Aller au contenu

Rester ou non au Québec...


Pitt_Babin

Messages recommandés

  • Habitués
Pour ce qui est des québécois, ou des coutumes américaines, comme certain l'on comprit, je ne voulais nullement blesser qui que ce soit. Je ne fais que des constatations. Les québécois écorchent la langue française ou la plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées. Il faut l'accepter, c'est un fait. Les français sont râleurs et vantards, bah oui, c'est vrai; ce n'est pas un mythe! Donc mille pardons si certain se sentent offensés par leur propre vérité...

Et bien, cela vole très haut ce fil...

... tu as oublié que les québécois n'ont aucune culture (parce qu'ils ne l'étalent pas, eux), sont superficels (parce qu'ils sont aimable) et puis aussi que tous les DJs se droguent et que les charcutiers sont vraiment pas très malins (limite un peu cons) :ph34r:

Sinon, c'est vrai que tous les irlandais sont roux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu m'excuseras mais je ne suis pas ici pour tenir des propos puérils et vide de sens donc je n'ai absolument rien à répondre à ton ironie.

Merci tout de même à ceux qui ont compris ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'excuseras mais je ne suis pas ici pour tenir des propos puérils et vide de sens donc je n'ai absolument rien à répondre à ton ironie.

Merci tout de même à ceux qui ont compris ce que je voulais dire.

Ben oui, mais c'est toi qui a commencé, il faut bien s'adapter au niveau du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Addoul, je suis d'accord avec toi, France ou Québec, tu pourras toujours changer d'avis plus tard, ta blonde, si elle suit pas ou si votre relation n'est pas assez forte...

Qu'en penses-t-elle, elle de tout ça ? Car elle est aussi concernée puisque vous êtes ensemble...

Mais bon, juste à te lire :

- Tu n'es pas bien ici, et à priori même avec ta blonde, même si tu dis que tu es en amour;

- Ta semaine passée en France t'a redonné la joie...à en oublier ta blonde ?...

Et il faut être bien dans sa peau, sinon tout se casse (relation notamment)...

Là dessus, la réponse est facile, mais je ne suis pas dans ton cas, et vision extérieure peut paraître plus "dure".

Moi même je ne saurais pas ce que je ferais.

Dans tous les cas, tu sais que ce sera difficile, alors je te dis courage.

Sinon, fichtre, ça c'est du fil !! :fool:

Très intéressant en tout cas la manière dont cela a tourné et les réactions de chacun (quécois, immigrants, futurs immigrants etc.). Sans oublier nos propres personnalités...

Humain, trop humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es excusé ptit babin! tu n'as que 21 ans!!! ce n'est pas de ta faute si on t'as pas éduqué a savoir vivre avec les autres malgré leurs difference, et surtout a les appreciers avec leur difference, de partager et de savourer leurs culture !! c'est la faute de la France, qui ne t'as pas donné cette éducation!!!

On t'as inculqué la peur de tout ce qui est différent! que y'a que votre pays qui a une culture.

comme les Québecois écorchent le français , vous faites pareils des autres langues notamment celle de Shakespeare, on t'as appris l'orgueil et la prétention, a travers les médias!! ce n'est pas en France qu'on qualifie les gens de bons français notamment les sportifs quand ils réalisent des prouesses, et de français d'origines...........!!!!!???? quelconques quand il ne réalisent plus de résultats.

si on est traité de maudits français, vous êtes étrangers dans leur pays, comme sont les black chinois et arabes dans le votre, don prenez exemple!!!

Il est vrai que la France est un grand pays, qui a une grande histoire des lumières littérature, sciences....etc, mais aussi une histoire sombre pas réjouissante. ....!

c'est des époques passées, le gaullisme est finis, avant de critiquer de faire des procès d'intention , de juger il faut balayer devant sa porte.

On est dans une époque d'universalisme, vivre et se sentir bien la ou on est ! ou adopté!! et si on ne sent pas bien on a qu'à quitter.!!!! aimez le ou quittez le!!

la critique et l'arrogance est une culture françaises , les anglais ne sont pas épargné de cela, ni les américains ou les québécois (preuve est ds ce forum) les belges les luxembourgeois, allemands, es ce que on a épargné un pays de notre critique!!!! non.Donc aux amis qui se sentent véxé par les propos du jeune homme ou de certains forumistes qui ont réagi ,il faut prendre cela pour une composante de notre culture .

Donc cher ami, je ne te blâme pas, mais je blâme la France!! pour ton histoire de cur!!! l'amour fait pousser des ailes!!! donc écoute ton ceur et trouve ton chemin!!! c'est ton histoire pas celle des autres. la france t'ouvrira les bras quand tu veux! ta copine ! A suivre......

C't'une joke??? :lol:

Ah, bon moment de détente en tous cas, t'as fait ma journée! Merci! :rofl:

En tous cas, à ta place, je changerais mon pays d'origine car visiblement, tu n'as rien de français :innocent:

Bah oui, quoi, faut se relire quand on veut se faire passer pour quelqu'un d'autre hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'excuseras mais je ne suis pas ici pour tenir des propos puérils et vide de sens donc je n'ai absolument rien à répondre à ton ironie.

Merci tout de même à ceux qui ont compris ce que je voulais dire.

tu as une trés bonne réponse, la france sera toujours là le quebec aussi......mais ta blonde pas sur, suis ton feeling......c,est ton meilleur conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm, ca sent l'intégration complètement ratée, il faut s'ouvrir aux autres sinon retournes chez toi petit au lieu de critiquer

j'aime bien ma réponse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est des québécois, ou des coutumes américaines, comme certain l'on comprit, je ne voulais nullement blesser qui que ce soit. Je ne fais que des constatations. Les québécois écorchent la langue française ou la plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées. Il faut l'accepter, c'est un fait. Les français sont râleurs et vantards, bah oui, c'est vrai; ce n'est pas un mythe! Donc mille pardons si certain se sentent offensés par leur propre vérité...

Pour ce qui est de ma relation, c'est sans doute vrai. La meilleur solution est sans doute d'accepter les différences culturelles, de goût, mais je trouve ça très difficile. J'ai tendance à vouloir ''éduquer'' ma copine, et je ne trouve pas que ce soit un mauvais point... mais bon, sans doute dois-je la laisser tel qu'elle est.

Et pour le DJ, je suis content d'avoir eu ton opinion. Effectivement nous n'avons pas le même avis. Peut être ne connais tu pas non plus toute les sorties en région parisienne? Malgré tout, Paris reste la capitale française de la musique electro. Certes, beaucoup de club passe du commercial, mais tout dépend des soirées, des lieux ect...

C'est certain que les sorties sur Montréal sont plus attrayantes que dans le reste du Québec, mais tout de même, la musique electro n'est pas en pleine expansion comme en Europe. Après, c'est certain, je vis actuellement dans une ville de la Beauce, ou tout les clubs ont leur petit DJ assigné et crois moi que quand tu arrive, hormis organiser des soirées privées, les autres te chient dessus royalement, en se pensant bien meilleurs. Chacun son opinion, mais de la à dire que la France est le pire pays pour sortir, je trouve ça légèrement exagéré!

Je trouve tes propos horribles. C'est ridicule et completement faux de dire des trucs pareils:

"La plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées."

Tu connais combien d'americains pour faire ce jugement? Je te trouve assez arrogant. Tu dois "eduquer" ta copine? Wow. Elle est courageuse de rester avec quelqu'un pareil.

Just...wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a de ça maintenant quelques années, je rêvais de vivre en Amérique. J'étais ado, jeune, fan de musique rock, et tout ce que je voyais de la culture américaine me faisait rêver. J'ai ensuite rencontré une fille, sur internet. Une québécoise. C'est en 2007 que je suis parti pour la première fois en vacance à Montréal. J'étais fou amoureux du Canada. Tout était si différent, pour moi, le jeune français qui crachait sur son pays. après avoir passé en tout 5 mois de vacances au Québec, et toujours aussi amoureux de ma copine, je décide de partir en PVT durant 1an...

Je pense que, c'est dans la durée que ma perception des choses à peu à peu changé... En effet, le temps est passé, et tout est devenu banal. Ce sont ces petites choses qui font la différence qui ont commencé à me manquer. Et, je me suis aperçu, au fil du temps, que mes conversations perpétuelle qui commençaient par ''ouai mais en France il y a ci il y a ça...'' n'était pas anodine.

Et oui, c'est belle et bien vrai, j'ai grandi, évolué... Et je ne sais pas si c'est le fait d'être parti à l'étranger qui m'a complètement ''modifié'', ou si c'est simplement le temps... Mais aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être français, avec un vide...

Ce sont des si petits exemples tellement bêtes... Etant musicien, avant je rêvais de devenir une rock star, et je n'écoutais que des groupes américains... Je pouvais me nourrir que de mal bouffe continuellement... Puis, en quelque mois, voila que mes gout musicaux ont changé.. que je suis devenu DJ fan de musique electro, et que la gastronomie de mon pays me manque cruellement.

Est-ce un hasard? est-ce un manque total de coordination avec moi même? Ou bien simplement le fait que le canada ai pu me faire découvrir la richesse et la beauté de mon pays ... Je ne sais pas. C'est bien la réponse que je cherche.

Apres 6 mois de PVT, j'ai décidé de partir 1 semaine en France, pour me changer les idées. J'ai pu retrouver mes amis, ma famille, toute cette technologie, ces transports en communs, ce design, ces émissions de télévision inutiles et consternantes , mais qui malgré tout me distraies... j'ai retrouvé le son dancefloor qui envahi la France, les maisons tordu et toute collées les unes aux autres.. j'ai retrouvé aussi la mode vestimentaire bien plus ''fashion'' et classe qu'au Québec, et j'ai aussi pû retrouvé la langue française...

Je ne tient absolument pas a offenser quelqu'un de part mon discours. Je tiens juste à expliquer ce que je ressens. Mon état d'esprit, mes goûts se traduisent dans ce texte. Et je cherche simplement réponses à mes questions.

Voilà donc ou j'en suis aujourd'hui.. Après tant d'années à rêver d'Amérique, je suis enfin ou je rêvais d'être. Seulement voilà, ma culture me manque cruellement, et je suis fier jour après jour de passer pour une ''petite pute française'' comme on me le dit souvent pour rigoler...

Plus que 5 mois à mon visa... 5 mois pour décider si l'amour pour ma copine, ou bien l'amour pour ma culture prendra le dessus... = (

Tu es excusé ptit babin! tu n'as que 21 ans!!! ce n'est pas de ta faute si on t'as pas éduqué a savoir vivre avec les autres malgré leurs difference, et surtout a les appreciers avec leur difference, de partager et de savourer leurs culture !! c'est la faute de la France, qui ne t'as pas donné cette éducation!!!

On t'as inculqué la peur de tout ce qui est différent! que y'a que votre pays qui a une culture.

comme les Québecois écorchent le français , vous faites pareils des autres langues notamment celle de Shakespeare, on t'as appris l'orgueil et la prétention, a travers les médias!! ce n'est pas en France qu'on qualifie les gens de bons français notamment les sportifs quand ils réalisent des prouesses, et de français d'origines...........!!!!!???? quelconques quand il ne réalisent plus de résultats.

si on est traité de maudits français, vous êtes étrangers dans leur pays, comme sont les black chinois et arabes dans le votre, don prenez exemple!!!

Il est vrai que la France est un grand pays, qui a une grande histoire des lumières littérature, sciences....etc, mais aussi une histoire sombre pas réjouissante. ....!

c'est des époques passées, le gaullisme est finis, avant de critiquer de faire des procès d'intention , de juger il faut balayer devant sa porte.

On est dans une époque d'universalisme, vivre et se sentir bien la ou on est ! ou adopté!! et si on ne sent pas bien on a qu'à quitter.!!!! aimez le ou quittez le!!

la critique et l'arrogance est une culture françaises , les anglais ne sont pas épargné de cela, ni les américains ou les québécois (preuve est ds ce forum) les belges les luxembourgeois, allemands, es ce que on a épargné un pays de notre critique!!!! non.Donc aux amis qui se sentent véxé par les propos du jeune homme ou de certains forumistes qui ont réagi ,il faut prendre cela pour une composante de notre culture .

Donc cher ami, je ne te blâme pas, mais je blâme la France!! pour ton histoire de cur!!! l'amour fait pousser des ailes!!! donc écoute ton ceur et trouve ton chemin!!! c'est ton histoire pas celle des autres. la france t'ouvrira les bras quand tu veux! ta copine ! A suivre......

1+ :lol: This guy is full of himself AND his culture. I'm floored.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est des québécois, ou des coutumes américaines, comme certain l'on comprit, je ne voulais nullement blesser qui que ce soit. Je ne fais que des constatations. Les québécois écorchent la langue française ou la plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées. Il faut l'accepter, c'est un fait. Les français sont râleurs et vantards, bah oui, c'est vrai; ce n'est pas un mythe! Donc mille pardons si certain se sentent offensés par leur propre vérité...

Pour ce qui est de ma relation, c'est sans doute vrai. La meilleur solution est sans doute d'accepter les différences culturelles, de goût, mais je trouve ça très difficile. J'ai tendance à vouloir ''éduquer'' ma copine, et je ne trouve pas que ce soit un mauvais point... mais bon, sans doute dois-je la laisser tel qu'elle est.

Et pour le DJ, je suis content d'avoir eu ton opinion. Effectivement nous n'avons pas le même avis. Peut être ne connais tu pas non plus toute les sorties en région parisienne? Malgré tout, Paris reste la capitale française de la musique electro. Certes, beaucoup de club passe du commercial, mais tout dépend des soirées, des lieux ect...

C'est certain que les sorties sur Montréal sont plus attrayantes que dans le reste du Québec, mais tout de même, la musique electro n'est pas en pleine expansion comme en Europe. Après, c'est certain, je vis actuellement dans une ville de la Beauce, ou tout les clubs ont leur petit DJ assigné et crois moi que quand tu arrive, hormis organiser des soirées privées, les autres te chient dessus royalement, en se pensant bien meilleurs. Chacun son opinion, mais de la à dire que la France est le pire pays pour sortir, je trouve ça légèrement exagéré!

Je trouve tes propos horribles. C'est ridicule et completement faux de dire des trucs pareils:

"La plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées."

Tu connais combien d'americains pour faire ce jugement? Je te trouve assez arrogant. Tu dois "eduquer" ta copine? Wow. Elle est courageuse de rester avec quelqu'un pareil.

Just...wow.

J'en connais assez pour dire ce que je viens de dire. Aussi bien des Canadiens anglophones que francophones ou bien encore des États Unies. Mais merde pourquoi vous vous sentez tous autant perturbés. et offensés. Je connais les défauts des gens de mon pays. Ceux que les touristes du monde entier nous reprochent quand ils viennent chez nous. Et puis je dois admettre que c'est une réalité!

Mais bon, il n'y a que la vérité qui blesse apparemment...

Bref tout ça devient totalement hors sujet vis à vis de mon post de départ.

Je lâche l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour le DJ, je suis content d'avoir eu ton opinion. Effectivement nous n'avons pas le même avis. Peut être ne connais tu pas non plus toute les sorties en région parisienne? Malgré tout, Paris reste la capitale française de la musique electro. Certes, beaucoup de club passe du commercial, mais tout dépend des soirées, des lieux ect...

C'est certain que les sorties sur Montréal sont plus attrayantes que dans le reste du Québec, mais tout de même, la musique electro n'est pas en pleine expansion comme en Europe. Après, c'est certain, je vis actuellement dans une ville de la Beauce, ou tout les clubs ont leur petit DJ assigné et crois moi que quand tu arrive, hormis organiser des soirées privées, les autres te chient dessus royalement, en se pensant bien meilleurs. Chacun son opinion, mais de la à dire que la France est le pire pays pour sortir, je trouve ça légèrement exagéré!

Je parlais pour Montréal :) Va faire un tour au piknik electronik par exemple tous les weekends et trouve moi la même chose à Paris :)

Ce que j'aime dans les sorties à Montréal, c'est que ca me rappelle un peu Londres, les gens se lâchent beaucoup plus qu'en France et l'ambiance n'en est que meilleure et moins prototypée.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis daccord!

Mais n'oublie pas non plus que Montréal est dans sa phase ''tecktonik''... tout comme la France l'était il y a quelque temps... Et les regroupement dans les lieux public se faisaient beaucoup aussi. Beaucoup de gens critiquaient la tecktonik, moi je trouvais que ca avait du charme et que les gens se achaient plus comme tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve tes propos horribles. C'est ridicule et completement faux de dire des trucs pareils:

"La plupart des américains ne sont pas des personnes très raffinées."

Tu connais combien d'americains pour faire ce jugement? Je te trouve assez arrogant. Tu dois "eduquer" ta copine? Wow. Elle est courageuse de rester avec quelqu'un pareil.

Just...wow.

Et dans un autre sujet du traites toutes la France d'arrogances et la tu joues à la vierge effarouché parcequ'il y en a un qui fait la meme chose avec les américains donc des généralités. Des fois faut se regarder le nombril.

Sinon pour en revenir au sujet pitt banbin tu es jeune, elle est jeune et a mon humble avis vu ce que tu en décris cela ressemble à une relation assez superficiel je suis peut etre totalement a cote de la plaque je ne peux me baser que sur tes écrits.

Si tu es malheureux ici et que tu ressens le besoin de l'éduquer c'est qu'elle n'est peut etre pas fait pour toi et que tu as besoin d'une personne plus culturellement proche de toi.

Ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que toi ... Je crois que c'est plutôt on problème de personnalité plus que d'autres choses ...

Au passage les ado français sont autant américanisé que les ado du Québec ... C'est l'âge je dirais ... Ma nièce de 16 ans est à fond sur Zac Efron et Twillight donc ... Je pense que la différence d'âge peut jouer aussi beaucoup sur votre mésentente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tu sais quand tu as 21 ans et que l'autres a 17ans des fois ça fait tout une différence dans un couple !

Ensuite il y a la question des goûts et des couleurs... Et puis bon c'est pas tout le monde qui arrive a vivre dans une relation mixte ...

De toute façon on est que dans la supposition je ne le connais ni lui ni elle ! Il y a que lui qui peut savoir si ça vaut la peine de rester ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au passage les ado français sont autant américanisé que les ado du Québec ... C'est l'âge je dirais ... Ma nièce de 16 ans est à fond sur Zac Efron et Twillight donc ... Je pense que la différence d'âge peut jouer aussi beaucoup sur votre mésentente ...

Ah non, faut pas pousser là quand même! Rien à voir, vraiment.

Tab ! La dernière fois que je suis allé en France, je pensais qu'il y avait eu un débarquement massif d'ados étasuniens... Ben non ! C'était juste des ados Français : McDo, Rap et Hip-Hop, fringues à la noix... vraiment hyper-hyper-américanisés.

Je trouve donc, que bien au contraire, ça a justement à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tab ! La dernière fois que je suis allé en France, je pensais qu'il y avait eu un débarquement massif d'ados étasuniens... Ben non ! C'était juste des ados Français : McDo, Rap et Hip-Hop, fringues à la noix... vraiment hyper-hyper-américanisés.

Je trouve donc, que bien au contraire, ça a justement à voir !

Et bien on n'est pas d'accord, c'est tout. Les jeunes Français sont à des années-lumière des jeunes Québécois concernant la façon de s'habiller, de penser, ou toute autre chose se rapportant à la culture américaine.

Je ne suis pas d'accord avec toi pareillement en France je trouve que les ados en général en dessous de 20 ans sont aussi américanisé qu'ici cela dit c'est logique un pays dominant à souvent eu cet effet.

Cela reste évidemment ma perception personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais pas les même ados français que moi ! J'ai demandé à mes nièces qu'est-ce qu'elle voulait que je leur ramène de Québec .... Alors celle de treize ans m'a demandé un T-shirt de Michael Jackson et celle de seize ans m'a demandé des portes-clés de Twillight et aussi le guide officiel ...

Elle m'a aussi demandé le dvd de Twillight pour son anniversaire ... Et puis bon la mode techtonic avec les couleurs flashy que les jeunes français portent et aussi ici ... Il y a tout un rayon chez Simons ... Bon hein moi je connais que ce que j'ai vu en région parisienne ou j'habitais ré cément encore ...

Et c'est drôle quand je regardais le petit journal avant qu'ils prennent les vacances d'été ... Ils se moquaient des ados qui hurlaient devant Zack Effron et les autres acteurs de Twillight ...

Donc si ça c'est pas américanisé, je sais pas ce que c'est ... Pour moi il y a pas une grosse différence entre un ado français, allemand ou québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suffit d'aller faire un tour sur la plus importante plate-forme de blogues en France : Les Skyblogs (de Skyrock).... des centaines de milliers de blogues d'ados français, dans un langage à faire peur... quand on arrive à comprendre même le sens, avec des références d'artistes quasi-exclusivement américaines ou d'artistes français américanisés à outrance. En parlant de Skyrock, écoutez donc un peu les affligeantes discussions d'ados qui appellent parfois... On en découvre des choses, je vous le dit ! :wacko:

Suffit de regarder les groupes de jeunes qui se rassemblent dans les grandes villes françaises, musique à fond, même si cela dérange les gens autour (c'est justement le but), casquettes à l'envers... imitants les gestes des rappeurs étasuniens.

Suffit de voir un peu le genre de programmes regardés par les ados à la TV du câble en France... les canaux spécialisés pour les ados font peur ! Vraiment ! ... et le pire, c'est que ça marche !

Il y a, bien évidemment (faut-il le préciser ???) des différences culturelles, des "spécificités" locales... mais, grosso-modo, les jeunesses se ressemblent et ce, quelque en soit le pays d'ailleurs.

Dire que les ados Français n'ont rien à voir avec ceux des autres pays, ça montre juste qu'on a pas dû en voir beaucoup des ados... ou que l'on n'est pas beaucoup sorti de Passy. Et encore....

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu le fais quand même non? Tu la qualifies "d'Américaine primaire". Ça ne semble pas être un compliment.

Si je me souviens bien, n'étais-tu pas parti sur un coup de tête avec des idées peu réalistes? Ça me donne l'impression qu'une bonne préparation reste encore le meilleur moyen de vivre moins de déceptions.

Je ne reviendrai pas sur tout ce que tu as écrit dans ton premier message. Mais si tu tiens ce genre de commentaires devant ta petite amie, je peux comprendre que vous vous chamaillez. On peut parler de différences, on peut parler des manques que l'on ressent sans pour autant rabaisser l'autre culture et ainsi blesser ou vexer les Québécois, comme ta petite amie, comme moi ou comme d'autres.

Si jamais tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, puisque je suis Québécoise et que ce n'est qu'en France qu'on retrouve la langue française (voir message 1 de ce sujet), je suis sûre qu'il y aura de bonnes âmes qui voudront bien te traduire ce que j'ai écrit.

Hey que t'es chiante toi!

Dommage qu' Azarielle soit intelligente ! !

On aurait rigolé

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement