Aller au contenu

bonjour


laure04

Messages recommandés

bonjour a tous

je ne connait pas les regles du forum mais je vais me presentée,je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais si cela n'ai pas la cas desole

donc voila nous sommes un couple (meme si seul moi laure vais poster) avec deux petits garcons (3et 2ans), niveau vie en france on a pas a ce plaindre, moi chef de ma ptite onglerie et mon homme millitaire, enfin y'a pire quoi! mais pourtant il nous manque un truc, et apres plus d'un an a essayer de chasser cette idee folle de nos tetes, nous avons decider de nous lancer!

donc voila il nous aurras fallu pres de 6mois pour metre nos emplois du temps sur la meme longueur d'onde mais nous partons pour le quebec la 1er semaine de decembre pour un voyage de prostection pour trouver du travail.

mon homme a un bts en poche donc j'espere qu'il trouvera un opportuniter la bas qu'il na jamais trouver en france. en ce qui me conserne j'espere trouver aussi un poste dans une onglerie mais moi je verai par la suite.

je ne fait pas partie des gens qui pense que le quebec ca resemble a l'eldo raddo mais je doit avouer que je recherche une qualiter de vie la bas que je ne pourrais pas offrir en restant en france a mes enfants.

en se qui les consernent je pense qu'ils adapterons surment plus vite que nous! lol

nous sommes encore tres loin de notre nouvelle vie de l'autre coter de l'atlantique mais j'espere que le noel 2010 sera au canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu au forum laure04

Je te rassure tout de suite que tu es dans le bon endroit et que tu es entre de bons mains ici pour t'aider et t'orienter et te soutenir le long de ton processus d'immigration au Québec

je te file le site officiel d'immigration du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

sinon avant toue chose il serait préfèrable de passer le testd 'auto-évaluation pour etimer tes chances de sélection soit sur en ligne (gratuit) sur le lien suivant:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

ou mieux tu effectueras ton test en tebasant directement sur la grille de sélection (candidat à l'immigration au Canada via le Québec pour la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec) ainsi que la liste des domaines de formation

* Grille de sélection (catégorie des travailleurs aqulifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formations (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

je ne connait pas les regles du forum mais je vais me presentée,je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais si cela n'ai pas la cas desole

donc voila nous sommes un couple (meme si seul moi laure vais poster) avec deux petits garcons (3et 2ans), niveau vie en france on a pas a ce plaindre, moi chef de ma ptite onglerie et mon homme millitaire, enfin y'a pire quoi! mais pourtant il nous manque un truc, et apres plus d'un an a essayer de chasser cette idee folle de nos tetes, nous avons decider de nous lancer!

donc voila il nous aurras fallu pres de 6mois pour metre nos emplois du temps sur la meme longueur d'onde mais nous partons pour le quebec la 1er semaine de decembre pour un voyage de prostection pour trouver du travail.

mon homme a un bts en poche donc j'espere qu'il trouvera un opportuniter la bas qu'il na jamais trouver en france. en ce qui me conserne j'espere trouver aussi un poste dans une onglerie mais moi je verai par la suite.

je ne fait pas partie des gens qui pense que le quebec ca resemble a l'eldo raddo mais je doit avouer que je recherche une qualiter de vie la bas que je ne pourrais pas offrir en restant en france a mes enfants.

en se qui les consernent je pense qu'ils adapterons surment plus vite que nous! lol

nous sommes encore tres loin de notre nouvelle vie de l'autre coter de l'atlantique mais j'espere que le noel 2010 sera au canada!

Bonjour,

Il est effectivement important de planifier une telle aventure. Par contre il ne faut pas oublier qu'un voyage de prospection permet surtout de se familiariser avec le contexte de vie ici et rarement de trouver directement un emploi.

Une fois que vous vous êtes fait une idée plus précise vous pouvez entamer les démarches d'immigration.

Obtention du CSQ puis du visa afin de pouvoir s'installer en tant que résident permanent.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu au forum laure04

Je te rassure tout de suite que tu es dans le bon endroit et que tu es entre de bons mains ici pour t'aider et t'orienter et te soutenir le long de ton processus d'immigration au Québec

je te file le site officiel d'immigration du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

sinon avant toue chose il serait préfèrable de passer le testd 'auto-évaluation pour etimer tes chances de sélection soit sur en ligne (gratuit) sur le lien suivant:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

ou mieux tu effectueras ton test en tebasant directement sur la grille de sélection (candidat à l'immigration au Canada via le Québec pour la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec) ainsi que la liste des domaines de formation

* Grille de sélection (catégorie des travailleurs aqulifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formations (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

merci de ta reponce

nous avons fait le test et l'un comme l'autre nous sommes admissible!!! :yahoo:

avant de faire notre demande de certificat de selection nous allons demander un visa de touriste pour y allez en decembre. parait t'il que ca met des points dans notre panier et surtout nous permetre de nous rendre compte. nous jouons l'avenir de nos 2fils! donc pas le droit a l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et bienvenu au forum laure04

Je te rassure tout de suite que tu es dans le bon endroit et que tu es entre de bons mains ici pour t'aider et t'orienter et te soutenir le long de ton processus d'immigration au Québec

je te file le site officiel d'immigration du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

sinon avant toue chose il serait préfèrable de passer le testd 'auto-évaluation pour etimer tes chances de sélection soit sur en ligne (gratuit) sur le lien suivant:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

ou mieux tu effectueras ton test en tebasant directement sur la grille de sélection (candidat à l'immigration au Canada via le Québec pour la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec) ainsi que la liste des domaines de formation

* Grille de sélection (catégorie des travailleurs aqulifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formations (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

merci de ta reponce

nous avons fait le test et l'un comme l'autre nous sommes admissible!!! :yahoo:

avant de faire notre demande de certificat de selection nous allons demander un visa de touriste pour y allez en decembre. parait t'il que ca met des points dans notre panier et surtout nous permetre de nous rendre compte. nous jouons l'avenir de nos 2fils! donc pas le droit a l'erreur.

Bonjour,

Pour vous rendre ici vous n'avez pas besoin d'un visa touriste, un billet d'avion A/R suffit.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les français n'ont pas besoin de visa pour faire du tourisme au Canada, donc tu peux y aller qd tu veux.

Je crois savoir que les métiers liés à la cosmétique permettent de bien gagner sa vie à Montrél, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui concerne la qualité de vie, je ne sais pas si vous allez avoir mieux qu'en France. Il faut dire que tout dépend où vous résidez actuellement et où vous comptez résider au Canada. Je ne connais pas le Canada, le peut que je connais c'est en cherchant sur le net et les retours de certains amis/proches partis labas. Je sais par exemple qu'en ce qui concerne la Santé, en France nous avons de meilleurs prestations (même si la situation au Canada n'est pas non plus catastrophique sur ce point). Je sais aussi que le système d'éducation Canadien est très performant, et que les universités Canadiennes sont bien plus intéréssantes que nos pauvres fabriques à chômeurs Françaises. Je ne pense pas qu'au niveau Alimentaire vous trouviez la même qualité qu'en France. De même pour la sécurité de l'emploi. L'hiver est très rigoureux, mais d'un autre côté ceux qui ont visité le Canada ont trop aimé la nature et sa beauté... Bref, pour moi immigrer de France au Canada n'est pas une décision simple à prendre. Dans quelle région habitez-vous en France ? Certaines personnes en France préfèrent quitter le Nord pour venir dans le Sud-Ouest, ou quitter la ville pour vivre en compagne, toujours pour avoir un meilleur cadre de vie pour eux et leurs enfant.

Modifié par Caribou777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et bienvenu au forum laure04

Je te rassure tout de suite que tu es dans le bon endroit et que tu es entre de bons mains ici pour t'aider et t'orienter et te soutenir le long de ton processus d'immigration au Québec

je te file le site officiel d'immigration du Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

sinon avant toue chose il serait préfèrable de passer le testd 'auto-évaluation pour etimer tes chances de sélection soit sur en ligne (gratuit) sur le lien suivant:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr

ou mieux tu effectueras ton test en tebasant directement sur la grille de sélection (candidat à l'immigration au Canada via le Québec pour la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec) ainsi que la liste des domaines de formation

* Grille de sélection (catégorie des travailleurs aqulifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formations (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

merci de ta reponce

nous avons fait le test et l'un comme l'autre nous sommes admissible!!! :yahoo:

avant de faire notre demande de certificat de selection nous allons demander un visa de touriste pour y allez en decembre. parait t'il que ca met des points dans notre panier et surtout nous permetre de nous rendre compte. nous jouons l'avenir de nos 2fils! donc pas le droit a l'erreur.

ton idée est superbe, c'est ce que je conseille d'en faire d'ailleurs pour tout futur immirant qui en a la possibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous ce que je peut te dire c'est de suivre vos désirs car on regrette toujours lorsqu'il est trop tard.

ça faisait plusieurs années que je douter si j'avais réfléchi avant l'iimigration aurai étais encore plus simple car à l'époque on avait 10 ans de moins et pas d"enfant donc moins d'inquiétude et surtout nous avions un peu plus d'argent maintenant on serre la ceinture pour réaliser notre rêve.

Mais bon la machine est lancée maintenant et je me languis la réponse. :lol:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponces

cela fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes de cette grande aventure!

nos amis et familles ne comprenne pas et essaye de nous decourager! :angry:

meme si cela me fait un peu peur, car je suis tout a fait consiente que l'on va lacher une vie qui sur le papier et pas mal du tout,mais je suis tres emballee par cette aventure et j'ai ate de lancer cette machine infernal qui est le prucessusse d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos reponces

cela fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes de cette grande aventure!

nos amis et familles ne comprenne pas et essaye de nous decourager! :angry:

meme si cela me fait un peu peur, car je suis tout a fait consiente que l'on va lacher une vie qui sur le papier et pas mal du tout,mais je suis tres emballee par cette aventure et j'ai ate de lancer cette machine infernal qui est le prucessusse d'immigration.

Si ils vous demandent de ne pas partir c'est peut être parcequ'ils ont peur pour vous aussi, et qu'ils ne veulent pas vous perdre ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes parents la raison est symple, comme tous les grands parents ils sont d'un age avancer et ne pas voir grandir leur petits enfants aupres d'eux ne les enchantent pas mais ils on compris que ce n'etait pas une dessision prise sur un coup de tete.

en se qui conserne mes beau parents, c'est plus compliquer! lol

deja que j'ai voler le seul fils de la famille alors partir avec lui a l'autre bot du monde!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci de vos reponces

cela fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes de cette grande aventure!

nos amis et familles ne comprenne pas et essaye de nous decourager! :angry:

quote]

pour nous ca a ete le plus dur de ne pas etre soutenu. c'est des egoistes qui ne pensent qu'a eux.

mais a force de leur faire comprendre notre determination, ils ont fini par nous encourager (mais on a qd meme eu droit a des remarques, on fait abstraction)

moi je vous conseille de le faire, c'est une formidable aventure.

nous sommes partis sans nous faire d'illusion et en se disant que peut-etre qu'on retournera en France mais peut-etre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez vous eu des difficulter a faire accepter votre proget a votre famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et vous avez vous eu des difficulter a faire accepter votre proget a votre famille?

mes parents nous ont encourages immediatement, meme si j'imagine ca leur a fait mal, de savoir qu'ils allaients moins nous voir et voir grandir leur petit fils (sachant qu'on habitait a moin de 10km d'eux). ils nous ont soutenu, ils ont participe a notre projet en pensant a des choses...et meme un peu financierement pour le debut et ils se sont occupes de choses (vente maison) apres notre depart car nous sommes partis rapidement

mon grand-pere nous a encourage aussi, n'a pas trop montre ses sentiments..

ma gd-mere et mes beaux parents eux ne se sont pas caches de dire "on vous verra plus..." genre on va mourrir :) ma soeur aillant tjs vecu loin n'a fait que nous encourager et les freres de mon mari ben certains encourageants d'autres moins, mais surout des petites reflexions.

ils ont fini par l'accepter car on a commence a mettre les points sur les I de dire c notre vie pas la votre, que les moyens de telecommunications n'etaient pas ceux des annees 30 (tel et webcam a fond), qu'on allait revenir les voir, et que peut-etre qui sait si on ne reviendra pas vivre en France mais pour le moment notre vie est ici et je pense qu'ils voient qu'on est bien donc ils se sentent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement