Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le souci si je dit pas de bêtise c'est que l'assurance habitation au Québec c'est pas obligatoire, donc après ils sont un peu libre de faire comme ils veulent. C'est pas comme en France ou c'est obligatoire d'assurer son logement donc par la porte ou par la fenêtre un assureur doit assurer ton logement.

Et le jour ou ta maison brule par ta faute ou celle de ton voisin (qui lui aussi est pas assure), tu verras combien ca va couter (surtout dans les maisons en bois).

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ils n'assurent pas parce que ce sont de vieilles maisons en bois sec, collées les unes sur les autres, avec des clientèles à problèmes (putes, drogués, ex-psychiatrisés) qui fument au lit et font des frites à 3 heures de matin. C'est dommage pour les autres habitants du quartier qui sont de bons potes comme dans les autres quartiers plus riches.

• Habitués
Posté(e)
Ils n'assurent pas parce que ce sont de vieilles maisons en bois sec, collées les unes sur les autres, avec des clientèles à problèmes (putes, drogués, ex-psychiatrisés) qui fument au lit et font des frites à 3 heures de matin. C'est dommage pour les autres habitants du quartier qui sont de bons potes comme dans les autres quartiers plus riches.

Oui, sauf que ce n'est absolument pas le cas là où je vis.

Ce n'est pas grave. De toutes façons, je cherche un bon assureur, ce qui ne semble pas la définition de celui-ci :P

Côté assureur "pas cher" mais qui ne rembourse jamais rien, j'ai déjà donné.

Qui connait La Capitale? qu'en pensez-vous? Ils m'ont fait une offre très intéressante.

Je vois aussi avec TD Trust, il parait qu'ils sont au top niveau garantie, remboursement en cas de pépin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Qui connait La Capitale? qu'en pensez-vous? Ils m'ont fait une offre très intéressante.

Je vois aussi avec TD Trust, il parait qu'ils sont au top niveau garantie, remboursement en cas de pépin.

Les deux sont bien. Mais tu t'épargnerais des démarches en passant par un courtier.

Par ailleurs pendant tes démarches n'oublie pas de le mentionner si tu as un diplôme universitaire : normalement ça te donne droit à un rabais.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Les deux sont bien. Mais tu t'épargnerais des démarches en passant par un courtier.

Par ailleurs pendant tes démarches n'oublie pas de le mentionner si tu as un diplôme universitaire : normalement ça te donne droit à un rabais.

Merci pour tes conseils Bencoudonc!

J'ai aussi vu un courtier mais il n'a pas toutes les bannières et après ma très mauvaise expérience avec Desjardins, je souhaite trouver un VRAI assureur. Un assureur qui assure pour de vrai. Genre, ta maison brûle et on te reloge, on te rembourse sans chercher la bibitte. Un ami a vu son appartement brûler et le feu est parti des locaux communs. Ils étaient 6 appartements. Lui a été relogé à l'hôtel (Delta), repas remboursés. On lui a remboursé toute sa liste sans demander les factures (dans un feu, pas facile d'avoir encore ces papiers-là, hein). Il m'a raconté le vécu de certains, c'était pas de la tarte (leur assurance a tout fait pour ne pas les dédommager, relogés dans des endroits miteux, aucun repas rembourss etc).

Donc en fait là, j'hésite entre AXA, La Capitale (dont je ne connaissais pas la réputation) et TD.

Pour la banque, pareil, je voudrais changer, que pensez-vous de Nova Scotia? Quelqu'un m'a dit que leurs services étaient bien.

Sinon, pensez-vous que ce soit une bonne idée de regrouper les assurances (on économise quelques dollars mais cela en vaut-il le coup?)

• Habitués
Posté(e)

J'habite Limoilou et nous sommes assurés par l'industrielle alliance jamais eu problème avec eux .... Axa plus jamais ... Une année il avait eu trop de piscine qui s'était écrasé, ils avaient donc décidé de changer une close... Bref on a gagné en cours des petits créances, mais ce fut chiant !

Limoilou n'est pas pourri partout ! Mon secteur c'est que des maisons qui se vendent autour de 200 000$ et c'est très très calme ... J'ai toujours détesté que on soit associé à Limoilou du coup j'ai toujours dit le nom de la Paroisse XD Mais on n'a jamais eu de problème`me pour nous faire assurer.

• Habitués
Posté(e)
J'habite Limoilou et nous sommes assurés par l'industrielle alliance jamais eu problème avec eux .... Axa plus jamais ... Une année il avait eu trop de piscine qui s'était écrasé, ils avaient donc décidé de changer une close... Bref on a gagné en cours des petits créances, mais ce fut chiant !

Limoilou n'est pas pourri partout ! Mon secteur c'est que des maisons qui se vendent autour de 200 000$ et c'est très très calme ... J'ai toujours détesté que on soit associé à Limoilou du coup j'ai toujours dit le nom de la Paroisse XD Mais on n'a jamais eu de problème`me pour nous faire assurer.

Axa? je suis surpris. En France, Axa m'a toujours assuré et je n'ai jamais eu aucun problème, comme quoi, même une enseigne peut agir différemment d'un pays à l'autre :(

• Habitués
Posté(e)

Le pire c'est que mes parents ont été assurés 20 ans chez eux aucune réclamation. Et lorsque leur piscine s'est brisée < cause du gel et du dégel. Ils ne payent plus alors que mes parents avaient pris l'ajout pour la piscine ... Je comprends que cette année là ça leur avait coûté cher ... Mais de là devoir aller en cours pour se faire payer les travaux .... Du coup Axa non merci !

• Habitués
Posté(e)

Faire tourner une compagnie d'assurance, c'est très simple :

- Risque nul ou infime : prime modérée

- Risque faible : prime élevée

- Risque moyen ou fort : refus d'assurance

Quel est le rôle des compagnies d'assurance dans l'économie : assurer les gens contre les risques ou jouer aux zinzins avec l'argent des primes ?

Bah, l'assurance locative n'est pas obligatoire, alors pourquoi insister ?

• Habitués
Posté(e)

Quel est le rôle des compagnies d'assurance dans l'économie : assurer les gens contre les risques ou jouer aux zinzins avec l'argent des primes ?

Je ne suis pas locataire et je n'insiste pas. De toutes façons, pas question d'être assuré chez un "pseudo-assureur" qui cherchera la moindre faille pour ne pas m'indemniser ;)

J'ai trouvé mon assureur aujourd'hui et puis, ne faisons pas d'un cas une généralité. Je ne savais même pas que c'était possible de refuser d'assurer quelqu'un, d'où ma surprise et en plus, c'est seulement une "pseudo-assurance" qui m'a refusé (pas une grande enseigne hein). Le genre, tu paies pas cher et t'en as pour ton argent. Le genre d'assurance où 100% des gens qui n'ont eu aucun pépin en sont satisfaits -_-

Pis, s'ils avaient été intelligents et de vrais commerçants, ils m'auraient proposé un prix disuasif, c'est tout. En atttendant, je vais juste leur faire une petite pub locale, d'ailleurs, j'ai déjà commencé :)

Toutes les autres étaient ok (Axa, TD, la Capitale etc). J'ai bien dealé le prix et en effet, une prime ça se négocie fort, je suis impressionné :P

Je vais avoir une super méga couverture avec une VRAIE assurance pour un prix sympathique, c'est pas beau ça???

• Habitués
Posté(e)
Le pire c'est que mes parents ont été assurés 20 ans chez eux aucune réclamation. Et lorsque leur piscine s'est brisée < cause du gel et du dégel. Ils ne payent plus alors que mes parents avaient pris l'ajout pour la piscine ... Je comprends que cette année là ça leur avait coûté cher ... Mais de là devoir aller en cours pour se faire payer les travaux .... Du coup Axa non merci !

Bon finalement, j'ai choisi de ne pas prendre Axa, dans le bénéfice du doute, abstiens-toi... ;)

Merci pour ton retour d'expérience Sora!

• Habitués
Posté(e)

Bon, finalement, j'ai fait le mauvais élève, je ne t'ai pas écouté. Disons que le courtier que j'ai contacté était... long à la détente si tu vois ce que je veux dire.

Pis là, j'ai contact directement avec l'agent, pas d'intermédiaires. En cas de souci, c'est lui que j'appelle et ça me va très bien comme ça.

Je ne supporte pas le progrés qui dit au'on doit tout faire en ligne. En tant que client, je suis de la vieille école et j'aime bien avoir un bureau sur lequel envoyé mon poing en cas de souci, ça évite qu'on te mène trop en bateau (expérience vécue avec Desjardins : A FUIR!!!!!!!!!!).

En fait, c'est facile, chez Desjardins, ils sont nuls à tout point de vue. J'ai tout testé : banque, assurance, hypothèque. Ils sont juste bons à te vendre des produits, pour le reste... on les cherche encore lol

Mais bon, on revient au maudit français râleur... Je veux du service bordel!

Allez, niveau bancaire, ma prochaine victime risque d'être Nova Scotia, il parait qu'ils sont bien, je viendrais vous le dire :lol:

Ben oui, quoi, la pub ça marche dans les deux sens :)

Posté(e)

Je ne suis pas locataire et je n'insiste pas. De toutes façons, pas question d'être assuré chez un "pseudo-assureur" qui cherchera la moindre faille pour ne pas m'indemniser ;)

J'ai trouvé mon assureur aujourd'hui et puis, ne faisons pas d'un cas une généralité. Je ne savais même pas que c'était possible de refuser d'assurer quelqu'un, d'où ma surprise et en plus, c'est seulement une "pseudo-assurance" qui m'a refusé (pas une grande enseigne hein). Le genre, tu paies pas cher et t'en as pour ton argent. Le genre d'assurance où 100% des gens qui n'ont eu aucun pépin en sont satisfaits -_-

Pis, s'ils avaient été intelligents et de vrais commerçants, ils m'auraient proposé un prix disuasif, c'est tout. En atttendant, je vais juste leur faire une petite pub locale, d'ailleurs, j'ai déjà commencé :)

Toutes les autres étaient ok (Axa, TD, la Capitale etc). J'ai bien dealé le prix et en effet, une prime ça se négocie fort, je suis impressionné :P

Je vais avoir une super méga couverture avec une VRAIE assurance pour un prix sympathique, c'est pas beau ça???

Salut,

Je pense qu'un assureur n'as pas le droit de te refuser une police d'assurance. Je suis un peu dans le domaine, mais je m'occupe pas des assurances. Je peux me renseigner auprès des collègues et te revenir avec plus dinformations, dun point de vue légal.

Si non, tu peux prendre contact avec lautorité des marchés financiers au 418 525 0337.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut,

Je pense qu'un assureur n'as pas le droit de te refuser une police d'assurance. Je suis un peu dans le domaine, mais je m'occupe pas des assurances. Je peux me renseigner auprès des collègues et te revenir avec plus d'informations, d'un point de vue légal.

Si non, tu peux prendre contact avec l'autorité des marchés financiers au 418 525 0337.

Voici l'échange par mail que j'ai eu avec eux :

Ma requête suite au coup de fil où on me refuse :

Bonjour,

J'ai appelé vos services au xxx xxx Québec (Québec) afin d'obtenir une soumission pour l'assurance de ma maison sise au

xxx.

La personne que j'ai eu m'a appris qu'elle ne pouvait pas me faire de soumission compte tenu du quartier "sensible" dans lequel je vis.

Ne remettant absolument pas en question la compétence de votre personnel, je pense qu'il y a eu erreur ou malentendu c'est pourquoi j'ai besoin de votre confirmation.

Pouvez-vous me confirmer la validité des informations fournies par votre employée?

Cordialement,

xxx

Sa réponse par mail encore :

Bonjour,
J'ai fais quelques petites vérifications et effectivement, le secteur où vous habitez est considéré plus à risque chez xxx et nous avons comme directive de ne pas assurer de nouveaux clients dans ce secteur.
Nous sommes désolés de ce contre-temps et nous espérons que vous comprenez mieux notre décision.

Line Voyer, PAA
Directrice adjointe aux ventes
Promutuel XXX
Bravo Line :good: Modifié par E.Nia
  • Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de nommer la personne. Elle fait son travail et suit probablement les directives qu'on lui a données.

• Habitués
Posté(e)
Je ne vois pas l'intérêt de nommer la personne. Elle fait son travail et suit probablement les directives qu'on lui a données.

Et voilà mon problème: être directrice, c'est une responsabilité. On ne suit pas aveuglément les directives comme une simple préposée au guichet ou aux appels. On utilise ses méninges, on se projette loin, on a une vision bordel! Et on agit conformément à sa vision. La paresse intellectuelle me tue, franchement!

Je le dis parce qu'il y a quelque jours, une imbécile (et j'assume l'épithète) m'a dit que selon leur base de données, mon code postal est situé dans un endroit à haut risque d'inondation. N'importe quel jeune de secondaire 2 sachant utiliser Google Earth peut voir que ma maison se situe tout en haut d'une côte. Comment ça risque d'inondation? Nous n'avons même pas de piscine qui risquerait d'éclater et d'inonder.

Qu'une personne suive des directives, soit! Que ça ne fasse pas "tilt" dans sa tête quand deux-trois personnes lui disent qu'elle est dans le champ, voilà ce qui explique le déclin tranquille. Comment une entreprise digne de ce nom, dont la mission consiste à recruter/garder des clients rentables, peut-elle se permettre d'envoyer balader un client potentiel qui gagne 100K? J'aimerais que quelqu'un m'explique le phénomène, je suis décidément trop bête.

• Habitués
Posté(e)

C'est tout un cirque pour une demande d'assurance!

Personnellement je fais deux ou trois appels et bingo et je passe à un autre appel.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Et voilà mon problème: être directrice, c'est une responsabilité. On ne suit pas aveuglément les directives comme une simple préposée au guichet ou aux appels. On utilise ses méninges, on se projette loin, on a une vision bordel! Et on agit conformément à sa vision. La paresse intellectuelle me tue, franchement!

Je le dis parce qu'il y a quelque jours, une imbécile (et j'assume l'épithète) m'a dit que selon leur base de données, mon code postal est situé dans un endroit à haut risque d'inondation. N'importe quel jeune de secondaire 2 sachant utiliser Google Earth peut voir que ma maison se situe tout en haut d'une côte. Comment ça risque d'inondation? Nous n'avons même pas de piscine qui risquerait d'éclater et d'inonder.

Qu'une personne suive des directives, soit! Que ça ne fasse pas "tilt" dans sa tête quand deux-trois personnes lui disent qu'elle est dans le champ, voilà ce qui explique le déclin tranquille. Comment une entreprise digne de ce nom, dont la mission consiste à recruter/garder des clients rentables, peut-elle se permettre d'envoyer balader un client potentiel qui gagne 100K? J'aimerais que quelqu'un m'explique le phénomène, je suis décidément trop bête.

Et tu trouves correct qu'on la nomme ici? Je n'apprécierais pas que, suite à une mauvaise décision, des parents de mes élèves donnent mes vraies coordonnées sur un forum de discussion.

• Habitués
Posté(e)

Et tu trouves correct qu'on la nomme ici? Je n'apprécierais pas que, suite à une mauvaise décision, des parents de mes élèves donnent mes vraies coordonnées sur un forum de discussion.

Pour son nom à elle, non. Elle est peut-être idiote mais elle n'en a pas moins droit à une vie privée. Sans compter qu'elle peut aussi être en furie contre les stupides règlements qu'on lui fait appliquer. Mais je ne me gênerais pas pour sa compagnie.

Posté(e)
C'est à Québec lol

Je suis tombé des nus. Je ne sais même pas que Québec a des quartiers "sensibles".

Ah... ben oui, il y en a. Il me semble que certaines parties de Limoilou, notamment...

Et d'autres... Mais c'est un mode quand même parce que Saint-Roch avec ses putes et ses drogués, pourquoi pas, le vieux Limoilou aussi mais le reste. Euh ca me laisse couac.

comment un ville qui a réussi à ne pas avoir de meurtre en 2006 et qui à en moyenne 4-5 meurtres par an peut avoir des quartier tellement sensible que les assureurs refusent un client?