Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Bonne installation Novigtg et bonne decouverte de ton nouveau pays!

Un grand bonjour a tous et toutes et une excellente journee!

Amo, oui nous sommes les "restants" pour le CSQ mais je suis sure qu'en septembre on passera dans l'etape federale.smile.gif

Je te conseille quand meme d'ecrire au BIQ pour savoir pourquoi tu n'as toujours pas recu leur accuse reception, ca fait plus de 3 mois quand meme!!! blink.gif

Bonne semaine et bonnes vacances a ceux qui le sont!

Ciao!

bonjour MATHEA ,

merci pour tes souhaits j'espere, j'espere hé oui je patience je vais les envoyer une letre parce que avec le faxe que j'avais envoyé pas reponse doncwacko.gif

bonne semaine a tous et bonne instalation a novigtg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de reprendre ma langue après l'obtention du visa, je suivais toutes les discussions mais je n'avais pas le courage de participer wacko.gif

Je viens de mettre à jour les statistiques par ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1 et j'invite tout le monde à le faire surtout verline2002, x-or, edison, marie, pappy, berlusco, franky, ..., c'est très important pour ceux qui vont nous suivre pour connaître un peu les délais de chacun.

Maintenant, au préparatif unsure.gif pour le transfert, je vois déjà que notre ami Horison y est déjà à Montréal, x-or et novigtg en train de serrer les dernières valises laugh.gif et là, je me demande si quelqu'un de vous a songé à chercher un transporteur pour les meubles ou autres? Si c'est le cas, et si les période coïncident, on peut participer en deux ou trois pour un box de 20' (contenaire métallique), çà sera plus économique.

salut cher amis

moi egalement je suis à la recherche d'un transporteur,j'avais contacter un à bologna qui me demandait 447 euros pour 3 valises de 35kg l'une plus 2 cartons de 20 kg, soit pour un total de 145kg, mais chez moi les données ont changé j'ai maitenant 7 valises plus 3 cartons donc je ne sais plus combien ça va me couter..le contenaire à 20 pieds coute combien??? fait moi savoir qlq chose stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je salue l'initiative de Wael1978 de s'associer pour transporter ses affaires dans un container. J'espère que le moment venu, nous aussi trouverons des personnes interessées à cela.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de reprendre ma langue après l'obtention du visa, je suivais toutes les discussions mais je n'avais pas le courage de participer wacko.gif

Je viens de mettre à jour les statistiques par ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1 et j'invite tout le monde à le faire surtout verline2002, x-or, edison, marie, pappy, berlusco, franky, ..., c'est très important pour ceux qui vont nous suivre pour connaître un peu les délais de chacun.

Maintenant, au préparatif unsure.gif pour le transfert, je vois déjà que notre ami Horison y est déjà à Montréal, x-or et novigtg en train de serrer les dernières valises laugh.gif et là, je me demande si quelqu'un de vous a songé à chercher un transporteur pour les meubles ou autres? Si c'est le cas, et si les période coïncident, on peut participer en deux ou trois pour un box de 20' (contenaire métallique), çà sera plus économique.

salut mon cher ami

moi egalement je suis à la recherche d'un transporteur, entre temps j'avais contacté un à bologna qui m'a demandé 447 pour 3 valises de 35 kg l'une plus 2 cartons de 20kg soit pour un total de 145 kg.mais sauf que chez moi les données ont changés j'ai maitenant 7 valises +2 cartons donc je ne sais plus combien ça va me couter.le contenaire à 20 pieds coute combien? informe moi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Je viens de reprendre ma langue après l'obtention du visa, je suivais toutes les discussions mais je n'avais pas le courage de participer wacko.gif

Je viens de mettre à jour les statistiques par ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1 et j'invite tout le monde à le faire surtout verline2002, x-or, edison, marie, pappy, berlusco, franky, ..., c'est très important pour ceux qui vont nous suivre pour connaître un peu les délais de chacun.

Maintenant, au préparatif unsure.gif pour le transfert, je vois déjà que notre ami Horison y est déjà à Montréal, x-or et novigtg en train de serrer les dernières valises laugh.gif et là, je me demande si quelqu'un de vous a songé à chercher un transporteur pour les meubles ou autres? Si c'est le cas, et si les période coïncident, on peut participer en deux ou trois pour un box de 20' (contenaire métallique), çà sera plus économique.

salut mon cher ami

moi egalement je suis à la recherche d'un transporteur, entre temps j'avais contacté un à bologna qui m'a demandé 447 pour 3 valises de 35 kg l'une plus 2 cartons de 20kg soit pour un total de 145 kg.mais sauf que chez moi les données ont changés j'ai maitenant 7 valises +2 cartons donc je ne sais plus combien ça va me couter.le contenaire à 20 pieds coute combien? informe moi stp.

Le cout dependra du point de depart du container. Mais demande a Franky. Il en sait plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de reprendre ma langue après l'obtention du visa, je suivais toutes les discussions mais je n'avais pas le courage de participer wacko.gif

Je viens de mettre à jour les statistiques par ici http://tableaudelais...ndex.php?page=1 et j'invite tout le monde à le faire surtout verline2002, x-or, edison, marie, pappy, berlusco, franky, ..., c'est très important pour ceux qui vont nous suivre pour connaître un peu les délais de chacun.

Maintenant, au préparatif unsure.gif pour le transfert, je vois déjà que notre ami Horison y est déjà à Montréal, x-or et novigtg en train de serrer les dernières valises laugh.gif et là, je me demande si quelqu'un de vous a songé à chercher un transporteur pour les meubles ou autres? Si c'est le cas, et si les période coïncident, on peut participer en deux ou trois pour un box de 20' (contenaire métallique), çà sera plus économique.

salut

Tu ne veux plus t'associer pour l'affaire de l'expedition? j'attends toujours un mot de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kanela.

Désolé x-or pour le retard de la réponse, je n'ai pas pu me connecter sur le forum.

Au fait, les prix varient selon le transporteur, j'ai contacté plusieurs et j'attends leur devis.

Au fait, je compte envoyer le tout vers la fin d'octobre, j'espère que çà t'intéresse comme date.

En faisant mes recherches, j'ai trouvé que ce n'est pas vraiment intéressant de prendre un "package" càd quelques mètres cubes dans un contenaire et que le plus intéressant est de diviser les frais avec quelqu'un d'autre.

Moi aussi je n'ai que des valises et des cartons, pas de meubles (du moins pour le moment :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis nvelle au forum et j'aimerais bien partager avec vous mon experience d'immigrante. j'ai deposé ma demande de RP la semaine dernière

apparemment vous etes presque tous en possession de visa ou en vacances.

félicitations aux uns et bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis nvelle au forum et j'aimerais bien partager avec vous mon experience d'immigrante. j'ai deposé ma demande de RP la semaine dernière

apparemment vous etes presque tous en possession de visa ou en vacances.

félicitations aux uns et bonne chance aux autres

Bonjour Zizou 2010 et bienvenue sur ce fil.

Tu trouveras ici du reconfort chaque fois que tu en auras besoin et des réponses à quelques unes de tes questions.

D'ores et déjà; je te souhaite une bonne attente et je salue tous les amis forumistes de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Zizou 2010,

Pourrais-tu compléter des statistiques?

Merci et bonne journée

merci Kanela

j'ai mis à jour mes statistiques; tes données sont-elles aussi à jour?

j'espère q d'ici peu le forum sera assez frequenté

comment vas-tu ? dans quelle ville è-tu? as-tu déjà fait la demande de RP??

merci et bonne attente

Modifié par zizou 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Zizou 2010,

Pourrais-tu compléter des statistiques?

Merci et bonne journée

merci Kanela

j'ai mis à jour mes statistiques; tes données sont-elles aussi à jour?

j'espère q d'ici peu le forum sera assez frequenté

comment vas-tu ? dans quelle ville è-tu? as-tu déjà fait la demande de RP??

merci et bonne attente

Salut Zizou2010,

c'est sûr que le forum sera plus fréquenté d'ici quelques semaines; la plupart des gens profitent des vacances pour faire une petite pause.

Je vais très bien, je t'en remercie. Je suis à Torino et comme toi, nous avons déposé une demande de RP depuis la mi-mai 2010.

Il ne reste plus qu'à attendre; je me suis préparée psychologiquement à ce que ce soit long.

D'ici là, on croise les doigts et on attend.

Bonne chance à nous!

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Zizou 2010,

Pourrais-tu compléter des statistiques?

Merci et bonne journée

merci Kanela

j'ai mis à jour mes statistiques; tes données sont-elles aussi à jour?

j'espère q d'ici peu le forum sera assez frequenté

comment vas-tu ? dans quelle ville è-tu? as-tu déjà fait la demande de RP??

merci et bonne attente

Salut Zizou2010,

c'est sûr que le forum sera plus fréquenté d'ici quelques semaines; la plupart des gens profitent des vacances pour faire une petite pause.

Je vais très bien, je t'en remercie. Je suis à Torino et comme toi, nous avons déposé une demande de RP depuis la mi-mai 2010.

Il ne reste plus qu'à attendre; je me suis préparée psychologiquement à ce que ce soit long.

D'ici là, on croise les doigts et on attend.

Bonne chance à nous!

ciao ciao

Salut Kanela,

as-tu déjà l'AR della demande RP, j'ai fait mon depot féderal en debut Aout et non en mi-mai.

sais-tu combien de temps en moyenne faut-il attendre pour recevoir l'accusé de reception??

je viens de me rendre compte d m'etre tromper sur la ville de naissance de mon frère

en remplissant le formulaire d"info additionnelles sur la famille"; que dois-je faire dans ce cas?

merci de me repondre

on doit vraiment croiser les bras pour ne pas perdre espoir

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Zizou 2010,

Pourrais-tu compléter des statistiques?

Merci et bonne journée

merci Kanela

j'ai mis à jour mes statistiques; tes données sont-elles aussi à jour?

j'espère q d'ici peu le forum sera assez frequenté

comment vas-tu ? dans quelle ville è-tu? as-tu déjà fait la demande de RP??

merci et bonne attente

Salut Zizou2010,

c'est sûr que le forum sera plus fréquenté d'ici quelques semaines; la plupart des gens profitent des vacances pour faire une petite pause.

Je vais très bien, je t'en remercie. Je suis à Torino et comme toi, nous avons déposé une demande de RP depuis la mi-mai 2010.

Il ne reste plus qu'à attendre; je me suis préparée psychologiquement à ce que ce soit long.

D'ici là, on croise les doigts et on attend.

Bonne chance à nous!

ciao ciao

Salut Kanela,

as-tu déjà l'AR della demande RP, j'ai fait mon depot féderal en debut Aout et non en mi-mai.

sais-tu combien de temps en moyenne faut-il attendre pour recevoir l'accusé de reception??

je viens de me rendre compte d m'etre tromper sur la ville de naissance de mon frère

en remplissant le formulaire d"info additionnelles sur la famille"; que dois-je faire dans ce cas?

merci de me repondre

on doit vraiment croiser les bras pour ne pas perdre espoir

bonne chance à tous

salut Zizou2010 et aussi soyez la bienvenue au forum, je suis très content de toi.

Selon moi si ce n'est que la ville de naissance de ton frère ce pas si grave laisse ça comme ca, si tu cherche encore à faire les corrections ça risquera de retarder un peu ton dossier. moi qui te parle ils se sont trompé de mon pays d'origine, je voulais faire une reclamation mais; ma belle soeur qui est déjà au canada m'a deconseiller, elle m'a demander de la faire dès que j'arrive à l'aeroport, comme elle avait aussi fait.

Modifié par x-or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil X-or

mais de ton coté c'è le service d'immigration qui avait commis l'erreur et tu as quand meme pu la corriger; dans mon cas si je laisse tomber quand è-c-q j'aurais l'occasion de le faire? lors de la delivrance du visa ou bien quand mon frère se presentera pour faire sa part de dossier?

de tes statistiques tu as déjà eu le visa, es-tu déjà au Canada?

si oui comment se présente-t-il ce nouveau pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon visa!! Mes parents l'avaient reçu chez eux depuis le 12 août déjà, il date du 26 juillet.

J'ai pris mon billet d'avion à l'instant, je pars le 27 août, ma petite soeur vient me chercher le même soir à l'aéroport de Québec :). Deux ans quasi jour pour jour; j'ai commencé à réunir les premiers documents mi août 2007!

Bonne fin de vacances à vous tous et à très bientôt au Québec!

Je vous tiens au courant des détails de l'arrivée sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous!

Bienvenue zizou 2010 sur le forum et felicitations a toi Marie, une nouvelle vie va bientot commencer!

Nous sommes de retour de vacances et nous reprenons le travail mercredi.

De notre cote, des nouvelles aussi mais pas exactement celles que j'esperais: nous sommes convoques a un entretien de selection en septembre a Paris.

Comme nous devions deja aller sur Paris en septembre et qu'on a deja pris nos billets et que les dates ne concordent pas, j'ai ecrit au BIQ pour savoir s'il est possible de decaler.

Sinon on devra decaler nos billets d'avion et ca va nous couter le double! :wacko:

Je suis sincerement un peu decue... de devoir aller a l'entretien.

Quand nous avons reflechi serieusement a emigrer au Canada, on avait fait le calcul de nos points selon la grille de criteres et on avait largement les points minimums necessaires en couple!

Le motif avance est pour verifier notre niveau de langue (enfin plutot celui de mon conjoint car il est italien et je suis francaise), verifier les originaux et verifier notre connaissance du Quebec.

Enfin c'est comme ca! Je vais aller faire un tour sur le forum pour lire les comptes rendus de ceux qui ont passe des entretiens de selection.

De votre cote, c'est arrive a l'un d'entre vous deja?

Je vous tiendrai au courant de la date definitive de l'entretien!

Bonne journee a tous et bonne reprise post vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement