Aller au contenu

Décision historique


khalid7

Messages recommandés

Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Comme je te l'ai déja dit, personne ne peut décider à ta place. Si tu immigre juste pour l'argent, oublie ça, c'est loin d'être l'eldorado ici. Si tu as peur pour l'avenir de tes enfants, ou si tu veux vivre autrement et autre chose, il faut foncer. Si tu as une très bonne situation et que le fait de faire la plonge répugne ne prend le risque car il y'a de fortes chances que tu repartes de zéro, comme tu peux monter vite, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Tu n'as pas forcément tort. En tous cas, si tu décides de venir ne pense pas au parrainage une fois que toi tu es installé. Je plains vraiment ceux qui décident de faire un parrainage alors qu'ils auraient pu avoir la possiblitié de vivre ensemble car l'éloignement et l'immigration sont difficiles à vivre et cela risquerait fort de briser ton couple.

Le bonheur est devant toi, en Algérie ou au Canada.

Si tu as une bonne situation, conserve le at apprend à l'apprécier. Tu as raison : on ne vit qu'une fois ;)

Marie-toi, fais des enfants. Ca ne t'empêchera pas de leur donner une bonne éducation, une possiblité de poursuivre à l'étranger s'ils le souhaitent. Tu viens d'un pays où le soleil brille, où la solidarité existe, où tes amis et ta famille sont et ça, ça n'a pas de prix!

Bonne chance dans ta vie et surtout n'aie pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Bon courage dans tout ce que tu comptes faire :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Bonjour cousin,

Tout d'abord, tu es mieux placé pour connaître ton bonheur que soit au bled où ailleurs; aucun ne peux te guider pour ton bonheur car sinon ça serau du subjectif !! cela dépend de chacun, son entourage familial, psychologie, social etc

Si tu décides de rester au bled cela aussi est un choix, comme tu peux regretter ton départ surtout que es en attente de brune, mais bon, tu dois savoir qu'aucun n'immigres par ce qu'il dénigre son pays, mais uniquement, il cherche une nouvelle vie, des nouvelles conditions pour lui mais peut être pour ses enfants surtout, ça sera une belle expérience à parcourir, faire des études, vivre avec une autre mentalité...la question de crise à banir de ta tête car la crise frappe maintenant au bled, il y auras jamais de crsie à l'éternité....et puis si ça foire au moins, on auras une chance de tester, chacun connaît ses objectifs à moyen terme, long terme.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es tout près de recevoir ton visa, ça ne sert à rien de faire marche arrière.

Tu t'es investit depuis 5 ans pour ce projet, ça serait dommage de tout laisser tomber tout près du but.

Moi ce que je te conseillerai c'est de retirer ton visa et d'aller au Canada passer au moins 30 jours là-bas pour voir si vraiment tu a raison de renoncer à ton projet ou non. D'un coté tu aura au moins essayé, ce qui t'évitera d'avoir des regrets toute ta vie, et d'un autre cela te permettra de valider ton visa et d'avoir encore plus de temps pour prendre une décision finale.

Je pense que c'est juste les nerfs qui te poussent à penser de la sorte. Je sais que ce n'est pas facile d'attendre depuis 5 ans, mais dit toi que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout s'arrangera le jour où tu recevra ton visa et que cette mauvaise expérience sera derrière toi.

Bon courage et pas de précipitation.

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

Comme je te l'ai déja dit, personne ne peut décider à ta place. Si tu immigre juste pour l'argent, oublie ça, c'est loin d'être l'eldorado ici. Si tu as peur pour l'avenir de tes enfants, ou si tu veux vivre autrement et autre chose, il faut foncer. Si tu as une très bonne situation et que le fait de faire la plonge répugne ne prend le risque car il y'a de fortes chances que tu repartes de zéro, comme tu peux monter vite, à toi de voir.

Mon frère,

Quand je convertis ton salaire en EUR, ça me donne 635, je me trompe? Même si tu as une prime logement, je trouve que ce n'est pas un salaire élevé qui devrait t'empêcher d'immigrer.

Alors Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est au candidat à l'immigration d'être motivé pour appréhender une telle démarche d'immigration au Canada et peser le pour et le contre pour trancher et prendre sa décision pour effectuer ou non ce grand saut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es tout près de recevoir ton visa, ça ne sert à rien de faire marche arrière.

Tu t'es investit depuis 5 ans pour ce projet, ça serait dommage de tout laisser tomber tout près du but.

Moi ce que je te conseillerai c'est de retirer ton visa et d'aller au Canada passer au moins 30 jours là-bas pour voir si vraiment tu a raison de renoncer à ton projet ou non. D'un coté tu aura au moins essayé, ce qui t'évitera d'avoir des regrets toute ta vie, et d'un autre cela te permettra de valider ton visa et d'avoir encore plus de temps pour prendre une décision finale.

Je pense que c'est juste les nerfs qui te poussent à penser de la sorte. Je sais que ce n'est pas facile d'attendre depuis 5 ans, mais dit toi que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout s'arrangera le jour où tu recevra ton visa et que cette mauvaise expérience sera derrière toi.

Bon courage et pas de précipitation.

Exacte, tu peux faire comme mon ami qui bosse comme auditeur avec un salaire de 8000 dh ( salaire de la classe moyenne on peux dire) a validé son Visa au Canada puis retour au maroc pour le mariage et départ en mai 2010. tu dois savoir uen chose on immigre pas au canada pour faire le fric ça n'existe pas la bas, si c'est ton objectif, il vaut mieux changer de destination, partir aux pays de Viking...

L'immigration à d'autres enjeux socio économique, politique, envirronnement, civisme, études etc...

Tu peux avoir un salaire de 2 briques mais tu peux parfois ne pas à l'aise à cause de l'envirronnement général ( politique, civisme et....) et puis l'argent est un moyen pour vivre pas un fin !

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est au candidat à l'immigration d'être motivé pour appréhender une telle démarche d'immigration au Canada et peser le pour et le contre pour trancher et prendre sa décision pour effectuer ou non ce grand saut!

oui mais on fait cela au début pas à la fin de la course, ce n'est pas après 5 ans et le train est déja parti....la flèche qui s'en vas ne revient pas.... <_<

moi, je suis avec la logique de 'j'arrive" vaut mieux valider le Visa sur le sol canadien, puis revenir au bled pour prendre une décision à tête reposée on peux regretter aussi de ne pas valider le Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bonne chance, je te conseille salate alisstikhara, et compte sur Allah pour qu'il te guide au bon chemin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère,

Quand je convertis ton salaire en EUR, ça me donne 635, je me trompe? Même si tu as une prime logement, je trouve que ce n'est pas un salaire élevé qui devrait t'empêcher d'immigrer.

Alors Fonce

oui mais il ne faut pas convertir en euro car le niveau de vie est différent entre le Maroc et la France par exemple. 7000dh -8000dh est un salaire intéressant au maroc, c'est la classe moyenne ( c'est comme 2000-2500 en France peut être) car si ta femme bosse ayant le même salaire, tu peux demander avec un tel salaire un crédit de logement au centre ville, acheter une voiture, avoir 2 enfants maxi, tu peux vivre au bled, mais la question dépasse le fric, tu peux avoir 2 millions comme salaire mais au bled, il y a d'autres facteurs d'immigration, un français ce n'est pas comme un maghrébin, il y a l'ordre social, économique, "politique", civisme, envirronnement, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bonne chance, je te conseille salate alisstikhara, et compte sur Allah pour qu'il te guide au bon chemin,

Exactement, je la recommande aussi, la prière d'al istikhara" Avant la prière d'Al Fajr...Allah nous guidera toujours vers notre destin... :wub:

Bon courage pour tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place je finirai mon projet d'immigration jusqu'à l'obtention de la carte de résidence, et bien sur d'y aller faire un tour au canada.

Mais pour l'installation avec tous ce que t'as je pense le maroc c't mieux.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que tu es le seul à pouvoir prendre cette décision, par contre à ta place je ne laisserai pas tomber ce projet, après toutes ces années d'attente, tous les efforts fournis, arrêter si prés du but serait un véritable gâchis.

Je pense que tu devrais tenté le coup au moins pendant quelques mois, parce qu'une fois sur place tu aura le choix, si la situation te convient tu pourra rester au Canada, et au pire si tu n'aimes pas, tu pourra toujours rentré chez toi, mais au moins tu aura essayé.

On dit toujours qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, donc je pense que la seule façon de savoir ce qui te convient vraiment est de tester sur le terrain les deux possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voisin

Alors comme a dis veniziano et d'autres, personne ne pourra te pousser dans un sens ou dans l'autre, et comme dit plus haut aussi, il ne faut pas voir dans le canada un eldorado du nord,si l'obejectif de ton immigration est de te mettre plein les poche là il vaudrait peut mieux de viser d'autre pays genre pays du golf et encore, sinon pour revenir a ton cas, j'ai vecu quelque qui se rapproche de ton histoire, j'ai quitté l'Algérie où j'ai laissé ma fiancée, un bon boulot, un salaire confortable, ma voiture, j'ai immigré au Québec sachant tres bien ce que je laissais derriere moi et sachant tout aussi bien qu'il va falloir tout refaire à 0, comme j'ai choisi d'immigrer, j'ai aussi choisi de rentrer en Algérie, j'étais frustré et déçu du quebec. Je me suis de nouveau ressenti comme un poisson dans l'eau a mon retour au bled, mais quand tu te pose bien et tu fais le vide dans ta tête: oui t'as beau a avoir un bon job au bled, un bon salaire, un toit etc... mais est ce que t'as réellement envie d'y voir tes gosses grandir? j'en doute

Faisant une petite liste des pour et des contres:

Bled:

POUR

>Tu a un travail

>Bon salaire

>Proprio

>Ta famille toute proche de toi

CONTRE

>Tout stagne

>Tu peux t'épanouir ... principalement dans tes songes!

>Civisme a pleurer!

>Économie au pif

>Et puis surtout que t'as pas envie de voir tes gosses grandir dans un tel milieu (ztol, agressions, injustice et j'en passe)

maitenant faisons la même chose pour le Canada

Canada

POUR

>Qualité de vie

>Le respet, et civisme

>Une diversité culturelle et éthnique incroyable

>Comme la crise s'est bien faite sentir, la relance se fera aussi sentir et il faudra être là pour la saisir

>Réelles possibilités de progression

>"Rahet el bel" = la tranquillité de l'esprit! qui n'a pas de prix!

>ça vit!, ça bouge ça foisonne du moins la moitié de l'année!

>Ta seule limite est le ciel

CONTRE

>Climat

>La crise encore là quoi qu'en en dise

>coût de la vie dans certaine provinces ROC

Perso pour être passé par là je peux te dire que même si tu es un adepte du (mieux vaut 1 tu l'as que 2 tu l'aura) l'aventure vaut la peine mon ami! qui te tente rien n'a rien, si tu tente pas l'aventure tu risque de regretter un jour l'opportunité qui s'est offerte a toi, et puis tu es jeune, si tu avais plus de 50 ans là oui tu n'a plus le droit a l'erreur, mais là tu a une certaine marge quand même.

En tout cas tu ne pourra pas dire que l'immigration est une mauvais idée tant que tu ne l'a pas essayé.

ne prend pas de décision a la hâte, ça sert a rien de piétiner tout tes efforts, sacrifices et années d'attente, obtient d'abord ton visa, fais le vide dans ta tête, détermine tes objectifs, tes besoins, tes moyens et essaie au moins d'aller voir surplace, c'est là seulement là que tu pourra en tirer des conclusion.

en tout cas tu ne perd rien récupérer ton visa.

Bon courage voisin

Pranks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses,

Je nai pas pu vous répondre avant car mon Pc était en panne.

En effet ces derniers mois je suis au bout de mes nerfs et la longue attente quon doit subir nous les maghrébins nous pousse à changer de projets.

Pour ceux qui veulent savoir ; le but de mon immigration na jamais été largent ou faire une fortune au Québec, mais comme la plus part les marocains qui déserte ce beau pays à savoir linjustice, manque de démocratie, qualité de la santé, civismedonc choisir un pays ou on peux bien éduquer et élever dignement nos enfants.

Ce qui ma poussé à prendre une telle décision cest de perdre cette stabilité dont je vis maintenant, en plus jai rencontré des exemples dimmigrants pessimistes.

Pour ceux qui mon conseillé de valider mon visa, de sinstaller un mois au Québec et de décider après, je crois quun mois est insuffisant pour prendre une telle décision, en plus je ne peux pas quitter mon travail et de revenir après si ça marche pas, car je travaille dans le publique et je ne pourrais plus reprendre mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en phase finale d'immigaration c a d j'attend la brune,j'ai passé VM en Fevrier dernier...mais là j'en ai marre je lache tout et j'ai décidé d'arreter et de ne plus immigrer,sachant que je ne manque de rien ici au maroc,(salaire 7000 dh+ maison),je ne vous cache pas que j'ai eu cette crainte de tout refaire a zéro et de perdre encore des années tout en ignorant ce qui m'attend au Canada et avec cette crise mondiale qui a boulversé tout les pays.J'ai longuement réfléchi avant de prende cette décision,certes ça fait 5 ans que j'ai débuté cette procédure,ça fait beaucoup mais j'ai fais les plus et les moins et vaut mieux perdre 5 ans que de perdre toute une vie.Même mon projet de mariage a été retardé pour cette immigration,là je n'en peux plus,en fin de compte on vis pas deux fois.

je ne sais pas si vous êtes de même avis ou pas,mais vos commentaires m'interesse.Merci

On te comprend parfaitement.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour khalid7,

J'estime qu'il est très difficile de conseiller quelqu'un sur un tel sujet car l'immigration est très personnelle et chacun la vie de manière totalement différente...

Comme on dit en bourse : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

Malgré cela Je vais tenter toutefois d'apporter ma modeste réflexion sur ce sujet :

Les raisons qui t'ont pousse a faire cette demande d'immigration sont toujours la: "à savoir linjustice, manque de démocratie, qualité de la santé, civismedonc choisir un pays ou on peux bien éduquer et élever dignement nos enfants"

D'après ce que j'ai lu : tu les acceptes et vis avec car ta situation sociale s'est amélioré durant ces 5 ans...

De plus cette attente est devenu insupportable car ta vie prive en souffre....(Mariage retardée...) et les doutes commencent a prendre place avec les témoignages pessimistes...

A partir de la : plusieurs questions me viennent a l'esprit avant de continuer :

  • Quel age as-tu?
  • Ta future épouse travaille-t-elle?
  • Est-il possible de prendre un congé sabbatique de 2 ans au sein du service publique marocain?
  • Quel est ton domaine de compétence?
  • Quel est le type de contrat de travail? (CDI, CDD...)
  • Que pense ton entourage de ta decision?

C'est sans doute indiscret comme questions (Notamment l'age LOL) mais pour tenter d'apporter un conseil rationnel; je pense que ces elements sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis pour vos réponses,

Je n'ai pas pu vous répondre avant car mon Pc était en panne.

En effet ces derniers mois je suis au bout de mes nerfs et la longue attente qu'on doit subir nous les maghrébins nous pousse à changer de projets.

Pour ceux qui veulent savoir ; le but de mon immigration n'a jamais été l'argent ou faire une fortune au Québec, mais comme la plus part les marocains qui déserte ce beau pays à savoir l'injustice, manque de démocratie, qualité de la santé, civismedonc choisir un pays ou on peux bien éduquer et élever dignement nos enfants.

Ce qui m'a poussé à prendre une telle décision c'est de perdre cette stabilité dont je vis maintenant, en plus j'ai rencontré des exemples d'immigrants pessimistes.

Pour ceux qui m'on conseillé de valider mon visa, de s'installer un mois au Québec et de décider après, je crois qu'un mois est insuffisant pour prendre une telle décision, en plus je ne peux pas quitter mon travail et de revenir après si ça marche pas, car je travaille dans le publique et je ne pourrais plus reprendre mon travail.

Bjr l'ami, lorsque tu travail dans le publique normalement tu peux mettre ton post en dispo, ça existe partout; sinon, un congé médicale, un congé sans solde, ou un congé médicale sans solde;

la mise en dispo te donne jusqu'à une année voire 4 ans

le congé médicale sans solde c'est un mois renouvlable

j'espère que ça t'aide, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement