Aller au contenu

Immigration de la femme musulman


Invité

Messages recommandés

amazighe

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Témoignage d'une grande honnêteté amazighe. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

80% des femmes musulmanes portent le hidjabe au canada et pas de probleme integration reussite.
C'est la meilleure de l'année celle la..Dans quel quartier tu habites a Montréal pour avoir des statistiques aussi loin de la réalité...

Moi aussi je pense que ce chiffre de 80 % est totalement farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le témoignage : Je vais le dire (ou plutot l'écrire) en FRANÇAIS et je vais utiliser des preuves scientifiques non pas le coran.

La distinction est loin d'être due à une quelconque conviction en une déficience de l'humanité et de l'intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles. On ne peut arguer que dans le Coran, il y a une règle générale qui est que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l'homme.

Dans 'le Syndrome Prémenstruel', C. Shreeves écrit :

Les pouvoirs réduits de concentration et de mémoire sont des aspects familiers du syndrome prémenstruel et peuvent seulement être remédiés en traitant la plainte sous--jacente"

Cela ne signifie pas, évidemment, que les femmes sont mentalement déficientes absolument. Cela signifie juste que leurs facultés mentales peuvent devenir affectées à certains temps dans le cycle biologique. (exemple : manque de concentration, envie lente et PERTE DE MÉMOIRE À COURT TERME)

Dans son examen de l'occurrence de changement physique et psychologique pendant la période juste avant le commencement de règles nous lisons dans la Médecine Psychologique:

Beaucoup d'études ont rapporté une probabilité augmentée de plusieurs affects négatifs pendant la période prémenstruelle. Dans cette catégorie affective beaucoup de désignations émotionnelles en incluant l'irritabilité, la dépression, la tension, l'anxiété, la tristesse, l'insécurité, la léthargie, la solitude, le fait d'être en larmes, la fatigue, la nervosité et les changements d'humeur. Dans la majorité d'études, les investigateurs ont constaté qu'il difficile de distinguer entre plusieurs affects négatifs et seulement quelques-uns se sont permis d'être excessivement concernés avec les différences qui pourraient ou ne pourraient pas exister entre les symptômes affectifs."[3]

Sur le phénomène de ménopause dans un article dans Newsweek international, le 25 mai 1992, Dr Jennifer Al-Knopf, le Directeur du Programme de Thérapie Sexuel et Conjugal d'Université du Nord-ouest écrit :

quelques reportages des symptômes débilitants bouffées de chaleur à la sueur nocturne, l'insomnie, l'irritabilité, les balancements d'humeur, la perte de mémoire à court terme, la migraine, maux de tête, inconsistence urinaire et gain du poids La plupart des tels problèmes peuvent être tracés à la diminution d'hormones femelles oestrogenes et la progestérone, dont les deux gouvernent le cycle ovarien. Mais chaque femme commence avec un différent niveau d'hormones et les perd à de différents taux. L'imprévisibilité est un de la plupart des aspects les plus vexants. Les femmes ne savent jamais que leur corps va leur faire "

Pour faire bref , les changements naturels qui s'opèrent sur le corps de la femme (allaitement, menstrues, grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage même 2 ans après avoir accouchée . C'est pourquoi, s'il y a une autre femme qui lui rappelle les faits, ce sera mieux. La suite du verset ci-dessus confirme cela :

" [...] en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ]

Par conséquent, l'Islam accepte le témoignage de la femme et ne le rejette pas.

Tu vas me dire : Mais la femme est-elle la seule à pouvoir se tromper et à avoir besoin de la corroboration de son témoignage ? Absolument pas, et c'est d'ailleurs pour cette raison que dans le cadre de la Loi islamique, la règle générale concernant le témoignage est de produire deux témoins, même s'il s'agit d'hommes.

Avant de lancer quoique ce soit sur une religion ou une culture que l'on connaît pas assurons nous de ce que nous allons écrire, cherchons des preuves (de préférence scientifiques) et quand on a tort on se met debout et on crie haut et fort « j'ai tort je m'excuse ».

Je ne trouve rien de scientifique à tes prétendues preuves. Les symptômes reliés aux différents cycles de la vie d'une femme sont interprétés en fonction d'un biais idéologique qui n'a rien de scientifique. La science pose un lien de causalité directe entre un phénomène et son effet, par exemple, entre la ménopause et les bouffées de chaleur. Par la suite, c'est votre vision culturelle ou religieuse qui juxtapose un jugement de valeur, c'est-à-dire, une interprétation affirmant que les effets (les symptômes) des cycles de vie de la femme causent une perte de jugement qui doit se traduire par une incapacité juridique.

fiouuuuu! :wacko:

Pendant combien de temps une femme ménopausée devrait-elle avoir moins de droits civiques pour soigner les symptômes de sa ménopause? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Je ne veux nullement créer une polémique, juste dire certaines choses vues de l'intérieur pour que certaines mauvaises langues ne trouvent rien à dire car elles s'emballent dès que quelqu'un critique l'islam, sous pretexte qu'il voit la chose de l'extérieur.

La caractéristique principale d'une religion, peu importe laquelle, est justement de ne pas être fondée sur un rationnel quelconque. Le Vatican s'est auto-proclamé le gendarme qui doit veiller sur les utérus de ce monde, les Juifs se sont auto-proclamés le peuple de Dieu et les Musulmans se sont auto-proclamés les Fidèles qui pratiquent la religion parfaite. Les Hindous croient en la réincarnation, Les Raëliens aux extraterrestres, etc. Discuter raisonnablement d'une croyance qui ne se fonde pas sur la raison, bonne chance!

La question que devrait se poser un immigrant, par contre, est celle-ci: ai-je choisi le pays qui me permettra de vivre en harmonie avec mes principes? Si oui: Que puis-je faire pour me donner un coup de main à moi-même? Car même Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes. Si tu n'es pas capable d'envisager un retour aux études, ou de laisser tomber un style vestimentaire qui fait du tort à ton intégration, la moinde des choses est d'accepter ta part dans l'échec de ton intégration.

TRES interessant comme approche...Mais le probléme se pose quand cet Harmonie passe par le fait dA'voir une tenu vestimentaire (et on s'entend que l'Estime de soit et le critére le plus important pour avoir une bonne intégration) ... Et surtout quand tu arrive dans un pays ou on te dit jamais avant que tu y arrive que ton voile nous pause probléme,et j'irrais meme loin en disant que certaines,décident de porter le voile ici tout simplement car en se sentant plus libre ici,il FONT un CHOIX .

comme le disait quelqu'un si haut ,quand on parle de religion il faut pas chercher la logique la dedans,alors le mieux et de décendre sur terre et se mettre daccord sur ce qui nous rassemble tous,on est tous des humains ,alors le RESPECT doit etre la valeur la plus importante ,respecter moi dans ma religion autant que je vous respecte dans votre sandwish au porc,trouver moi belle dans mon voile, autant que je vous trouve belle dans votre minijupe.... et regarder moi des les yeux aulieux de me regarder dans les seins ou dans les fesses voir si vous voyez quelque chose ou il y'a un voile qui empéche de lécher la vitrine

la phrase de la dame est clair les pays occidentaux porte l'ètiquette de libèrte et chante le refrain dèmocratie ptati ptata..............

hors un pays musulman c est musulman exemple la ryoume d arabie saoudite ISLAMIQUE si tu ne veux pas manger ton sondiwch aux toilettes restes chez toi. pas dire qu on est libre et traiter les gens autrement.... ca c l hypochrèsie

le debat est sterile, et les libertins ne veulent que leurs liberte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A Dubai, on t'oblige à aller manger ton Burger King dans les toilettes durant le Ramadan. Impossible de le manger dehors ou en restaurant, sinon t'as la securité qui te saute dessus. Du coup, tu vas aux toilettes et t'entends tous les gens manger sur leur cabinet. :wacko:

Alors bon... pour la tolerance on repassera hein ...

Bonjour moochie,

Si ce que tu dis ici est vrai, c'est vraiment désolant ... mais qui vous oblige à manger le Burger King dans les toilettes?

Ce que je sais, c'est que pendant le Ramadan, les commerces et les restaurants sont fermés jusqu'au moment de l'iftar ... Et qu'il est interdit de manger dans la rue et en public.

Une petite question, là où vous achetez votre sandwich, vous n'avez pas la possibilité de la manger chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là

Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci

C'était l'automne, un automne où il faisait beau

Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique

Là-bas on l'appelle l'été indien

Mais c'était tout simplement le nôtre

Avec ta robe longue tu ressemblais

A une aquarelle de Marie Laurencin

Et je me souviens, je me souviens très bien

De ce que je t'ai dit ce matin-là

Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

On ira où tu voudras, quand tu voudras

Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort

Toute la vie sera pareille à ce matin

Aux couleurs de l'été indien

Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne

Mais c'est comme si j'y étais. Je pense à toi.

Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi?

Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune

Tu vois, comme elle je reviens en arrière

Comme elle je me couche sur le sable

Et je me souviens, je me souviens des marées hautes

Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer

Il y a une éternité, un siècle, il y a un an

On ira où tu voudras, quand tu voudras

Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort

Toute la vie sera pareille à ce matin

Aux couleurs de l'été indien

joe dassin

les choses commencent a etres claires.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec, tu es libre de pratiquer la religion que tu souhaites. Tu peux te balader avec un bout de tissu sur la figure, personne ne te fera de remarque. C'est ça la liberté. Que tu t'imposes à toi-même de telles contraintes est ton libre choix. Par contre, ta liberté n'est pas absolue, elle se limite à celle des autres. Beaucoup pensent qu'être libre, c'est faire tout ce que l'on veut. C'est faux. Être libre, c'est aussi respecter la liberté des autres. Tu ne peux pas imposer tes contraintes religieuses aux autres. Tu pourras librement pratiquer les contraintes de ta religion mais tu vas en même temps te limiter toi-même dans ta vie sociale. Si tu arrives à trouver un travail avec la possibilité de faire la priére 5 fois par jours, ça ne posera pas de problème. Mais ça te ferme beaucoup d'emplois puisque tu ne pourras pas le faire dans un commerce ou un emploi de bureau. Il faudra que tu cherches un emploi hors des heures de priére (de nuit ?) ou être indépendante pour définir toi-même tes horaires.

J'ai beaucoup d'amies musulman et jamais j'ai eu l'impression qu'elles ont imposé quoi que ce soit sur moi. Certaines portent le voile et d'autres non. Jamais elles ont dit ou fait quoi que ce soit pour me faire sentir inconfortable. Ca dépend de leur attitude. En plus, les prières, elles peuvent les faire après les heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Au Québec, tu es libre de pratiquer la religion que tu souhaites. Tu peux te balader avec un bout de tissu sur la figure, personne ne te fera de remarque. C'est ça la liberté. Que tu t'imposes à toi-même de telles contraintes est ton libre choix. Par contre, ta liberté n'est pas absolue, elle se limite à celle des autres. Beaucoup pensent qu'être libre, c'est faire tout ce que l'on veut. C'est faux. Être libre, c'est aussi respecter la liberté des autres. Tu ne peux pas imposer tes contraintes religieuses aux autres. Tu pourras librement pratiquer les contraintes de ta religion mais tu vas en même temps te limiter toi-même dans ta vie sociale. Si tu arrives à trouver un travail avec la possibilité de faire la priére 5 fois par jours, ça ne posera pas de problème. Mais ça te ferme beaucoup d'emplois puisque tu ne pourras pas le faire dans un commerce ou un emploi de bureau. Il faudra que tu cherches un emploi hors des heures de priére (de nuit ?) ou être indépendante pour définir toi-même tes horaires.

ma liberté c'est de te dire que ton message est provocateur......un bout de chiffon alors que tu sais trés bien que ça représente quelque chose pour ceux qui y croient........ je viens d'apprendre que tu avais le pseudo captain cavern et je me souviens trés bien de quelques unes de ces lectures sous ce pseudo si, tu as bien eu ce pseudo .......

chaque humain a ses origines, les renier c'est se perdre, il suffit juste de les adapter là où l'on vit....... provoquer comme ça dans un fil ou tout se passe bien comme tu l'as fait sur un sujet récent n'a aucun intérêt, déjà que ceux sont des sujets sensibles, on peut trés bien dire ce uqe l'on pense sans vexer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kweli

Envoie-moi ta série d'insultes habituelles par MP, j'apprécie beaucoup ton langage et la qualité de ton éducation

:wacko:

kweli

Chaque village a un idiot, ce forum aussi apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous ai dis changer de sujet....y t il quelqu un pour arrèter cette guerre ou es tu fafia t as declenchè ce scandale et tu disparait?!!!! , nous sommes tous des pauvres humains chercheurs du bonheur. musulmans ou non musulmans tous des humains..................svp ne vous disputez pas ca me fait peur ca, je ne supporte pas lire des mots tel que idiot, con .....arrètez ca svp.

ca c est beau a voir

17-herouxville-d4632.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec, tu es libre de pratiquer la religion que tu souhaites. Tu peux te balader avec un bout de tissu sur la figure, personne ne te fera de remarque. C'est ça la liberté. Que tu t'imposes à toi-même de telles contraintes est ton libre choix. Par contre, ta liberté n'est pas absolue, elle se limite à celle des autres. Beaucoup pensent qu'être libre, c'est faire tout ce que l'on veut. C'est faux. Être libre, c'est aussi respecter la liberté des autres. Tu ne peux pas imposer tes contraintes religieuses aux autres. Tu pourras librement pratiquer les contraintes de ta religion mais tu vas en même temps te limiter toi-même dans ta vie sociale. Si tu arrives à trouver un travail avec la possibilité de faire la priére 5 fois par jours, ça ne posera pas de problème. Mais ça te ferme beaucoup d'emplois puisque tu ne pourras pas le faire dans un commerce ou un emploi de bureau. Il faudra que tu cherches un emploi hors des heures de priére (de nuit ?) ou être indépendante pour définir toi-même tes horaires.

J'ai beaucoup d'amies musulman et jamais j'ai eu l'impression qu'elles ont imposé quoi que ce soit sur moi. Certaines portent le voile et d'autres non. Jamais elles ont dit ou fait quoi que ce soit pour me faire sentir inconfortable. Ca dépend de leur attitude. En plus, les prières, elles peuvent les faire après les heures de travail.

Le problème n'est pas dans ce que les gens font réellement. Le problème est la perception des autres. Toi, tu connais assez tes amis pour les apprécier indépendammment de leur tenue. Mais quelqu'un qui ne les connaît pas, ou qui n'a aucune ouverture envers des êtres différents, perçoit la différence comme une menace. Je pense d'ailleurs que voilée ou pas voilée, ça change pas tellement de choses pour une personne renfermée, l'accent est là, l'apparence physique, etc.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai dis changer de sujet....y t il quelqu un pour arrèter cette guerre ou es tu fafia t as declenchè ce scandale et tu disparait?!!!! , nous sommes tous des pauvres humains chercheurs du bonheur. musulmans ou non musulmans tous des humains..................svp ne vous disputez pas ca me fait peur ca, je ne supporte pas lire des mots tel que idiot, con .....arrètez ca svp.

ca c est beau a voir

17-herouxville-d4632.png

j'apprecis beaucoup ton intervention, dèsolèe si un mot de ce que j ai ecris ta fais mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas dans ce que les gens font réellement. Le problème est la perception des autres. Toi, tu connais assez tes amis pour les apprécier indépendammment de leur tenue. Mais quelqu'un qui ne les connaît pas, ou qui n'a aucune ouverture envers des êtres différents, perçoit la différence comme une menace. Je pense d'ailleurs que voilée ou pas voilée, ça change pas tellement de choses pour une personne renfermée, l'accent est là, l'apparence physique, etc.

Je suis d'accord. Prenons le cas d'une entrevue pour un emploi. Le recruteur a quelques minutes pour évaluer ton profil et ta capacité d'adaptation. La tenue joue beaucoup sur l'impression que tu vas donner. Si le hijab est remplacé par un carré en soie, ça peut permettre de trouver un compromis. Mais pour ça, il faut que les deux partis soient d'accord. L'un d'accepter un foulard, et l'autre d'accepter d'être un peu moins stricte sur le signe religieux. Plus on sera stricte sur les pratiques religieuses, plus celles-çi seront difficiles à concilier avec la vie en société.

sauf que je préfère une dame qui assume pleinement ses convictions qu'une autre qui se présente en entrevue la tête nue et qui prend le poste, pour revenir une semaine plus tard voilée.

Les employeurs doivent aussi accepter de gérer la diversité dans leurs entreprises. Ça me fait toujours rire d'entendre les gens clamer haut et fort que la religion est une affaire privée, qu'on la laisse à la maison, et patati et patata. La religion fait partie intégrante de la personne. On ne peut pas être juif, catholique ou musulmane entre 17h00 et 7h00 du matin et ne pas l'être le reste du temps. On l'est tout le temps ou on ne l'est pas du tout. C'est une illusion de vouloir gommer nos différences, on n'est pas et on ne saura jamais pareils. Mieux vaut savoir gérer intelligemment et les efforts doivent bien entendu se faire des deux côtés, employeurs et employés.

Si tu es employé: si tu exiges que ton employeur accepte ton voile, qu'est-ce que tu es prêt à accepter, toi, en contrepartie?

Si tu es employeur: si tu exiges de tes employés de renoncer à ce qui leur est cher dans la vie, qu'est-ce que tu offres en contrepartie?

Ça devrait être ainsi, des compromis pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les employeurs doivent aussi accepter de gérer la diversité dans leurs entreprises. Ça me fait toujours rire d'entendre les gens clamer haut et fort que la religion est une affaire privée, qu'on la laisse à la maison, et patati et patata. La religion fait partie intégrante de la personne. On ne peut pas être juif, catholique ou musulmane entre 17h00 et 7h00 du matin et ne pas l'être le reste du temps. On l'est tout le temps ou on ne l'est pas du tout. C'est une illusion de vouloir gommer nos différences, on n'est pas et on ne saura jamais pareils. Mieux vaut savoir gérer intelligemment et les efforts doivent bien entendu se faire des deux côtés, employeurs et employés.

Il faut quand même discerner pratique de la religion et croyance. Un catholique qui ne porte pas la croix, un juif qui ne porte pas la Kippa et une musulmane qui ne porte pas le voile ne veut pas dire qu'ils renoncent à leurs croyances. Comme tu le dis, il y a un compromis à trouver entre le refus de tout signe religieux et la pratique stricte de la religion. D'ailleurs, il y a une croix dans le salon bleu. Ce n'est pas pour autant que le Québec renonce à ses valeurs laïques.

Oui mais un catholique qui tient à sa médaille, une musulmane qui tient à son voile, un juif qui tient à sa kippa mériteraient que leurs choix soient respectés aussi, en autant que cela n'empiète pas sur les libertés des autres. Est-ce si difficile finalement, de concilier les valeurs des uns et des autres? Il fut un temps où une femme enceinte était peu appréciée au boulot. Il paraît que la bedaine dérange certains. Il fut un temps où les bureaux étaient décorés et qu'on n'y touchait pas. Maintenant, on peut personnaliser son espace de travail. On peut avoir une salle d'allaitement. J'ai une collègue qui emmène ses enfants au bureau quand la gardienne l'a lâchée. Une autre aussi qui emmène ses deux chiens. La conciliation travail-famille s'établit peu à peu. Pourquoi pas la conciliation religion-boulot tant qu'à y être? Il a été prouvé que les employés qui ont des valeurs fortes font de meilleurs employés. Qu'est-ce que ça me fait que ma collègue prenne 4 pauses dans la journée en autant qu'elle fasse ses 7 heures? Après tout, elle peut aussi télétravailler et faire ses heures à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
80% des femmes musulmanes portent le hidjabe au canada et pas de probleme integration reussite.
C'est la meilleure de l'année celle la..Dans quel quartier tu habites a Montréal pour avoir des statistiques aussi loin de la réalité...

Moi aussi je pense que ce chiffre de 80 % est totalement farfelue.

ca gene hein ? et bien c `est des chiffres reels mozart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait vous avez tout les deux un peu raison....

En effet, le monde idéal serait celui où il n'y a pas de préjugés, que tout le monde s'aime et qu'une femme ne portant pas le voile ne soit pas mieux ou moins considérée à l'embauche... c'est l'idéal... Mais malheureusement l'idéal ce n'est pas la réalité d'ici.

Alors tout comme des fois des personnes obèses sont en difficultés pour trouver de l'emploi et c'est injuste.... ben une femme voilée fera face à ces préjugés débiles. Tout comme c'est ridicule de voir des minorités religieuses partout dans le monde sujettes à l'oppression obscurantiste, mais tel est le monde.

Alors pour pallier à cette imperfection, là où certains pays choisissent d'avoir une religion officielle comme l'islam, d'autre pensent que la laïcité est la moins pire des solutions. Et comme la France ils décident que la laïcité sera la religion d'état. Je fais partie de ces gens là qui croient en la laïcité à la Française qui permet finalement à chaque religion de trouver sa place... Certes en dehors de l'État mais au moins c'est clair. Je regrette que les québécois soient encore un peu prude et n'aillent pas plus loin dans la laïcité en démontant les croix dans les écoles ou à l'assemblée, et en ne laissant pas n'importe quel abruti dicter le comportement des autres.

C'est sûr que cela peut paraitre brimant pour l'énorme majorité qui ne demande pas grand chose. Mais au moins cela évite qu'un crétin se proclame grand penseur d'un groupe religieux et se permette de faire des demandes au nom de celui ci, alors qu'en fait il ne représentent personne. Ca évite de surcroît l'énorme majorité silencieuse d'être prise en otage par ces sombres personnages.

Donc voila, le monde est imparfait, et chacun doit faire son bout même si c'est parfois à contre coeur. Cela s'appelle simplement la vie en société.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
80% des femmes musulmanes portent le hidjabe au canada et pas de probleme integration reussite.
C'est la meilleure de l'année celle la..Dans quel quartier tu habites a Montréal pour avoir des statistiques aussi loin de la réalité...

Moi aussi je pense que ce chiffre de 80 % est totalement farfelue.

ca gene hein ? et bien c `est des chiffres reels mozart!

Si tu n'as pas de source.... cet argument n'as pas vraiment de crédibilité. si ce n'est "c'est moi qui l'ai dit".... bref pas de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Une fois une Québécoise (qui ne porte pas le voile) m'a dit de sa propre bouche : « au fait si on doit parler de soumission, moi je vois que c'est l'homme qui est soumis à la femme qui porte le voile, elle lui dit regarde moi en tant que femme et cesse de voir comment sont mes nichons ou mes fesses je suis être humain je te laisse pas la chance de les voir car je ne suis pas un objet sexuel. Si tu veux me parler regarde-moi en tant que femme que je porte voile ou pas» "

Donc pour être vue comme femme, il faut cacher qu'on est une femme? Une femme = des yeux seulement?[/quote]

Non très chère Azarielle

pour être vue comme femme, il faut justement montrer qu'on est une femme, un être humain à part entière avec sa dignité, sa fierté, son statut de personne vivante qui porte ces «HOMMES» (quand ils étaient embryon) dans son ventre pendant 9 mois, qui les allaitent (lorsqu'ils été bébés) pendant 2 ans qui en plus de son devoir de maman en plus d'être sur, fille, épouse elle travaille fort (en passant elle mérite le même salaire d'homme pour un même travail chose hélas qui est toujours non atteinte), et par conséquent elle mérite tout le respect du monde et non pas la dégrader parcequ'elle n'a pas les mêmes convictions que les autres, les mêmes us et coutumes des autres, les mêmes croyance que les autres, non pas non plus jeter son CV à la corbeille parceque apparemment sa tenue dérange les sensibilité des autres (je parle bien sure de celles qui ont choisi de le porter par conviction pas celle obligé par un barbue quelque part qui fait la loi) ?

" Une femme = des yeux seulement? "

Non une femme c'est beaucoup plus des yeux seulement Azarielle, grâce à elle beaucoup d'homme de renommé ne seront pas ce qu'ils sont de nos jours, si au moins on arrête une second rien qu'une seconde ou même une fraction de seconde cette perception qu'on a de ces Femmes (qui ont choisi de porter le voile) et revoir ce qui se passe autour de nous de l'il de celles-ci, puis on revient à sa place et là on décide de ce qu'on veut.

Bref, je suis loin de porter un jugement, je discute de l'idée, mais je vois qu'on ne fait pas d'effort de se rapprocher au contraire on s'éloigne. Mon message est adressé aussi bien aux personnes d'origines étrangères qu'aux personnes originaires du Québec.

Tous mes respects chère Azarielle.

«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»

[ Mahatma Gandhi, Krishna Kripalani ] - Extrait de Tous les hommes sont frères

Sur ce je vous souhaite bonne chance dans votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour pallier à cette imperfection, là où certains pays choisissent d'avoir une religion officielle comme l'islam, d'autre pensent que la laïcité est la moins pire des solutions. Et comme la France ils décident que la laïcité sera la religion d'état. Je fais partie de ces gens là qui croient en la laïcité à la Française qui permet finalement à chaque religion de trouver sa place... Certes en dehors de l'État mais au moins c'est clair. Je regrette que les québécois soient encore un peu prude et n'aillent pas plus loin dans la laïcité en démontant les croix dans les écoles ou à l'assemblée.

Sais-tu situer, toi, la frontière entre le culturel et le religieux? Moi non, et apparemment la majorité des Québécois non plus. Ils ont eu la sagesse de le reconnaître.

Tu as tes raisons de préférer le modèle français mais reconnais qu'il a ses limites, le modèle québécois aussi. Comme tu dis, le modèle idéal n'existe pas. Même si je peste lorsque le modèle québécois permets de tolérer les intolérants, je l'aime bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors melle l`hote du fil un petit mot de ta part nous fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement