Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

@Lady,

Bonjour,

Je me souviens que lors de la collecte des documents à joindre dans le dossier de la DCSQ, j'ai fourni et les copie des originaux légalisées et les copies de traduction légalisées, question de dissiper le moindre doute.

Mais bon depuis, je sais que lors de l'entretien je dois avoir les originaux et les originaux des traductions...

Bonne chance.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

j'ai encore une petite question:

est ce que je dois joindre à ma demande les copies légalisées des:

documents originaux (en arabe) + leurs traductions

ou

uniquement des traductions ?

Thanks

- copie légalisée du document original en arabe

- copie légalisée de la traduction originale

tu gardes: les originaux (document en arabe et la traduction) pour le jour de l'enrtevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bONSOIR

j4AI BIEN LU ET RELU POUR LE DOSSIER DCSQ MAIS PERSONNE NE PARLE DES MODALITES DE PAIEMENT .

1-pEUX ON REGLER PAR UN CHEQUE CERTIFIE VIA UNE BANQUE AMERICAINE ,(par une tierce personne),?

2-Y'a t'il un moyen de payer ici en algerie directement

3-Paiements par carte sont ils acceptés

Merci

Bonjour

si en 1ère page de ce poste y a le résumé concernant la partie du paiement pour les algériens résidents en Algérie

le paiement ne se fait pas en algérie que ce soit via une banque nationale ou étrangère

tu peux t'acquiter les frais de traitement de ta demande soit par chèque de banque certifié ou carte de crédit par une tièrce pesonne résidente à l'étranger (France ou québec...etc)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me souviens lorsque j'ai fourni les documents pour la DSCQ, j'avais omis de mettre l'attestation de l'affiliation, puisque à l'époque je n'étais pas au courant, mais maintenant je me pose la question suivante: "dois-je la retirer dans les jours qui viennent sachant que la date de l'entrevue est encore loin, ou bien dois-je attendre jusqu'au jour J pour l'extraire, car à mon avis si je la demande ces jours-ci elle ne sera pas crédible lors de l'entretien vu qu'elle deviendra obsolète... qui est de mon avis svp ? :blush:

Toute réponse à ma question me sera une faveur bien appréciée.

Et merci d'avance.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me souviens lorsque j'ai fourni les documents pour la DSCQ, j'avais omis de mettre l'attestation de l'affiliation, puisque à l'époque je n'étais pas au courant, mais maintenant je me pose la question suivante: "dois-je la retirer dans les jours qui viennent sachant que la date de l'entrevue est encore loin, ou bien dois-je attendre jusqu'au jour J pour l'extraire, car à mon avis si je la demande ces jours-ci elle ne sera pas crédible lors de l'entretien vu qu'elle deviendra obsolète... qui est de mon avis svp ? :blush:

Toute réponse à ma question me sera une faveur bien appréciée.

Et merci d'avance.

Cdt.

* disons que le mieux c'est d'avoir des documents le plus récents possible lors de l'entrevue

* maintenant si tu as déjà 4 années d'expériences professionnelles à ton activ qui sont équivalent au nombre max depoints relatif à ce facteur dans la grille de sélection, donc le document en question ne te permettera pas d'avaoir d'avantage de points d'ici le moment de ce rendez-vous donc tu pourras garder le tiens (l'original) pour ce jour la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
* disons que le mieux c'est d'avoir des documents le plus récents possible lors de l'entrevue

* maintenant si tu as déjà 4 années d'expériences professionnelles à ton activ qui sont équivalent au nombre max depoints relatif à ce facteur dans la grille de sélection, donc le document en question ne te permettera pas d'avaoir d'avantage de points d'ici le moment de ce rendez-vous donc tu pourras garder le tiens (l'original) pour ce jour la!

Bonjour,

Effectivement j'ai bien accumulé 4 ans d'expériences professionnelles, et puisque l'attestation d'affiliation ne m'apportera guère des points en plus, je préfère donc m'épargner la fatigue du va et vient avec les cnasistes ^_^ .. au moins j'aurais ainsi l'avantage de gagner du temps pour autre chose plus importante...

Merci amplement Venizio :thumbsup:

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut afromento, vu les difficultés rencontrées pour obtenir ce précieux document, à mon avis commencez à trouver le moyen de l'obtenir quand votre entrevue devient proche. Comme ça, vous serez pas serré par le temps et votre attestation sera encore valable le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lady,

Ben c'est vrai que de l'avoir est quelque chose de rassurant, surtout lors de l'entretient pour ne pas avoir des surprises, mais selon la réponse de Veniziano, si dans j'ai accumulé 04 ans d'expérience (et c'est mon cas) l'attestation en question ne me rapportera pas de points en plus...

Enfin, je vais voir si je pourrais l'obtenir, mais si c'est le contraire, je laisse tomber, et m'occuperai d'autre chose...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afromento,

si j'ai bien compris la réponse e veniziano, il voulais dire que si vous avez déjà quatre ans d'éxpérience, donc vous pouvez obtenir votre attestation et la garder pour le jour de l'entretien, car même si elle sera un peu ancienne ce jour là, vous n'aurez pas besoin d'obtenir une autre, car déja la première concerne quatre ans de travail, ce qui vous donne le nombre max de points.

par contre, si vous l'obtiendrez maintenant et que vous avez moins de 4 ans, donc vous serez obligé de justifier les mois d'expérience que vous allez accumuler jusqu'au jour d'entretien.

donc, en résumé: pour votre cas, vous devez l'obtenir parceque c'est un justificatif nécessaire, et puisque vous avez déja vos 4 ans, que vous l'obteniez aujourd'hui ou bien la veille de votre entrevue, ça change rien.

J'éspère que veniziano pourra nous dire davantage sur ces détails.

Modifié par Lady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Afromento,

si j'ai bien compris la réponse e veniziano, il voulais dire que si vous avez déjà quatre ans d'éxpérience, donc vous pouvez obtenir votre attestation et la garder pour le jour de l'entretien, car même si elle sera un peu ancienne ce jour là, vous n'aurez pas besoin d'obtenir une autre, car déja la première concerne quatre ans de travail, ce qui vous donne le nombre max de points.

par contre, si vous l'obtiendrez maintenant et que vous avez moins de 4 ans, donc vous serez obligé de justifier les mois d'expérience que vous allez accumuler jusqu'au jour d'entretien.

donc, en résumé: pour votre cas, vous devez l'obtenir parceque c'est un justificatif nécessaire, et puisque vous avez déja vos 4 ans, que vous l'obteniez aujourd'hui ou bien la veille de votre entrevue, ça change rien.

J'éspère que veniziano pourra nous dire davantage sur ces détails.

Euh.. franchement là .. chui tout :wacko: ... ce n'est pas ce que j'avais compris selon la réponse de Veniziano...

Puisque remarquez ceci :

  1. "si tu as déjà 4 années d'expériences professionnelles à ton activ" <-- chose que j'ai.
  2. "donc le document en question (l'attestation de l'affiliation) ne te permettera pas d'avaoir d'avantage de points d'ici le moment de ce rendez-vous" <-- Je pense que même si je l'ai cette attestation en ce moment ou la semaine prochaine ou lors de l'entretien, ça ne me fera pas gagner des points en plus comme précédemment cité par Veniziano, puisque j'aurai mes attestations de travail, mes fiches de paies, ma carte de sécurité sociale, mes fiches de cotisations à la CNAS (DAS).
  3. "donc tu pourras garder le tiens (l'original) pour ce jour la!" <-- Sur ce point, selon ma compréhension, Veniziano voulait dire que je pourrais garder l'original de l'attestation qu'elle soit récente ou ultérieure juste comme une pièce justificative, mais puisque elle ne m'apportera pas d'avantage de points, son poids lors de l'entrevu serait infime... mais toujours est-il, un homme averti vaut deux ^_^

@Veniziano: S'il vous plait, serait-il possible d'éclaircir nos lanternes ? :blush:

Et merci d'avance,

PS: êtes-vous au courant de la nouvelle carte magnétique de la sécurité sociale ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez dire la carte CHIFA? ne me dites surtout pas qu'on doit la joindre au dossier! ça sera la souris sur le gateau!! je l'ai pas encore .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voulez dire la carte CHIFA? ne me dites surtout pas qu'on doit la joindre au dossier! ça sera la souris sur le gateau!! je l'ai pas encore .... :wacko:

Franchement je ne sais pas si elle s'intitule comme ça, parce que là où je travaille nous ont exigé (via un communiqué pour l'avoir) il fallait fournir: une photo très récente (avec un beau sourire) photocopie de la PI et carte de groupage (facultative), mais ils n'ont pas mentionné son titre... Maintenant pour la question de la joindre ou pas dans le dossier, vraiment je n'en ai aucune idée... mais c'est bon à le savoir, si d'autres forumistes ont une idée...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire la carte CHIFA? ne me dites surtout pas qu'on doit la joindre au dossier! ça sera la souris sur le gateau!! je l'ai pas encore .... :wacko:

Franchement je ne sais pas si elle s'intitule comme ça, parce que là où je travaille nous ont exigé (via un communiqué pour l'avoir) il fallait fournir: une photo très récente (avec un beau sourire) photocopie de la PI et carte de groupage (facultative), mais ils n'ont pas mentionné son titre... Maintenant pour la question de la joindre ou pas dans le dossier, vraiment je n'en ai aucune idée... mais c'est bon à le savoir, si d'autres forumistes ont une idée...

Cdt.

noooooooonnnnnnn ne le dite pas.

parceque si c'est le cas si comme si on nous disais laisser tomber :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
noooooooonnnnnnn ne le dite pas.

parceque si c'est le cas si comme si on nous disais laisser tomber :P

Eh oui shix88,

On en dure pas mal.. c'est le parcours pour réaliser son projet....Je ne crois pas que cette nouvelle carte nous sera demandée lors de l'entretien, quoi que l'avoir avec soi ce jour là, à mon sens, est un plus...

Bien à vous.

Cdt.

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si le calcul des points de l'age se fait sur la base de l'age actuel

ou celui quand le demandeur a déposé sa DCSQ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si le calcul des points de l'age se fait sur la base de l'age actuel

ou celui quand le demandeur a déposé sa DCSQ.

Merci.

Bonjour,

Le calcul des points pour l'âge se fait initialement quand vous déposez la demande CSQ.

Merci,

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si le calcul des points de l'age se fait sur la base de l'age actuel

ou celui quand le demandeur a déposé sa DCSQ.

Merci.

Bonjour,

Le calcul des points pour l'âge se fait initialement quand vous déposez la demande CSQ.

Merci,

Cdt.

oui, l'âge reste le seule critère qui ne pourra pas être mis à jour d'ici le jour de ton entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si le calcul des points de l'age se fait sur la base de l'age actuel

ou celui quand le demandeur a déposé sa DCSQ.

Merci.

Bonjour,

Le calcul des points pour l'âge se fait initialement quand vous déposez la demande CSQ.

Merci,

Cdt.

Merci mon frère pour ta réponse et ta rapidité,

J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui n'a pas eu sa CSQ et qui a dit que les points de son age

ont été calculé sur la base de son age actuel et non sur ce lors du dépot de sa demande !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement