Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
comme l'a rappele May_line, quand tu travailles pour le gouvernement, ou pour une grosse societe, tu as beaucoup plus d'avantages, dont plus de vacances en general : 4 semaines, 35h payes 40, ...

Euh ça dépend des grosses boîtes :lol: Moi je fais 40h et j'ai 2 semaines de vacances + une semaine à prendre en maladie ou en vacances :P

Et je travaille pour une grosse boîte... et française en plus :lol:

Oui justement j'ai vu plusieurs cas (petites ET grosses boites) ou la duree des vacances dependait de tes annees d'experience.

Courage, dans 20 ans tu auras tes 4 semaines ;)

Oui mais ne rit pas trop fort, apparemment, tu as "loupé" un détail : toi aussi, tu auras tes semaines dans 20 ans !

En effet, la plupart du temps, c'est l'ancienneté AU SEIN DE la boîte et non pas tes années d'expérience lol

• Habitués
Posté(e)
on peu trouvé de la bonne bouff au Québec,genre le marché jean-talon ou autre,mais les prix en mettent un coup!

le métro est un très bon moyen de se déplacer dans montreal,propre et les gens plutôt cool.

les points négatifs et agaçant pour moi sont :l'état des routes,y'a certain trou qu'il vaut mieux pas y passer la roue dedans sous peine d'exploser ta roue,amortisseur et cardan!les garagistes doivent être content au Québec.

les STOP (ou arrêt)placé si débilement n'importe ou,tu peux t'en prendre 5 sur 1km.les céder le passages connaissent très peu.je me suis même prit un stop placé dans un virage de rue sans aucune route sur les cotés,ni ecoles,vachement utile.

ha oui les stop!!!! ca c'est affreux!!!

• Habitués
Posté(e)
Il ya peut etre une autre dimention a donner au fait de ne pas reconnaitre la souverainté comme quelques choses d'essentiel, on vient d'Europe, a l'heure actuelle on se moque du souverainisme en generale(quoique ca pourrais un jour changer) . Il y a des mouvement pour garder la souverainté des pays aux elections europeennes juste Villiers a reussi a ce faire élire en France je ne sais pas ce qu'a fait Libertas ailleurs...

Il est impossible de comparer le Canada avec l'Europe ! Le Canada est un pays qui s'est créé en FORÇANT l'unification de deux peuples : les Anglais et les Canadiens-Français qui étaient les vaincus. Or, l'Europe s'est au contraire et depuis le traité de Rome de 1957 (si ma mémoire est bonne), fondé sur des bases démocratiques (même si elles étaient parfois contestables).

Pour le Canada, on parle donc d'un peuple qui en a asservi un autre. C'est un peu comme si les Allemands n'avaient jamais quitté la France et que certains demandaient l'indépendance de la France après deux siècles d'asservissement. La comparaison est un peu boiteuse, mais ça illustre bien la différence entre les deux.

De plus, et pour faire une parenthèse sur le dernier vote aux élections européennes... 60% des Français ne sont pas allés voter et 22% des voix sont allés vers des partis anti-européens (NPA, Libertas, FN, Front de gauche). En clair, il n'y a que 20% des électeurs inscrits qui ont voté pour des partis pro-européens !!! (UMP, PS, Modem, Europe Écologie)...

20% des Français ouvertement pro-Europe... j'appelle pas ça une victoire du fédéralisme européen ! ;)

Tu le sorrs d'où ton 20%. Puis, même si c'est le cas, si les autres ne sont pas allé voté, c'est qu'ils n'avaient pas d'avis sur la question et ont donc un opinion neutre. Je ne vois pas où est le problème.

Ah oui, mais j'oubliais, faut que l'amère patrie soit suffisamment nulle pour ne pas te perturber ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il ya peut etre une autre dimention a donner au fait de ne pas reconnaitre la souverainté comme quelques choses d'essentiel, on vient d'Europe, a l'heure actuelle on se moque du souverainisme en generale(quoique ca pourrais un jour changer) . Il y a des mouvement pour garder la souverainté des pays aux elections europeennes juste Villiers a reussi a ce faire élire en France je ne sais pas ce qu'a fait Libertas ailleurs...

Il est impossible de comparer le Canada avec l'Europe ! Le Canada est un pays qui s'est créé en FORÇANT l'unification de deux peuples : les Anglais et les Canadiens-Français qui étaient les vaincus. Or, l'Europe s'est au contraire et depuis le traité de Rome de 1957 (si ma mémoire est bonne), fondé sur des bases démocratiques (même si elles étaient parfois contestables).

Pourtant bon nombre ici aime faire des comparaison avec l'ex tchechoslovaquie...

Mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas comparable. ou ca l'est peut etre un peu c'est que le Quebec a deja un gouvernement et a beaucoup de pouvoir locaux. (santé education...)

Et pour le reste pour la gestion du reste ils sont couvé par le Canada comme nos pays d'europe sont couvert par Bruxelles.

Pour le Canada, on parle donc d'un peuple qui en a asservi un autre. C'est un peu comme si les Allemands n'avaient jamais quitté la France et que certains demandaient l'indépendance de la France après deux siècles d'asservissement. La comparaison est un peu boiteuse, mais ça illustre bien la différence entre les deux.

Un autre point Le Canada d'aujourd'hui et de demain ne sera certainement plus une vieille histoire franco Anglaise mais une histoire de nouveau migrant tourné vers l'avenir...

De plus, et pour faire une parenthèse sur le dernier vote aux élections européennes... 60% des Français ne sont pas allés voter et 22% des voix sont allés vers des partis anti-européens (NPA, Libertas, FN, Front de gauche). En clair, il n'y a que 20% des électeurs inscrits qui ont voté pour des partis pro-européens !!! (UMP, PS, Modem, Europe Écologie)...

20% des Français ouvertement pro-Europe... j'appelle pas ça une victoire du fédéralisme européen ! ;)

Les chiffres sont juste mais tu est une drole de maniere de les amenés :) tu les lits dans le sens que tu veux pour faire passer un message, qui n'est certainement pas faux mais la democratie ne compte que les votant.

ceci dit j'arrete la c'etait les j'aime j'aime pas ici.... désolé

Modifié par tartan
  • Habitués
Posté(e)

Tu le sorrs d'où ton 20%. Puis, même si c'est le cas, si les autres ne sont pas allé voté, c'est qu'ils n'avaient pas d'avis sur la question et ont donc un opinion neutre. Je ne vois pas où est le problème.

Ah oui, mais j'oubliais, faut que l'amère patrie soit suffisamment nulle pour ne pas te perturber ;)

N'est-ce pas un peu ce que font les autres membres du forum quand ils veulent invalider et tourner au ridicule les résultats des 2 référendums?

Ils jouent avec les pourcentages pour montrer le peu d'appui à la cause souverainiste.

• Habitués
Posté(e)
N'est-ce pas un peu ce que font les autres membres du forum quand ils veulent invalider et tourner au ridicule les résultats des 2 référendums?

Ils jouent avec les pourcentages pour montrer le peu d'appui à la cause souverainiste.

Hi hi, t'es cool toi :)

jimmy

• Habitués
Posté(e)

:lol: vous tous vous me faites rire. Vous savez ce cue moi j'aime: LES NANAS, GROSSES VOITURES, FUSILS D'ASSAUT ET LES PISTOLETS hahahahahaahahahahahahahahahahahah :lol::lol::lol:

N'oubliez pas les gonzesses québécoises

• Habitués
Posté(e)
FUSILS D'ASSAUT ET LES PISTOLETS hahahahahaahahahahahahahahahahahah :lol::lol::lol:

Ah là tu te trompes de destination! Il y a des pays où c'est beaucoup plus accessible!

• Habitués
Posté(e)
vous tous vous me faites rire. Vous savez ce cue moi j'aime: LES NANAS, GROSSES VOITURES, FUSILS D'ASSAUT ET LES PISTOLETS

Et ciboire, il me semblait que l'on avait une immigration sélective, des gens éduqués, tsé :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)
on peu trouvé de la bonne bouff au Québec,genre le marché jean-talon ou autre,mais les prix en mettent un coup!

le métro est un très bon moyen de se déplacer dans montreal,propre et les gens plutôt cool.

les points négatifs et agaçant pour moi sont :l'état des routes,y'a certain trou qu'il vaut mieux pas y passer la roue dedans sous peine d'exploser ta roue,amortisseur et cardan!les garagistes doivent être content au Québec.

les STOP (ou arrêt)placé si débilement n'importe ou,tu peux t'en prendre 5 sur 1km.les céder le passages connaissent très peu.je me suis même prit un stop placé dans un virage de rue sans aucune route sur les cotés,ni ecoles,vachement utile.

Que 5 ARRET en 1 km ! Moi je connais des rues ou tu en as 5 en 200m (oui, oui ! :lol: )

• Habitués
Posté(e)

Moi ce que j'adore le + au Québec, c'est mon chum québécois ! :wub:

Et puis ça ne fait que 6 mois 1/2 que je suis là, mais je me sens bien icitte.

Et le 30 juin, je ramène mes 2 enfants ados avec moi au Canada.

Je ne compare pas car dans tout pays, il y a des + et des -. Il faut savoir apprécier les premiers et faire avec les seconds, c'est tout !

• Habitués
Posté(e)
Que 5 ARRET en 1 km ! Moi je connais des rues ou tu en as 5 en 200m (oui, oui ! :lol: )

c'est quand même pas dur de laisser les rues principales sans stop et les petites rue avec un céder le passage,de toute façon tu peux pas dépasser le 50km,les routes sont complètement défoncés en plus des nombreuses bouches d'égouts enfoncées dans la route qui font a elles seul des bon nids de poules.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qui a dit qu'elle était nulle ? Pas moi en tous cas ! T'es toujours très fort pour prêter des propos aux autres... mais pour le reste...

Pour ce qui est des résultats, les chiffres sont connus et publiés. Au fait, si les abstentionnistes sont juste des gens qui ont une opinion "neutre", ce qui serait une première, parce que toutes les études montrent que l'abstention est aussi, pour une partie, un non-vote contestataire... mais enfin... si les Français sont si européens, pourquoi donc lorsqu'il s'agit de voter des traités allant vers un peu plus de fédéralisme, ils le rejettent ou vote timidement pour ? 1992, le traité de Mastricht voté de justesse, et récemment, la constitution européenne pour lequel les Français se sont opposés ! Quel vote de confiance pour l'Europe fédérale !

De toutes façons, ça n'a toujours rien à voir avec le Québec et la fédération canadienne... personne n'a pu démontrer le contraire d'ailleurs.

Ah oui ! ... J'oubliais... Je m'intéresse à l'actualité internationale et non pas juste à mon petit nombril ! ;)

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

À mon tour, après X mois passés ici.

Je précise tout de suite que cela n'engage que moi, que ce sont mes critères, et personne d'autre.

Il y a donc une part d'objectivité et une autre de subjectivité. Il n'y a aucun ordre particulier et la liste n'est pas exhaustive.

Points positifs :

+ Le climat, et toute sa variabilité.

+ L'hiver, qui, a lui seul, est une des raisons de mon immigration.

+ La facilité des démarches administratives.

+ La gentillesse et l'accessibilité de la plupart des Québécois.

+ Le sens du mot "service".

+ La proximité des États-Unis.

+ Un certain civisme, un respect des règles.

+ La paix sociale.

+ Le coût de la vie, légèrement plus bas qu'en France, et surtout l'accès à la propriété, bien plus facile.

+ L'accès et la gratuité de certaines installations sportives.

+ Professionnellement, la possibilité de changer de voie relativement facilement.

+ Les stations de ski à une demi-heure de chez moi.

+ Les nombreux parcs nationaux et les activités auxquelles l'on a accès.

+ La période de Noël, encore plus magique avec toutes les décorations et la neige.

+ L'espace en général, que ce soit dans les appartements/maisons, les routes, ou autres.

+ Les pitounes...

Points négatifs :

- L'état des routes, sans commentaires.

- Certaines infrastructures d'un autre âge, ou très mal entretenues.

- Le prix de certains produits québécois, plus chers que d'autres importés!

- La télévision, insipide (sauf quelques exceptions) et gangrénée par la publicité.

- Le niveau médiocre de la langue française, à tous les étages, et le nivellement par le bas.

- Le féminisme ambiant qui est légèrement pénible.

- Le système de santé qui, globalement, n'est pas bon, malgré la bonne qualité des soins en général.

- L'omniprésence du hockey.

- Un certain racisme anti-Français...

- Le "money is money" pour tout et n'importe quoi...

- La quasi absence de conscience écologique; on gaspille l'eau pour n'importe quoi (arroser la neige, laver la route, etc.), on fait tourner sa caisse pendant une demi-heure en hiver, même par 0° (ou sur le parking du Maxi), on chauffe les appartements et maisons à 26° en hiver (quand ce n'est pas plus!) et on climatise tout comme des ânes en été.

- Le "moi je veux mon petit confort et le reste je m'en cogne", qui est une conséquence du point précédent : on fait ce qu'on veut, ce que cela engendre... ben, on s'en fout!

- Le manque d'ouverture sur le monde (ou le reste du Canada...) d'une certaine catégorie de la population.

- L'esprit trop "carré" pour certaines choses (il faut savoir se rebeller parfois...) ou l'aplaventrisme pour beaucoup de choses : conséquences de l'immigration, politique, etc...

- Les transports, très peu développés, que ce soit train, avion ou réseaux urbains (là c'est moyen).

- Certains immigrants, plus québécois que les Québécois...

Voilà, il y en a forcément d'autres mais, globalement, j'ai fait le tour.

Modifié par Weetabix
  • Habitués
Posté(e)
- La télévision, insipide (sauf quelques exceptions) et gangrénée par la publicité.

Tu veux dire les publicités coupées par quelques morceaux d'émission ! :-)

• Habitués
Posté(e)
- La vétusté du réseau de train, alors que le plus grand constructeur mondial est québécois ! :P

Ah oui le train aussi, gros probleme ici, je le rajoute dans ma liste

- le discours sur l'indépendance du Québec : ca me fait marrer leur connerie

Contrairement à un de mes compatriotes sur le forum, je n'ai jamais fait la promotion de cette cause ni tenté de vous convaincre de sa nécessité, mais je n'apprécie pas de voir qu'on parle de connerie pour la souveraineté ou l'indépendance du Québec.

Que tous les Québécois (qu'ils soient nés ici ou arrivés au cours de leur vie) n'aient pas ce désir pour le Québec, ça, je peux le comprendre. Mais que certains tournent au ridicule ce projet pour lequel des gens se sont battus, qu'on tourne au ridicule le rêve de grandes personnes comme René Lévesque, ça me donne la nausée.

Je suis souverainiste, comme tu dois le savoir, mais il faut avouer que le discours actuel, même si je ne parle pas forcément de "connerie", ne vole pas haut et n'arrive pas à vraiment convaincre le monde.

Bref, quand je suis arrivé au Québec et lorsque j'écoutais Lucien Bouchard, Jacques Parizeau... j'étais admiratif et je trouvais que ça avait de l'allure. Mais comparativement aux inepties des leaders actuels, j'avoue que je comprends un peu sa réaction. On n'est plus dans la même catégorie.

Le problème là-dedans, c'est que les personnalités les plus intéressantes et censées, ne sont pas celles qui passent dans les médias. Alors on a parfois juste l'impression d'entendre Matante Pauline et Mononcle Gilles (Duceppe)... isssssshhhh ! Pas fort !

Je pense donc qu'elle faisait référence à ceux-là et non pas à l'ensemble des souverainistes. Mais je peux me tromper...

C'est vrai que j'ai attaqué un peu fort le discours de l'indépendance sur le Québec, désolé Azarielle, mes mots ont été mal tournés, quoi que l'idée général est la.

Comme le dit petit-prince, moi je connais le discours de la, maintenant. Peut etre il y a 10 ans, c'était beau, c'était merveilleux. Mais la, le discours que j'entends du Parti Québécois est ridicule et me fait meme peur si un jour ca aboutit (peur pour le Québec qui pourrait se retrouver tout seul finalement).

Mais comme le dit également tartan, je suis européenne et je dirais meme plus jeune européenne donc je suis née avec et j'aime la conception de l'Europe : pouvoir vivre, travailler, voyager comme s'il n'y avait pas de frontieres. Hors un Québec qui se veut indépendant pour moi c'est rajouté des frontieres alors que le reste du monde essaye de s'associer avec ses voisins pour etre plus fort économiquement, politiquement et socialement parlant, le Québec fait figure d'exception.

Je peux comprendre, meme si j'ai un peu de mal je l'avoue (pourtant c'est pas faute de ne pas mettre renseigner), que des québécois veulent l'indépendance du Québec pour x ou y raisons, mais moi ca me fait sursauter ce genre de discours, habituée a ce qu'on me sert de l'Europe au petit déjeuner. Et je me demande meme si c'est raisonnable et pas pure folie de vouloir une indépendance, je me demande honnetement ce que le Québec sera sans le Canada et si un jour ca arrive, ca sera sans moi, je postule pour une nationalité canadienne, pas québécoise (que ca en déplaise a quelqu'un, c'est mon ressenti)... mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

• Habitués
Posté(e)
:lol: vous tous vous me faites rire. Vous savez ce cue moi j'aime: LES NANAS, GROSSES VOITURES, FUSILS D'ASSAUT ET LES PISTOLETS hahahahahaahahahahahahahahahahahah :lol::lol::lol:

Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit être drôlement corsé :angry:

• Habitués
Posté(e)
Mais comme le dit également tartan, je suis européenne et je dirais meme plus jeune européenne donc je suis née avec et j'aime la conception de l'Europe : pouvoir vivre, travailler, voyager comme s'il n'y avait pas de frontieres. Hors un Québec qui se veut indépendant pour moi c'est rajouté des frontieres alors que le reste du monde essaye de s'associer avec ses voisins pour etre plus fort économiquement, politiquement et socialement parlant, le Québec fait figure d'exception.

Ben voilà, les Italiens, les Hollandais et les Belges sont tous des citoyens Européens. Ça ne les empêche pas d'être des citoyens Européens, tout en étant indépendants et souverains chez eux. Les Américains d'un État peuvent refuser la peine de mort chez eux ou approuver le mariage gai, sans que l'État voisin ou l'État fédéral dise quoi que ce soit. Dans le même ordre d'idée, personne ne vient dicter aux Belges quelle langue utiliser, ni aux Polonais à quelle mission militaire participer au nom de l'Europe. Or le Canada décide d'aller en Afghanistan et toutes les Provinces financent la mission. Le Québec décide de sauvegarder sa langue et le fédéral débarque avec ses grosses bottes pour déclarer que les lois québécoises sont inconstitutionnelles.

Dis-moi, laureenfr, pourquoi les Belges auraient-ils toute la latitude nécessaire pour régler leurs chicanes (ou ne pas les régler) tout seuls comme des grands, et pas les Québécois? Penses-tu que les Canadiens et les Québécois sont idiots au point de ne pas permettre la libre circulation des citoyens du Québec indépendant, du Canada et des autres États Américains? Où seraient les frontières dont tu parles?

Assez bizarrement, tu parles du reste du monde qui essaie de se mettre ensemble. Rappelle-moi un peu: quels pays ont-ils voté contre la Constitution européenne, hein? La réalité, la vraie, est que les identités nationales sont et seront toujours trop fortes pour qu'il y ait une vraie globalisation. Les Français (ou les Belges, ou les Espagnols, ou les Suédois) ne veulent pas plus se fondre dans la masse européenne que les Québécois ne veulent se fondre dans la masse canadienne.

Il est vrai que les porteurs du message souverainiste ne sont pas tous brillants, même qu'ils m'énervent, mais leur message n'en est pas moins pertinent pour autant.

• Habitués
Posté(e)
Ben voilà, les Italiens, les Hollandais et les Belges sont tous des citoyens Européens. Ça ne les empêche pas d'être des citoyens Européens, tout en étant indépendants et souverains chez eux. Les Américains d'un État peuvent refuser la peine de mort chez eux ou approuver le mariage gai, sans que l'État voisin ou l'État fédéral dise quoi que ce soit. Dans le même ordre d'idée, personne ne vient dicter aux Belges quelle langue utiliser, ni aux Polonais à quelle mission militaire participer au nom de l'Europe. Or le Canada décide d'aller en Afghanistan et toutes les Provinces financent la mission. Le Québec décide de sauvegarder sa langue et le fédéral débarque avec ses grosses bottes pour déclarer que les lois québécoises sont inconstitutionnelles.

Dis-moi, laureenfr, pourquoi les Belges auraient-ils toute la latitude nécessaire pour régler leurs chicanes (ou ne pas les régler) tout seuls comme des grands, et pas les Québécois? Penses-tu que les Canadiens et les Québécois sont idiots au point de ne pas permettre la libre circulation des citoyens du Québec indépendant, du Canada et des autres États Américains? Où seraient les frontières dont tu parles?

Assez bizarrement, tu parles du reste du monde qui essaie de se mettre ensemble. Rappelle-moi un peu: quels pays ont-ils voté contre la Constitution européenne, hein? La réalité, la vraie, est que les identités nationales sont et seront toujours trop fortes pour qu'il y ait une vraie globalisation. Les Français (ou les Belges, ou les Espagnols, ou les Suédois) ne veulent pas plus se fondre dans la masse européenne que les Québécois ne veulent se fondre dans la masse canadienne.

Il est vrai que les porteurs du message souverainiste ne sont pas tous brillants, même qu'ils m'énervent, mais leur message n'en est pas moins pertinent pour autant.

:rolleyes::good:

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, c'est vrai que les Quebecoises sont tres mignonnes. Ca c'est un point important que je vais ajouter a ma liste des "j'aime ++" :-)

En plus elles sont tres naturelles dans leur facon d'etre, loin de certaines snobinardes parisiennes (Aie ! Pas taper :lol: ). Ce qui fait qu'en presence d'une fille inaccessible - j'emploie des termes politiquement correctes ;) - t'as toujours l'impression d'avoir une chance, meme si au final t'en as bien sur aucune :lol: Mais bon, c'est toujours plus agreable de se prendre un rateau avec le sourire comme on dit :lol:

Clin d'oeil a ma blonde: Depuis j'ai fait la paix avec les Parisiennes ;)