Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

salut,

j'ai cherché longement l'adress postal pour envoyé le dossier de la Demande de certificat de sélection , apartir d'algerie

quelquin a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

bonjour, voici un bon moment que je parcour les débats de ce forum a la recherche de la solution à un pb que j'ai , celui de la traduction et légalisation des documents de mon épouse qui est Algérienne. voici notre problème.

mon épouse a terminé ses années d'études et a sorti ses relevés de notes en français qu'elle a fait légalisé dans son établissement. bref ceux ci on juste aposer sur les photocopies de ses relevés de notes le cachets de l'établissement qui est en arabe.

alors je me demande est ce que c'est considéré comme une légalisation ? ou il faut encore aller a l'APC y aposer le cachet valable uniquement à l'étranger.

deuxième question, son bac avait déja été traduit par un traducteur officiel qui a aposé tout les cachets copie conforme et valable à l'étranger.

mais nous ne savont pas non plus s'il faut aller a l'office du bac pour faire légaliser son bac et de surcroit le quel des deux documents faire légaliser, le bac original qui est en arabe ou la traduction copie conforme du traducteur mais est ce que le cachet de l'ofice ne sera pas non plus en arabe .

véritable casse tête chinois.

un coup de pousse please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros le MICC est intransigeant de ce côté, s'il acceèpte la légalisation des documents statutaires via la mairie, il exige par contre que les documents d'études doivent être certifiés conformes via l'établissent d'études ou l'institution responsable de la délivrance de ces documents.

Ce que t'as eu comme cachet sur les copies des documents originaux me semble qu'ils sont juste des nothifications donc en aucun cas considérés comme des certifications conformes, donc à en faire la certification conforme via l'établissement émetteur de ces documents.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement