Habitués juetben Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Quand aux routes ... la 204 près de chez moi est très bien entretenu ... cet hiver je n'ai eu que des bons mots à dire sur le ministère des transports qui a entretenu la route de très belle façon ...ouai peut etre pres de chez toi mais pas partout car cet ete pendant les vacances sur certaines portions la rue notre dame a Montreal ressemble a une route bien lisse par rapport a certains tronçons... (ben il y a aussi la 277 ensuite pour aller a st cyprien puis la rue de l'eglise... qui ne sont pas meileures!!!)pour la bouffe tu as raison de dire qu'il ne faut pas trop se plaindre car les laiments change d'un pays a un autre... meme en traversant une simple frontiere d'un pays europeen a un autre... mais si tu vas dans un autre pays c'Est sur qu'il ne faut pas s'attendre a retrouver les memes saveurs et aliments!!! mais dire que le choix et les possibilités sont absentes c'Est vraiment de la desinformation, meme en region ou on trouve des charcuteries et producteurs de viandes locaux qui vendent eux meme a des prix vriament moins chers qu'au supermarché... quand je vais skier a bromont j'arrete toujours acheter du fromage de chevre, dans les hautes laurentides de la viande et charcuterie de cerf rouge... bref le terroir et les excellents produits existe il faut juste se donner le temps et l'envie de les decouvrir!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Pour le yaourt on a règlé le problème ... nous avons acheté un appareil qui nous permet d'en faire nous même Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 pour les yaourts, moi en prevision de notre départ, j'ai trouvé la recette pour les faire au four...donc du coup je ne suis pas restreinte sur les 8 pots que proposent les appareils en général.....et puis tout le monde a un four non? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 pour les yaourts, moi en prevision de notre départ, j'ai trouvé la recette pour les faire au four...donc du coup je ne suis pas restreinte sur les 8 pots que proposent les appareils en général.....et puis tout le monde a un four non?Nous on achète des Yoplais aux fruits pour les enfants : 2.99$ les 12, pas si pire... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 exact, mais de toutes facons, quand je suis venue, je n'ai pas été effrayée pas le manque de yaourts dans les rayons....tant qu'il y a les basics, bon OK les enfants on du se faire aux morceaux de fruits pendants trois semaines, mais bon il n'en sont pas morts.... Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Ah ben vous en avez trouvé quand même... oufff ! Donc y'a un marché de yogourt, oups pardon, yaourt, pour 7 000 000 d'habitants, peut-être que c'est la raison pour laquelle y'a moins de choix qu'en France !!! Ceux qui ont vécu dans les deux pays ont pensés à ça avant de prendre leur photo ?Toujous aussi Bon le soleil se pointe enfin, pour moi ça indique la fin de l'épisode pour aujourd'hui. Bonne continuité !Je ne pense pas que ce soit une question de démographie mais que les Français consomment 21 kilos de yaourt par personne et par an. Ils ont un vrai engouement pour ce produit, et les industriels proposent une grande variété sur ce gros marché. Je pense que tout ce qui est laitage marche fort en France : yaourt, lait, fromage, etc. Comme dit Lilideslacs, c'est juste une question de goût.En France, les yaourts vont représenter toute la longueur d'un rayon de magasin là où au Québec le yaourt est présent sur une longueur de quelques mètres. Si ça peut te consoler, l'espace restant est comblé par d'autres produits moins présents en France et plus au goût des Québecois. Pour l'immigrant qui débarque, il lui faudra un temps pour s'y faire.Si jamais il décide de s'y faire. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 (modifié) Par contre, ici je vois tout autant d'immigrants français que de Québécois fréquenter les McDo et autre. D'ailleurs, JB1664 et B&M ne semblent connaître que ça à les lire ! ... Incapables de s'apercevoir qu'il existe d'autre chose !Hihi, ca me rappelle une ancienne du forum avec qui j'avais été prendre un café chez Tim Horton. (j'ai oublié son nom ) Elle était convaincu que c'était nos patisseries dans toutes leurs finesses. Lol. C'est assez aberrant de retourner au pays avec cette image...Y'a pas matière à se crêper le chignon pour ca, mais à force d'accumuler autant de stupidités, ca devient un peu irritant! Modifié 9 août 2009 par Biztalk Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Même si aucun ne " dénigre " ( encore que pour certain, ça frise....), certains se sentent bel et bien "dénigrer" par les remarques négatives des uns et des autres. C'est pourquoi l'emploi de ce mot précis ne me semble pas hors de propos dans ce contexte....Je suis parfaitement PAS d'accord ! Si je frole quelqu'un en passant et que cette personne crie "aïe !!!! ça fait mal" ... c'est bien que cette personne à des problèmes de sensibilité au touché et non pas que je l'ai tappé violemment....Dans le cas présent , c'est pareil .... Si les quebs se sentent dénigrés à la moindre critique ... c'est bien la preuve qu'ils sont susceptibles .... Et si tant de français font des remarques récurrentes sur l'état des routes , le politiquement correct ...etc... plutot que de se braquer , les quebs devraient peut être se demander s'il n'y a pas un soupçon de vérité dans ce qui est dit ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 les quebs ?c'est quoi ca ? Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Tu carbures à la provoc on dirait Tu illustres bien ce qu'on dit sur la susceptibilité : Inviter les gens à retrouner dans leur pays parce qu'il ne retrouve pas la saveur de la boulangerie ou de la charcuterie, ça frise le ridicule comme commentaire Quelqu'un qui a tout de même du plaisir ici, mais a des critiques à formuler, c'est compréhensible. Tout n'est pas parfait, ni ici, ni ailleurs... on le sait tous bien.Là où il y a un problème, c'est lorsqu'une personne n'a absolument RIEN de positif à dire, c'est le cas de notre cher ami B&M... Il est normal et naturel, donc, de se demander : si t'aime rien, peux-tu bien me dire ce que tu fous ici ??? Le simple fait qu'il soit encore ici ne présente t il pas la preuve implicite mais néanmoins assez claire qu'il ne voit pas que du négatif ? Le refrain de De Villiers mis à la sauce québécoise qui consiste à dire " le Quebec tu l'aimes ou tu le quitte " ... est d'un profond manque de sérieux .... Quand on aime pas la façon dont sa femme cuisine , ou consuit sa voiture on ne la quitte pas !Montrer ce qui peut être améliorer au Quebec , par la critique ou tout autre procédé , c'est quelquepart montré qu'on y est attaché d'une certaine manière. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 les quebs ?c'est quoi ca ?Devine...Da23ad, tu réalises, n'est-ce pas, que c'est tout aussi péjoratif et "intelligent" que quand un "queb" bien redneck parle de wops, de pollocks, de boulas-boulas ou autres ? Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 les quebs ?c'est quoi ca ?"les quebecois" quand on oublie "ecoi" Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Devine...Da23ad, tu réalises, n'est-ce pas, que c'est tout aussi péjoratif et "intelligent" que quand un "queb" bien redneck parle de wops, de pollocks, de boulas-boulas ou autres ?J'ai pas saisi là .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 J'ai pas saisi là .... Ça me semble pourtant clair.Tu l'as sans doute repris de quelqu'un d'autre sans le savoir et je suis certaine que ton intention n'était pas mauvaise, mais le terme est généralement utilisé d'une façon péjorative. Comme beaucoup de termes qui servent à désigner une autre ethnie. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 J'ai pas saisi là .... Ça me semble pourtant clair.Tu l'as sans doute repris de quelqu'un d'autre sans le savoir et je suis certaine que ton intention n'était pas mauvaise, mais le terme est généralement utilisé d'une façon péjorative. Comme beaucoup de termes qui servent à désigner une autre ethnie.Et en quoi c'est péjoratif ??? Quand mes potes des States m'appelle "frenchie" je n'éclate pas en sanglot en criant au scandale ... Je peux comprendre sans souci que "les beures" pour désigner les magrehbins ça soit péjoratif .... mais les "quebs" jvois vraiment pas .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Et en quoi c'est péjoratif ??? Quand mes potes des States m'appelle "frenchie" je n'éclate pas en sanglot en criant au scandale ...Je crie au scandale en sanglotant, vraiment ? Ben coudonc.Je peux comprendre sans souci que "les beures" pour désigner les magrehbins ça soit péjoratif .... mais les "quebs" jvois vraiment pas .... Encore une fois : ben coudonc.... A ta guise, anyway. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Et en quoi c'est péjoratif ??? Quand mes potes des States m'appelle "frenchie" je n'éclate pas en sanglot en criant au scandale ...Je crie au scandale en sanglotant, vraiment ? Ben coudonc.Je peux comprendre sans souci que "les beures" pour désigner les magrehbins ça soit péjoratif .... mais les "quebs" jvois vraiment pas .... Encore une fois : ben coudonc.... A ta guise, anyway.A aucun moment je n'ai dit que tu criais au scandale en sanglottant ... faudrait lire. Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Et en quoi c'est péjoratif ??? Quand mes potes des States m'appelle "frenchie" je n'éclate pas en sanglot en criant au scandale ...Je crie au scandale en sanglotant, vraiment ? Ben coudonc.Je peux comprendre sans souci que "les beures" pour désigner les magrehbins ça soit péjoratif .... mais les "quebs" jvois vraiment pas .... Encore une fois : ben coudonc.... A ta guise, anyway.A aucun moment je n'ai dit que tu criais au scandale en sanglottant ... faudrait lire.Kebs est un terme que j'entend de plus en plus dans mon entourage d'origine immigrante.Je le prend aussi comme frenchi personellement meme frog me dérange pas mais bon chacun son point de vue Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Kebs est péjoratif comme Frenchie, Rital, Négro, Japs, Yankee. Pas raciste, juste péjoratif comme Frenchie, Rital, Négro, Japs, Yankee. Citer
Messages recommandés