Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci Fred!

Je ne m'inquiéterai pas que l'on me traiterai d'inconsciente ahahah

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je me suis vaccinée contre la grippe saisonnière de l'hiver dernier, donc non je ne m'inquiète pas, et je me vaccinerai contre la prochaine donc non je ne la craindrai pas...

Merci hadi!

Pigkiller, j'espère que ta femme ne compte pas sur toi pour lui remonter le moral en cas de coup dur <_<

je n'ai pas besoin d'un historique des cas les plus sordides..........

moi, jamais je me suis vacciné contre la grippe, :lol: ça vient puis s'en vas toute seule avec une petite soupe, tout ira bien :lol:

bon courage la bubulle.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pigkiller, j'espère que ta femme ne compte pas sur toi pour lui remonter le moral en cas de coup dur <_<

ma femme sait tres bien qu'elle peut compter sur moi... c'est peut etre pour ca que c'Est ma femme!!! perso si j'etais avec une personne sur laquelle je ne peux pas compter pour quoi que se soit je ne serai plus avec :innocent:

etre inquiet est tout a fait permis, mais alarmiste avec des reactions du type si ca continue je rentre en france comme l'indique le titre du sujet, et bien c'Est du n'importe quoi!!! la grippe va t'elle s'arreter a la frontiere comme le nuage de tchernobyl?? en cas de veritables epidemie mondiale ici ou france le resultat sera strictement le meme... mais il ne faut pas non plus etre inquiet plus qu'il ne le faut on est entouré de maladies ou il y a bien plus de cas mais c'est passé sous silence donc aucune crainte puisqu'on en entend pas parler...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)
he bien moi je te comprends Cherrybee.

Mais bon, ça doit être parce que je suis enceinte que je me sens préoccupée.

Je pense que ceux qui s'en fichent ne sont pas enceinte/n'ont pas de femmes enceintes dans leur entourage.

N'oubliez pas qu'une femme enceinte, non seulement son système immunitaire n'est pas à 300%, mais en plus elle doit prendre des rdv régulièrement chez son docteur ou à l'hôpital...ah merde c'est là qu'il y a plein de virus! :wacko:

Bref on peut prendre toutes les précautions que l'on veut, ça veut pas dire qu'on ne chopera rien...

Alors, bien heureuse que vous ça ne vous fasse rien cette "grippette" mais c'est pas le cas de tout le monde car tout le monde ne pète pas la forme!

Personnellement, je ne m'en fiche pas et j'espère bien ne pas l'attraper, cette foutue grippe, pas plus que ma belle-fille qui est enceinte et qui est infirmière. Disons qu'effectivement, je suis plutôt angoissée pour elle mais juste parce qu'elle est enceinte et en contact continuellement avec des personnes malades.

Mais de là à dire que je partirais ailleurs de peur de l'attraper, la réaction est exagérée, vu que la grippe se trouve sur tous les continents.

Et d'ici à ce que l'alerte soit passée, je vais simplement continuer d'éviter de toucher les rampes d'escaliers et les barres du métro et des autobus et retenir ma respiration lorsque quelqu'un tousse ou éternue près de moi, comme je le fais d'habitude. Je sais que quand je dis ça, ça fait rire bien du monde :lol: mais ça m'a évité bien souvent de me retrouver malade alors, je vais continuer. Et me laver les mains aussi souvent que possible.

Je pense qu'il faut simplement continuer de vivre normalement en prenant peut-être un peu plus de précautions qu'à l'habitude.

• Habitués
Posté(e)

c'est une grippe pas la fin du monde, les personnes fragiles doivent bien évidement faire attention mais pas de quoi être alarmiste non plus. Mais les médias aiment bien faire peur ça fait vendre...

• Habitués
Posté(e)

c'est une grippe pas la fin du monde, les personnes fragiles doivent bien évidement faire attention mais pas de quoi être alarmiste non plus. Mais les médias aiment bien faire peur ça fait vendre...

le marketing de la grippe ça apporte beacoup. Vous verrez bien qu'il y aura un vaccin à faire pour tout le monde, ça relance l'industrie pharmaceutique ^_^

On parle récemment d'une nouvelle grippe couple chien et porc. vraiment du XFiles, la vérité est ailleurs :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je faisais remarquer à mon mari qu'ils parlent bien plus de la grippe H1N1 à la télévision française qu'ici et je trouvais qu'ils paniquaient pas mal ... pour pas grand chose.

Je pense que les médias auraient avantages à mettre la pédale douce et à cesser d'ainsi faire peur aux gens.

Pour ma part je pense que le risque est modéré ... bien plus que pour la simple grippe hivernale et qu'a moins d'avoir une condition physique affaiblie ... par exemple ceux qui ont une maladie chronique ... nous sommes relativement à l'abri.

Il ne faut pas négliger les mesures de bases de préventions mais de là à quitter le Québec ... euhhh ... c'est un peu fort je trouve.

• Habitués
Posté(e)

ah ben vous commencez a me soulager... je pensais etre le seul a tenir ce genre de propos!!!

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas négliger les mesures de bases de préventions mais de là à quitter le Québec ... euhhh ... c'est un peu fort je trouve.

ben, moi, je ne quitterai pas la belle province qu'il y aura la grippe porcine où de chien, je resterai :wub: , de toute évidence, y aura pas d'abri ailleurs !

Je n'est pas vu un seul québecois porteur de masque où parle de la grippe :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien d'accord que partir du Québec ne changera rien puisque c'est une pandémie. Mais je ne trouve pas ça mieux de rire au nez de ceux qui s'inquiètent c'est tout...

Canneberge, je fais comme toi hihihi

Posté(e)

ben, moi, je ne quitterai pas la belle province qu'il y aura la grippe porcine où de chien, je resterai :wub: , de toute évidence, y aura pas d'abri ailleurs !

Je n'est pas vu un seul québecois porteur de masque où parle de la grippe :unsure:

Au mois de décembre prochain , tu verras, les Québécois, les néo Québécois, les réfugiés politiques , les touristes etc..Tout ce beau monde tu le verras porter des masques ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis bien d'accord que partir du Québec ne changera rien puisque c'est une pandémie. Mais je ne trouve pas ça mieux de rire au nez de ceux qui s'inquiètent c'est tout...

Canneberge, je fais comme toi hihihi

1. Aucun ne rigole de cette pandémie, juste on relativise !

2. Tes craintes bubulle sont logique puisque tu es enceinte, donc tes angoisses sont doubles.

3. Juste faut pas paniquer et pédaler trop jusqu un retour en France, c'est un peu fort et cette belle France est à l'abri de la grippe :lol:

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Au mois de décembre prochain , tu verras, les Québécois, les néo Québécois, les réfugiés politiques , les touristes etc..Tout ce beau monde tu le verras porter des masques ...

Ben d'ici décembre, il y aura un vaccin pour tout le monde sous forme de piquère remplie juste de de l'eau fraîche de Labrador :lol:

ça marche la machine psychose.

• Habitués
Posté(e)
debré a peut-être raison mais il n'est pas la "vérité" d'autant que personne en la détient pour l'instant.............tout ce qui n'est pas contrôlé fait peur ou du moins en partie........... l'influenza est une grippe fréquente au Québec? qu'est ce qui fait qu'elle tue autant...........il existe des vaccins non?

:lol:

C'est une blague je suppose ? Parce que si c'est le cas, n'oublie pas de mettre un petit bonhomme sourire à la fin, histoire que personne ne puisse interpréter tes propos comme étant très épais. ;)

• Habitués
Posté(e)
he bien moi je te comprends Cherrybee.

Mais bon, ça doit être parce que je suis enceinte que je me sens préoccupée.

Je pense que ceux qui s'en fichent ne sont pas enceinte/n'ont pas de femmes enceintes dans leur entourage.

N'oubliez pas qu'une femme enceinte, non seulement son système immunitaire n'est pas à 300%, mais en plus elle doit prendre des rdv régulièrement chez son docteur ou à l'hôpital...ah merde c'est là qu'il y a plein de virus! :wacko:

Bref on peut prendre toutes les précautions que l'on veut, ça veut pas dire qu'on ne chopera rien...

Alors, bien heureuse que vous ça ne vous fasse rien cette "grippette" mais c'est pas le cas de tout le monde car tout le monde ne pète pas la forme!

Personnellement, je ne m'en fiche pas et j'espère bien ne pas l'attraper, cette foutue grippe, pas plus que ma belle-fille qui est enceinte et qui est infirmière. Disons qu'effectivement, je suis plutôt angoissée pour elle mais juste parce qu'elle est enceinte et en contact continuellement avec des personnes malades.

Mais de là à dire que je partirais ailleurs de peur de l'attraper, la réaction est exagérée, vu que la grippe se trouve sur tous les continents.

Et d'ici à ce que l'alerte soit passée, je vais simplement continuer d'éviter de toucher les rampes d'escaliers et les barres du métro et des autobus et retenir ma respiration lorsque quelqu'un tousse ou éternue près de moi, comme je le fais d'habitude. Je sais que quand je dis ça, ça fait rire bien du monde :lol: mais ça m'a évité bien souvent de me retrouver malade alors, je vais continuer. Et me laver les mains aussi souvent que possible.

Je pense qu'il faut simplement continuer de vivre normalement en prenant peut-être un peu plus de précautions qu'à l'habitude.

Faudra que je transmette à ta belle fille infirmière le nom d'un soit-disant médecin d'une clinique d'urgence de la Rive sud que j'ai vu au printemps (pour rien d'ailleurs puisque aprés une attente de 2 heures, il a refusé de me faire une ordonnance de prise de sang pour un contrôle de mon état de santé). Après avoir bien encaissé sa consult, il m'a conseillé d'aller faire la queue à l'hôpital pour l'avoir, et après m'avoir interrogé, il a osé me souhaiter bon courage pour supporter une maladie autrefois incurable. C'est à ce moment que je lui ai dit qu'en fait, j'avais été soignée et guérie définitivement en France en 2005. Youhouu, docteur, faut se tenir informé des progrès de la médecine! Et quand je me dis qu'il doit en sévir un bon paquet des comme ça, je me dis qu'au moins en France, j'ai été vraiment bien soignée. Et quand je pense qu'on parle de rendre la vaccination obligatoire...

On se souvient de la grande vaccination de la grippe porcine de 1976 et de ses fatales conséquences?