Aller au contenu

Rester ou non au Québec...


Pitt_Babin

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coté cinema, rien a dire c les americains, musique pour moi ca sera anglais, coté bouffe je dirais indien ou italien, coté fashion je dirais italien, les belles femmes je dirais allemandes, les voitures biensur allemandes, la fiesta en espagne, je sais pas pourquoi je dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

côté ciné américain............lol, je déteste, pas tout mais beaucoup, côté bouffe fais exprès ou pas, tu as oublié la france..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
côté ciné américain............lol, je déteste, pas tout mais beaucoup

Tu connais les réalisateurs que nous avons cités ? :

Quentin Tarentino, Robert Altman, Martin Scorsese, les frères Cohen, David Lynch, Sergio Leone, Francis Ford Coppola, Tim Burton...

En général, lorsque l'on parle de cinéma américain, on pense aux gros blockbusters...

... un peu comme si on limitait le cinéma français aux "Visiteurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet esprit très américain "Nous on est les maîtres du monde, on fait tout mieux que les autres" me fait bien rire :lol: Les américains savent très bien faire certaines choses mais il faut être inculte pour ne pas voir tout ce qu'il se fait en Europe, et je ne parle pas même pas de l'Asie :mellow: On vit américain, on bouffe américain et finalement on ne voit plus ce qu'il se fait en dehors. On peut appeler ça de la malbouffe intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cet esprit très américain "Nous on est les maîtres du monde, on fait tout mieux que les autres" me fait bien rire :lol: Les américains savent très bien faire certaines choses mais il faut être inculte pour ne pas voir tout ce qu'il se fait en Europe, et je ne parle pas même pas de l'Asie :mellow: On vit américain, on bouffe américain et finalement on ne voit plus ce qu'il se fait en dehors. On peut appeler ça de la malbouffe intellectuelle.

Tu réponds à qui là ?

Je ne vois personne qui a prétendu que les américains font tout mieux que tout le monde :shok::blink::wacko:

Ou alors c'était juste histoire de d'ecrire quelque chose ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas oublié la france mais kes tu veux que je dise ?? des bouquins et des poemes y'en a dans toutes les langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cet esprit très américain "Nous on est les maîtres du monde, on fait tout mieux que les autres" me fait bien rire :lol: Les américains savent très bien faire certaines choses mais il faut être inculte pour ne pas voir tout ce qu'il se fait en Europe, et je ne parle pas même pas de l'Asie :mellow: On vit américain, on bouffe américain et finalement on ne voit plus ce qu'il se fait en dehors. On peut appeler ça de la malbouffe intellectuelle.

Celle-là, j'avoue quelle est bonne ! :lol:

On explique juste qu'il y a une culture dans ce bas monde. Que non, l'Amérique n'est pas juste peuplée de fermiers assis sur leur steak en sirotant une Bud et dans l'esprit de JB1664, ça devient de l'ostentation ! Woooooo ! Sacré raccourci mec !

Donc, si quelqu'un te dit un jour qu'il aime le bleu, ça veut dire qu'il ne peut pas aimer les autres couleurs ????

Tsé, vu que le sujet c'est l'Amérique, on allait pas parler de l'Asie, de l'Afrique, de l'Océanie... tu trouves pas que c'est déjà assez compliqué non ?

Je l'ai dit plus haut. Mes auteurs favoris sont français : Nimier, Blondin, Déon, Céline, Bernanos, Aymé, Anouilh... J'aime certaines musiques françaises et je reconnais qu'en matière de luxe, il y a un certain savoir-faire. C'est ça, selon toi, dire que les Étasuniens sont les meilleurs en tout ?

Je préfère prendre ce qui me plaît un peu partout. J'adore le whisky écossais, la littérature française, le rock étasunien, la New-wave anglaise, les cigares cubains, le calva normand ( :P ), la bière tchèque, la paella espagnole, le chocolat belge, la musique classique d'Europe de l'Est, Sun-Tzu, Lao-Tseu, le café irlandais, l'hiver canadien, la cuisine libanaise, le café italien, les sablés bretons, le vin australien, le fromage québécois (et aussi normand), les biscuits flamands, le steak tartare, la cuisine kurde...

T'as raison, je dois vraiment trop me focaliser sur l'Amérique... "Ubi bene, ibi patria", c'est pas juste une citation au hasard, c'est ce que je pense !

À bon entendeur...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais ! ... Juste en passant, la musique techno aussi a comme origine l'Amérique. Ça vient des villes de Détroit et Chicago, ensuite, c'est passé en Grande-Bretagne et je me souviens que les Belges étaient sacrement en avance à ce niveau.

À Lille, on entendait déjà de la techno grâce aux Belges en 1987-88... alors que cela a mis encore quelques années avant de vraiment franchir la frontière.

Mais je ne suis pas en train de dire qu'ils sont meilleurs là ! Je dis juste que s'il n'y avait pas eu les DJ de Détroit et la house à Chicago, ben...

C'était juste pour l'info personnelle de Babin. ;)

... mais reconnaissons aussi l'influence du groupe allemand Kraftwerk à ce niveau. Il ne faudrait pas les oublier.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors disons que tout est une affaire de goût...

Que l'on parle de mode, de littérature, de cinéma ou encore de musique !

Exact ! Des goûts personnels !

Parce que pour moi, de MON point de vu, les : The Doors, April Wine, Bob Dylan, Pink Floyd, Paradise Lost, Red Hot Chili Peppers... Français, je les cherche encore. Même si j'adore Indochine, par exemple, un groupe vraiment extra... et quelques autres.

euh ce sujet me rapelle la série yankee "top models" où est ridge et son amour lol, bon,

les goûts ne se discutent pas comme les couleurs, mode de vie etc

Lionel Richie, Micheal Jackson, the wham, Duran Duran, bee gees, Abba,

Un peu pareil que Guinness, je suis un fan du cinéma Américain : Les frères Cohen, Quentin Tarantino, David Lynch, Sergio Leone (bon, il était pas mal italien lui), Francis Ford Coppola, Tim Burton...

Tous les films de D.Washington,, M.freeman, et les séries 80's " Rick Hunter, starsky &hutch, magaever, puis un peu 90's Renegade, Highlander etc

Niveau auteurs, par contre, je reste très français... mais par paresse, j'ai jamais essayé les auteurs étrangers... Le plus "étranger" que j'ai lu, c'est Kerouac... pas le plus "Étasunien" qui existe.

Jean racine , Sthendall,

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord <_<

Que veux-tu dire ? :blink:

C'est juste que je n'avais pas compris le sens de ta phrase, juste dire je vois mieux quand tu dis que tu parles de ce que les gens portent en France.

Rien de méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, j'avoue quelle est bonne ! :lol:

On explique juste qu'il y a une culture dans ce bas monde. Que non, l'Amérique n'est pas juste peuplée de fermiers assis sur leur steak en sirotant une Bud et dans l'esprit de JB1664, ça devient de l'ostentation ! Woooooo ! Sacré raccourci mec !

Donc, si quelqu'un te dit un jour qu'il aime le bleu, ça veut dire qu'il ne peut pas aimer les autres couleurs ????

Tsé, vu que le sujet c'est l'Amérique, on allait pas parler de l'Asie, de l'Afrique, de l'Océanie... tu trouves pas que c'est déjà assez compliqué non ?

Je l'ai dit plus haut. Mes auteurs favoris sont français : Nimier, Blondin, Déon, Céline, Bernanos, Aymé, Anouilh... J'aime certaines musiques françaises et je reconnais qu'en matière de luxe, il y a un certain savoir-faire. C'est ça, selon toi, dire que les Étasuniens sont les meilleurs en tout ?

Je préfère prendre ce qui me plaît un peu partout. J'adore le whisky écossais, la littérature française, le rock étasunien, la New-wave anglaise, les cigares cubains, le calva normand ( :P ), la bière tchèque, la paella espagnole, le chocolat belge, la musique classique d'Europe de l'Est, Sun-Tzu, Lao-Tseu, le café irlandais, l'hiver canadien, la cuisine libanaise, le café italien, les sablés bretons, le vin australien, le fromage québécois (et aussi normand), les biscuits flamands, le steak tartare, la cuisine kurde...

T'as raison, je dois vraiment trop me focaliser sur l'Amérique... "Ubi bene, ibi patria", c'est pas juste une citation au hasard, c'est ce que je pense !

À bon entendeur...

J'adore comment tu essais de te rattraper :lol: Et un peu de latin pour faire intello :lol: Mais tu n'as encore rien compris au sujet. Pitt_Babin témoigne de sa vie et demande conseil sur son problème. Ce n'est pas une invitation à étaler ta science dont tout le monde en a rien à faire ;)

À bon entendeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'adore comment tu essais de te rattraper :lol: Et un peu de latin pour faire intello :lol: Mais tu n'as encore rien compris au sujet. Pitt_Babin témoigne de sa vie et demande conseil sur son problème. Ce n'est pas une invitation à étaler ta science dont tout le monde en a rien à faire ;)

À bon entendeur... ;)

Ben, tu sais, sur un forum, au bout de neuf pages, le sujet initial a en général pas mal dérivé...

... et puis c'est vrai que ta sortie sur l' "americanisme" était pleine de bons conseils :innocent:

Une petite panne d'arguments ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus que 5 mois à mon visa... 5 mois pour décider si l'amour pour ma copine, ou bien l'amour pour ma culture prendra le dessus... = (

quelques idées livrées en vrac :

* pourquoi l'un ou l'autre ? fais lui decouvrir la france ; autant elle va adorer et le probleme se reglera de lui même

* pourquoi l'echeance de ton pvt devrait elle aussi être celle de ta relation amoureuse ?

Une relation amoureuse s'essouffle pour d'autres raisons, non ?

il y a plein d'autres solutions post PVT , qui te permettent de ne pas mettre un terme à ton histoire :

- ta copine peut demander un pvt et venir passer un an en france

- tu peux demander un statut de prolongation (je ne sais plus le terme exact , c'est quand on a un boulot et que l'on a pas encore la RP)

- tu peux rester 3 mois (ou 6 ?) en touriste

- ta copine peut venir un touriste en france

- tu peux demander la RP

dans 5 mois, tu peux rester au quebec , rentrer avec elle en france, rentrer seul en france quelques semaines et la retrouver ensuite. Ca vous laisse du temps pour voir où vous allez dans votre histoire.

La decision (de continuer avec elle ou pas) viendra toute seule à un moment donné. Mais ce moment donné , tu ne sais pas quand ça sera. Donc laisse le venir tout seul et ne cherche pas à contrôler.

* par ailleurs, si tu demandes et obtiens la RP, puis pars vivre au quebec, et bien ce n'est pas un choix obligatoirement definitif ; ça peut tres bien se passer comme cela pendant plusieurs années et qu'apres tu decides d'aller vivre ailleurs (en france ou un autre pays encore) ; tu ne peux pas tout planifier de ta vie à 21 ans ; tu ne sais pas quelles opportunites professionnelles tu auras dans 15 ans ; tu ne sais pas si dans 10 ans tu ne vas pas rencontrer une autre nana; etc ...

* il y a peut être un juste milieu à trouver : de ce que j'ai compris , tu vis dans un "trou" au fin fond du quebec ; peut être faut il venir vivre en ville ?

Je suppose qu'à montreal il doit y avoir plus de boites , plus d'opportunites professionnelles pour toi .

* tu parles "d'eduquer" ta copine ; je ne sais pas si le terme est juste maladroit ou si vraiment il reflete ton idée ; dans un couple , on partage ; si l'un essaie de modeler l'autre à son idée , c'est le fiasco garanti .

Et puis , elle a 17 ans , elle va murir, changer , etc ... il faut lui laisser le temps aussi d'entrer dans sa vie d'adulte et de faire son chemin à son rythme .

bon courage à vous 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne dirais jamais que l'Amérique du Nord n'a pas de cultures ou autres car c'est absolumment faux. Maintenant de la à nier l'existence d'une exemplarité de la culture Française est autant absurde.

Beaucoup de gens qui viennent d'Amérique du Nord pour visiter la France notamment sa capitale et ses régions , vous parlera avant tout de la bonne gastronomie qu'on peut y trouver , et après ça depend de la situation de chaque personne, soit elle vous dit que la mode est excellente si elle est aisée et d'autres aussi des monuments que l'on peut rencontrer à Paris.

Force est de constater aussi qu'au niveau intellectuel ça depend car en Amérique du Nord on peut rencontrer le meilleur et le pire.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sais, sur un forum, au bout de neuf pages, le sujet initial a en général pas mal dérivé...

... et puis c'est vrai que ta sortie sur l' "americanisme" était pleine de bons conseils :innocent:

Une petite panne d'arguments ? :ph34r:

Tu n'as pas attendu 9 pages pour venir troller. Dès la 3éme page, ta premiére intervention a été "Et bien, cela vole très haut ce fil... ... tu as oublié que les québécois n'ont aucune culture". Après c'est parti en sucette. Merci de ta participation, tu as sûrement été très utile à l'auteur du sujet qui venait chercher des conseils :good::innocent:

[/fin du HS pour moi]

Modifié par jb1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus que 5 mois à mon visa... 5 mois pour décider si l'amour pour ma copine, ou bien l'amour pour ma culture prendra le dessus... = (

quelques idées livrées en vrac :

* pourquoi l'un ou l'autre ? fais lui decouvrir la france ; autant elle va adorer et le probleme se reglera de lui même

* pourquoi l'echeance de ton pvt devrait elle aussi être celle de ta relation amoureuse ?

Une relation amoureuse s'essouffle pour d'autres raisons, non ?

il y a plein d'autres solutions post PVT , qui te permettent de ne pas mettre un terme à ton histoire :

- ta copine peut demander un pvt et venir passer un an en france

mais si sa copine n'a que 17 ans il faudra qu'elle attende sa majorité pour faire une demande de PVT. et en 1 an il s'en passe des choses!

mais justement, pitt babin si tu reviens en France, ça te permettra de faire le point, de savoir où tu en es et de voir si votre couple résisite à l'éloignement.........;en sachant que tu peux revenir au Québec quand tu veux et si tu t'en sens prêt!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- ta copine peut demander un pvt et venir passer un an en france

mais si sa copine n'a que 17 ans il faudra qu'elle attende sa majorité pour faire une demande de PVT. et en 1 an il s'en passe des choses!

oui mais elle n'a peut etre pas 17 ans tout juste.

et puis lui, il a encore 5 mois de pvt

donc dans 5 mois , elle ne sera peut être pas tres loin des 18 ans.

de toutes facons, au milieu de tout ça , il y a aussi les etudes ; peut être qu'elle peut venir etudier en france ? c'est une option supplementaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet New York ce n'est pas les États Unis ''pour moi'' puisque bien trop de richesse culturelle. Bref peu importe.

C'est sympa pour la Louisiane qui a beau avoir perdu son joyau a encore une belle culture qui se bat pour survivre dans le plus pur dénigrement de bien du monde qui ne croit qu'en l'Europe, c'est chouette pour San francisco et son monde artistique, c'est élégant pour Boston et ses universités dynamiques, tines je pourrais aussi citer Vancouver dans un autre registre et sa communauté cinématographique et on dira merde à Montréal et n'en déplaise au DJ sa communauté musicale,c'est sûr que tous ces endroits n'ont pas un musée ou une vieille pierre au cm carré comme la ville lumière. Mais au prix d'une entrée au musée ou à une expo à Paris, désolée mais cela reste trop élitiste pour que cela soit réellement accessible et donc bénéfique à la majorité. Et encore, ils ont une politique culturelle en France, je m'en suis tapée un semestre complet en cours, et dieu que c'est chiant mais au moins ça existe.

Finalement comme à New-York, Milan ou Tokyo (ben oui Tokyo aussi influence la mode, tout comme Honk Kong en passant, mais faut bosser dans la mode pour s'intéresser à ces destinations), Paris reste une ville touristique, ce qui n'est pas le cas de la Beauce. Montréal attire pourtant beaucoup de touristes aussi. Si c'était si poche, pourquoi y auraient-ils autant de cons pour venir, franchement? Parce qu'ils ont déjà fait tous les autres pays vous pensez?

Si je peux approuver qu'en gastronomie la France m'a offert plus de goûts que j'aime, l'Asie est pas mal ex-aequo pardon! Un bon plat thaî en plus d'être bon sera beau, un plat viet me régalera toujours plus qu'un cassoulet ou un tournedos (le vrai pas le steack haché) avec pomme de terre en robe des champs et haricots du marché. Par contre, c'est sûr que les crêpes bretonnes me donnent plus faim qu'une tourtière.

Le design, pour moi, n'est pas non plus franco-français. Les architectes qui bossent à Dubai par exemple ne sont pas tous français que je sache. Les compagnies auquel nous nous référons dans ma job sont autant américaines qu'anglaises ou françaises. En fait je crois qu'on n'en a pas de française dans notre panneau des inspirations. Me semble qu'on a des italiens, on a un espagnol et on a un gars du Japon aussi.

Bref, les richesses culturelles dont tu parles ne sont plus basées seulement en France. La France n'en a ni l'exclusivité ni la concentration ultime actuelle. Ce qu'elle a, c'est les racines, le passé, les vieilles choses qui restent belles mais là encore, il y a bien des endroits qui ont ces racines aussi.

Quant aux ados plus en avance en France. Une gamine de 14 ans m'a déjà demandé si faire une fellation c'était tromper son copain. En France. Dans une colo en Bretagne, d'une petite parisienne dont le papa travaillait pour EDF si vous voulez le détail. Plus raffinée vous trouvez que le petit ado du dépanneur qui aide la petite vieille avec ses paquets en journée avant d'aller se faire une one night en soirée?

La vraie différence, c'est que lorsqu'on est en choc culturel comme c'est ton cas, on ne voit désormais plus que ce qui n'est pas comme chez nous et on ne le voit que comme on vit son choc: en bien ou en mal.

Si tu veux un avis honnête, laisses donc faire ton couple et ta copine pour le moment (je dis pas rompre, je dis juste arrêtes de te baser juste sur ça pour vivre), abandonnes ton emploi, profites de ton PVT pour bouger un peu au Québec et pourquoi pas en Ontario, au BC, à NYC, à Boston, voyages et vois les richesses que tu sembles nier. Si entre ta blonde et toi ça doit continuer, tu auras déjà eu le grand test de la séparation réelle de plusieurs semaines consécutives. Celle qui vous attend à la fin du PVT de toute façon.

Mais franchement, tu ne resteras pas et votre couple est pas franchement viable vu ce que tu penses de ta blonde... En tout cas moi en tant que femme, je ne resterais pas avec un goujat qui pense que je suis "américaine primaire" (même si je ne comprends pas ce que tu veux dire par là précisément), ou qui doit m'éduquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que comme le dit Petiboudange, ton couple ne me semble pas très viable ! Un couple mixte, c'est certes des différences culturelles qui peuvent parfois être sources de conflits mais ça doit SURTOUT être vu comme un enrichissement !!! Il n'y a pas de sous-culture et celle de ta copine est juste différente de la tienne. Si ça ne t'intéresse pas de la connaître plus que ça, à mon avis c'est mal parti ! Et quelque part au fonde de toi, je pense que ton choix est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement