Aller au contenu

Parlons épicerie, ou Loblaw versus Carrefour

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si y'a que dans la pub du loto en France, ou la fille elle allait faire ses courses a Marrakech parce que ce soir c'est couscous... C'est bete que j'arrive pas trouver de lien internet pour vous faire voir cette pub :lol:

http://www.culturepub.fr/videos/francaise-...o-aeroport.html

J'adore :D

Super merci ! ca me fait toujours marré cette pub

Voila, donc maintenant, on fera tous ses courses en france pour nous dire que c'est moins cher au Québec et pour faire plaisir a Sarkos

Modifié par laureenfr
  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
de toutes les façons quand c'est au Québec que tu fais tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en calice que les courgettes soient à 0.99 `l'autre bout du monde.

De même que lorsque tu es en France et que tu dois faire tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en moque pas mal que chez IGA l'item cadeau pour 60 $ d'achat est une botte de carotte ou une caisse de clémentine.

En effet, je me verrais mal aller faire mes courses en Europe pour acheter le fromage pour accompagner mon pain baguette sous prétexte qu'il y est moins cher! Avec le billet d'avion, son prix surpasserait alors le même fromage acheté chez Régis!

Si y'a que dans la pub du loto en France, ou la fille elle allait faire ses courses a Marrakech parce que ce soir c'est couscous... C'est bete que j'arrive pas trouver de lien internet pour vous faire voir cette pub :lol:

Pour ton couscous... Et il nous manque ça ici !! (C'est vieux mais que de souvenirs...) :

• Habitués
Posté(e)
Le 1$=1Euro n'a pour moi aucun sens

Pour moi 1$ = 1 euro à partir du moment où l'on gagne sa vie en $. Autrement dit, il ne faut plus faire aucune conversion une fois installé, point !

Et pourquoi cela serait-il le cas ?

Le salaire moyen à Montréal est supérieur à celui de Paris, il n'y a aucune raison de faire cette équivalence qui n'a aucun lieu d'être.

Peut-être que tu gagnais 1000 euros en France, et que tu gagnes 1000 $ ici. Mais cela n'est valable que pour toi, si chacun prend son cas personnel pour établie la conversion euro/dollar, on est pas sorti du bois...

Je me répète mais :

- 1 euro = 1 $ parce que 1=1 et que l'on ne vienne pas me dire le contraire

- 1 euro = 1.65 $ parce que le cours monétaire est comme cela

- 1 euro = .5 $ parce que mon salaire ici est vraiment inférieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 3 $ pace que mon salaire ici est vraiment supérieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 5 $ parce que une maison à Paris, c'est vraiment cher

- 1 euro = .3 $ parce que les bananes sont vraiment pas chères icitte

- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

- 1 euro = .0001 $ parce que je ne trouve pas de Kraft Dinner à Paris

et puis, lis les statistiques de UBS :

Staistiques UBS de 2008...

• Habitués
Posté(e)
Argument vraiment ridicule encore une fois... on parle du cout de l'alimentation....vous n'arrêtez pas de dévier la conversation tout simplement parce que vous êtes incapables de répondre aux solides arguments invoqués.

arguments solides invoqués ? j'ai beau chercher, je n'en trouve pas .... :blink:

Avant de comparer les prix entre 2 pays, prends une base commune qui te servira de référence. Pourquoi pas l'indice Mac Do' ?? Ensuite tu regardes le salaire moyen (ou encore le salaire médian, comme tu veux), le pourcentage de ton salaire qui file dans la nourriture en France et au Québec ... Là oui il y a une vraie comparaison et de vrais arguments. Comparer des prix uniquement pour écrire là c'est plus cher, là c'est plus cher, là c'est plus cher ... désolé mais ce n'est que du vent, de la pure pipologie (comme l'autre du même nom d'ailleurs !!)

Je suis comme beaucoup qui sont intervenus sur ce fil: pourquoi comparer les prix entre le Québec et la France ? Quelle finalité ?

• Habitués
Posté(e)

Pour moi 1$ = 1 euro à partir du moment où l'on gagne sa vie en $. Autrement dit, il ne faut plus faire aucune conversion une fois installé, point !

Le salaire moyen à Montréal est supérieur à celui de Paris, il n'y a aucune raison de faire cette équivalence qui n'a aucun lieu d'être.

Peut-être que tu gagnais 1000 euros en France, et que tu gagnes 1000 $ ici. Mais cela n'est valable que pour toi, si chacun prend son cas personnel pour établie la conversion euro/dollar, on est pas sorti du bois...

Je me répète mais :

- 1 euro = .5 $ parce que mon salaire ici est vraiment inférieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 3 $ pace que mon salaire ici est vraiment supérieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

Tu as oublié la Guinness .... :lol:

• Habitués
Posté(e)
Juste une réponse sur ce point: les marques distributeur ici sont "Choix du président" et "sélection mérite" et peut être "compliments" (il y en a peut-être d'autres mais ce sont celles que je connais, par contre je ne sais plus lesquelles sont dans quels magasins. Choix du président, je pense que c'est loblaws et provigo). Je n'achète que ça et c'est équivalent en qualité à des marques style carrefour, à mon sens.

Ok merci je vais regarder ça (je suis ici depuis pas très longtemps). En tout cas les marques distributeur sont moins visibles qu'en France ou elles remplacent mêmes souvent les autres. Elles sont largement mieux mises en évidence (à hauteur des yeux ou têtes de gondoles) et les autres occupent l'espace restant.

• Habitués
Posté(e)

Je me répète mais :

+1

Rassures moi tu prends pas l'avion juste pour acheter des danettes ?

• Habitués
Posté(e)
arguments solides invoqués ? j'ai beau chercher, je n'en trouve pas .... :blink:

Ben, si tu trouves que les statistiques UBS ne sont pas solides...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
<br />Le 1$=1Euro n'a pour moi aucun sens

Tu as tort. Si tu vas vivre au Japon, ton salaire est en yen alors tu fais 1 euro = 1 yen ???! :wacko: Bien sûr que non !!! En fait c'est 1 euro = 134 yens ! Énorme différence. Donc c'est 1 euro = 1.5 dollar candien. Point ! Il faut pas se baser sur des théories économiques personnelles fantaisistes mais sur la réalité...

Modifié par _Guépard_
  • Habitués
Posté(e)
Tu as oublié la Guinness .... :lol:

La Guinness n'a rien à faire la dedant voyons !

Le bonheur a-t-il un prix ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Rassures moi tu prends pas l'avion juste pour acheter des danettes ?

Non, mais vu la vénération de certains, je pense me monter un petit business d'import de Danette avec revente sur eBay :ph34r:

Mmmmmmmmmm, de la bonne Danette qui a passé 10h dans une valise :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Argument vraiment ridicule encore une fois... on parle du cout de l'alimentation....vous n'arrêtez pas de dévier la conversation tout simplement parce que vous êtes incapables de répondre aux solides arguments invoqués.

Avant de comparer les prix entre 2 pays, prends une base commune qui te servira de référence. Pourquoi pas l'indice Mac Do' ?? Ensuite tu regardes le salaire moyen (ou encore le salaire médian, comme tu veux), le pourcentage de ton salaire qui file dans la nourriture en France et au Québec ... Là oui il y a une vraie comparaison et de vrais arguments. Comparer des prix uniquement pour écrire là c'est plus cher, là c'est plus cher, là c'est plus cher ... désolé mais ce n'est que du vent, de la pure pipologie (comme l'autre du même nom d'ailleurs !!)

Je suis comme beaucoup qui sont intervenus sur ce fil: pourquoi comparer les prix entre le Québec et la France ? Quelle finalité ?

Pourquoi comparer les prix entre la France et le Québec? Parce qu'à un moment donné un gars en a marre. Ca t'arrive des fois de régler tes comptes avec ta femme? Ca fait 100 fois qu'elle te répète la même connerie. Tu lui dis qu'elle a tort, mais ca ne lui rentre pas dans le coco. La 101e fois tu sautes un plomb. Une sainte colère qu'elle n'oubliera pas de sitot

On me pardonnera mais c'est arrivé hier soir quand j'ai lu les Belges à Magog qui se sont plaint du cout de l'épicerie. Pu capable de me faire dire la bouffe est plus chère ici qu'en France. C'EST FAUX. S'agit d'aller faire un petit tour en France pour voir que la différence est énorme, surtout pour la viande et les poissons.

--------

Je croyais que le lait était plus cher ici. Eh ben non. Le lait frais (le seul lait buvable en France parce que l'autre c'est horrible), est à 1,08 euro, ce qui fait 1,72$ le même prix qu'ici mutatis mutandis

http://carrefourmarket-grandchamp.com/brid...9,9,196,533.htm

Modifié par Sarkos
  • Habitués
Posté(e)

:lol: je ne parle pas de celles-là ... je parle de celles "invoqués" par le sieur Sarkos. Je ne vois pas où sont ses solides arguments ....

Milles excuses pour la Guinness, j'avais oublié: le bonheur n'a pas de prix, il n'est pas évaluable ... quel sot je suis :blush:

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a encore parlé du prix du Cheez Whiz chez Lenôtre (pardon je voulais dire chez Carrefour). Étonnant.

• Habitués
Posté(e)

Tu as tort. Si tu vas vivre au Japon, ton salaire est en yen alors tu fais 1 euro = 1 yen ???! :wacko: Bien sûr que non !!! En fait c'est 1 euro = 134 yens ! Énorme différence. Donc c'est 1 euro = 1.5 dollar candien. Point ! Il faut pas se baser sur des théories économiques personnelles fantaisistes mais sur la réalité...

on parle pas de valeur monetaire ou de change mais de pouvoir d'Achat, en fait ton $ cad represente ton euro, exemple bete mais parlant un Wii en France prix 279 euros ici elle est vendu 279$, biensure que le CAD est plus faible en conversion mais a quel moment fais tu la conversion ? quand tu va en vacance ou achete un produit a l'étranger mais en dehors de cela la conversion ou de savoir combien coute un loyer de 700euros en $ c'Est ridicule, oui dans ce cas tu a un loyer de 600$ CAD c'est 360 euros pas cher ^^ mais ton 600$ aura la meme signification sur un plan pouvoir d'Achat que ton 600 euros.

• Habitués
Posté(e)
Personne n'a encore parlé du prix du Cheez Whiz chez Lenôtre (pardon je voulais dire chez Carrefour). Étonnant.

:lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

:lol: je ne parle pas de celles-là ... je parle de celles "invoqués" par le sieur Sarkos. Je ne vois pas où sont ses solides arguments ....

Milles excuses pour la Guinness, j'avais oublié: le bonheur n'a pas de prix, il n'est pas évaluable ... quel sot je suis :blush:

(tu trouveras les références dans les messages ci-haut)

Cette semaine, dans la vraie vie au Canada, on peut, en allant chez Loblaw au Québec (c'est la chaine LA PLUS CHERE), acheter, avec des dollars canadiens: STEAK HACHÉ.8,80$ LE KILO.Au Carrefour, le moins cher que j'ai trouvé est à 13 euros ze kilo! FILET DE PORC DÉSOSSÉ.7,68$ LE KILO .Au Carrefour, 12,14 euros le kilo!!!!!!!!!!!!!!!!!! FILET DE SOLE.Filet de sole 400g, 3$ (vraiment pas cher!) .Au Carrefour, je n'ai pas trouvé de sole mais le Merlu blanc surgelé est à 6 euros pour 400g ------------------ PILONS DE POULET- à 6,58$ le kilo

-Au Carrefour à Cannes ils sont à 5,52 euros le kilo, soit 8,83$. OEUFS.18 oeufs pour 2,99$.Au Carferour la douzaine la moins chere est à 3,15 euros ASPERGES.4,39$ LE KILO

.Au Carrefour, 5,65 euros les 500 gr!!! Ca fait 11,30 euros le kilo, ca fait 18 dollars le kilo!! BANANES.1,73$ le kilo.Le kilo LE MOINS CHER au Carrefour est à 1,95 euros ce qui fait 3,12$ le kilo!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, ce sujet à la sauce "mon papa est plus fort que le tien", c'est supposé nous mener ou?

Je crois que d'une facon générale, on peut affirmer sans études exhaustives que:

1. Y'a pas eu de famine ni au Québec, ni en France depuis des lustres
  2. Le taux de mortalité du à une sous-alimentation est plus bas au Québec et en France qu'en Afrique.
  3. En France comme au Québec, y'a de la bouffe pour tous les gout, toutes les ethnies et tous les budgets.
  4. Les produits fins et de qualités semblent généralement moins dispendieux en France qu'au Québec.

Et puis après?

Michel.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)
En fait, ce sujet à la sauce "mon papa est plus fort que le tien", c'est supposé nous mener ou?

Je crois que d'une facon générale, on peut affirmer sans études exhaustives que:

1. Y'a pas eu de famine ni au Québec, ni en France depuis des lustres
  2. Le taux de mortalité du à une sous-alimentation est plus bas au Québec et en France qu'en Afrique.
  3. En France comme au Québec, y'a de la bouffe pour tous les gout, toutes les ethnies et tous les budgets.
  4. Les produits fins et de qualités semblent généralement moins dispendieux en France qu'au Québec.

Et puis après?

Michel.

Ba rien ca défoule Sarkos et il pollue pas les autres sujets, c'est deja ca. Et comme ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu sur le forum, au moins il reste fidele a lui meme <_<

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai nullement parlé d'économie ni de taux de change !!

Je ne dis pas que je me base sur un taux de change de 1$ = 1 euro mais qu'une fois installée dans un nouveau pays, je ne compare aucun prix par rapport à mon ancienne monnaie. Donc je les mets sur un même pied d'égalité. D'où le 1$=1 euro.

Par contre le jour ou je retourne en France pour les vacances (ou au Japon si tu veux), là d'accord, je vais baser mes calculs sur le taux de change du moment.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de nous dire "Au Québec mon kilo de patate est à 1$. Chez vous en France il est à 1euro, soit 1$50". La belle affaire ...

Vois-tu, tant que les gens ne meurent pas de faim, je pense qu'ils se fichent pas mal de savoir combien a payé le voisin ...