Aller au contenu

Attestation de travail


chouaib

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je vais commencer bien tot a travailler dans une boite privée, je veux savoir si une attestation de travail sera suffisante(compter comme une experience professionel ==>> des points en plus) vue que je ne serai pas assurer? parce que j'ai déja lu qu'il faut fournire au agents une fiche ou une chose comme ca venant du CNAS pour bien prouver l'experience professionel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je vais commencer bien tot a travailler dans une boite privée, je veux savoir si une attestation de travail sera suffisante(compter comme une experience professionel ==>> des points en plus) vue que je ne serai pas assurer? parce que j'ai déja lu qu'il faut fournire au agents une fiche ou une chose comme ca venant du CNAS pour bien prouver l'experience professionel ...

A vrai dire non, va falloir en plus des attestation de travail , le candidat doit fournir la preuve que son expérience professionnelle a été accomplie dans un cadre légal donc autrement dit il cotisait pendant ce temps là à la sécurité social, donc tu devras fournir l'historique des cotisations sociales ou bien l'attestation d'affiliation pour que ça soit comptabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vais commencer bien tot a travailler dans une boite privée, je veux savoir si une attestation de travail sera suffisante(compter comme une experience professionel ==>> des points en plus) vue que je ne serai pas assurer? parce que j'ai déja lu qu'il faut fournire au agents une fiche ou une chose comme ca venant du CNAS pour bien prouver l'experience professionel ...

Bonjour,

Une expérience de travail doit être prouvée par la cotisation à la sécurité sociale...donc, pas de déclaration à la CNSS où la CNAS ne sera pas prise en compte par les agents d'immigration ..mais cela n'empêche pas que tu peux ajouter cela à ton dossier ça confirme au moins que tu bosses, polyvalent avec une lettre explicative....

NB : Lors de l'entrevue de CSQ, l'agent m'a retiré 4 points car je n'étais pas déclaré au travail pour les 2 prmières années de travail ( ce n'était pas ma faute !! d'ailleurs, mon employeur a omis exprés de ne pas me déclarer ça arrive souvent au Maghréb hélas... mais j'ai apporté une lettre de redressement des points mais cette lettre était juste pour prouver ma bonne foi mais les 4 points ont éé retirés !!

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour la réponse rapid,mais j'ai aussi vu qu'il est un peu difficile d'avoire l'historique des cotisations sociales, c'est quoi l'attestation d'affiliation?? :blush: (je vien d'avoire ma licence donc je suis un peu deconnecté en ce qui concernce le monde de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin c'est ca le problem,je compte envoyé le dossier par le début de decembre(parce que je suis un nouveau licencé),et j'ai une opportunité de travailller chez un privé, mais que tu l'as indiqué que ca arrive souvant au pays du maghreb, surtout que je suis "new")

Modifié par chouaib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour la réponse rapid,mais j'ai aussi vu qu'il est un peu difficile d'avoire l'historique des cotisations sociales, c'est quoi l'attestation d'affiliation?? :blush: (je vien d'avoire ma licence donc je suis un peu deconnecté en ce qui concernce le monde de travail)

Attestation d'affiliation où carte de sécurité est une carte délivrée à tout salarié après 3 mois de travail...l'employeur cotise à la CNSS ( où CNAS cela dépend de chaque pays, au Maroc, on l'appelle CNSS...obligatoire par la loi et automatique même en cas de stage préembauche ...! mais ce n'est pas tous les entreprsies déclarent ses salariés hélas ( au bled 30% des employés bossent en noir <_< ...)

Il ne faut pas mélanger entre borderaux de cotisations que l'employeur dispose et la Carte cNSS que le salarié doit exiger s'il est déclaré .... de plus, le Québec exige une attestation de cotisation délivrée par l'organisme de sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais que tu l'as indiqué que ca arrive souvant au pays du maghreb, surtout que je suis "new")

Le Canada est au courant des manégances au travail, la moitié n'est pas déclaré.. tout le monde bosse le 1/3 en noir etc...mais c'est la règle : Travail effectué = cotisation à la sécurité donc si tu disposes de 5 ans de travail en noir = 0 points... car qui prouve que tu as bossé même si tu apportes des bulletins de paie, carte de travail, attestation de travail etc tout ça c'est simple de le "trafiquer" au bled, tu peux demander à un ami au servcie RH de te préparer une attestation de travail " responsable d'achat, informaticien etc...." mais la seule preuve est l'attestation de cotisation où ce qu'on appelle au bled " historique de cotisation" car c'est un document officiel cacheté et signé par la CNSS.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais que tu l'as indiqué que ca arrive souvant au pays du maghreb, surtout que je suis "new")

Le Canada est au courant des manégances au travail, la moitié n'est pas déclaré.. tout le monde bosse le 1/3 en noir etc...mais c'est la règle : Travail effectué = cotisation à la sécurité donc si tu disposes de 5 ans de travail en noir = 0 points... car qui prouve que tu as bossé même si tu apportes des bulletins de paie, carte de travail, attestation de travail etc tout ça c'est simple de le "trafiquer" au bled, tu peux demander à un ami au servcie RH de te préparer une attestation de travail " responsable d'achat, informaticien etc...." mais la seule preuve est l'attestation de cotisation où ce qu'on appelle au bled " historique de cotisation" car c'est un document officiel cacheté et signé par la CNSS.

Eh oui, pour quoi donc ils ne declarent pas leur travailleurs?ils peuvent baisser un peu le salaire pour payer leurs cotisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais que tu l'as indiqué que ca arrive souvant au pays du maghreb, surtout que je suis "new")

Le Canada est au courant des manégances au travail, la moitié n'est pas déclaré.. tout le monde bosse le 1/3 en noir etc...mais c'est la règle : Travail effectué = cotisation à la sécurité donc si tu disposes de 5 ans de travail en noir = 0 points... car qui prouve que tu as bossé même si tu apportes des bulletins de paie, carte de travail, attestation de travail etc tout ça c'est simple de le "trafiquer" au bled, tu peux demander à un ami au servcie RH de te préparer une attestation de travail " responsable d'achat, informaticien etc...." mais la seule preuve est l'attestation de cotisation où ce qu'on appelle au bled " historique de cotisation" car c'est un document officiel cacheté et signé par la CNSS.

Eh oui, pour quoi donc ils ne declarent pas leur travailleurs?ils peuvent baisser un peu le salaire pour payer leurs cotisations...

Mon cousin c'est une autre auberge le Maghréb et le monde de travail, au niveau de la CNSS, il existe deux cotisations..par exemple pour un salarié marocain qui touche 4000 dh ( salaire moyen pour un ménage moyen )...la cotisation est de 3.26 % par mois du salaire brut...(2% cotisation patronale que l'employeur est obligé de verser à la CNSS et 1.6% cotisation salariale que le salarié effectue...c'est l'employeur effectue au nom du salarié, au bled, le patron effectue juste la cotisation "salariale" et omis de faire la patronale...hélas donc au lieu de déclarer 200 dh par mois, on déclare juste 100dh et lui gagne 100dh dan sa poche etc....

Grosso modo, soit on déclare même pas soit on déclare juste la moitié .... soit on déclare 1/3 des années travaillées etc....c'est une Mafia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais que tu l'as indiqué que ca arrive souvant au pays du maghreb, surtout que je suis "new")

Le Canada est au courant des manégances au travail, la moitié n'est pas déclaré.. tout le monde bosse le 1/3 en noir etc...mais c'est la règle : Travail effectué = cotisation à la sécurité donc si tu disposes de 5 ans de travail en noir = 0 points... car qui prouve que tu as bossé même si tu apportes des bulletins de paie, carte de travail, attestation de travail etc tout ça c'est simple de le "trafiquer" au bled, tu peux demander à un ami au servcie RH de te préparer une attestation de travail " responsable d'achat, informaticien etc...." mais la seule preuve est l'attestation de cotisation où ce qu'on appelle au bled " historique de cotisation" car c'est un document officiel cacheté et signé par la CNSS.

Eh oui, pour quoi donc ils ne declarent pas leur travailleurs?ils peuvent baisser un peu le salaire pour payer leurs cotisations...

Mon cousin c'est une autre auberge le Maghréb et le monde de travail, au niveau de la CNSS, il existe deux cotisations..par exemple pour un salarié marocain qui touche 4000 dh ( salaire moyen pour un ménage moyen )...la cotisation est de 3.26 % par mois du salaire brut...(2% cotisation patronale que l'employeur est obligé de verser à la CNSS et 1.6% cotisation salariale que le salarié effectue...c'est l'employeur effectue au nom du salarié, au bled, le patron effectue juste la cotisation "salariale" et omis de faire la patronale...hélas donc au lieu de déclarer 200 dh par mois, on déclare juste 100dh et lui gagne 100dh dan sa poche etc....

Grosso modo, soit on déclare même pas soit on déclare juste la moitié .... soit on déclare 1/3 des années travaillées etc....c'est une Mafia :lol:

Oui je pense que c'est la meme chose qu'ici,mais bon,je remerci infiniment pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bled de merde quand même l'Algérie, il semble que le travail sans déclaration à la Secu soit devenu la règle!

Fuyez les amis, fuyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement