Aller au contenu

Parlons épicerie, ou Loblaw versus Carrefour

Messages recommandés

• Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Il faut aussi comparer des produits de même qualité. On peut trouver un même produit avec un prix qui va du simple au double. On peut comparer du Noname avec du Bonduelle. Même si mon panier est moins cher, la qualité est aussi moins bonne. Il faut aussi tenir compte des spéciaux : La bouteille de Pepsi Diéte de 2L est à 1.89$ et elle peut descendre à 1.5 quand elle est en promo. Le Charal est plus cher en France mais sans équivalent ici. Je me rabas alors sur du bison. Tout ça fait que l'on peut vivre pour moins cher mais plus cher sur certaines compositions de panier. Donc moi je dis même prix.

Personnellement, je préfére les supermarchés en France où il y a d'un côté le Leader Price et de l'autre le Monoprix avec une clientéle différente. Au Monoprix, j'ai le produit d'enseigne ou le produit de marque. C'est peut être aussi un manque de connaissance de ma part sur les marques mais je trouve ça plus clair.

Je te rejoins à 100% sur ce point! Si on prend le poulet par exemple, et bien, je ne suis pas une grande fan du poulet "de base" : bien trop gros, tu ne sais pas ce qu'il a bouffé, la viande est de qualité médiocre. Par contre, le poulet bio, élevé en plein air, bah tu le paies au moins 2 fois plus cher. Sauf erreur de mémoire, en France, tu peux avoir un poulet de qualité pour à peine plus cher qu'un poulet industriel ordinaire.

Pour quelqu'un qui va consommer du "produit de base", je crois que les courses seront légèrement moins chères. Pour tous les autres (et je pense que la majorité des français en font partie), bah, ça va vous coûter un bras :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Les oeufs. Les oeufs les moins chers au Carrefour sont à 3,15 euros la douzaine, soit 5 dollars!!!! On parle des MOINS CHERS. Parce que les autres sont à 4 euros

Chez Loblaw, en solde je l'avoue, on a 18 oeufs pour 2,99$ cette semaine, soit 2$ la douzaine. C'est 40% du prix le moins cher au Carrefour!

On parle d'oeufs, de PRODUIT DE BASE

Excuses moi Sarkos mais as tu déjà ne sserai-ce que mis les pieds dans 1 carrefour ?

Parce que moi la derniere fois que j'y ai mis les pieds c'etait c'etait il y a 2 mois et 3 jours !!! Et je peux te dire que tu racontes n'importe quoi, tu fais de la désinormation pure, les prix que tu nous sors sont les prix des produits de "marque nationale" o grande marque genre les oeufs lustucru ou meme les oeufs carrefour peut etre.

Mais moi je peux te dire que mes oeufs toutes les semaines je les achetais au pris régulier à 1.19 et à Carrefour dans la marque Premier prix ( equivalent de "marque sans nom ici"

Et mes steak hachés je les achetais à 4.00 euros le kilos toujours en premier prix. et le poisson blanc à 3.99 le kilo, le saumon entier à 3 euros et des poussieres.... tout ca congelé et en premier prix. Le beurre à 0.95 centimes les 250 gr. le litre de lait à 59 centimes....les céreales à 2.40 le 540 gr....le kilo de haricot vert surgelé à 1.29, le kilo de brocolis surgelés à 1.39, les Deux kilos de carottes fraiches à 2 euros. les tomates au pris de 1.39 le kilo. Le poulet entier frais à 3.40.

Mes courgettes à 1 euro le kilo, les patates à un prix ridiculement bas, le jambon de dinde à 1.39 les 180 gr, enfin bref tout ca dans mon carrefour en premier prix, et evidemment ces articles là ne figurent pas sur les circulaires, et tu ne trouves pas les équivalents à loblaws ou IGA ou je ne sais quoi encore.

Par contre les pizza surgelées à 3.99 et de grande marque c'est du jamais vu en france.

Il y a une hose que tu ne sais pas par exemple tu parles des bananes, je ne les payai jamais plus de 1 euros le kilo, par contre dans le rayon il y avait au moins 4 sortes de bananes différentes, à un pris variant du simple au triple.

Et les prix les plus bas ne figurent pas sur les circulaire, et ici au quebec tu veux des Bananes, y'en a qu'une sorte à un seul prix, tu n'as pas le choix.

Modifié par quebecenfamille
  • Habitués
Posté(e)

OOshop n'est pas une référence. Il est connu que les sites en ligne ont parfois des prix délirants. Quand tu fais tes courses, tu magasines, surtout sur les fruits et légumes. J'achetais mes fruits non pas à Monoprix mais au chinois d'en face qui était moins cher. Mais ça, tu ne le vois pas sur Internet.

Ok, prenons le Carrefour à Cannes. Le kilo de bananes est à 1,95 euros, soit 3,12$ le kilo par rapport à 1,73$ chez Loblaw

Les mangues sont à ,99 euro. Ici elles sont souvent à 99 cents, voit 69.

http://www.carrefourmarket-canneslabocca.com/

• Habitués
Posté(e)

Excuse moi Sarkos mais hier encore j'ai payé mon kilo de banane 0,99 chez carrefour market !! Et encore, ce n'est pas en promo ...

• Habitués
Posté(e)
Les oeufs. Les oeufs les moins chers au Carrefour sont à 3,15 euros la douzaine, soit 5 dollars!!!! On parle des MOINS CHERS. Parce que les autres sont à 4 euros

Chez Loblaw, en solde je l'avoue, on a 18 oeufs pour 2,99$ cette semaine, soit 2$ la douzaine. C'est 40% du prix le moins cher au Carrefour!

Excuses moi Sarkos mais as tu déjà ne sserai-ce que mis les pieds dans 1 carrefour ?

Parce que moi la derniere fois que j'y ai mis les pieds c'etait c'etait il y a 2 mois et 3 jours !!! Et je peux te dire que tu racontes n'importe quoi, tu fais de la désinormation pure, les prix que tu nous sors sont les prix des produits de "marque nationale" o grande marque genre les oeufs lustucru ou meme les oeufs carrefour peut etre.

Mais moi je peux te dire que mes oeufs toutes les semaines je les achetais au pris régulier à 1.19 et à Carrefour dans la marque Premier prix ( equivalent de "marque sans nom ici"

Et mes steak hachés je les achetais à 4.00 euros le kilos toujours en premier prix. et le poisson blanc à 3.99 le kilo, le saumon entier à 3 euros et des poussieres.... tout ca congelé et en premier prix. Le beurre à 0.95 centimes les 250 gr. le litre de lait à 59 centimes....les céreales à 2.40 le 540 gr....le kilo de haricot vert surgelé à 1.29, le kilo de brocolis surgelés à 1.39, les Deux kilos de carottes fraiches à 2 euros. les tomates au pris de 1.39 le kilo. Le poulet entier frais à 3.40.

Mes courgettes à 1 euro le kilo, les patates à un prix ridiculement bas, le jambon de dinde à 1.39 les 180 gr, enfin bref tout ca dans mon carrefour en premier prix, et evidemment ces articles là ne figurent pas sur les circulaires, et tu ne trouves pas les équivalents à loblaws ou IGA ou je ne sais quoi encore.

Par contre les pizza surgelées à 3.99 et de grande marque c'est du jamais vu en france.

Il y a une hose que tu ne sais pas par exemple tu parles des bananes, je ne les payai jamais plus de 1 euros le kilo, par contre dans le rayon il y avait au moins 4 sortes de bananes différentes, à un pris variant du simple au triple.

Et les prix les plus bas ne figurent pas sur les circulaire, et ici au quebec tu veux des Bananes, y'en a qu'une sorte à un seul prix, tu n'as pas le choix.

tu en mets beaucoup dans le caddie et je ne peux pas répondre à tout. Je ne suis pas une encyclopédie. Mais prenons les pilons de poulet

Chez Loblaw, ils sont à 6,58$ le kilo

http://www.loblaws.ca/fr/thisWeeksFlyer.aspx

Au Carrefour à Cannes ils sont à 5,52$ le kilo, soit 8,83$. C'est 34% de plus!!!

• Habitués
Posté(e)

Prenons les pâtes, pas encore abordées

Les Barilla, produit européen donc qui doit traverser la Grand'Bleu, elles sont à 1,17 euros au Carrefour, soit 1,87$. On paie autour de 2$ ici, mais parfois on les a en solde à 1,50$

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu en mets beaucoup dans le caddie et je ne peux pas répondre à tout. Je ne suis pas une encyclopédie. Mais prenons les pilons de poulet

Au Carrefour à Cannes ils sont à 5,52$ le kilo, soit 8,83$. C'est 34% de plus!!!

Décidemment, quand on est borné ...on est borné !!! :blink:

Allez continues d'etre borné et surtout ne compares pas les prix de marchandises en comparant les salaires minimums des 2 pays et donc le pouvoir d'achat !!!

D'ailleurs qui mieux que quelqu'n n'ayant jamais fait ses courses à Carrefour peux vous parlez des prix à Carrefour ?

Modifié par quebecenfamille
  • Habitués
Posté(e)
Prenons les pâtes, pas encore abordées

Les Barilla, produit européen donc qui doit traverser la Grand'Bleu, elles sont à 1,17 euros au Carrefour, soit 1,87$. On paie autour de 2$ ici, mais parfois on les a en solde à 1,50$

Levez la main ceux qui ont déjà acheté des pâtes Barilla! Allez! :ph34r:

J'ai même jamais eu l'idée d'acheter des pâtes Barilla... Evidemment si tu cherches tes produits dans ce genre de gamme là, je veux bien croire que tu trouves moins cher à Loblaws!

Posté(e)

de toutes les façons quand c'est au Québec que tu fais tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en calice que les courgettes soient à 0.99 `l'autre bout du monde.

De même que lorsque tu es en France et que tu dois faire tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en moque pas mal que chez IGA l'item cadeau pour 60 $ d'achat est une botte de carotte ou une caisse de clémentine.

• Habitués
Posté(e)
de toutes les façons quand c'est au Québec que tu fais tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en calice que les courgettes soient à 0.99 `l'autre bout du monde.

De même que lorsque tu es en France et que tu dois faire tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en moque pas mal que chez IGA l'item cadeau pour 60 $ d'achat est une botte de carotte ou une caisse de clémentine.

En effet, je me verrais mal aller faire mes courses en Europe pour acheter le fromage pour accompagner mon pain baguette sous prétexte qu'il y est moins cher! Avec le billet d'avion, son prix surpasserait alors le même fromage acheté chez Régis!

• Habitués
Posté(e)

Mais pitié Zelda, trouve un moyen de lui faire rentrer ça dans la tête! ça rentre pas une oreille et ça sort par l'autre!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu compares avec des prix à Cannes :blink: Pourquoi Cannes?

Pourquoi pas Maubeuge ou limoges?

• Habitués
Posté(e)
Levez la main ceux qui ont déjà acheté des pâtes Barilla! Allez! :ph34r:

J'ai même jamais eu l'idée d'acheter des pâtes Barilla... Evidemment si tu cherches tes produits dans ce genre de gamme là, je veux bien croire que tu trouves moins cher à Loblaws!

Je n'ai pas vos référents culturels alors je ne saisis pas trop. C'est du bas de gamme en Europe?

• Habitués
Posté(e)

J'achète toujours la marque maison en France ... Barilla c'était les boîte bleu non ? Il me semble que c'était plus cher du moins dans mes souvenirs ...

• Habitués
Posté(e)
pour moi, petitboudange a raison. En tant que mére de famille, ce qui compte et ce que je peux comparer, c'est le % du budget familiale qui est dévolue à la bouffe, aux loisirs, au logement, à la voiture etc....

La voilà la seule référence fiable qui élimine le débat sur c'est moins cher, plus cher, le taux de change, 1$=1euro etc.

Je viens de reprendre mes comptes : notre budget "bouffe" en pourcentage de notre revenu annuel est sensiblement le même quand on compare. L'écart est de 0.03 % ! (le revenu au Québec étant très inférieur à celui dont nous bénéficiions en France...mais s'il y a un budget incompréssible, c'est bien celui-là..voir en hausse en même temps que les enfants grandissent ! Mais c'est là un autre sujet)

Cependant il y a quelquechose qui a changé dans notre alimentation. Et sachant que nous ne sommes pas des fans de cuisine...à part pour faire des desserts ! Au Québec nous mangeons plus de viande (mais je me renseigne sur les OGM...) et de poissons, ne buvons presque plus de vin ni de champagne (Ça ! ça nous manque vraiment !), autant de desserts lactés mais beaucoup beaucoup moins variés (ça aussi...sans yaourts, je meurs !), autant de fromages (chez Hamel) et autant de légumes. Par contre presque plus de plats surgelés divers , qui en France remplaçaient de temps en temps, la viande (fraîche) et le poisson (frais) qui restent dans ma région (en tout cas) peu abordables...

On apprécie ici également les possibilités de cueillettes et les fermes bio qui livrent leurs paniers dans nos quartiers...le maïs, vraiment excellent ...

Bref ! je vous laisse en tirer vos propres conclusions...

Et je termine en disant que s'il y a une nette différence (selon nos goûts) c'est surtout sur la qualité générale des produits...Point n'est besoin de vous dire que la France a une longueur d'avance (À titre d'exemple et sans retirer le mérite des producteurs locaux, les fromages québécois se ressemblent tous et n'ont que peu de goût, les yaourts goutent pas pareils - mais on s'est habitués- , ou on se lasse vite des vins blancs ou rouges trop secs)...

• Habitués
Posté(e)
Et je termine en disant que s'il y a une nette différence (selon nos goûts) c'est surtout sur la qualité générale des produits...Point n'est besoin de vous dire que la France a une longueur d'avance (À titre d'exemple et sans retirer le mérite des producteurs locaux, les fromages québécois se ressemblent tous et n'ont que peu de goût

t-as-tu goute le pied de vent qui vient des iles de la madeleine ! parce que la tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de gout. Perso j'adore ce fromage.

Pour les autres fromages quebecois, j'ai pas vraiment mange (mais bon c'est vrai que les OKA ou autres ca ne me tente pas vraiment)

• Habitués
Posté(e)
Et je termine en disant que s'il y a une nette différence (selon nos goûts) c'est surtout sur la qualité générale des produits...Point n'est besoin de vous dire que la France a une longueur d'avance (À titre d'exemple et sans retirer le mérite des producteurs locaux, les fromages québécois se ressemblent tous et n'ont que peu de goût

t-as-tu goute le pied de vent qui vient des iles de la madeleine ! parce que la tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de gout. Perso j'adore ce fromage.

Pour les autres fromages quebecois, j'ai pas vraiment mange (mais bon c'est vrai que les OKA ou autres ca ne me tente pas vraiment)

Je viens de le noter sur ma liste pour la semaine prochaine...Je vais essayer...c'est promis !

• Habitués
Posté(e)

Je viens de le noter sur ma liste pour la semaine prochaine...Je vais essayer...c'est promis !

et rajoute aussi le riopelle sur ta liste, mmmmmmh!

• Habitués
Posté(e)

Décidemment, quand on est borné ...on est borné !!! :blink:

Allez continues d'etre borné et surtout ne compares pas les prix de marchandises en comparant les salaires minimums des 2 pays et donc le pouvoir d'achat !!!

D'ailleurs qui mieux que quelqu'n n'ayant jamais fait ses courses à Carrefour peux vous parlez des prix à Carrefour ?

Argument vraiment ridicule encore une fois puisque 83% des Français et 92% des Québécois ne travaillent pas au salaire minimum. Je répète, on parle du cout de l'alimentation. De ce que le produit coute à mettre dans le panier. Vous n'arrêtez pas de dévier la conversation tout simplement parce que vous êtes incapables de répondre aux solides arguments invoqués. Ca ne marche pas avec Sarkos