Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Un pompier gagne 50,000$ par année

ils ont la semaine de 4 jours quand ce n'est pas celle de 3 jours

ils se font bronzer l'été, font rien des journées entières

ce sont des privilégiés de notre société, des gras durs

je vois que tu es en informatique où pourtant il ne manque pas de travail.

que viennent faire les pompiers dans ta vie?

pour ce qui est du reste de tes propos, ils trahissent une bien grande frustration à l'égard du Québec. Tu devrais rentrer chez toi pour mettre fin à cette grande douleur. Pour quoi se faire ch**r icite?

Quelles propos "gratuits" !!...De même qu'on a viré de ce forum des "trolls" (français aigris? qui ne font jamais avancer le débat et font tout pour dresser les uns contre les autres...), on devrait faire subir le même sort à ceux qui médisent d'une catégorie de "travailleurs".

Ça me rappelle les memes personnes qui, en France, disent le même chose des fonctionnaires ou des enseignants !

Au fait, Lucie, explique nous les avantages de ton statut, et tes missions...n'est-tu pas heureuse et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne changes-tu pas de métier ?...comme la plupart des immigrants le font !? et pourquoi pas pompière puisque cela est tellement avantageux et "facile" ? ;)

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
@thé glacée

(...)

Parcontre il manque des pâtissiers et des bouchers. Et là, les Français sont les bienvenus puisqu'ils sont bien cotés. L'immigration c'est un give and take.

Je lis les témoignages de certains ici et d'évidence y'en a plus d'un qui n'ont pas compris la game. On va t'accepter mais tu dois avoir quelque chose dans ton sac. Pas juste un sac à guenilles..

S'il ne manquait que des patissiers et des bouchers ?...Il n'y aurait certainement plus beaucoup de candidats à l'immigration et j'espère bien que pour sauver tous ces jobs que volent les immigrants, le gouvernement aurait pris de mesures...comme celles dont parle Kobico pour la France, non ? :B)

Et puis, il suffit de former la population actuelle et à venir (nous savons tous que le taux de natalité est exceptionnel !...) pour assurer l'avenir du pays et celui des retraites !..Celle qu'on prendra à 80 ans, en espérant que l'état de santé le permette !...

J'espère que ce n'est pas une attaque directe envers moi car tu te trompes de cible.

• Habitués
Posté(e)
Peanut :
Je ne défends pas non plus le parti de Jimmy, car en vieux souverainiste pur et dur, il fait malheureusement fuir les gens qui pourraient être intéressés à sa cause...

Comment ca vieux ? :lol::innocent:

jimmy

C'était sur le reste de la phrase qu'il fallait que tu focalises ton attention !

• Habitués
Posté(e)
Comment ca vieux ?

tu préfères vieux mononcle cochon? :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
tu préfères vieux mononcle cochon? tongue.gif laugh.gif

peanut

Oui je préfères, mais sans le vieux...et sans le mononcle :lol:

PP:

C'était sur le reste de la phrase qu'il fallait que tu focalises ton attention !

Je sais bien, mais je suis, comme toi d'ailleurs, une tête de cochon :P

jimmy

• Habitués
Posté(e)
@thé glacée

(...)

Parcontre il manque des pâtissiers et des bouchers. Et là, les Français sont les bienvenus puisqu'ils sont bien cotés. L'immigration c'est un give and take.

Je lis les témoignages de certains ici et d'évidence y'en a plus d'un qui n'ont pas compris la game. On va t'accepter mais tu dois avoir quelque chose dans ton sac. Pas juste un sac à guenilles..

S'il ne manquait que des patissiers et des bouchers ?...Il n'y aurait certainement plus beaucoup de candidats à l'immigration et j'espère bien que pour sauver tous ces jobs que volent les immigrants, le gouvernement aurait pris de mesures...comme celles dont parle Kobico pour la France, non ? :B)

Et puis, il suffit de former la population actuelle et à venir (nous savons tous que le taux de natalité est exceptionnel !...) pour assurer l'avenir du pays et celui des retraites !..Celle qu'on prendra à 80 ans, en espérant que l'état de santé le permette !...

J'espère que ce n'est pas une attaque directe envers moi car tu te trompes de cible.

Non, bien entendu ! Je faisais référence à tes (justes) propos au sujet de la priorité qui est donné en emploi aux "nationaux"...

Ce serait vraiment mal me connaître que de penser cela. Quand cela devient trop "personnel", je préfère m'abstenir et ignorer.

• Habitués
Posté(e)
g dit 50k, suis dans le champ

salaire moyen 65k

avec le surtemps ils peuvent gagner jusqu'à 100k

13 jours de travail par mois

5 jours de congé pour un mariage

5 jours de congé pour un déces

http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/09/sal...blics-15959.php

Tant mieux pour eux !...Lucie, tu dois faire une demande pour immigrer en France ! J'entends à nouveau des paroles que je croyais réservé au vieux continent. Celles qui font fuir les capitaux, laissent entendre qu' on ne peut gagner de l'argent que de façon malhonnête, et qui font que tes voisins ne te regardent plus de la même manière...

• Habitués
Posté(e)
petite fleur

y'a pas plus de 20% des travailleurs qui font 50k et plus

je ne me souviens pas du dernier pompier mort au travail au Québec?

Je veux être claire: IL NE MANQUE PAS DE POMPIERS AU QUÉBEC

tinavire

le taux de chomage en France et au Québec c'est à peu près pareil

la seule différence c'est qu'ici il y a de la mobilité....

Un taux de chômage équivalent ne signifie pas grand chose quand il sert de seul point de référence...Sans rentrer dans une argumentation économique et pour rester pratique, je ne serais pas ici (et entre autres choses) si les possibilités d'emplois étaient identiques !

Sinon, pleinement en accord sur la mobilité. J'ajouterais la formation et la flexibilité.

• Habitués
Posté(e)

salaire moyen 65k

les pompiers sont des gras durs de notre société

Ben deviens pompier! (d'ailleurs la discussion ne porte pas sur le salaire et les jours de congé des pompiers ... donc on pourrait éventuellement s'arrêter ici?)

• Habitués
Posté(e)

salaire moyen 65k

Wooow! TQS ! Toute une référence :lol:

Je me disais aussi que pour sortir des âneries pareilles, il fallait que tu sois une fan finie de radio-poubelles.

Et Dieu sait que sur ce plan, ta ville est gâtée. C'est quand ta prochaine sortie disons ... contre les BS, vos cibles privilégiées?

Je croyais que tu avais une dent contre les immigrants. Là, je suis rassurée: tu tires sur tout ce qui marche sur deux pattes ...

Des gens comme toi existent pour nous rappeler qu'il faut de tout pour faire un monde -_-

Posté(e) (modifié)

2 personnes sur 5 ne gagnent pas 20k par année à Montréal

si 65k pour faire le pompier vous convient c'est qu'on a vraiment pas les mêmes notions d'égalité sociale

a la dame des collines, qu'est-ce que ça peut bien foutre que la référence soit tQS? TQS n'invente quand même pas les nouvelles. La source est la ville de Québec!

a la dame de belgique:on parle de la grande misère des Français au Québec.

thé glacé nous raconte son martyr et, au même moment, nous apprend qu,elle veut faire venir son beau-frère français! allez donc comprendre quelque chose

le pauvre se promène sur internet et découvre "le racisme" des pompiers québécois à l'égard des pompiers français. Scandale dans la cabane

j'explique à thé que le Québec ne manque absolument pas de pompiers parce que c'est une job relativement racile et grasssement payée parce que 65k au Québec, c'est beaucoup d'argent pour un métier.

Modifié par Lucie39
  • Habitués
Posté(e)
non éteindre un feu au québec ou en france n'est pas pareille...en france les batiments sont presque tout fait de béton, ici les batiment sont en bois..alors il y a une différence,

pour une fois le gouvernement mets ses culottes, il protège ses citoyens, il y a des centaines d'étudiants qui sortent des différentes écoles de pompier par année et les emplois sont bien rare, meme les pompiers volontaire avec 15-20 ans d'expérience doivent aller a l'école comme toutle monde pour avoir leur DEP en sécurité-incendie, je ne vois pas pkoi on devrais laisse un passe-droit a un francais qui dit avoir 15 ans d'expérience..un autre voleur d'emploi au québec???''

;)

Bonjour théglacé,

Je me suis renseignée pour immigrer en France et cela est impossible; la France ne veut pas de moi parce que les règles sont beaucoup plus restrictives. Dans la catégorie apparentée à celle des travailleurs qualifiés du Québec, un employeur français doit démontrer qu'il n'y a aucun candidat français disponible à qui offrir le poste en premier. On a même pas la chance de voler la job.....

C'est de la provocation ou de l'ignorance !!??

Est-il besoin de faire une page pour expliquer que la situation de l'emploi en France n'a rien à voir avec celle du Canada ?

(en passant pour information, la Suisse fait de même - Et n'oublions pas qui sont les premiers virés en cas de crise, compétent ou pas!)

Je t'invite à regarder les informations françaises sur tv5 le soir à 18h30, à comparer avec celles des télévisions canadiennes et à revenir ici pour nous dire quelles différences tu vois !...

Je suis désolée, je ne cherchais pas à provoquer et je viens de vérifier les taux de chômage respectifs de la France et du Québec. Ils sont similaires à quelques dixièmes près, soit entre 7.6% et 7,9% en décembre 2008.

Donc? :blink:

oui mais l un a 60 millions d habitants et l autre 6 millions chercher l erreur, si tu fais des stats, fais les correctement :angry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salaire moyen 65k

Ton discours pu la jalousie à plein nez ;) Si t'es pas contente de ton sort, n'en veut pas aux autres mais à toi-même. Nous sommes en Amérique du nord : toute personne ayant un peu de cervelle et du coeur à l'ouvrage peu devenir riche. En passant, du temps ou je travaillais chez Ubi Soft, TQS avait dit que le salaire moyen chez Ubi était 75K. Mdr... Ils étaient juste dans le champ de 35K!

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)
2 personnes sur 5 ne gagnent pas 20k par année à Montréal

si 65k pour faire le pompier vous convient c'est qu'on a vraiment pas les mêmes notions d'égalité sociale

a la dame des collines, qu'est-ce que ça peut bien foutre que la référence soit tQS? TQS n'invente quand même pas les nouvelles. La source est la ville de Québec!

bon j'arrête ici je ne vais pas m'astiner avec des gens qui tirent dans tous les sens

mais j en entends des conneries mais toi c est le sommet de la connerie, tu veux quand même pas qu ils soient payer 20000 dollars par ans pour se mettre en danger a chaque sortie, tu plaisantes ou quoi, et puis on t a jamais interdit d être pompier je crois, alors si tu veux 50000 l année faut se bouger :blink:

sérieusement tu veux pas non plus qu on donne 50 000 dollars a la caissiere du maxi (je respecte ce métier comme les autres, je tiens a le stipuler, pour éviter les quipropos), on peut faire des égalités de salaire par rapport aux sexes, un homme ou un femme avec même qualifications et même responsabilité doivent a mon avis avoir le même salaire mais pas un pompier et une caissiere de dépanneur par exemple faut pas exagérer, tu rêves en couleur toi

Posté(e)

@thé

je ne connais aucun pompier mort ces dernières années au Québec. Par contre je pourrais te parler de cette jeune fille de 17 ans assassinée l'an dernier dans un dépanneur ou de l'autre tuée à Rivière-du-loup. Commis de dépanneur au Québec est un métier mauditement plus dangereux que pompier

le salaire de la caissière est basé sur la loi de l,offre et de la demande. Le salaire des pompiers, des policiers et des chauffeurs d'autobus est basé sur un monopole syndicale. Leurs salaires et conditions de travail sont payés par les contribuables et non par leurs clients comme la caissière du dépanneur

• Habitués
Posté(e)
oui mais l un a 60 millions d habitants et l autre 6 millions chercher l erreur, si tu fais des stats, fais les correctement :angry:

Ben justement: un pourcentage c'est une proportion, donc c'est indépendant du nombre d'habitants ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben justement: un pourcentage c'est une proportion, donc c'est indépendant du nombre d'habitants ;)

Sur un an, le taux de chômage est stable à 7,2% de la population active sur l'ensemble de la France métropolitaine, et à 7,6% si l'on inclut les départements d'outre-mer, soit un peu plus de deux millions de personnes, précise l'Institut national de la Statistique.

Le taux de chômage se calcule en divisant le nombre de chômeurs par la population active. ...

http://emploiquebec.net/francais/imt/publications/emploi.htm

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ben après je ne sais combien de mois sans avoir mis les pieds ici, je vois que plus ça change... plus c'est pareil!

Un peu comme Peanut j'ai déserté par un ras-le-bol causé, à une époque, par le Québec Bashing et le fait que certains n'appréciaient pas la présence des Québécois et ne comprenaient pas ce qu'on faisait ici à essayer d'expliquer notre pays (rien que ça...). Mis à part quelques "vieux immigrants" comme PP et Tof etc qui pouvaient répondre à certaines questions d'ordre sociologique, il n'est pas évident de prendre le pouls d'une culture tout en étant de l'autre côté de la flaque... et à mon avis les Québécois servaient justement à répondre à ces questions qu'un Français nouvellement immigré (ou habitant encore en France) ne pouvait répondre...

Mais bon notre présence n'était pas souhaitable apparemment... j'avais interprété cela comme une volonté de rester entre nouveaux immigrants et ne surtout pas vouloir avoir l'opinion des Québécois... euh j'ai jamais compris cette équation: on immigre dans un pays X et surtout, on ne veut pas avoir l'opinion et la vision des locaux... enfin!

Je n'ai rien contre la critique de mon pays ou ma culture. Comme l'a noté un forumiste dont j'ai oublié le pseudo, critiquer les routes, ce n'est pas critiquer le peuple... J'ai toujours su faire la différence avec ça. Des gens comme Jimmy ont plus de difficulté ^_^ mais bon... D'ailleurs Jimmy sait ce que je pense de ses interventions sur ce forum, nous avons toujours eu des discussions très ouvertes sur ce sujet lui et moi (euh d'ailleurs Gilles, je penses que tu as été un des rares à ne pas voir que Tof dénonçait le discours qui a lancé ce fil... Moi l'ai vu d'emblée... et malheureusement c'est ta réaction un peu à côté qui a tout déclenché couplée à la frustration de certains autres... cocktail explosif s'il en est un!)

Enfin s'il y a une chose que j'ai comprise depuis les 4 ans que je suis inscrite sur ce forum (en plus de mes presque 7 années passées en France), c'est qu'il est impossible de ne regarder les choses qu'avec raison et rationalité... à un moment donné l'émotion prend le dessus... c'est ce qu'on appelle être humain...

Et c'est là que parfois des pointes d'exagération s'entendent dans le discours de celui qui vit les émotions (que le dit discours soit positif ou négatif). Tout n'est pas blanc ou noir, le Québec ce n'est pas juste un paradis ni tout à fait un enfer...

Le tout en tant qu'immigrant (et pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis partie en France avec 4 valises à l'âge de 21 ans pour y rester les 7 années suivantes) est de finir par prendre du recul sur l'émotion (surtout négative je dirais, car ça nous amène dans une spirale qui aboutit à des collectifs idiots comme celui de la Mireille) afin de RELATIVISER et surtout de voir pourquoi lorsqu'on est confronté à une différence (culture, langue, nourriture, attitude, etc), cela provoque en nous telle émotion et surtout se qui cache de plus profond sous cette émotion. On a tous nos petits freaks personnels qui n'ont parfois rien à voir avec l'immigration...

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Un salaire de 65 000 $ par an, ça peut impressionner l'auditeur moyen d'une radio-poubelle, mais pourtant ça n'a rien d'extraordinaire. C'est le milieu de la classe moyenne, difficile de faire plus moyen. Et puis il y a comme ça pas mal de professions où le mérite ne se compte pas en heures de travail par semaine.

Bon d'accord, ils ont un syndicat de gros bras, mais c'est normal, puisqu'ils font un métier de gros bras. Comme dans la construction, la foresterie, les abattoirs, le camionnage, les cols bleus, nommez-les...

Non, le vrai problème, c'est qu'en plus d'être des gras-durs... ils pognent les filles. C'est ça, le scandale ! :lol:

Rebienvenue, Dariane. J'espère qu'on pourra échanger dans d'autres sujets plus sérieux que celui-là :)

Modifié par Petit-Lion
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement