Habitués Redflag Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Heille relaxe PP, tu vas nous faire une attaque. On n'a jamais dit que les télé-séries étaient mauvaises. Elles sont bonnes même, mais difficilement regardables, car saucissonnées de pub. Ça va te ravir peut-être : j'ai vu dans l'avion "le Grand départ", et j'ai bien aimé cette comédie de notre temps. Quand je compare au navet "le bonheur de Pierre" que j'ai vu deux jours plus tôt, y'a pas photo. On ne peut tout simplement pas être bon partout, que ça soit au Québec ou en France. Les Québécois savent faire de bonnes téléséries, pas les Français. Les Français sont bons en design et marketing des marques, c'est clair, ici on est loin derrière. Tiens, les deux savent faire des avions. Du ciméma aussi, parfois même du très bon ciméma.L'Europe est aux rond-points jusqu'à l'excès, l'Amérique aux carrefours à feux de circulation... jusqu'à l'excès. Tiens de ce côté, la mentalité change doucement, même aux States (ici), et dans 20 ans on va démonter tous ces archaïques carrefours à feux... L'Ontario vient de mettre en service son premier rond-point sur une route provinciale... (ici)Redflag Modifié 9 juin 2009 par Redflag
Habitués théglacé Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Le cinéma québécois en est un très bon exemple ! ... Que dire également des spectacles et des chanteurs ? Sans avoir le 1/10e des moyens des artistes Français, ils les dépassent en terme d'audience.Tiens, en passant, TF1 a débauché un Québécois pour prendre la direction des fictions de la chaîne, car TF1 veut apprendre comment créer des télé-séries à succès comme au Québec. Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise ! on a jamais dis que tout le champs visuel etait ringard mais il y a des choses qui le sont aprés que cela plaisent ou pas ça changera pas ma vie. j'accepte la critique sur la France aussi, c'est faire preuve de réalisme.le probleme le ton monte car avec des gars comme toi qui ne veulent rien savoir et qui mettent de suite ''le mode defense'' sur tout ce qui va se dire ici sur le Québéc (qui je te le rappel a la base etait quand même des propos plutot cool) mais grace a toi et deux ou trois autres pour remettre un peu d'huile sur le feux en cherchant la mouise, de récuperer juste des passages de phrase pour les interpreter a ta sauce, hop le ton par en ''celui qui auras le meilleur''.
Laurent Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est sans espoir, je suis sincèrement désolé pour vous (courramment appelés les MF), malgré tous les efforts que le site immigrer.com et ses vaillants participants ont déployé, certains sont passés à côté de l'essentiel.Pour résumer : Quand on lui montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Le cinéma québécois en est un très bon exemple ! ... Que dire également des spectacles et des chanteurs ? Sans avoir le 1/10e des moyens des artistes Français, ils les dépassent en terme d'audience.Tiens, en passant, TF1 a débauché un Québécois pour prendre la direction des fictions de la chaîne, car TF1 veut apprendre comment créer des télé-séries à succès comme au Québec. Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cœur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise ! on a jamais dis que tout le champs visuel etait ringard mais il y a des choses qui le sont aprés que cela plaisent ou pas ça changera pas ma vie. j'accepte la critique sur la France aussi, c'est faire preuve de réalisme.le probleme le ton monte car avec des gars comme toi qui ne veulent rien savoir et qui mettent de suite ''le mode defense'' sur tout ce qui va se dire ici sur le Québéc (qui je te le rappel a la base etait quand même des propos plutot cool) mais grace a toi et deux ou trois autres pour remettre un peu d'huile sur le feux en cherchant la mouise, de récuperer juste des passages de phrase pour les interpreter a ta sauce, hop le ton par en ''celui qui auras le meilleur''."Des passages de phrases" ??? Tu devrais mieux lire, car c'est le message INTÉGRAL que j'ai repris pour mes propos ! J'illustrais donc que, contrairement à ce qui était dit, on faisait aussi du créatif sans beaucoup de moyens, ce que semblait douter l'intervenante. C'est clair, net et précis. C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas, qu'on puisse aussi répondre à des choses qui nous semblent erronées. Modifié 9 juin 2009 par Petit-Prince
Habitués théglacé Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Mais on peut être créatif sans forcément beaucoup de moyens Le cinéma québécois en est un très bon exemple ! ... Que dire également des spectacles et des chanteurs ? Sans avoir le 1/10e des moyens des artistes Français, ils les dépassent en terme d'audience.Tiens, en passant, TF1 a débauché un Québécois pour prendre la direction des fictions de la chaîne, car TF1 veut apprendre comment créer des télé-séries à succès comme au Québec. Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise ! on a jamais dis que tout le champs visuel etait ringard mais il y a des choses qui le sont aprés que cela plaisent ou pas ça changera pas ma vie. j'accepte la critique sur la France aussi, c'est faire preuve de réalisme.le probleme le ton monte car avec des gars comme toi qui ne veulent rien savoir et qui mettent de suite ''le mode defense'' sur tout ce qui va se dire ici sur le Québéc (qui je te le rappel a la base etait quand même des propos plutot cool) mais grace a toi et deux ou trois autres pour remettre un peu d'huile sur le feux en cherchant la mouise, de récuperer juste des passages de phrase pour les interpreter a ta sauce, hop le ton par en ''celui qui auras le meilleur''."Des passages de phrases" ??? Tu devrais mieux lire, car c'est le message INTÉGRAL que j'ai repris pour mes propos ! J'illustrais donc que, contrairement à ce qui était dit, on faisait aussi du créatif sans beaucoup de moyens, ce que semblait douter l'intervenante. C'est clair, net et précis. C'est pas de ma faute si tu ne comprends pas, qu'on puisse aussi répondre à des choses qui nous semblent erronées.écoute le probleme est que tu transforme des propos a ta façon ok, exemple Red fait part de certains points (qui ne sont pas les motifs de sont probable retour si jamais il rentre) et toi tu a retenues un point un seul le passage sur les logos, si ce n'est pas faire le trie dans les propos désolé comme tu le dis je ne comprend rien a rien.Pour le reste oui il y a énormement de créativité au Québéc de trés grand designer, producteur et réalisateur. vous avez tendances a prendre a l'extreme tout nos propos, nous soulevons des points mais nous remettons pas en question toutes la culture ou la créativité québécoise. donc faut arreter aussi cet éternel sentiment de persecution (et la je parle pour Jimmy).
Invité Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Évidemment, quand on compare les télés-séries françaises (n'importe laquelle d'ailleurs), aux Invincibles, CA, La Galère, Le Cur à ses raisons, Le Négociateur, Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, Omertà, Minuit le Soir, Taxi 0-22... on voit effectivement où se trouve la ringardise !Exactement.Mais le pire c'est que ces gens ne savent même pas de quoi tu parles, ils ne connaissent pas ces émissions et s'ils les connaissent, ca ne les intéressent pas.Ils méprisent la culture Québécoise (ou ne s'y intéresse pas) et après ils viennent sur un forum et disent: "c'est bizarre on n'arrive pas a se faire d'amis Québécois".Crisse j'comprends que vous n'avez pas d'amis Québécois...et vous n'en aurez pas avec cette attitude.Si c'est un sport national en France de vous réunir et de ch**r sur votre pays, et bien ce ne l'est pas icitte...tsé jimmyBen là... parce qu'on critique certains trucs, ça voudrait dire qu'on considère que tout est nul ? Scusez mais effectivement en matière de ciné et de série, c'est 100% génial effectivement !!! Qu'est-ce que t'en sais qu'on ne connaît pas les séries dont parle PP ? Bien sûr que si... on a beau émettre des critiques, ça n'empêche absolument pas d'être intégré ! On peut critiquer la France pareil sur plein de points si ça peut te faire plaisir Y'a du + et du - partout...En plus j'ai pas vu quelqu'un cracher sur la culture québécoise encore là sur le fil... ou alors faut que je relise les pages précédentes...Pis on est sur un forum, c'est du virtuel, donc faut se détendre et pas mettre tout le monde dans le même panier
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 écoute le probleme est que tu transforme des propos a ta façon ok, exemple Red fait part de certains points (qui ne sont pas les motifs de sont probable retour si jamais il rentre) et toi tu a retenues un point un seul le passage sur les logos, si ce n'est pas faire le trie dans les propos désolé comme tu le dis je ne comprend rien a rien.Pour le reste oui il y a énormement de créativité au Québéc de trés grand designer, producteur et réalisateur. vous avez tendances a prendre a l'extreme tout nos propos, nous soulevons des points mais nous remettons pas en question toutes la culture ou la créativité québécoise. donc faut arreter aussi cet éternel sentiment de persecution (et la je parle pour Jimmy).Faut quand même pas déconner ! ... Moi les logos, je m'en fous. Par contre, Red est revenu là-dessus sur un message alors qu'effectivement, tu as raison, les propos allaient dans une autre direction. Vu que ça semble bien une sorte de marotte pour Red, j'ai donc expliqué mon point qui est, en clair, vu que ça semble te paraître confus : on se fout du logo, l'essentiel, c'est le service qu'on y retrouve. J'ai donc comme l'impression que tu lis tout ça un peu trop en diagonale est que tu ne retient uniquement que mes propos sur les marques, alors qu'il s'agissait pas d'un simple commentaire, mais plutôt d'une RÉPONSE à un message de Redflag... Nuance !Pour la créativité, je ne vais pas réécrire ici ce que j'ai dit plus haut... donc, confère ma précédente réponse.
Habitués théglacé Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est sans espoir, je suis sincèrement désolé pour vous (courramment appelés les MF), malgré tous les efforts que le site immigrer.com et ses vaillants participants ont déployé, certains sont passés à côté de l'essentiel.Pour résumer : Quand on lui montre la lune du doigt, limbécile regarde le doigt.petit résumer aussi vu que je suis classé dans les MF de se forum.''Béni soit l'homme qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en administrer la preuve en paroles !'' George Eliot
Invité Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Ce qui est fou c'est qu'en disant que la publicité manquait de créativité, certains font des raccourcis en disant qu'on "méprise la culture québécoise" Méchant raccourci pour une banale remarque sur la pub plus anecdotique qu'autre chose C'est pas parce qu'on trouve la pub (ou les logos ) nuls qu'on aime pas la culture québécoise
Habitués grizzli Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Ce qui est fou c'est qu'en disant que la publicité manquait de créativité, certains font des raccourcis en disant qu'on "méprise la culture québécoise" Méchant raccourci pour une banale remarque sur la pub plus anecdotique qu'autre chose C'est pas parce qu'on trouve la pub (ou les logos ) nuls qu'on aime pas la culture québécoise ben si,et si on dit j'aime pas le poutine,on ce fait dire qu'on rejette la superbe gastronomie québécoise.
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmy
Habitués Biztalk Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Moi je suis désolé mais déjà que je fuyais la pub en France, ici c'est une catastrophe. En plus il n'y a pas de pubs à la TV mais de la TV entre les pubs.Donc hormis quelques rares chaînes sans pubs, et mes DVD, je ne regarde pas grand chose. L'abrutissement à l'américaine, très peu pour moi.Quant aux pubs Obao et autres Tahiti douche avec des femmes dénudées, en France, elles ont au moins le mérite d'attirer l'oeil, ce qui est la base du marketing.Car entre une pitoune qui propose une lessive et une mamma de 75 ans avec le même produit, mon choix est vite fait. Ben oui, le cul fait vendre, c'est quand même pas un scoop!T'as pas encore compris le principe des DivX / Enregistreurs numérique...
Habitués juetben Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmyben non c'est pas meprisant juste une realité que tu refuses de regarder!!!c'Est innocement alors que certains constructeurs auto mettent en avant un design et une tenue de route europeenne!!! non tout simplement parce que cela tranche avec l'immobilisme du design auto nord americain et de la tenue de route d'un paquebot!!!mais bon voila une fois de plus je viens de cracher sur le quebec... et je te meprise encore et encore...
Invité Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmyBon on a peut-être un souci de vocabulaire parce qu'un "peu vieillotte" c'est quand même pas de l'ordre de l'insulte. J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, je sais pas quoi te dire d'autre Je veux pas être hypocrite en disant qu'on est au top du modernisme... Je vais en Allemagne ou aux Pays-Bas j'ai l'impression de voyager dans le futur, ici, c'est dans le passé... C'est tout On a un point de référence (malheureusement apparemment) donc difficile de ne pas comparer. La vision est sûrement différente pour quelqu'un qui vient d'ailleurs, c'est propre à chaque culture.Pour les pubs... comme je l'ai dit plus haut, c'est anecdotique et si certains mêlent ça à la culture... bahhh Moi en tout cas je mets pas ça du tout dans le même panier. Les publicitaires sont au ras des pâquerettes niveau créativité, les réalisateurs et autres scénaristes de films et séries bien au-dessus du lot dans le monde !!!! Après voilà, j'émets un avis plus que positif la-dessus mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord. C'est ça un débat
Habitués théglacé Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmyBon on a peut-être un souci de vocabulaire parce qu'un "peu vieillotte" c'est quand même pas de l'ordre de l'insulte. J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, je sais pas quoi te dire d'autre Je veux pas être hypocrite en disant qu'on est au top du modernisme... Je vais en Allemagne ou aux Pays-Bas j'ai l'impression de voyager dans le futur, ici, c'est dans le passé... C'est tout On a un point de référence (malheureusement apparemment) donc difficile de ne pas comparer. La vision est sûrement différente pour quelqu'un qui vient d'ailleurs, c'est propre à chaque culture.Pour les pubs... comme je l'ai dit plus haut, c'est anecdotique et si certains mêlent ça à la culture... bahhh Moi en tout cas je mets pas ça du tout dans le même panier. Les publicitaires sont au ras des pâquerettes niveau créativité, les réalisateurs et autres scénaristes de films et séries bien au-dessus du lot dans le monde !!!! Après voilà, j'émets un avis plus que positif la-dessus mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord. C'est ça un débat j'ai pas pu envoyer mon message suite a un plantage et j'ai pas le courage de reécrire, mais cela rejoint en tout point ton post
Habitués Silicon Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 J'arrive d'une semaine en France, franchement je n'ai pas été impressionné par les logos, ai trouvé les publicités aussi nulles qu'au Quebec.Par contre les épiceries et leur choix, de quoi faire pleurer maxi ou métro ou..?????Et dans l'ensemble les prix assez haut des qu'on sort du trio baguette calandos et litron de rouge...
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Pour les pubs... comme je l'ai dit plus haut, c'est anecdotique et si certains mêlent ça à la culture... bahhh blink.gif Moi en tout cas je mets pas ça du tout dans le même panier. Les publicitaires sont au ras des pâquerettes niveau créativité, les réalisateurs et autres scénaristes de films et séries bien au-dessus du lot dans le monde !!!! wub.gif Après voilà, j'émets un avis plus que positif la-dessus mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord. C'est ça un débatBen de un beaucoup des pubs Québécoise sont réalisé par de grands cinéastes Québécois (Rogers par le réalisateur de Crazy, Jean-Marc Vallé, plusieurs pubs ont été faites par Jean-Claude Lauzon, un zoo la nuit , Léolo, et enfin plusieurs pubs sont réalisé également par Denys Arcan)Étant donné le petit marché du cinéma Québécois, plusieurs réalisateurs font de la pub pour gagner leur croute.Oui la pub c'est de la culture, c'est même un reflet assez révélateur d'une culture.Je veux pas être hypocrite en disant qu'on est au top du modernisme... Je vais en Allemagne ou aux Pays-Bas j'ai l'impression de voyager dans le futur, ici, c'est dans le passé...Et ciboire, j'arrive tout juste d'Europe (la semaine dernière), s'il y a une place ou t'as l'impression de revenir en arrière, de ne pas être au top du modernisme c'est bien la bas !La grande différence ma belle, c'est que moi (et plein d'autres québécois) on adore ca être dans cette ambiance, on adore ca cette vieille Europe sympathique. Tu vois c'est ca la différence entre émettre un commentaire et être méprisant envers la culture des autres.jimmy Modifié 9 juin 2009 par jimmy
Invité Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Ben de un la plupart des pubs Québécoise sont réalisé par de grands cinéastes Québécois (Rogers par le réalisateur de Crazy, Jean-Marc Vallé, plusieurs pubs ont été faites par Jean-Claude Lauzon, un zoo la nuit , Léolo, et enfin plusieurs pubs sont réalisé également par Denys Arcan)Étant donné le petit marché du cinéma Québécois, plusieurs réalisateurs font de la pub pour gagner leur croute.Oui la pub c'est de la culture, c'est même un reflet assez révélateur d'une culture.Ben écoute ils sont meilleurs dans leurs films alors Largement !!! Et ciboire, j'arrive tout juste d'Europe (la semaine dernière), s'il y a une place ou t'as l'impression de revenir en arrière, de ne pas être au top du modernisme c'est bien la bas !La grande différence ma belle, c'est que moi (et plein d'autres québécois) on adore ca être dans cette ambiance, on adore ca cette veille Europe sympathique. Tu vois c'est ca la différence entre émettre un commentaire et être méprisant envers la culture des autres.Oui t'as l'impression de revenir en arrière en Europe à cause des vieilles pierres etc. mais je parlais de trucs plus contemporains, de la vie de tous les jours, etc. Mais bon si tu penses que je méprise la culture québécoise et que je ne l'aime pas, c'est parce que tu ne me connais que virtuellement parce que je m'y intéresse pas mal plus que beaucoup de français que je connais ici et je l'apprécie ! J'pense que ça transparaît quand même dans pas mal de mes messages. C'est pas pour rien que je suis PRO-Québec !Mais bon on a pas le droit de critiquer le moindre truc alors
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmyL'exemple est simple : remplaçons le mot Québec et Québécois par France et Français et l'on se fait sauter dessus ! ... Ils ont le droit de dire que la société québécoise est un peu vieillote (sic!), mais de dire que la France est un pays où règne l'immobilisme, là non ! Certains montent aux barricades et me disent que je parle de la France d'il y a 20 ans !C'est clair, il y en a quelques-uns qui se foutent carrément de la gueule du monde... et je vais dire comme toi, ces mêmes vont brailler parce qu'en X années, ils n'ont pas d'amis Québécois... ben tiens ! Ça en étonne encore ???
Habitués Tinavire Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas méprisant ca ? :Ils reflètent la société... un peu vieillote disons... voir le "design" des voiture ou des machines à laver. Ca change pas un projet d'immigration c'est clair mais on a l'impression de voyager dans le temps des fois laugh.gif Pis finalement c'est pas forcément fun de revenir en arrière...Idem pour les pubs qui me font la plupart du temps pleurer de rire de ridiculeAh bon, on a pas la même définition du mot méprisant je suppose.Mais en passant c'est exactement a cause de ce genre de commentaires que la plupart des Québécois ne viennent plus sur le forum. Et ne t'en fait pas, tu es une des moins pire, imagine les autres jimmyben non c'est pas meprisant juste une realité que tu refuses de regarder!!!c'Est innocement alors que certains constructeurs auto mettent en avant un design et une tenue de route europeenne!!! non tout simplement parce que cela tranche avec l'immobilisme du design auto nord americain et de la tenue de route d'un paquebot!!!mais bon voila une fois de plus je viens de cracher sur le quebec... et je te meprise encore et encore...Bon point !! Alors Jimmy ?? Pas de commentaire ?
Messages recommandés