Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

je ne sais pas si j'ai un brin d'espoir

Bonjour.

Vraiment impressionné de vos connaissances de tout les rouages de la procédure, apres un tour d'horison, apres quelque ecris au different site mais malereusement pas de reponse convaincante, en espérant de trouver une réponse a mon cas chez vous, permettez moi de vous pose quelque questions

Mon cas un peux spéciale, je suis un ancien immigré « éclaire », j'ai réussi a franchir toutes les étapes de la procédure de l'immigration jusqu'à mon établissement au canada en octobre 2003, j'ai eu ma RP mais j'étais contrains de rentre en Algérie pour des raisons purement personnelle après que (03) trois mois, dans l'espoir de revenir le plus vite possible, mais el mektoub a voulu que je reste ici en Algérie jusqu'as aujourd'hui. Maintenant je suis marier avec un enfant, je vous pose la question quel est la manière de reprendre le chemin le plus cours pour repartir au canada, sachant que ma RP a expirée en Novembre 2008, ecq je doits tout refaire ? ecq il y a une possibilité de récupère mon CSQ valide sans attendre les 30 mois, logiquement j'ai passe un entrevue avec eu, pourquoi attendre !!! ou je doits reconstituer un autre dossier avec les frais et l'envoyer a une adresse spéciale a ce genre d'affaire, vraiment je ne sais pas quoi faire

Autre information, avant mon mariage, par hasard ma femme a composée une DCSQ et elle a eu une convocation pour l'entrevue en Tunisie en 2005, elle l'a reportée pour des raisons de sante, et à la 2 eme convocation de l'entrevue elle ne s'est pas présentée a Tunis, dans ce cas y a-t-il une possibilité d'explore cette piste ?

bravo au nom de tout le monde, merci d'avence.

Bonjour Monsieur

1er cas:

Ton visa RP est expiré, et même s'il ne l'était pas, je pense pas que tu pourras le réactiver car en fait pour préserver son statut de résident permanent au Canada, il appartient à l'immigrant de satisfaire une contrainte temporelle , c'est-à-dire d'avoir une présence de deux années (730 jours) minimum pour chaque cycles de 5 années ( pas obligé que ça soit dans la continuité mais faut bien les accumuler pour chaque 5 ans) donc il est évident que ta résidence permanente n'est plus valide et donc va falloir que tu déposeras une nouvelle demande bien évidemment (CSQ + Visa RP), ton CSQ aussi est expiré après 3 années et qu'il va falloir y faire une demande sur la base de ta nouvelle situation (essayes de passer le test d'auto-évaluation sur le site officiel du ministère d el'immigration du Québec pour éstimer tes chances de sélection)

2ème cas:

Aussi pour ce cas là, le fait de ne pas se présenter à l'entrevue sans leur faire parvenir un message ou autre pour justifier cela et ne donner aucun signe après, cela pourssera le service d'immigration de clore automatiquement ton dossier après 60 jours de cette date là

donc en gros, et pour les deux cas, va falloir que tu commenceras ta procédure dès le début donc tu feras une demande de certificat de sélection , suivie par celle du visa de résident permanent du Canada

Cordialement

merci infiniment monsieur pour votre reponse, donc il va faloir tout refaite et attendre, d'apres vous, apres la DSCQ et attendre les 30 mois, j'aurai un espoir de resevoir notres CSQ sans se passe l'entrevue??? je pense deja aux frais, le temps,...... de deplacement a tunis surtout en famille et surtout si notre chance en aura une date en plain hiver(c'est pas agreable=depence en plus)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas si j'ai un brin d'espoir

Bonjour.

Vraiment impressionné de vos connaissances de tout les rouages de la procédure, apres un tour d'horison, apres quelque ecris au different site mais malereusement pas de reponse convaincante, en espérant de trouver une réponse a mon cas chez vous, permettez moi de vous pose quelque questions

Mon cas un peux spéciale, je suis un ancien immigré « éclaire », j'ai réussi a franchir toutes les étapes de la procédure de l'immigration jusqu'à mon établissement au canada en octobre 2003, j'ai eu ma RP mais j'étais contrains de rentre en Algérie pour des raisons purement personnelle après que (03) trois mois, dans l'espoir de revenir le plus vite possible, mais el mektoub a voulu que je reste ici en Algérie jusqu'as aujourd'hui. Maintenant je suis marier avec un enfant, je vous pose la question quel est la manière de reprendre le chemin le plus cours pour repartir au canada, sachant que ma RP a expirée en Novembre 2008, ecq je doits tout refaire ? ecq il y a une possibilité de récupère mon CSQ valide sans attendre les 30 mois, logiquement j'ai passe un entrevue avec eu, pourquoi attendre !!! ou je doits reconstituer un autre dossier avec les frais et l'envoyer a une adresse spéciale a ce genre d'affaire, vraiment je ne sais pas quoi faire

Autre information, avant mon mariage, par hasard ma femme a composée une DCSQ et elle a eu une convocation pour l'entrevue en Tunisie en 2005, elle l'a reportée pour des raisons de sante, et à la 2 eme convocation de l'entrevue elle ne s'est pas présentée a Tunis, dans ce cas y a-t-il une possibilité d'explore cette piste ?

bravo au nom de tout le monde, merci d'avence.

Bonjour Monsieur

1er cas:

Ton visa RP est expiré, et même s'il ne l'était pas, je pense pas que tu pourras le réactiver car en fait pour préserver son statut de résident permanent au Canada, il appartient à l'immigrant de satisfaire une contrainte temporelle , c'est-à-dire d'avoir une présence de deux années (730 jours) minimum pour chaque cycles de 5 années ( pas obligé que ça soit dans la continuité mais faut bien les accumuler pour chaque 5 ans) donc il est évident que ta résidence permanente n'est plus valide et donc va falloir que tu déposeras une nouvelle demande bien évidemment (CSQ + Visa RP), ton CSQ aussi est expiré après 3 années et qu'il va falloir y faire une demande sur la base de ta nouvelle situation (essayes de passer le test d'auto-évaluation sur le site officiel du ministère d el'immigration du Québec pour éstimer tes chances de sélection)

2ème cas:

Aussi pour ce cas là, le fait de ne pas se présenter à l'entrevue sans leur faire parvenir un message ou autre pour justifier cela et ne donner aucun signe après, cela pourssera le service d'immigration de clore automatiquement ton dossier après 60 jours de cette date là

donc en gros, et pour les deux cas, va falloir que tu commenceras ta procédure dès le début donc tu feras une demande de certificat de sélection , suivie par celle du visa de résident permanent du Canada

Cordialement

merci infiniment monsieur pour votre reponse, donc il va faloir tout refaite et attendre, d'apres vous, apres la DSCQ et attendre les 30 mois, j'aurai un espoir de resevoir notres CSQ sans se passe l'entrevue??? je pense deja aux frais, le temps,...... de deplacement a tunis surtout en famille et surtout si notre chance en aura une date en plain hiver(c'est pas agreable=depence en plus)

merci

sauf pour des cas très rares, je crois que pour les candidats maghrébins résidents au Maghreb c'est du 100% de chances pour qu'ils passeront l'entrevue de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt veniziano, g lus ton récit et je te remercie bcp car g trouvé pas male de réponses à mes questions,

mais g quand meme quelques questions à te posé,

comme je suis dans la liste d'attente pour l'entrevue de selection je voudrai savoir cmt font les agent pour calculer les points ?

bon je v t'expliquer ma situation; j'ai travailler pendant deux ans mais dans le cadre du pre emploi, je leurs ai envoyé mon numero d'immatriculation et les attestations de travailles et tout des deuc organisme chez qui g travaillé (1 année à l'université , 2ieme année dans une ecole moyenne avec l'intandant) voilà mais ma deuxiemme attestation de travaille étais datée de sptembre 2008 jusqu'a janvier 2009 et l'organisme du PE' pres emploi) m'as aussi procurer une attestation mais celle là datée de deux ans , et je leurs ai tt envoyé

g envoyé aussi une attestation de reussite a un niveau d'anglais de 8 parmis 16 niveau et je suis tjrs ces cours d'anglais je crois que c ça qui m'a le plus aider a etre mnt dans la liste d'attente a l'entrevue

deuxiemme probleme c que g pas de carte d'immatriculation je n'ai que le numero et je ne sais pas si l'organisme du pres emploi cautisais pour nous , on etais bien sure declarer, on m'avais mentionné 8000 da sur le contrat et moi je touchais 7000 da je crois que les 1000 da etais pour la cautisation mais je ne suis sure de rien

troisiemme probleme c que je ne travaille plus depuis juin 2009 est ce que ça vas nuire à mon dossier d'immigration lors de l'entrevue

merci veniziano, tu es l'homme de tte les reponses alors j'aimerai te contacter sur msn si c possible car c la 3 iemme fois que je m'inscrie sur le forum et mon compte se desactive tt seule merci bcp , j'attend ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je compte payé les frais du DCSQ a l'aide d'un amis en Angleterre par carte visa ,je voudrais savoir est se que c'est possible vue que son compte est en livres et dans le formulaire qu'on devrai joindre avec le dossier DCSQ ils demandent d'écrire la somme a payé en dollars canadiens ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je compte payé les frais du DCSQ a l'aide d'un amis en Angleterre par carte visa ,je voudrais savoir est se que c'est possible vue que son compte est en livres et dans le formulaire qu'on devrai joindre avec le dossier DCSQ ils demandent d'écrire la somme a payé en dollars canadiens ?

cordialement

bjr,

je pense que c'est fessaible car ces ca banque qui va s'encharger du change.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours,

je compte payé les frais du DCSQ a l'aide d'un amis en Angleterre par carte visa ,je voudrais savoir est se que c'est possible vue que son compte est en livres et dans le formulaire qu'on devrai joindre avec le dossier DCSQ ils demandent d'écrire la somme a payé en dollars canadiens ?

cordialement

oui c'est faisable , va falloir juste demander à l'agent de la banque de te faire un chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé à l'ordre du Ministre des Finances du Québec,le chqèue en question doit comporter tes coordonées (nom, prénom et date de naissance), mais ce genre de chèque, pour le faire vafalloir que tu auras un compte dans cette banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je prépare mon dossier CSQ moi j'ai un diplôme de TS "technicien supérieur " en informatique de gestion,

est ce qu'il faut avoir tout les relevées de notes des trois années d'études ou seulement les certificats et le diplôme ?

et aussi est ce qu'il faut avoir toutes les certificats de scolarité des années CEM et LYCÉE ?

et ma femme licence en droit + CAPA, elle aussi doit préparer la même chose ?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, je prépare mon dossier CSQ moi j'ai un diplôme de TS "technicien supérieur " en informatique de gestion,

est ce qu'il faut avoir tout les relevées de notes des trois années d'études ou seulement les certificats et le diplôme ?

et aussi est ce qu'il faut avoir toutes les certificats de scolarité des années CEM et LYCÉE ?

et ma femme licence en droit + CAPA, elle aussi doit préparer la même chose ?

merci de me répondre

Oui il faut avoir tout ce que t'as dit.

Relevé de notes et certificats de scol. CEM, LYCEE + FORMATION + FAC pour toi et pour ta femme. D'ailleurs c'est ce qu'il m'ont demandé pour passer l'entrevus de sélection en tunisie (2 ans après le dépot de DSCQ).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je prépare mon dossier CSQ moi j'ai un diplôme de TS "technicien supérieur " en informatique de gestion,

est ce qu'il faut avoir tout les relevées de notes des trois années d'études ou seulement les certificats et le diplôme ?

et aussi est ce qu'il faut avoir toutes les certificats de scolarité des années CEM et LYCÉE ?

et ma femme licence en droit + CAPA, elle aussi doit préparer la même chose ?

merci de me répondre

Oui il faut avoir tout ce que t'as dit.

Relevé de notes et certificats de scol. CEM, LYCEE + FORMATION + FAC pour toi et pour ta femme. D'ailleurs c'est ce qu'il m'ont demandé pour passer l'entrevus de sélection en tunisie (2 ans après le dépot de DSCQ).

Bonne chance

même les relevées de notes du CEM et LYCEE ??? c'est un peut compliquer à avoir ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je prépare mon dossier CSQ moi j'ai un diplôme de TS "technicien supérieur " en informatique de gestion,

est ce qu'il faut avoir tout les relevées de notes des trois années d'études ou seulement les certificats et le diplôme ?

et aussi est ce qu'il faut avoir toutes les certificats de scolarité des années CEM et LYCÉE ?

et ma femme licence en droit + CAPA, elle aussi doit préparer la même chose ?

merci de me répondre

Oui il faut avoir tout ce que t'as dit.

Relevé de notes et certificats de scol. CEM, LYCEE + FORMATION + FAC pour toi et pour ta femme. D'ailleurs c'est ce qu'il m'ont demandé pour passer l'entrevus de sélection en tunisie (2 ans après le dépot de DSCQ).

Bonne chance

même les relevées de notes du CEM et LYCEE ??? c'est un peut compliquer à avoir ça ??

bsr pour t'en je ne serais te répondre proprement. mais pour ceux qui ont obtenue leurs diplome universitaire, il depose seullement les relevés des années universitaire + les biplomes BAC + BEF + UNIVERSITE + les traductions de chaqu'un de ces documents si le document est fais en arabe.

donc pour le TS je ne sais quoi te répondre, mais d'autre membres te répondrons.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis ,

Ne confondons pas les choses , les relevés demander sont ceux des années terminales ,càd pour un universitaire c le diplômes + les relevés de notes de l'université seulement , + le diplômes du bac .

Ces gens la ne sont pas apsurde une personne univesitaire est forcement passer par le cycle moyen ,secondaire puis universitaire .

Les choses sont suffisament compliquer il ne faut pas en rajouter .

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, jai besoin de votre aide, je prépare mon dossier pour limmigration Québec et je veux que rien ne me manque, donc jai la liste des documents et les formulaires pour moi et ma femme et ma fille.

Jai besoin que vous massurer que toute est inclus pour chaque personne. (Documents et formulaires)

Les documents du dossier (copie conforme à loriginale+traduction de se qui est en arabe)

Moi

-390$

-Extrait de naissance

-Carnet de famille

-Acte de mariage

-Photocopie Passeport

-Attes. Affiliation CNAS

-Relevé des émoluments

-Déclaration Annuel Salaires

-Carte dassurance

-CV

-Attestation de travail détaillé

-Certificats scolarité des années CEM

-Diplôme BEF

-Certificats scolarité des années Lycée

-Certificats des années Formation

-Relevées de notes années Formation

-Diplôme Formation (TS)

Ma femme

-150$

- Extrait de naissance

- Photocopie Passeport

- Attes. Affiliation CNAS

- Relevé des émoluments

- Déclaration Annuel Salaires

- Carte dassurance

-CV

- Attestation de travail détaillé

- Certificats scolarité des années CEM

- Diplôme BEF

- Certificats scolarité des années Lycée

- Diplôme BAC

- Certificats des années Université

- Relevées de notes années Université

-Diplôme Université (Licence)

Bébé

-150$

- Extrait de naissance

Les formulaires à remplir

Moi (requérant principal)

-Demande de certificat de sélection

-Déclaration des époux ou conjoints de fait

-Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

Ma femme

-Demande de certificat de sélection - -

-Déclaration des époux ou conjoints de fait

Bébé

Aucun formulaire

Ladresse de lenvoi du dossier :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Paiement :

Par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec.

Le montant est : 690$ CAD

Merci de me préciser bien si quelque chose ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

morila

essayes de voir sur la liste des ordres professionnels du Québec si ta profession ou celle de ta femme y font parti, car y a un formulaire lié à cela (formulaire d'un candidat ou une candidate dont sa profession est régie au Québec par un ordre professionnel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_profess...#Au_Qu.C3.A9bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes, vu qu'il y a un certain nombre de questions qui surviennent tout le temps sur ce forum pour mes compatriotes algériens, surtout pour les nouveaux inscris et qui tournent autours des préparatifs du dossier de la DCS, j'essayerai de rassembler les différentes questions qui se répètent en essayant d'y apporter les réponses aduéquates afin de faciliter les choses pour mes chers compatriotes, donc ça serait comme une sorte de petite FAC ici sur ce forum, l'ensemble des forumistes sont appelé à y participer à cette initiative en apportant leur contribution que ce soit par des conseils, des remarques ou autres, je vous remercie à l'avance pour votre contribution!

1. Remplissage des formulaires:

Vous avez le choix de remplir votre demande directement avec le clavier (formulaire dynamique) ou bien à la main (formualaire statique) à l'aide d'un stabilo noir fin, le style d'écriture conseillé c'est d'écrire en lettre moulées c'est-à-dire: en lettres majuscules séparées; aussi ne laissez jamais une case ou une partie vide dans un formaulaire, si une case ou une partie ne te concerne pas, la solution est de mettre : S/O ( c'est-à-dire sans objet), car le cas échéant tu risque le renvois de ta demande pour complément d'informations manquantes par le bureau de traitement et tout ce cela pourra provoquer de pertes en temps et en argent

2. Montant déclaré sur le contrat de la capacité financière:

Sur le formulaire du contrat de la capacité d'autonomie financière, il est inutile de mentionner une somme importante et exagée vu que cela ne rapporte pas d'avantage de points lors du traitement de la demande, donc le plus judicieux c'est de déclarer tout simplement le montant exigé pour le cas du candidat (célibataire ou en couple...etc) mais c'est sûr que lors de son départ au Québec va falloir penser à apporter beaucoup plus que cela vu la réalité du coût de la vie la-bas, il est a noté que le candidat n'est pas obligé de démontrer l'existance de cette somme lors de ses différentes étapes d'immigration mais toute preuve doit être réservée au jour de la validation de son visa RP une fois au Canada en passant parles différents bureaux d'immigration à son arrivée à l'aéroport

voici le tableau (valable juste pour l'année 2009):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

3. Paiement des frais de traitement de la demande DCS:

Malheureusement aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère, n'effectue ce genre de paiement, donc va falloir s'acquiter des frais de traitement de cette demande à l'aide d'une tièrce personne résidente à l'étranger (chqèue de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, sinon après avoir effectuer le paiement des frais, le candidat à le choix soit d'attendre son chèque le joindre au reste de son dossier et envoyer le tout au SIQ de Montréal (bureau qui traite les demandes du certificat de sélection du Québec pour les algériens résidents en Algérie) ou bien qu'il envoie sa demande a la personne par le biais de laquelle a fait le paiement de son dossier, cette dernière inclurera le chèque approprié avec le reste de son dossier de demande et envoyera le tout au bureau de traitement (SIQ de Montréal) donc comme vous voyez peu importe l'endroit qu'on envoie la demande l'essentiel c'est que cette dernière doit être expédier au bureau approprié, c'est-à-dire celui qui couvre ta région de résidence qui est le Maghreb

4. Ai-je avoir besoin d'une agence ou un avocat pour pouvoir déposer ma demande d'immigration au Canada et est ce que c'est vrai que cela me permettera d'avoir un traitement plus rapide de ma demande ?

Absolument pas vu la disponibilité des informations concernant la procédure d'immigration du test d'auto-évaluation jusqu'à l'obtention du visa de résident permanent du Canada et même les démarches à suivre une fois fraichement installé au Québec; voici les liens des deux sites officiels des ministère de l'immigration du Québec et du Canada respectivement:

* Ministère d'immigration et des communautés culturelles du Québec (MICC):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

* Citoyenneté et immigration du Canada (CIC):

http://www.cic.gc.ca/

En plus le fait de recourir au service d'un représentant ne fera qu'à doubler , voir tripler le coût de ton projet d'immigration, car en fait le rôle d'un avocat ou un intermédiaire à l'immigration se limite juste à te faire monter le meileur dossier possible pour ta demande chose que j'imagine à la aopporter de tout futur candidat à l'immigration vu la disponibilité de l'information sur les sites cités en haut, donc le candidat n'aura que bien suivre les différents investigations mentionner la-dessus; sinons pour les demandes je rassure tous le monde qu'elles seront traiter de la même manière et dans les mêmes délais applqués dans les bureaux de traitement que ce soit qu'elles seront envoyées par courrier postale, déposer de mains propres par des tièrces personnes ou bien par un intermédiaire à l'immigration

5. Sur le site d'imigration, ils mentionnent dans certains cas qu'il va falloir envoyer des copies certifiées conformes aux originaux pour certains documents et l'envoi de certains documents originaux, comment je vais faire si je possède jusue une seule copie de mes originaux?

La règle général c'est de ne jamais envoyer des originaux de tes documents, tu vas envoyer avec ton dossier de demande des copies légalisées et tu gardes les originaux pour le jour de ton entrevue à Tunis, sinon pour la légalisation de tes copies, tu pourras le faire à la mairie donc inutile de te compliquer la vie avec cette démarche, c'est simple tu prends tous tes documents concernés , tu en feras des copies puis tu égaliseras le tous à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger", si le cachet n'est pas disponible pour ta commune, tu trouveras sûrement son usage à la Daïra (la Daïra tutelle de la commune où tu as légalisé tes documents pour que le caché soit apposé) et évite de prolonger encore plus le délai d'envoi de ta demande en cherchant de légaliser tes documents dans les lieux de leur délivrance respectifs et d'en mettre la légalisation finale de tous tes documents au ministère des affaires étrangère ....etc comme je l'ai beaucoup entendu ici car cela ne te fera que rallonger ton délai d'envoi de ta demande et n'apportera aucune crédibilité supplémentaire à tes documents vu qu'à la fin de ton processus du Québec tu sera appeler à passer une entrevue de sélection dont laquelle tu seras obligé de ramener tous les originaux des documents envoyés pour que l'agent d'immigration en fera le contrôle nécessaire ce jour la

6. Dois-je joindre tous mes relevés de notes du CEM jusqu'à ma dernière année d'étude universitaire, car mon problème c'est que ça fait 20 ans que je suis pas retourné à mon CEM (études moyennes) et je ne pense pas pouvoir récupérer mes relevés de notes de cette époque la

Rassures-toi tu n'es pas obligé de remettre tous cela! le service d'immigration exiges d'envoyer tous tes diplomes, donc des copies légalisées de tes diplômes ainsi que tes relevés de notes de tes années terminales, c'est-àdire les relevés de notes de tes années d'études les plus élevés:par exemple si tu détiens un ingéniort en électronqiue -d'ancien système d'études- tu remettras juste tes relevés de notes de tes 5 années d'études passées avec succès que l'université t'en a délivré avec ton diplôme

Aussi il est a noté que les attestations de succès provisoires feront l'affaire et donc pas besoin aussi d'en procurer le diplôme définitif!

Donc en gros voici ce que tu devras y joindre avec ta demande:

* Brevet d'études moyennes (tu peux le chercher à l'académie la plus proche de ton lieu de résidence)

* Ton BAC (tu peux le chercher à l'ONEC le plus proche de ton lieu de résidence)

* Ton ou tes diplômes universitaires avec le ou les relevé de notes de toutes tes années passées avec succès,

7. Dois-je passer des tests de maitrise de langues - français et anglais ?

Le test n'est pas obligatoire mais facultatif, tu n'as qu'à mentionné tes niveaux de maitrise des deux langues sur le formulaire de ta demande, le jour de l'entrevue l'agent aura tout son temps pour t'y mettre le nombre de points équivalent à tes niveaux de maitrise pour les deux lanques, d'ailleurs la qualité et la nature des questions posées ce jour la seront aussi basées sur le niveau que tu en a mis

8. Combien de mois ou d'années d'expériences professionnelles minimum qu'il faudrait en avoir afin d'avoir le droit de soumettre une demande d'immigration au Québec

Ne t'inquites pas, avec même 0 jour de travail tu auras le droit de déposer ta demande et avoir ton certificat de sélection et cela depuis la nouvelle loi qui régit l'imigration au Québec du 16 octobre 2006, auparavant c'était un minimum de 6 mois d'expérience professionnelles est obligatoire pour pouvoir soumettre une demande via le Québec, toute la question est de savoir si le test d'auto-évaluation s'avérera positif dans ton cas ou non pour y prétendre à une telle démarche!

9. Alerte!! ils me demandent de leur joindre une attestation de travail qui comportent des descriptives telles que le nombre d'heures de travail, mes taches planifiés...etc et que mon service de travail n'a pas voulou me les mentionner dans mon attestation, comment faire ?

Ces descriptives sont facultatives et non pas obligatoires, donc une attestation de travail, je dirai ordinaire type Algérie suffira largement

10. J'ai beaucup d'ami(e)s au Québec, est ce que cela pourrait m'apporter d'avantage de points pour le traitement de ma demande

Plus maintenant, après la promulgation de la nouvelle loi d'immigration du Québec seule les liens de parenté qui pourront te bénéficier de points supplémentaires ( père , mère, frère ....etc)

11. J'ai été à la CNAS ce matin pour faire la demande de mon historique des cotisations sociales mais j'étais choqué en apprenaant que ce document n'est plus disponible que pour les retraités, comment je vais faire, est ce que mon projet d'immigration est tombé à l'eau ?

C'est vrai l'historique ou le relevé des cotisations sociale de la CNAS deumeure un grand problème pour les candidats algériens à l'immigration au Québec car il est preque impossible de l'avoir pour les non retraités quoique le service d'immigration en est bien au courant, donc tu n'as pas d'autre choix d'y procéder comme l'ont fait tes compatriotes qui ont déjà leur visa c'est à dire de t'en procurer le maximum de documents qui preuves que tes années d'expériences professionnelles ont été acquises dans un cadre légal (car ceux qui ne le seront pas elles ne vont pas être considérées ou comptabilisées par l'agent d'immigration lors de l'entrevue de sélection) donc tu réuniras surtout l'attestationd 'affiliation (CNAS) elle est très importante et d'autres documents prouvant la cause dans le cas du possible comme le relevé des émoluments, la déclaration annuelle des salaires (DAS), tes fiches de paye mentionnant bien ton numéro de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS ....etc

12. Bon j'ai rassemblé tout mon dossier de demande est ce qu'il y a un moyen d'envoi que vous me le recommanderiez?

La plupart des algériens évitent d'envoyer leur demandes par la poste, donc ils cherchent surtout un moyen d'envoi sécurisé, fiable et rapide comme : DHL, UPS ou FedEx (ça coûtera quelque chose comme 5000 Da/ pour un délai d'envoi de 3 à 4 jours) , néanmoins il existe un moyen d'envoi relativement récent qui est présent surtout dans les postes centrales comme celui de la grande poste d'Alger appelé : EMS, il est fiable, sécurisé, ça te coputera sûrement moins cher que celui des trois cités en haute ( 1800 Da) mais l'envoi est moins rapide (délai d'envoi = 1 semaine)

13. Très bien et si jamais j'aurais des questions spécifiques qui me trottent la têtes et que j'en trouvrai pas de réponses sur les sites officiels d'immigration je ferai quoi?

Tu pourras toutfefois envoyer ta requête au bureau d'immigration, mais bon parfois ils tardent à te répondre vu le nombre élévé des messages qu'ils reçoivent, aussi tu pourras envoyer ta requête ici sur ce forum, les forumistes seront prêt à t'aider, tu y découvriras plein de candidats qui sont dans les différentes étapes d'immigration et cela te permettra sûrement d'appréhender dans ton projet d'immigration dans les meilleurs des cas

Cordialement

merçi pour le resumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup veniziano

tu ma dit le niveau de formation minimum requis qui est le niveau d'études équivalent au DEC québecois

moi j'ai n'es pas le bac juste niveau terminal , mais j'ai suivi d'une formation proffessionelle dans l'institut nationale spécialisé de la formation professionelle titulaire d'un diplome de technicien supérieur en maintenance des équipement informatique qui es équivalent d'un dec technique au québec

est ce que c'est normal

merci pour votre réponce

bonsoir, vu que tu habites bcporan,dis moi je voudrais savoir comment tu as payer les frais pour la dcsq

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morila

essayes de voir sur la liste des ordres professionnels du Québec si ta profession ou celle de ta femme y font parti, car y a un formulaire lié à cela (formulaire d'un candidat ou une candidate dont sa profession est régie au Québec par un ordre professionnel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_profess...#Au_Qu.C3.A9bec

veniziano

normalement non, car moi je suis concepteur web et ma femme est une conseillère commerciale dans le domaine automobile

je voudrais une confirmation de ta part que tout ce qu'il faut comme document et formulaire est cité dans la liste

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
morila

essayes de voir sur la liste des ordres professionnels du Québec si ta profession ou celle de ta femme y font parti, car y a un formulaire lié à cela (formulaire d'un candidat ou une candidate dont sa profession est régie au Québec par un ordre professionnel)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_profess...#Au_Qu.C3.A9bec

veniziano

normalement non, car moi je suis concepteur web et ma femme est une conseillère commerciale dans le domaine automobile

je voudrais une confirmation de ta part que tout ce qu'il faut comme document et formulaire est cité dans la liste

merci

bonjour

Pour le formulaire "Déclaration dun candidat ou dune candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel." si toi (ou ta femme) a l'attention d'exercice une fonction régie par un ordre professionnel (exemple ingenieur ,avocat.. ) il faut remplir ce formulaire.

et en plus ajouter un document pour attester vos Compétences en français (Attestation de langues si tes études sont faites en français ou de passer le TCF au niveau du centre culturel français). et enfin vu que l'historique des côtisation sociales est impossible à avoir au niveau de la CNAS alors tu peux joindre des preuves documentaires attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement ( attestations daffiliation à la CNAS, copies certifiées conforme des cartes dimmatriculation à la CNAS, Relevés des émoluments, Bulletins de paie) c'est pas obligatoire mais juste pour prouver la légalité de ton expérience professionnelle.

bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- es que tous le dossier doit être envoyer avec le DSC ou on peut attendre jusqu'au jour de entretient pour les compléter ( HISTORIQUE DE COTISATION ...)

2-pour les attestation de travail es que elle doit obligatoirement porté le n° se sécurité social et les différentes taches de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- es que tous le dossier doit être envoyer avec le DSC ou on peut attendre jusqu'au jour de entretient pour les compléter ( HISTORIQUE DE COTISATION ...)

2-pour les attestation de travail es que elle doit obligatoirement porté le n° se sécurité social et les différentes taches de travail

bonjour

Q 1 : si vous arriver a obtenir l'historique des cotisations il faut le joindre dans votre dossier sinon s'il y a des documents manquants vous pouvez les envoyés par la suite après la réception de votre numéro de dossier attribué par les services d'immigration biensûr.

Q2 :

oui il faut avoir le n° de SS et la description des tâches sur les attestations de travail car dans le

* Joindre à votre demande :

o l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait;

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

ovos dates de début et de fin d'emploi;

o le nombre dheures travaillées par semaines;

o votre numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale;

o les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

o les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

bonne chance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement