Habitués petit ange Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Pour revenir au sujet principale je peux comprendre que certaine personne son tenté d'immigrer ici afin de vivre pleinement et dans une certaine quiétude leur orientation sexuel .Car en effet l'homosexualité n'est pas perçus comme étant une maladie anormal comme certaine personne le croit. Je crois pas que c'est gens ont le droit d'être traiter différemment. J'irais même à dire que bien souvent ils ont un respect envers les gens qui les entours mieux que certain couple hétérosexuel. Évidemment il en a toujours ceux qui aime ce montrer et c'est dans n importe quoi et c'est toujours à cause d'eux que les bons en paie prix .Mon mari étant arabe avait lui aussi à son arriver avait beaucoup de préjugé jusqu'au jour ou il a appris que son meilleur ami collègue de travail était gaie il est rester surpris car jamais il aurait pu se douter et il m'a dit ce qui ce passe en 4 murs regarde que lui pour le reste il est comme tout le monde et c'est le seul qui m'a pas juger quand je suis arriver dans l'usine pour ma race ou ma religion. Alors je crois qu'à prime à bord personne à le droit de juger qui que ce soit .Pour ce donner ce droit il faut ce regarder sois même.Et c'est souvent l'ignorance qui nous pousse à être ainsi !!!! Petit Ange
ascoltate Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfouN'oubliez pas qu'une grande partie du monde a la même opinion des MUSULMANS!! - On immigre au Québec pour enfin vivre dans un pays qui est ouvert d'esprit, où les gens ont moins de préjugés envers les personnes différentes. Si vous ne voulez pas accepter les homosexuels (ou bien, les Musulmans, les Juifs, les Noirs, etc.), vous n'avez qu'à rester dans votre pays, et laisser la place aux autres!
Habitués petit ange Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfouN'oubliez pas qu'une grande partie du monde a la même opinion des MUSULMANS!! - On immigre au Québec pour enfin vivre dans un pays qui est ouvert d'esprit, où les gens ont moins de préjugés envers les personnes différentes. Si vous ne voulez pas accepter les homosexuels (ou bien, les Musulmans, les Juifs, les Noirs, etc.), vous n'avez qu'à rester dans votre pays, et laisser la place aux autres!Et voila comme c'est bien dit . Bravo !!
Habitués tohonu Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 euh oui sauf que le Québec est un pays laïc, n'en déplaise à certain! toi comme d'autres, si vous relegué tout à la religion (en dehors de la sphère privée), vous allez avoir un sacré choc. et après ça on s'étonne qu'il y ait pour certains un gros choc culturel en arrivant au Québec!!!???????Cassis; je suis non-croyant, athé jusqu'au trognon. Si je pouvais forcer la religion à rester entre les murs de la sphère privée, si je pouvais interdire que la religion nous soit imposée de force je le ferais.Je n'aurais pas de choc culturel crois moi, et j'aimerais qu'il y ait plus de pays réellement laïcs.Et en passant, le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés de 1982 commence par lénoncé suivant : " Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit... " donc i y a une référence à Dieu dans la constitution, ce qui fait que le Canada n'est pas dans la liste des pays dits laïcs. Même si cela en est un !! Mais les actes mêmes du Canada prouvent que c'est un pays laïc .....Bye
Habitués SALNAI Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 (modifié) Monsieur Salnai, je lis bien dans votre intervention le souci qui est vôtre de vous assurer que votre enfant ne sera pas "contaminé" par un enseignement, disons, "dégénéré". Bravo pour votre ouverture d'esprit!Mon souci à moi est que vous n'importiez pas des pensées rétrogrades qui favorisent l'étroitesse d'esprit et la fermeture aux autres. Je ne souhaite pas un recul des droits civiques de tous les citoyens, peut importe leurs différences, y compris la vôtre.chapeau Kabico ,,là vous lisez bien dans les pensés ,,,voila ce que j'appelle jaillir la lumière ,,et pour ton souci t'inquiète pas ,,l'étroitesse d'esprit n'est pas le cas de la majorité d'entre nous ,,certes des différents de pensés peuvent bondir mais avec une sagesse et bonté d'esprit et le respect mutuel ,,d'aileur je pense que c'est l'essentiel dans la vie merci encore Azarielle, là Salnai a troué ce qu'il attendait dans ta réponse. Mis à part que je n'aime pas les propos du guguss en question, qu'il profite de son anonymat relatif sur internet pour exprimer librement ce qu'il ne peut faire dans son pays, qu'il soit intolérant envers tous ceux qui sortent de ce qu'il estime être un état de nature (l'extrait d'une de ses phrases " ...il peu même aimer sa grand mère ou son grand père pourquoi pas ...C'est juste une préférence!..." démontrerait sans soucis ce qu'il pense d'une relation où la femme est plus âgée que l'homme). En parlant d'état de nature, je doute que Salnai fasse référence aux philosophes lorsqu'il parle d'une relation contre nature.Là où cela me gène également c'est qu'il semble être un beau manipulateur qui pousse à aller où on le souhaite. Dans ce que tu as écrit Azarielle, il y a un élément sur lequel il rebondira éventuellement lors d'une prochaine discussion. Il l'a surligné, je le fait également. " ...En sciences et dans les autres matières, on enseigne la tolérance de l'autre, l'acceptation des différences...." Tu veux savoir où je veux en venir? Comment interdire des pratiques contraires aux valeurs canadiennes, de laïcité, de tolérance .... s'il y a des interdits sur des pratiques liées à la vie religieuse (pour ne citer que des cas vécu en France car je ne connais pas suffisamment le Canada: mariage forcé, port du voile, fille qui sont surveillées par les frères-cousins-amis, la demande de cours séparés pour les sports collectifs, le refus des cours d'éducation sexuelle, la séparation garçon-fille dans les classe pour éviter les accrochages.....). C'est pour cela qu'il est impatient d'avoir des enfants pour les inscrire dans des écoles québécoises: mettre en pratique l'enseignement de la tolérance de l'autre, l'acceptation des différences.Faut-il laisser des libertés d'expressions aux personnes qui risquent de mettre à mal ces libertés, ou faut-il censurer ces personnes quitte à s'asseoir sur nos valeurs de liberté ?ahahha tohonu ,,mon anonymat lol ,,soyez sur mon cher que vous entendrez de moi les mêmes propos si j'étais en face de vous ,,et vous serez alaise dans les discutions ,,mieux qu'ici ,,car vous n'aurai pas a imaginé et a lire entre les lignes (d'ailleurs c'est ce que je n'aime pas sur le net) on arrive pas vraiment a dire ce qu'on pense ...lolet sachez bien cher ami que qu'on a pas les bouches fermées ici on peu parler et on parle nous aussi des choses de la vie ,,donc arrêtez un peu de nous imaginé comme des prisonniers avec des bouches fermées lolet merci pour vos interventions Modifié 23 février 2009 par SALNAI
abdel0540 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 une des raison d'immigrer au quebec est l'homosexualité. parlons d'une réalité!!bonjouralors c'est notament les citoyens d'amerique du sud arrivant aux frontieres canadiennes, ils declarent qui sont des homos et qui sont repremés dans leurs pays et menacés de mort (alibi pour les laisser entrer et faire leurs papiers)
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Pour ceux qui peuvent lire l'anglais... hier avait lieu à Beyrouth ce qui constituait probablement la première manif pour le respect des droits des homosexuels dans le monde arabe :http://www.nowlebanon.com/NewsArticleDetails.aspx?ID=81261
Habitués apach Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 tel ment que beaucoup de gens se cachent derriere leur psoeudo avant de vous repondre vous etes une femme ou un homme ? mais faut pas prendre ca mal.Si c'est pour me draguer, je te le dis tout de suite, je suis un homme, hétérosexuel (sans aucun doute possible), et casé A ma job, une femme porte le voile. Au début, j'étais choqué parce que je n'avais jamais vu ça dans mon pays. J'ai pris sur moi en faisant l'effort de m'intégrer à cette nouvelle société. En ayant traillé avec elle, je me suis rendu compte qu'au dela de ce bout de tissu, c'est une personne très compétente et très agréable. Je continue à penser qu'on devrait pas imposer ainsi des signes religieux aux autres, mais je l'accepte et je n'ai aucun problème à travailler avec elle. L'homosexualité, c'est pareil, il faut l'accepter.CE N`EST PAS DANS MES PREROGATIVES DE TE DRAGUER MEME TU ETAIS FEMME ET ELARGIR TES CONNAISSANCES MEME MOI JE TRAVAILLE AVEC DE CHRETIENS PRATICANT ET MEME J`AI EU DES DISCUTION AVEC DES CHRETIENNE (LES SOEURS) ET JE VAIS MEME POUSSER LE BOUCHON PLUS LOIN EN DISCTANT AVEC UN PRETRE EN DISCUTE SUR LES 2 RELIGIONS SANS PROBLEMEET UNE FOIS MEME LORS D`UNE CONFERENCE A TESALONIKI (GRECE) QUI A COINCIDE LE MOIS DE CAREME UNE NOTE DE SERVICE QUE LES GENS PRESENT NE DEVAIENT PAS FUMER EN MA PRESENCE DONC TU VOIS C VIS VERS CA , SALNAI NE FAIT QUE DONNER SON POINT DE VUE SU L`ORDRE DU FIL MAIS NON ON PARLE DE LIBERTE AU CANADA MAIS ENVOIT LA LA LIB ERTE DES FUTURES CANADIENS ON EST PAS CONTRE LE VOLE MAIS FAUT PAS SURPRENDRE QLQ`1 ENTRAINE DE VOLER ET ON PARLE DE LIBERTE ET MEME DANS LA BIBLE LE DIEU PARLE DE L`EREDU PROPHETE LOTE ET DU PEUPLE QUI NE VOULAIT PAS LE CROIR RESULATAT TREMBLEMENT DE TERRE ET AUQ`1 SURVIVANT TU SAIS POURQUOI ? REPONSE SI TU LIS LA BIBLE ET JE SUIS SUR QUE SALNAI CROIT EN TOUS LES PROPHETES DE DIEU D`AILLEUR MOI AUSSI ET C LE CAS DE TOUS LES MUSULMANTS .MAIS C NORMAL QUE L`HOMOSEXUALITE ET CONTRE NATURE MOI JE L`APPELLE COMME CA DANS UN FILM QUE J`AI VU IL Y A UNE DICENIE LE TITRE J`AI TUE MON FILS ET L`ACTEUR JE CROIX C T MARTIN CHIN ET C UNE HISTOIRE REEL ( LE PERE QUI A BUTE SON FILS PARCEQU`IL ETAIT HOMO) QUE L`HUMAIN MANIFESTE SON CONSENTEMENT OU PAS MAIS LE REFUS EXISTE EN QLQ SORTE DANS SON AME CE N`EST QU`1 LOI ET BEAUCOUP DE LOIS CHANGENT PARTOUS DANS LE MONDE EXISTE L`HOMOSEXUALITE MAIS JUSTE UNE CHOSE POUR VOIR OU EST LE PBLM SI UN COUPLE HOMO ADOPTE UN ENFANT QUEL NOM AURA T`IL ET SI AVEC LE TEMPS IL VERRA QUE SON PERE ET SON PERE ENFIN ( KHALOTA) =(MELANGE) ET QUE SES COPINS DE CLASSES ONT LEURS MAMANS QUI LES RECUPERE DE L`ECOLE ET QUE LUI C `SA PAMA QUI LE RECUPERE QU`EN DEVIENDRA T`IL DONC CE GARCON ?ET ON DIRA QUE C NORMALE LA LOI A ACCEPTE , MAIS DESOLE JE NE DIRAI JAMAIS QUE L`HOMOS ET UNE CHOSE NORMALE ET EN VOYANT CA JE NE SERAI JAMAIS CHOQUE , UN DICTON AVOIR UN FILS C BIEN LE RENDRE UN HOMME C TRES BIEN .SALNAI T UN BRAVE ET JE SAIS TRES BIEN QUE TU DEFEND UN PRICIPE ET JE SAIS TRES BIEN QUE SALNAI = REUSSITE AU CANADA ET JE SUIS SUR QUE TU NE CHANGERAS TES PRINCIPESMAIS CE GENRE DE DEBAT C UN APPRENTISSAGE POUR LES NOUVEAUX .
Habitués SALNAI Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 merci Apach ,,voila ce que j'appelle l'UNIVERSALITE ,,,dans toute sa splendeur et voila la def: L'universalité est une façon de traduire l'identité de tous les hommes, de faire de l'individu, une personne reconnue par l'ordre international.
Habitués daalou Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 tel ment que beaucoup de gens se cachent derriere leur psoeudo avant de vous repondre vous etes une femme ou un homme ? mais faut pas prendre ca mal.Si c'est pour me draguer, je te le dis tout de suite, je suis un homme, hétérosexuel (sans aucun doute possible), et casé A ma job, une femme porte le voile. Au début, j'étais choqué parce que je n'avais jamais vu ça dans mon pays. J'ai pris sur moi en faisant l'effort de m'intégrer à cette nouvelle société. En ayant traillé avec elle, je me suis rendu compte qu'au dela de ce bout de tissu, c'est une personne très compétente et très agréable. Je continue à penser qu'on devrait pas imposer ainsi des signes religieux aux autres, mais je l'accepte et je n'ai aucun problème à travailler avec elle. L'homosexualité, c'est pareil, il faut l'accepter.CE N`EST PAS DANS MES PREROGATIVES DE TE DRAGUER MEME TU ETAIS FEMME ET ELARGIR TES CONNAISSANCES MEME MOI JE TRAVAILLE AVEC DE CHRETIENS PRATICANT ET MEME J`AI EU DES DISCUTION AVEC DES CHRETIENNE (LES SOEURS) ET JE VAIS MEME POUSSER LE BOUCHON PLUS LOIN EN DISCTANT AVEC UN PRETRE EN DISCUTE SUR LES 2 RELIGIONS SANS PROBLEMEET UNE FOIS MEME LORS D`UNE CONFERENCE A TESALONIKI (GRECE) QUI A COINCIDE LE MOIS DE CAREME UNE NOTE DE SERVICE QUE LES GENS PRESENT NE DEVAIENT PAS FUMER EN MA PRESENCE DONC TU VOIS C VIS VERS CA , SALNAI NE FAIT QUE DONNER SON POINT DE VUE SU L`ORDRE DU FIL MAIS NON ON PARLE DE LIBERTE AU CANADA MAIS ENVOIT LA LA LIB ERTE DES FUTURES CANADIENS ON EST PAS CONTRE LE VOLE MAIS FAUT PAS SURPRENDRE QLQ`1 ENTRAINE DE VOLER ET ON PARLE DE LIBERTE ET MEME DANS LA BIBLE LE DIEU PARLE DE L`EREDU PROPHETE LOTE ET DU PEUPLE QUI NE VOULAIT PAS LE CROIR RESULATAT TREMBLEMENT DE TERRE ET AUQ`1 SURVIVANT TU SAIS POURQUOI ? REPONSE SI TU LIS LA BIBLE ET JE SUIS SUR QUE SALNAI CROIT EN TOUS LES PROPHETES DE DIEU D`AILLEUR MOI AUSSI ET C LE CAS DE TOUS LES MUSULMANTS .MAIS C NORMAL QUE L`HOMOSEXUALITE ET CONTRE NATURE MOI JE L`APPELLE COMME CA DANS UN FILM QUE J`AI VU IL Y A UNE DICENIE LE TITRE J`AI TUE MON FILS ET L`ACTEUR JE CROIX C T MARTIN CHIN ET C UNE HISTOIRE REEL ( LE PERE QUI A BUTE SON FILS PARCEQU`IL ETAIT HOMO) QUE L`HUMAIN MANIFESTE SON CONSENTEMENT OU PAS MAIS LE REFUS EXISTE EN QLQ SORTE DANS SON AME CE N`EST QU`1 LOI ET BEAUCOUP DE LOIS CHANGENT PARTOUS DANS LE MONDE EXISTE L`HOMOSEXUALITE MAIS JUSTE UNE CHOSE POUR VOIR OU EST LE PBLM SI UN COUPLE HOMO ADOPTE UN ENFANT QUEL NOM AURA T`IL ET SI AVEC LE TEMPS IL VERRA QUE SON PERE ET SON PERE ENFIN ( KHALOTA) =(MELANGE) ET QUE SES COPINS DE CLASSES ONT LEURS MAMANS QUI LES RECUPERE DE L`ECOLE ET QUE LUI C `SA PAMA QUI LE RECUPERE QU`EN DEVIENDRA T`IL DONC CE GARCON ?ET ON DIRA QUE C NORMALE LA LOI A ACCEPTE , MAIS DESOLE JE NE DIRAI JAMAIS QUE L`HOMOS ET UNE CHOSE NORMALE ET EN VOYANT CA JE NE SERAI JAMAIS CHOQUE , UN DICTON AVOIR UN FILS C BIEN LE RENDRE UN HOMME C TRES BIEN .SALNAI T UN BRAVE ET JE SAIS TRES BIEN QUE TU DEFEND UN PRICIPE ET JE SAIS TRES BIEN QUE SALNAI = REUSSITE AU CANADA ET JE SUIS SUR QUE TU NE CHANGERAS TES PRINCIPESMAIS CE GENRE DE DEBAT C UN APPRENTISSAGE POUR LES NOUVEAUX . magistrale ton coup ,brave salnai mais tu as oublier beach boy l`epoustouflant je vous salus l`elite.
Iskander Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !
Habitués sisi13 Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 bien sure non, ce que tu cherches n'existe pas chez nous les magrebins . Que veux-tu? Il cite son prophète Ahmadinedjad C'est bien connu qu'il y a des homos partout... sauf en Iran
Habitués daalou Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !y a que toi qui est choque !!!! elle toujours etait considerer anormale , fait nous la morale maintenant tu veux revenir au debat .
Iskander Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 +1 avec laurenten effet dans les regles de ce forum il est OBLIGATOIRE de s'exprimer en français donc1/ merci de respecter ces regles ! ainsi nous pourrons faire notre "travail"2/ merci de bien vouloir "modérer" vos propos en ce qui concerne les homosexuels3/ merci donc de ne pas vous éloigner du sujet sous peine , comme l'a rappeler laurent de voir vos échanges mis sous modération et voir la fermeture de ce fil.Euh non, il n'y a pas que moi pour vouloir revenir au débat. Relis le 2/ et le 3/ d'Annabel et tu te rendras compte qu'il s'agit des règles énoncées par le modérateur sous peine de fermeture du fil.
Habitués sisi13 Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !Effectivement l'homosexualité existe depuis toujours.D'ailleurs, sachez qu'à une époque, pour devenir un homme, il fallait coucher avec ses aînés (masculins bien sûr).Il faut savoir vivre avec son temps, et si vous voulez vivre au Québec, apprenez à être tolérant!! C'est d'ailleurs, pour moi, cette particularité qui m'a intéressée.
Iskander Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Effectivement l'homosexualité existe depuis toujours.D'ailleurs, sachez qu'à une époque, pour devenir un homme, il fallait coucher avec ses aînés (masculins bien sûr).Il faut savoir vivre avec son temps, et si vous voulez vivre au Québec, apprenez à être tolérant!! C'est d'ailleurs, pour moi, cette particularité qui m'a intéressée. Merci Sisi, je commençais à me sentir un peu seul ! Moi aussi, c'est cette ouverture envers toutes les cultures et la tolérance des différences qui m'a interpelé.
Habitués Azarielle Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !y a que toi qui est choque !!!! elle toujours etait considerer anormale , fait nous la morale maintenant tu veux revenir au debat .Elle est considérée anormale par toi, par Salnai et par Apach. Ça ne signifie pas que c'est anormal pour autant. Ce n'est pas croyable! Il faut vous ajuster, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec ça, mais comprenez-vous que si vous n'acceptez pas qu'au Canada les homosexuels ont les mêmes droits que les autres, vous aurez des difficultés à vous intégrer?
Habitués tohonu Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? non, il y a moi. Et pour tout dire je n'i compris ni l'intervention d'Apach ni celle ensuite de Salnai.Ils sont trop enfermés dans leur religiosité, ont du mal à ôter leurs oeillières ... je lirais ce qui suit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'interventions mais je ne suis pas certain de participer.Une fois que l'on écrit qu'il y a une liberté totale, qu'ils sont des citoyens comme les autre, on a montré que la société canadienne était tolérante et ouverte, qu'elle voyait en nous des hommes et citoyens avant de voir autre chose. De ce fait, ni la religion, ni les religieux, ni la lecture d'un texte saint (par personne interposée, car à ce que je sache personne ne lit un texte saint sans le traducteur autorisé) et son interprétation personnelle ne changera cela. ET ENCORE HEUREUX (pour reprendre l'écriture désagréable en majuscule de Apach)De plus voir une réflexion du style "les enfants verront leur mère, les autres leur pema..." montre l'étroitesse d'esprit, si ce n'est la microtesse d'esprit.
Iskander Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Ils sont trop enfermés dans leur religiosité, ont du mal à ôter leurs oeillières ... je lirais ce qui suit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'interventions mais je ne suis pas certain de participer.Oui, je crois que je vais renoncer aussi à participer à ce fil. Merci de tes interventions Tohonu !
Habitués daalou Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 on vole avec le loup et on pleure avec le berger.
Messages recommandés