeur pourrait te faire à toi pour me convaincre ?

Et bien, pour ma part, je trouve épouvantable qu'une personne présentant une demande pour immigrer ici, dans la catégorie des travailleurs qualifiés par exemple, doive attendre 3 à 5 ans avant d'avoir une réponse.

Alors qu'un arnaqueur, qui très souvent ne rencontre même pas les exigences minimales pour immigrer ici de façon autonome, sera ici au bout de 12 mois + -

Déja cela, en soi, m'est intolérable.

Si ce n'est pas tous les parrainés qui toucheront de l'aide sociale, j'en conviens volontier, certains, faute d'une scolarité suffisante, d'un niveau de français correct, rejoindront les rangs des travailleurs au noir oû devront retourner sur les bancs de l'école et c'est nous tous qui paieront pour cela.

Bonjour Lili,

Tu sais, selon les statistiques, mêmes beaucoup de travailleurs qualifiés se retrouvent au bout de 5 ans, dépendant de l'aide sociale parce que les employeurs n'ont pas l'ouverture pour les prendre ou bien l'immigrant n'adhère pas aux valeurs du travail québécois.

En ce qui concernent ceux qui retournent sur les bancs d'école, ce n'est pas la société qui paie tu le sais bien toi même et moi aussi, mon paiement me le rappelle chaque mois, les prêts étudiants sont remboursables et par l'étudiant lui-même et non par les contribuables.

Cela dit, j'en conviens que les fraudeurs n'auront pas de scrupules à se laisser vivre de l'aide sociale, profiter des HLM, des nombreuses subventions et faire des bébés pour le chèque de prestations fiscales mais... combien avons-nous de québécois qui agissent de la sorte !

Ce n'est pas vraiment au niveau monétaire que ça a un impact sur nous, c'est au niveau psychologique parce que la fraude, ça fait bondir tout le monde ! enfin, ceux qui sont honnête ! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Doux Novembre ... un étudiant étranger ne paie pas le même prix pour ces études qu'un RP. (D'oû la recrudescence des mariages blancs parmi les étudiants universitaires).

De plus, même en étant citoyen canadien, le gouvernement assume une partie des frais et nous une partie ... donc ... comme je le disais ... le gouvernement en paie une grande partie ... c'est à dire ... nous tous.

Pour le reste je suis d'accord avec toi à l'effet qu'il est malheureux que certains employeurs hésitent ou refusent d'embaucher des immigrants qualifiés. Et il faut dénoncer ce genre de chose avec virulence.

Nous sommes tous des Canadiens/Québécois et avons les mêmes droits.

Tout comme il est vrai que les fraudeurs à l'aide sociale et les travailleurs au noir sont de toutes origines ... locaux inclus.

Mais puisque nous payons déja beaucoup pour ceux qui sont nés ici ... pourrions nous éviter d'alourdir notre fardeau commun en faisant une meilleur sélection des futurs immigrants.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Doux Novembre ... un étudiant étranger ne paie pas le même prix pour ces études qu'un RP. (D'oû la recrudescence des mariages blancs parmi les étudiants universitaires).

De plus, même en étant citoyen canadien, le gouvernement assume une partie des frais et nous une partie ... donc ... comme je le disais ... le gouvernement en paie une grande partie ... c'est à dire ... nous tous.

Pour le reste je suis d'accord avec toi à l'effet qu'il est malheureux que certains employeurs hésitent ou refusent d'embaucher des immigrants qualifiés. Et il faut dénoncer ce genre de chose avec virulence.

Nous sommes tous des Canadiens/Québécois et avons les mêmes droits.

Tout comme il est vrai que les fraudeurs à l'aide sociale et les travailleurs au noir sont de toutes origines ... locaux inclus.

Mais puisque nous payons déja beaucoup pour ceux qui sont nés ici ... pourrions nous éviter d'alourdir notre fardeau commun en faisant une meilleur sélection des futurs immigrants.

Pour être un peu franc, pensez-vous que le Canada n'est pas au courant des gens qui travail en noir et qui touche de l'aide???? arrête un peu, le système est déjà fait comme ca.

pour les étudiants et les mariages blanc, ben il faut comprendre que le canada payera au max entre 5 et 8 années d'études par contre cet étudiant travaillera après pour 20 à 40ans alors vous êtes toujours gagnant je parle bien sûr de la société cvd du canada : cest toujours mieux de garder une personne formé au pays que de ramener un de loin : immigration choisi, la France a bien compris ca

pour les couples mixtes souvent avec une différence d'âge: impossible d'avoir le beurre et l'argent du Berre. oui madame le monsieur il veut seulement venir au canada et oui madame tu veux seulement te marier avec un jeune ou tu veux pas rester seule. Solution faire comme la France, on peut pas demander le divorce dans les 5 premières années de mariage et on donne une carte au monsieur renouvelable chaque année bien sûr avec l'accord de la femme. Et je pense dans 5 ans le monsieur na plus le choix que de rester avec vous madame.

• Habitués
Posté(e)

Pour être un peu franc, pensez-vous que le Canada n'est pas au courant des gens qui travail en noir et qui touche de l'aide???? arrête un peu, le système est déjà fait comme ca.

pour les étudiants et les mariages blanc, ben il faut comprendre que le canada payera au max entre 5 et 8 années d'études par contre cet étudiant travaillera après pour 20 à 40ans alors vous êtes toujours gagnant je parle bien sûr de la société cvd du canada : cest toujours mieux de garder une personne formé au pays que de ramener un de loin : immigration choisi, la France a bien compris ca

pour les couples mixtes souvent avec une différence d'âge: impossible d'avoir le beurre et l'argent du Berre. oui madame le monsieur il veut seulement venir au canada et oui madame tu veux seulement te marier avec un jeune ou tu veux pas rester seule. Solution faire comme la France, on peut pas demander le divorce dans les 5 premières années de mariage et on donne une carte au monsieur renouvelable chaque année bien sûr avec l'accord de la femme. Et je pense dans 5 ans le monsieur na plus le choix que de rester avec vous madame.

Pas d'accord.

Le système, au départ, avait été conçu pour des gens honnêtes. Maintenant qu'il y a de plus en plus de petites m**** qui fraudent et qui magouillent, il y a aussi de plus en plus de contrôles et de resserrements, et ce sont les gens honnêtes qui trinquent. La seule solution : trouver comment se débarrasser de la m****...

Posté(e)

pour les étudiants et les mariages blanc, ben il faut comprendre que le canada payera au max entre 5 et 8 années d'études par contre cet étudiant travaillera après pour 20 à 40ans alors vous êtes toujours gagnant je parle bien sûr de la société cvd du canada : c'est toujours mieux de garder une personne formé au pays que de ramener un de loin : immigration choisi, la France a bien compris ca

pour les couples mixtes souvent avec une différence d'âge: impossible d'avoir le beurre et l'argent du Berre. oui madame le monsieur il veut seulement venir au canada et oui madame tu veux seulement te marier avec un jeune ou tu veux pas rester seule. Solution faire comme la France, on peut pas demander le divorce dans les 5 premières années de mariage et on donne une carte au monsieur renouvelable chaque année bien sûr avec l'accord de la femme. Et je pense dans 5 ans le monsieur n'a plus le choix que de rester avec vous madame.

Pas d'accord.

Le système, au départ, avait été conçu pour des gens honnêtes. Maintenant qu'il y a de plus en plus de petites m**** qui fraudent et qui magouillent, il y a aussi de plus en plus de contrôles et de resserrements, et ce sont les gens honnêtes qui trinquent. La seule solution : trouver comment se débarrasser de la m****...

mêmes les travailleurs en noir (touj bien diplômés: ingénieur, PHD.....) sont aussi des gens honnêtes seulement ils ont pas eu leur chance. ils sont obligés puisque ils peuvent pas vivre et faire vivre leurs familles avec du BS.

Philosophiquement parlant ils travaillent pour le bien de la société: exemple si vous achetez une chemise à 20$ et vous dite ah elle nest pas cher c'est d'un autre coté grâce au travailleurs en noir.

moi je pense que le système ne fait pas sans travail ou ferme les yeux sur ca comme ce qu'il fait par rapport au produit de contrefaçon qu'on trouve partout au canada (petit et grand magasin sur diff produit).. chabanelle sur Montréal par exemple

On ferme les yeux puisque les travailleurs en noir font augmente les bénéfices des riches. les riches sont les piliers de la sociétés pour le reste on sont fou.

un autre exemple qui me touche s'est faire travailler les gens le samedi et dimanche avec des horaires fou 7j sur 7

NB : je travaille pas en noir et je touche pas de BS

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour les étudiants et les mariages blanc, ben il faut comprendre que le canada payera au max entre 5 et 8 années d'études par contre cet étudiant travaillera après pour 20 à 40ans alors vous êtes toujours gagnant je parle bien sûr de la société cvd du canada : c'est toujours mieux de garder une personne formé au pays que de ramener un de loin : immigration choisi, la France a bien compris ca

pour les couples mixtes souvent avec une différence d'âge: impossible d'avoir le beurre et l'argent du Berre. oui madame le monsieur il veut seulement venir au canada et oui madame tu veux seulement te marier avec un jeune ou tu veux pas rester seule. Solution faire comme la France, on peut pas demander le divorce dans les 5 premières années de mariage et on donne une carte au monsieur renouvelable chaque année bien sûr avec l'accord de la femme. Et je pense dans 5 ans le monsieur n'a plus le choix que de rester avec vous madame.

Pas d'accord.

mêmes les travailleurs en noir (touj bien diplômés: ingénieur, PHD.....) sont aussi des gens honnêtes seulement ils ont pas eu leur chance. ils sont obligés puisque ils peuvent pas vivre et faire vivre leurs familles avec du BS.

Philosophiquement parlant ils travaillent pour le bien de la société: exemple si vous achetez une chemise à 20$ et vous dite ah elle n’est pas cher c'est d'un autre coté grâce au travailleurs en noir.

moi je pense que le système ne fait pas sans travail ou ferme les yeux sur ca comme ce qu'il fait par rapport au produit de contrefaçon qu'on trouve partout au canada (petit et grand magasin sur diff produit).. chabanelle sur Montréal par exemple

On ferme les yeux puisque les travailleurs en noir font augmente les bénéfices des riches. les riches sont les piliers de la sociétés pour le reste on s’ont fou.

un autre exemple qui me touche s'est faire travailler les gens le samedi et dimanche avec des horaires fou 7j sur 7

Et si nous parlions de déresponsabilisation ?

Personnellement je n'achète pas de contrefaçon. De plus, je prévilégie les biens "fabriqués au Québec ou fabriqués au Canada" (lorsque nous en trouvons ... parce que pour certaines choses ... niet !)

Ce faisant, oui cela me coûte plus cher, mais je considère que j'en ai pour mon argent.

De un, parce que cela fait travailler des gens d'ici.

De deux, parce que la qualité est supérieure, dans la plupart des cas.

Il est trop facile de dire ... tout le monde le fait (le travail au noir)donc, c'est acceptable.

"Nécessité fait loi" etc. etc.

Mais parce qu'une personne accepte de travailler au noir, pour un taux horaire en deça du salaire minimum, il ne fraude pas seulement le "systême" donc, nous tous par ricochet, mais il encourage le patronnat à continuer à exploiter les petits travailleurs.

Et c'est la roue qui tourne.

Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir faire le travail pour moins cher.

A moins de dire non ... haut et fort ... et de faire des choix "responsables" ... pour changer.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Pas d'accord.

Philosophiquement parlant ils travaillent pour le bien de la société: exemple si vous achetez une chemise à 20$ et vous dite ah elle nest pas cher c'est d'un autre coté grâce au travailleurs en noir.

On ferme les yeux puisque les travailleurs en noir font augmente les bénéfices des riches. les riches sont les piliers de la sociétés pour le reste on sont fou.

Personnellement je n'achète pas de contrefaçon. De plus, je prévilégie les biens "fabriqués au Québec ou fabriqués au Canada" (lorsque nous en trouvons ... parce que pour certaines choses ... niet !)

Ce faisant, oui cela me coûte plus cher, mais je considère que j'en ai pour mon argent.

Il est trop facile de dire ... tout le monde le fait (le travail au noir)donc, c'est acceptable.

Mais parce qu'une personne accepte de travailler au noir, pour un taux horaire en deça du salaire minimum, il ne fraude pas seulement le "systême" donc, nous tous par ricochet, mais il encourage le patronnat à continuer à exploiter les petits travailleurs.

A moins de dire non ... haut et fort ... et de faire des choix "responsables" ... pour changer.

oui madame ou monsieur vous êtes une bonne personne mais il ne faut pas oublié que peut être vous avez une chance que les autres n'ont pas. si vous vivez avec du BS de 500$ (environ) et vous payez un loyer de 300$ et des charges à 50$ et une carte métro à 60$ il vous reste des miettes à manger ou plutôt des caviardes.

la précarité pousse les gens à travailler dans le noir ou le bleu ou le jaune et achète de la contrefaçon et aussi de la merde..

la solution:

faire augmenter le BS

un bon suivi des candidats au travail mensuel cas par cas avec un historique de recherche d'emploi (mail envoyé, personne contacter, société visite, entretien passé....). pour le faire il faut embaucher.

une prime de 5000$ si on dénonce un employeur ou un employé en noir: vigilance citoyen : ou lamende peut être versé au dénoncer.

une bonne application des loi de contrefaçon avec des amandes pour l'acheteur et le vendre (fermeture de magasin avec interdiction d'ouverture de 2ans ou +). Largent des amendes embauchera des indices supplémentaires dans le terrain

pour les parrainages: une carte de résidence temporaire renouvelée chaque année pendant 5ans avec l'accord de madame+ des visites surprise de l'assistance social surtout la première année.

pour les étudiants: facilité la procédure d'immigration: puisque de tout façon on cherche des compétences à l'extérieur: immigration choisi.

becaoup de chose à faire il faut seulement de la volonté de la société en général et du gouvernement en particulier.

j'ai oublié ou chose un peu d'amour de ton voisin même s'il est noir ou blanc ou jaune pour éviter d'entendre des phrases telle que JE SUIS PAS COMME VOUS MOI JE SUIS CANADIEN PAS UN IMMIG....lol

bon dimanche

Posté(e)

Pas d'accord.

Philosophiquement parlant ils travaillent pour le bien de la société: exemple si vous achetez une chemise à 20$ et vous dite ah elle n'est pas cher c'est d'un autre coté grâce au travailleurs en noir.

On ferme les yeux puisque les travailleurs en noir font augmente les bénéfices des riches. les riches sont les piliers de la sociétés pour le reste on s'ont fou.

oui madame ou monsieur vous êtes une bonne personne mais il ne faut pas oublié que peut être vous avez une chance que les autres n'ont pas. si vous vivez avec du BS de 500$ (environ) et vous payez un loyer de 300$ et des charges à 50$ et une carte métro à 60$ il vous reste des miettes à manger ou plutôt des caviardes.

la précarité pousse les gens à travailler dans le noir ou le bleu ou le jaune et achète de la contrefaçon et aussi de la merde..

la solution:

faire augmenter le BS

un bon suivi des candidats au travail mensuel cas par cas avec un historique de recherche d'emploi (mail envoyé, personne contacter, société visite, entretien passé....). pour le faire il faut embaucher.

une prime de 5000$ si on dénonce un employeur ou un employé en noir: vigilance citoyen : ou l'amende peut être versé au dénoncer.

une bonne application des loi de contrefaçon avec des amandes pour l'acheteur et le vendre (fermeture de magasin avec interdiction d'ouverture de 2ans ou +). L'argent des amendes embauchera des indices supplémentaires dans le terrain

pour les parrainages: une carte de résidence temporaire renouvelée chaque année pendant 5ans avec l'accord de madame+ des visites surprise de l'assistance social surtout la première année.

pour les étudiants: facilité la procédure d'immigration: puisque de tout façon on cherche des compétences à l'extérieur: immigration choisi.

becaoup de chose à faire il faut seulement de la volonté de la société en général et du gouvernement en particulier.

j'ai oublié ou chose un peu d'amour de ton voisin même s'il est noir ou blanc ou jaune pour éviter d'entendre des phrases telle que JE SUIS PAS COMME VOUS MOI JE SUIS CANADIEN PAS UN IMMIG....lol

bon dimanche

j'ai oublié c est dimanche c est normal

Une bonne application de lagent demploi : faire des propositions cas par cas selon CV, proposition de formation pour élargir le champ de recherche sans être loin de la formation initiale : c-v-d si vous êtes un ingénieur dans un des domaines scientifique, lagent de lemploi doit avoir des compétences équivalente à les votre sinon cest comme si vous parliez à une pierre. Au gros lagent doit connaître son client direct pas seulement par mail ou tèl sinon si on a pas les compétences il faut sous-traiter à des particuliers : des cabines de recherche demploi avec une prime si vous arrivez à embaucher cette personne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un article intéressant:

Parrainage

Je n'apprécie pas particulièrement "Vigile.net" que je trouve "orienté et tendancieux" mais ceci m'a interpellé parce qu'issu d'un article paru dans le soleil et qui m'avait estomaqué:

« Entre 1987 et 1995, on a calculé que 237 millions$ avaient été versées en aide sociale à des personnes parrainées alors que ces dernières auraient dû être prises en charge par leur garant. Le ministère de la Sécurité du revenu a voulu récupérer ces sommes mais les réclamations qu’il a transmises aux garants a mené à 396 plaintes au Protecteur du citoyen. » (Le Soleil, Québec PC, 16-5-98).

Si on calcule une moyenne de 5,000$ par personne par année en Aide sociale, c’est le nombre incroyable de 47,000 parrainés qui, entre 1987 et 95, ont échoué sur le Bs alors qu’ils n’y avaient pas droit évidemment puisque leur parrain devait les entretenir. En gros 40% des parrainés !!!! (comment peut-on continuer à maintenir une politique où il y a 40% d’échecs ???)

C'est des sous ça ouf !!!

Modifié par Lilideslacs