Aller au contenu

Immigration de la femme musulman


Invité

Messages recommandés

jessisalah

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, cest un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous navez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non cest déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement jai choisi le voile lislam avec conviction et non soumission, comme beaucoup dailleurs, et jai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui seffondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec noublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec cest chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. cest so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

En lisant ton post, je pense que c'est toi qui est l'agresseur de la liberté en ne respectant pas la liberté d'expression des autres. Et tu es très chanceuse de t'être convertie à une autre religion au Canada (un pays qui respecte la liberté de conscience ) car si tu avait quitter l'islam et convertie au Christianisme dans des pays musulmans comme l'Iran, l'Arabie Saoudite etc c'est illégal, dans certain cas même c'est un crime punissable par la peine de mort... (crime d'apostasie en Islam). Dans plusieurs pays musulmans, la liberté de religion et de conscience est inexistant.

Apostasie en Islam ( source Wikipédia ):

Lapostasie en islam[1] est le rejet de la religion islamique par un musulman.

Il n'existe pas de définition et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Toutefois, les cinq écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent qu'un apostat doit être exécuté.

Arabie saoudite

En Arabie saoudite, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre.[20]

Iran

De tradition chiite, l'Iran punit de mort (ou d'emprisonnement à vie) l'apostasie. Des peines sont régulièrement prononcées, et servent souvent également à museler toute opposition politique intérieure au pouvoir des mollahs. Mais en fait, le chiisme est, en soi, une sorte d'apostasie vis-à-vis de l'Islam orthodoxe, du point de vue de sunnites intégristes.

Libye

Le rejet de l'islam est sanctionné par la perte de la citoyenneté.

Soudan

Le 15 juillet 1998 Mekki Kuku est emprisonné à Khartoum et attend son jugement pour l'acte d'apostasie de l'islam vers le christianisme. Le Soudan condamne à mort ceux qui « abandonnent l'islam. »

Afghanistan

La constitution afghane appelle au respect des conventions internationales que le pays a signés comme par exemple la Déclaration universelle des droits de l'homme dont un article prévoit la liberté de religion. Mais elle oblige toute loi à être conforme à l'islam dont l'interprétation traditionnelle réserve la peine de mort aux musulmans ayant renoncé à leur religion, comme en témoigne laffaire Abdul Rahman.[26]

etc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu sais mon mari est égyptiens et en Egypte chez sa famille je me sentais une princesse, il faut corriger ce complexe de supériorité que nous avons nous les occidentaux, nous sommes tous des humains mortels.

Dans la plupart des sociétés, on accueille toujours bien un étranger de passage. Tu t'es sentie comme une princesse parce que tu es LA BELLE FILLE qui vient de loin. Mais dès qu'il s'agit de LA CHRETIENNE, le point de vue change radicalement. Et puis, il faut faire la différence entre une famille et une société. C'est comme les jeunes: un adolescent se comporte correctement quand il est seul, mais dès qu'il y a une bande de 15 ados, c'est l'anarchie. Les comportements des gens quand ils sont seuls ou en société peuvent être diamétralement opposés.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ici on ne parle pas d'un individu ou d'une famille, mais de toute une société!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Je ne veux nullement créer une polémique, juste dire certaines choses vues de l'intérieur pour que certaines mauvaises langues ne trouvent rien à dire car elles s'emballent dès que quelqu'un critique l'islam, sous pretexte qu'il voit la chose de l'extérieur.

Après des édifices au Koweït ou dans les Emirats, léglise Sainte-Marie-du-Rosaire a été inaugurée en 2008 au Qatar, où se pratique pourtant un islam wahhabite rigoriste. Mais lEtat nautorise ni clocher ni croix pour signaler le bâtiment.

source : http://www.24heures.ch/actu/suisse/clocher...oque-2009-03-01

Seulement un exemple de nombreux articles que tu peux trouver avec Google....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Je ne veux nullement créer une polémique, juste dire certaines choses vues de l'intérieur pour que certaines mauvaises langues ne trouvent rien à dire car elles s'emballent dès que quelqu'un critique l'islam, sous pretexte qu'il voit la chose de l'extérieur.

La caractéristique principale d'une religion, peu importe laquelle, est justement de ne pas être fondée sur un rationnel quelconque. Le Vatican s'est auto-proclamé le gendarme qui doit veiller sur les utérus de ce monde, les Juifs se sont auto-proclamés le peuple de Dieu et les Musulmans se sont auto-proclamés les Fidèles qui pratiquent la religion parfaite. Les Hindous croient en la réincarnation, Les Raëliens aux extraterrestres, etc. Discuter raisonnablement d'une croyance qui ne se fonde pas sur la raison, bonne chance!

La question que devrait se poser un immigrant, par contre, est celle-ci: ai-je choisi le pays qui me permettra de vivre en harmonie avec mes principes? Si oui: Que puis-je faire pour me donner un coup de main à moi-même? Car même Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes. Si tu n'es pas capable d'envisager un retour aux études, ou de laisser tomber un style vestimentaire qui fait du tort à ton intégration, la moinde des choses est d'accepter ta part dans l'échec de ton intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi faire tout un plat pour un vêtement? Y'a des gens qui portent des sandales en hiver, je suis pas d'accord, mais c'est leurs pieds à eux. Y'en a qui portent des "suits de jogging" à des noces, c'est pas beau mais c'est leur affaire. Si justement on a droit de pas croire, alors pour nous c'est juste un morceau de tissus, pourquoi ca dérangerais à ce qu'une personne est à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour fafia :

Comme tu as pu le constater sur ce topic même : Il y a ceux qui crient à la non-tolérance à la moindre occasion, d'autre qui (par maladresse) avancent des propos erronés sur l'ISLAM, encore d'autre qui crient à la discrimination du fait de ne pas leur réserver une salle de prière ou ne pas leur permettre d'aller prier le vendredi puis encore d'autre qui (par ignorance) crachent des propos incohérents vis-à-vis des musulmans.

En un mot cela peut te donner une idée sur ce que tu vas vivre ici,

le bien comme le mal,

la compréhension comme l'indifférence,

le respect de ta personne avec méfiance jusqu'à savoir de quelle type de personne tu es (abstraction faite de ta religion) comme le non-repect de ta personne car tu n'est pas comme ce « NOUS AUTRES».

et bien sure, l'acceptation de cette différence sans pour autant d'accepter de se faire marcher sur les pieds (choses que j'apprécie de la part des bons Québécois et Français que j'ai eu l'occasion de connaître ici) comme le refus de te considérer une Québécoise à part entière mais plutôt une Québécoise entièrement à part.

Comme je l'ai expliqué et re-expliquer il y a certaines mentalités qui ne changeront jamais aussi bien qu'elles soient immigrantes arabo-musulmanes que immigrantes résidentes ici au Québec issues d'autres communautés que personnes résidentes ici au Québec depuis des décennies de père-mère en fils-filles.

Alors je te laisse avec ces deux constats globaux que j'ai pu déceler sur ce topic car je ne vois plus l'utilité de continuer, de bonnes personnes ont fait le nécessaires:

CONSTAT 1 :

Voilà le message le plus clair et le plus raisonnable que nous avons pu lire le long de ce topic :

pour revenir a la demande initiale de fafia........... ton voile ne dérange personne, ceux que ne veulent pas les occidentaux de religion catholique c'est être emmerdé par la religion des autres, même la leur qu'ils ont décidé de mettre de côté pour des surement trés bonnes raisons.

Il semble que tu sois une personne trés éduquée, il te sera facile de comprendre ce type de pensée.............Il y a un mélange politique, vie privée, vie publique et religion que nous n'acceptons pas, chaque chose est différente et c'est comme ça qu'on a construit nos sociétés avec plus ou moins de succès. On sait ce que c'est que le mélange de la religion dans un fonctionnement sociétal et on a décidé d'y mettre un terme...........ça n'en fait pas de nous des gens moins tolérants, au contraire on est tout le temps en train de s'adapter aux immigrations du monde entier dont on a quelque expérience tout de même........

maintenant, je ne dis pas que l'on a pas a améliorer notre compréhension, mais on ne veut pas être imposer à vivre des choses qui nous semblent agressantes, mais je te rassure, tu n'auras aucun problème avec quiconque du moment que les gens restent corrects, quelque soit la religion,

oui il y a 25% de chômeurs mais aussi 75% qui bossent.....

allez viens au quebec, tu verras, tu apprendras beaucoup aussi

Voici un conseil en or aussi :

La question n'est pas de garder ou oter ton voile mais simplement de te rendre compte que ce sera moins facile pour toi, après libre à toi de faire un pied de nez à tout ça et de te battre, d'aller au-delà des préjugés et montrer qui tu es; à ce stade-là c'est ton tempérament qui va jouer (en es-tu capable ou non....).

Bonne continuation.

Franckgb est encore plus clair ici :

Réfléchissez y.... En tout cas une chose sûre, les réactions ici étaient plutôt pédagogiques et je trouve injuste que certains hurlent à l'islamophobie..... On vous aurait menti en vous disant que c,est génial le voile et que c'est certain que faifa trouvera du boulot les doigts dans le nez....

Amicalement

CONSTAT 2 :

Et bien sure voici des propos qui prouvent .. (hélas je ne trouve guère les mots adéquats pour l'expliquer, c'est peut-être un mot tellement fort qu'il faut attendre l'année 2050 pour le voir sur le dictionnaire).

il faut si plier il n'y a meme pas lieux a la discution .

La « Classe » dans la réponse, l'art et la manière de dicuTer

Vive la discuSSion !!

Le voile représente l'inégalité et le statut inférieur de la femme

Allo Fafia es tu là ? as-tu lu ceci ?

Ça va? as-tu compris ce que je disais par changement de mentalité ;) ????

tout comme au niveau de l'héritage, dans plusieurs pays musulmans, où la femme hérite de 2 fois moins que l'homme et il faut le témoignage de 2 femmes pour équivaloir au témoignage d'un homme !!!

Ahh ingnorance quand tu nous tiens !!!! :innocent:

Quoique ce n'est pas le lieu de discuter de ceci mais je vais apporter ma touche personnelle :

Pour l'héritage (résumé d'une des interventions du Dr. Zaki NAIK)

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; (elle n'est pas obligée ce qui ne signifie guère qu'elle est obligée de ne pas en avoir) cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille roupies à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille roupies alors que la fille n'hérite que de cinquante mille roupies.

Des cent mille roupies hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage, c'est-à-dire environ vingt mille roupies. La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille roupies pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble. Préféreriez-vous hériter de cent mille roupies et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-même?

Un petit autre exemple : Dans certains cas, une femme peut même hériter d'une part deux fois plus élevée que celle d'un homme. En effet, si la personne décédée est une femme qui n'a laissé ni enfants, ni frères ou soeurs et que seuls son mari, son père et sa mère lui survivent, son mari hérite de la moitié de ses biens tandis que sa mère hérite du tiers et son père, d'un sixième. Dans ce cas particulier, la mère hérite d'une part deux fois plus élevée que celle du père.

Pour le témoignage : Je vais le dire (ou plutot l'écrire) en FRANÇAIS et je vais utiliser des preuves scientifiques non pas le coran.

La distinction est loin d'être due à une quelconque conviction en une déficience de l'humanité et de l'intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles. On ne peut arguer que dans le Coran, il y a une règle générale qui est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l'homme.

Dans 'le Syndrome Prémenstruel', C. Shreeves écrit :

Les pouvoirs réduits de concentration et de mémoire sont des aspects familiers du syndrome prémenstruel et peuvent seulement être remédiés en traitant la plainte sous--jacente"

Cela ne signifie pas, évidemment, que les femmes sont mentalement déficientes absolument. Cela signifie juste que leurs facultés mentales peuvent devenir affectées à certains temps dans le cycle biologique. (exemple : manque de concentration, envie lente et PERTE DE MÉMOIRE À COURT TERME)

Dans son examen de l'occurrence de changement physique et psychologique pendant la période juste avant le commencement de règles nous lisons dans la Médecine Psychologique:

Beaucoup d'études ont rapporté une probabilité augmentée de plusieurs affects négatifs pendant la période prémenstruelle. Dans cette catégorie affective beaucoup de désignations émotionnelles en incluant l'irritabilité, la dépression, la tension, l'anxiété, la tristesse, l'insécurité, la léthargie, la solitude, le fait d'être en larmes, la fatigue, la nervosité et les changements d'humeur. Dans la majorité d'études, les investigateurs ont constaté qu'il difficile de distinguer entre plusieurs affects négatifs et seulement quelques-uns se sont permis d'être excessivement concernés avec les différences qui pourraient ou ne pourraient pas exister entre les symptômes affectifs."[3]

Sur le phénomène de ménopause dans un article dans Newsweek international, le 25 mai 1992, Dr Jennifer Al-Knopf, le Directeur du Programme de Thérapie Sexuel et Conjugal d'Université du Nord-ouest écrit :

quelques reportages des symptômes débilitants bouffées de chaleur à la sueur nocturne, l'insomnie, l'irritabilité, les balancements d'humeur, la perte de mémoire à court terme, la migraine, maux de tête, inconsistence urinaire et gain du poids La plupart des tels problèmes peuvent être tracés à la diminution d'hormones femelles oestrogenes et la progestérone, dont les deux gouvernent le cycle ovarien. Mais chaque femme commence avec un différent niveau d'hormones et les perd à de différents taux. L'imprévisibilité est un de la plupart des aspects les plus vexants. Les femmes ne savent jamais que leur corps va leur faire "

Pour faire bref , les changements naturels qui s'opèrent sur le corps de la femme (allaitement, menstrues, grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage même 2 ans après avoir accouchée . C'est pourquoi, s'il y a une autre femme qui lui rappelle les faits, ce sera mieux. La suite du verset ci-dessus confirme cela :

" [...] en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ]

Par conséquent, l'Islam accepte le témoignage de la femme et ne le rejette pas.

Tu vas me dire : Mais la femme est-elle la seule à pouvoir se tromper et à avoir besoin de la corroboration de son témoignage ? Absolument pas, et c'est d'ailleurs pour cette raison que dans le cadre de la Loi islamique, la règle générale concernant le témoignage est de produire deux témoins, même s'il s'agit d'hommes.

Avant de lancer quoique ce soit sur une religion ou une culture que l'on connaît pas assurons nous de ce que nous allons écrire, cherchons des preuves (de préférence scientifiques) et quand on a tort on se met debout et on crie haut et fort « j'ai tort je m'excuse ».

Pour nous, le port du voile représente la soumission de la femme, un statut différent de l'homme. Je suis une femme québécoise et je ne voudrais pas perdre les droits ou les privilèges (appelez ça comme vous le voulez) que ma mère et ma grand-mère ont réussi à obtenir en se battant parfois durement.

C'est justement ce que la majorité est en train de dire, c'est la perception que certaines personnes ont du voile qui a fait de sorte de créer cette déchirure entre nouvel arrivant et hôte de ce beau coin du monde : Le voir comme soumission.

Une fois une Québécoise (qui ne porte pas le voile) m'a dit de sa propre bouche : « au fait si on doit parler de soumission, moi je vois que c'est l'homme qui est soumis à la femme qui porte le voile, elle lui dit regarde moi en tant que femme et cesse de voir comment sont mes nichons ou mes fesses je suis être humain je te laisse pas la chance de les voir car je ne suis pas un objet sexuel. Si tu veux me parler regarde-moi en tant que femme que je porte voile ou pas»

Une dernière fois FAFIA je reprends ce que FRED t'as écrit :

« allez viens au Québec, tu verras, tu APPRENDRAS beaucoup aussi »

Bonne chance dans ta vie .

Salut tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des édifices au Koweït ou dans les Emirats, léglise Sainte-Marie-du-Rosaire a été inaugurée en 2008 au Qatar, où se pratique pourtant un islam wahhabite rigoriste. Mais lEtat nautorise ni clocher ni croix pour signaler le bâtiment.

source : http://www.24heures.ch/actu/suisse/clocher...oque-2009-03-01

Les Chrétiens sont harcelés dans beaucoup de pays musulmans. En Arabie Saoudite, les Bibles, les croix, églises sont interdites. Quitter l'islam pour une autre religion est un crime punissable de la peine de mort.

Source : Esprit et vie

Une société qui ne tolère pas les autres religions

Société strictement islamique, l'Arabie Saoudite interdit tout signe d'une autre religion (Bible, croix, lieu de culte). Les chrétiens sont donc interdits de culte comme d'ailleurs les autres religions non musulmanes. Ces mesures frappent surtout les chrétiens venus d'Asie ou du Moyen-Orient pour chercher un travail afin de nourrir leur famille. Leur nombre élevé (sans doute de l'ordre du million) est astreint à prier en silence ou quelquefois à assister à une messe dans une ambassade lors d'une visite clandestine d'un prêtre. Ces mêmes chrétiens se doivent de voiler leurs femmes quand elles sortent de chez elles au niveau de la tête et du corps laissant uniquement le visage à découvert. Ils sont obligés de fermer leurs commerces aux heures de prières et de ne pas manger devant un musulman lors de la période du jeûne du Ramadan. À la douane sont considérés comme produits de contrebande - en plus des drogues, liqueurs, matériel pornographique et autres produits de ce genre - tout objet en forme de croix, même à titre décoratif, tout livre chrétien, toute photo ou publication chrétienne. Par exemple, un jeune grec venu en Arabie Saoudite pour affaires a été harassé à l'aéroport de Djedda par le douanier qui lui a arraché sa croix du cou et l'a violemment jetée à la poubelle. Une Européenne mariée à un musulman palestinien transportait dans ses bagages une icône de la Sainte Vierge que lui avait donnée sa grand-mère lorsqu'elle était enfant. Ses bagages ont été fouillés, l'icône a été confisquée et jetée à la poubelle.

Dans une émission télévisée qui dispense des conseils religieux (fatwa), un spectateur a demandé au cheikh s'il pouvait se rendre en Égypte pour remettre, à la famille d'un ami chrétien, un objet qui lui avait été confié. Le cheikh a commencé par reprocher au spectateur d'avoir un ami chrétien - les musulmans ne seraient pas autorisés à avoir de tels amis. Il lui a ensuite conseillé de s'approprier l'objet en question, vu que la propriété des kuffaar (infidèles) revient de droit aux musulmans. Toute personne en possession d'une Bible ou connue pour s'être jointe à la prière de chrétiens est arrêtée, interrogée puis expulsée du pays.

http://www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Chrétiens sont harcelés dans beaucoup de pays musulmans. En Arabie Saoudite, les Bibles, les croix, églises sont interdites. Quitter l'islam pour une autre religion est un crime punissable de la peine de mort.

Tout le monde sait ça. Du moins je l'espère.

Et après on dit que l'Islam est une religion de tolérance... trop drôle.

Ça veut imposer ses lois et ses coutumes quand ça immigre, mais il ne faut surtout pas avoir un regard de travers ou faire quelque chose d'interdit (au hasard regarder Playboy ou manger du saucisson) dans ces pays de libertés...

Allez, on se réveille... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabi

Une fois une Québécoise (qui ne porte pas le voile) m'a dit de sa propre bouche : « au fait si on doit parler de soumission, moi je vois que c'est l'homme qui est soumis à la femme qui porte le voile, elle lui dit regarde moi en tant que femme et cesse de voir comment sont mes nichons ou mes fesses je suis être humain je te laisse pas la chance de les voir car je ne suis pas un objet sexuel.

C'est pas ça du tout le message d'une femme voilé aux hommes. Le message est " les hommes sont des obsédés sexuels incapables de controler leurs pulsions sexuellles c'est la raison pourquoi je met le voile ". C'est un message pathétique et insultant envers les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEHOUUUUUUUUU fafia est allèe se coucher allez racontons nous autres choses......une recette, une blague, le cliamt est devenu vraiment tendu la. chaqu'un fait se qu il veut et partout au monde y a le bien et le mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Chrétiens sont harcelés dans beaucoup de pays musulmans. En Arabie Saoudite, les Bibles, les croix, églises sont interdites. Quitter l'islam pour une autre religion est un crime punissable de la peine de mort.

Rendu à ton millionième pseudo, ça va, nous avons compris que l'Islam et les Musulmans sont méchants :angry:

Faque laisse faire google et arrête de te citer toi-même, le sujet n'est pas la gentillesse des uns et des autres, c'est plutôt la possibilité de s'intégrer ici quand on porte le voile (ou quand on est différent tout court). On s'en contreciboirise de ce qu'on fait au Koweit ou ailleurs, il s'en fait des choses pas mal bizarres ici aussi et tu le sais. Il suffirait que je publie sur ce forum les MP que tu m'as envoyés pour montrer que la bizarrerie est la chose la mieux partagée en ce monde.

Pour une fois, trouve une opinion par toi-même. Vas-y, t'es capab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben duh.... tu connais beaucoup de femmes qui ont émis des fatwas ?

Tu penses sérieusement que les femmes ont besoin d'une fatwa pour porter le foulard ...

Ce qu'il faut c'est la liberté, et non la contrainte ni d'un coté (les mecs) ni de l'autre (foularophobes).

Je suis d'accord avec toi si je veux manger mon sandwich au jambon dans un parc en plein après-midi à Alger pendant le ramandan Oh yess viva la libertad !!

Bien sur tu peux manger ton sondiwch en pleine journée de ramadan en Alger, l islam n oblige qu aux musulmans de faire le ramadan, tu sais un jour y avais des prêtres chrétiens qui étaient en voyage ont arrives a la mosquée et y avait le prophète Mohamed, tu sais il a libéré la mosquée et il a demande a ses compagnons de sortir et laisser les prêtres se reposer et faire leurs prières, ça cest lislam que nous les occidentaux nous nous pouvons pas voir vu les propagandisme médiatique, qu on je lai découvert par accident j étais très étonné.

Tu sais mon mari est égyptiens et en Egypte chez sa famille je me sentais une princesse, il faut corriger ce complexe de supériorité que nous avons nous les occidentaux, nous sommes tous des humains mortels.

A Dubai, on t'oblige à aller manger ton Burger King dans les toilettes durant le Ramadan. Impossible de le manger dehors ou en restaurant, sinon t'as la securité qui te saute dessus. Du coup, tu vas aux toilettes et t'entends tous les gens manger sur leur cabinet. :wacko:

Alors bon... pour la tolerance on repassera hein ...

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Je ne veux nullement créer une polémique, juste dire certaines choses vues de l'intérieur pour que certaines mauvaises langues ne trouvent rien à dire car elles s'emballent dès que quelqu'un critique l'islam, sous pretexte qu'il voit la chose de l'extérieur.

La caractéristique principale d'une religion, peu importe laquelle, est justement de ne pas être fondée sur un rationnel quelconque. Le Vatican s'est auto-proclamé le gendarme qui doit veiller sur les utérus de ce monde, les Juifs se sont auto-proclamés le peuple de Dieu et les Musulmans se sont auto-proclamés les Fidèles qui pratiquent la religion parfaite. Les Hindous croient en la réincarnation, Les Raëliens aux extraterrestres, etc. Discuter raisonnablement d'une croyance qui ne se fonde pas sur la raison, bonne chance!

La question que devrait se poser un immigrant, par contre, est celle-ci: ai-je choisi le pays qui me permettra de vivre en harmonie avec mes principes? Si oui: Que puis-je faire pour me donner un coup de main à moi-même? Car même Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes. Si tu n'es pas capable d'envisager un retour aux études, ou de laisser tomber un style vestimentaire qui fait du tort à ton intégration, la moinde des choses est d'accepter ta part dans l'échec de ton intégration.

TRES interessant comme approche...Mais le probléme se pose quand cet Harmonie passe par le fait dA'voir une tenu vestimentaire (et on s'entend que l'Estime de soit et le critére le plus important pour avoir une bonne intégration) ... Et surtout quand tu arrive dans un pays ou on te dit jamais avant que tu y arrive que ton voile nous pause probléme,et j'irrais meme loin en disant que certaines,décident de porter le voile ici tout simplement car en se sentant plus libre ici,il FONT un CHOIX .

comme le disait quelqu'un si haut ,quand on parle de religion il faut pas chercher la logique la dedans,alors le mieux et de décendre sur terre et se mettre daccord sur ce qui nous rassemble tous,on est tous des humains ,alors le RESPECT doit etre la valeur la plus importante ,respecter moi dans ma religion autant que je vous respecte dans votre sandwish au porc,trouver moi belle dans mon voile, autant que je vous trouve belle dans votre minijupe.... et regarder moi des les yeux aulieux de me regarder dans les seins ou dans les fesses voir si vous voyez quelque chose ou il y'a un voile qui empéche de lécher la vitrine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Dubai, on t'oblige à aller manger ton Burger King dans les toilettes durant le Ramadan. Impossible de le manger dehors ou en restaurant, sinon t'as la securité qui te saute dessus. Du coup, tu vas au toilettes et t'entends tous les gens manger sur leur cabinet.

Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chrétiens sont harcelés dans beaucoup de pays musulmans. En Arabie Saoudite, les Bibles, les croix, églises sont interdites. Quitter l'islam pour une autre religion est un crime punissable de la peine de mort.

Tout le monde sait ça. Du moins je l'espère.

Et après on dit que l'Islam est une religion de tolérance... trop drôle.

Ça veut imposer ses lois et ses coutumes quand ça immigre, mais il ne faut surtout pas avoir un regard de travers ou faire quelque chose d'interdit (au hasard regarder Playboy ou manger du saucisson) dans ces pays de libertés...

Allez, on se réveille... :ph34r:

Bien dit, tout est resumé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kobi

L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée.

C'est exactement ce que je disais. Le reste de ton post ne sert qu'a justifier cette discrimination.

kobi

La distinction est loin d'être due à une quelconque conviction en une déficience de l'humanité et de l'intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles. On ne peut arguer que dans le Coran, il y a une règle générale qui est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l'homme.

Les pouvoirs réduits de concentration et de mémoire sont des aspects familiers du syndrome prémenstruel et peuvent seulement être remédiés en traitant la plainte sous--jacente"

Encore une fois, c'est ce que je disais, et encore une fois tu essaies pathétiquement de justifier cette discrimination envers les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dubai, on t'oblige à aller manger ton Burger King dans les toilettes durant le Ramadan. Impossible de le manger dehors ou en restaurant, sinon t'as la securité qui te saute dessus. Du coup, tu vas aux toilettes et t'entends tous les gens manger sur leur cabinet. :wacko:

Alors bon... pour la tolerance on repassera hein ...

Etre forcé de manger dans les toilettes durant le ramadan à Dubai... C'est halucinant ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beaux tout ces discours, mais elle est ou Fafia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous, le port du voile représente la soumission de la femme, un statut différent de l'homme. Je suis une femme québécoise et je ne voudrais pas perdre les droits ou les privilèges (appelez ça comme vous le voulez) que ma mère et ma grand-mère ont réussi à obtenir en se battant parfois durement.

C'est justement ce que la majorité est en train de dire, c'est la perception que certaines personnes ont du voile qui a fait de sorte de créer cette déchirure entre nouvel arrivant et hôte de ce beau coin du monde : Le voir comme soumission.

Une fois une Québécoise (qui ne porte pas le voile) m'a dit de sa propre bouche : « au fait si on doit parler de soumission, moi je vois que c'est l'homme qui est soumis à la femme qui porte le voile, elle lui dit regarde moi en tant que femme et cesse de voir comment sont mes nichons ou mes fesses je suis être humain je te laisse pas la chance de les voir car je ne suis pas un objet sexuel. Si tu veux me parler regarde-moi en tant que femme que je porte voile ou pas»

Donc pour être vue comme femme, il faut cacher qu'on est une femme? Une femme = des yeux seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est une chose dont tu peux etre informer avant d'arriver a Dubai pendant le ramadan.... alors qu'au quebec personne ne te dit et c'est ecrit nulpart que le voile est interdit.

Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas interdit. Mais ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas interdite qu'elle est facilement acceptée pour autant. Chaque société du monde vit avec son imaginaire collectif, dans lequel ce qui est accepté ou non est inscrit par des siècles d'Histoire. Par exemple, ici, allaiter en public n'est pas interdit. Ce n'est pas accepté pour autant. Avoir 12 enfants n'est pas interdit, mais ça ne se fait plus. Personne n'est obligé d'aller travailler, mais les gens aptes à travailler qui restent sur le BS sont mal vus aussi. Tu vois?

À moins de vouloir vivre dans une société totalement anomique (=sans aucune norme), nul ne peut y échapper. Le Québec a une longue tradition chrétienne qui a construit des symboles. Et comme vous le savez, historiquement ça n'a pas toujours été l'amour fou entre Islam, judaïsme et catholicisme. À ce chapitre, les Québécois semblent plutôt avoir fait un énorme progrès vers d'autres peuples ayant d'autres croyances. Est-ce trop demander d'exiger que les autres fassent aussi, un tout, tout, tout petit effort? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement