Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Les laveuses , avez vous vraiment besoin d'une machine verticale a 3 douzaines de cycles .

non mais des machines qui lavent, qui n'abiment pas le linge et qui en plus ne gaspillent pas l'eau et l'energie . OUI

La classe A pour l'electromenager au Canada ils ne connaissent pas. Mais ca s'en vient tout doucement avec le programme energy star.

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est les meme fabricants qui fournissent les electros de chaque cote de la flaque mais les avancées technologiques dont beneficie l'europe n'arrivent pas jusqu'au canada. A croire que du 110 n'est pas suffisant pour faire tourner ces machines :lol:

• Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Moi ce qui m'horripille le plus au Québec

c'est que je ne peux pas manger dans un seul restaurant

un cheezburger, saignant, tomates, salade, mayonnaise.

Il faut que la viande soit carbonnisée : semelle de bottes ( loi provinciale )

Alors qu'en Europe ils ont Steak Américain ou qqc comme ça.

C'est de la viande C R UE.. assaisonné, C R UE batinsse.

Un délice ! !

Jean-Bernard

JB, tu radotes !

• Habitués
Posté(e)

Bon les frenchies rentrez au pays et laissez le kebek, le canada aux amoureux du canada et arretez de critiquer tout le temps

si vous pensez que vous etes le centre du monde retournez au pays si tout est meilleur en france...

** Au fait à marseille 2 jours de neige et la ville est paralysée pendant une semaine rien ne bouge tout est fermée, quasiment pas de chasse neige

dans la ville. et aussi des milliers de foyer privés d'electricité ( mais voyons la France on est quand meme pas à l'age préhistorique)

*** Canicule y'a quelques années de cela et des milliers de mort à cause de la chaleur (mais voyons Chère France, pas de structure pour prendre soins des personnes agées en présence de chaleur et les laissez crevez comme ça ? ou sont passés ces medecins , ces aides soignantes et ces infirmière si compétentes?)

*** Tempêtes il y'a quelques jours en France, et ouf tout le réseau bloqué et détruit, EDF paralysé, peu de moyens pour agir... Merci l'Espagne pur l'aide et l'envoie de personnel.

*** Logement vetustes, dans les banlieux, immeubles ou sont tassés les familles issues de l'immigration qui ont si bien construits et travailer pour la France et se sont battut aussi pour la guerre ! ( Mais belle France ou est ta reconnaissance ? et de sens de l'hospitalité ? ) après on se plaint de la monté de l'insécutrité dans ces quartiers difficiles, mais on ne recolte que ce que l'on a semé.

*** Un mec arrive aux urgences avec son enfant malade et l'infirmière lui dit d'appeler les pompiers pour le soigner ! Mais voyons madame !

*** Vous me parler de technologie devoloppée, mais c'est bizare de simples personnes arrivent à s'introduire fraudulement et pirater le compte bancaire du président de la république et à faire des achats en ligne ! ( tellement developpé la France qu'elle n'arrive meme pas à assurer la sécurité Bancaire de son président ! qu'en sera t'il du simple citoyen qui verra son compte pillé tous les jours ?)

*** promenez vous dans certains quartiers vous verrez, ville tres propres, les gens jettent tout par terre, manque de civisme...

*** Pubs dénudées à la télé, sur les affiches en ville ! (mais france quel message veut tu faire passer àn nos enfants ?)

*** Des gens se font agresser en ville dans les transports et personne ne réagit par peur de se prendre des coups aussi comme si de rien était ( Mais France ou est passé ta solidarité ?)

***(Logement restreint pour un français moyen ,entasser serrés comme des sardines...)

Bon je m'arrete la je pourrai vous citer pleins d'autres choses encore qi font que ce pays n'est pas la où j'aimerais y habité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Benguiste, c'est assez souvent que je peux lire les propos que tu déverses à propos de la France et des français sur ce forum.

Libre à toi... en effet il y a du vrai dans ce que tu dis... mais aussi des réflexions qui frisent le ridicule... c'est vrai que toues les villes de la côte méditerranéenne se doivent d'avoir des escouades de chasse neige quand celle-ci tombe une fois tous les dix ans... Enfin passons... je ne vais pas perdre mon temps à tout commenter.

Ce qui est par contre interessant dans tes propos, c'est qu'ils sont exactement dans la même ligne de ce que tu reproches finalement aux Français... ignorance crasse, mauvaise foi, intolérance, bêtise, arrogance, "je sais tout"... tu nous démontres ainsi malgré toi que l'imbécilité n'est pas une exclusivité Française, mais bien universelle.... ^_^

La France est comme tous les pays, avec ses défauts et ses qualités... je suis certains que si tu restais objectif, tu ne verrais plus par exemple que des gens racistes, mais des gens qui s''engagent aussi contre le racisme par exemple...

tu n'aimes pas la France, c'est ton droit. Mais au moins quand tu viens l'écrire à longueur de forum, argumente le de façon posée et intelligente, car tes propos ne font que te discréditer... Nous montrant ainsi que tu es aussi intolérant que certains français du forum qui voient des terroristes partout... dénonçant globalement, à tort et à travers sans aucun discernement... C'est un comble non? celui d'être finalement si proche de celui que l'on prétend détester?

Une bonne journée à toi.

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

je suis en train de vendre ma voiture.........je reçois des mails me disant qu'on est prêt à l'acheter sans la voir (7 ou 8 rien que hier).......bien sur c'est une arnaque que j'ai découvert sur le site qui doit y être habitué..............ça vient de :

côte d'ivoire............... bon c'était juste pour dire a monsieur binguigui...........qu'on a pas de leçon à recevoir, ce qui nous empêche pas d'écouter..........

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Benguiste, c'est assez souvent que je peux lire les propos que tu déverses à propos de la France et des français sur ce forum.

Libre à toi... en effet il y a du vrai dans ce que tu dis... mais aussi des réflexions qui frisent le ridicule... c'est vrai que toues les villes de la côte méditerranéenne se doivent d'avoir des escouades de chasse neige quand celle-ci tombe une fois tous les dix ans... Enfin passons... je ne vais pas perdre mon temps à tout commenter.

Ce qui est par contre interessant dans tes propos, c'est qu'ils sont exactement dans la même ligne de ce que tu reproches finalement aux Français... ignorance crasse, mauvaise foi, intolérance, bêtise, arrogance, "je sais tout"... tu nous démontres ainsi malgré toi que l'imbécilité n'est pas une exclusivité Française, mais bien universelle.... ^_^

La France est comme tous les pays, avec ses défauts et ses qualités... je suis certains que si tu restais objectif, tu ne verrais plus par exemple que des gens racistes, mais des gens qui s''engagent aussi contre le racisme par exemple...

tu n'aimes pas la France, c'est ton droit. Mais au moins quand tu viens l'écrire à longueur de forum, argumente le de façon posée et intelligente, car tes propos ne font que te discréditer... Nous montrant ainsi que tu es aussi intolérant que certains français du forum qui voient des terroristes partout... dénonçant globalement, à tort et à travers sans aucun discernement... C'est un comble non? celui d'être finalement si proche de celui que l'on prétend détester?

Une bonne journée à toi.

Desolé mais ce ne sont que des vérités dans ce que j'ai dit ! tu peux pas me prouver le contraire ! Il n'y a rien d' haineux envers la France ! juste des verités ! ques vous aviez du mal à accepter! Vous pasez votre temps a critiquer le kebek que vous qualifier t'atardé par rapport à la France alors que vous y viviez ! soyons réaliste quand même ! Et Big respect à tous ceuw qui ont choisi le Canada !

Y'a un proverbe qui dit: " La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Desolé mais ce ne sont que des vérités dans ce que j'ai dit ! tu peux pas me prouver le contraire ! Il n'y a rien d' haineux envers la France ! juste des verités ! ques vous aviez du mal à accepter! Vous pasez votre temps a critiquer le kebek que vous qualifier t'atardé par rapport à la France alors que vous y viviez ! soyons réaliste quand même ! Et Big respect à tous ceuw qui ont choisi le Canada !

Y'a un proverbe qui dit: " La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.

La France et le Canada sont tous les deux des beaux pays où il fait bon vivre. Il y a des choses mieux dans l'un, et d'autres mieux dans l'autres. Je chiale contre l'internet au Québec car le service est déplorable. Par contre, le rythme de vie et les relations avec les gens sont plus agréables. Il y a du bon et du mauvais des deux côtés.

Dans tes interventions, tu ne fais qu'expliquer que la France n'a que des mauvais côtés. Tu viens de Côte-d'Ivoire, et tu vis en France maintenant. J'imagine que tu n'arrives pas à y trouver ta place et que tu idéalises ton avenir au Québec. Y as-tu déjà vécu ? Bah, mon conseil : tu respires, tu pétes un coup, et tu passes à autre chose en oubliant la France :) Bon courage...

Desolé mais j'ai un bon statut en France je suis docteur ingénieur je bosse sans soucis dans un laboratoire scientifique de recherche j'ai résussi a me faire une place! je ne suis pas du genre a abandonner au moindre pb ! Mais je n'y me plais plus ou pas en France ! c'est comme ça ! Quand j'entend les médias et vous qui pensez que la France est le plus beau pays du monde ça me fait marrer ! (Etes vous sortis aviez vous visité d'autres enroits ?)

J'ai pas dit que tout est mauvais en Fance ! biensur que y'a de bonnes choses en france

La n'est pas le problème, mais il faut admettre que la France n'est pas le paradis et je préfère aller au canada que de vivre en France c'est tout ! Et quand jentend l'insolence de certaines personnes comme toi qui font que dénigrer la canada ! ça m'ecoeure!

Ps: Je suis née en France j'y ai vecu mes prémières années ! j'ai vecu mon enfance en Cote d'ivoire et suis revenu en France à l'adolescence pour terminer mes études ! j'aime aussi la France même plus que toi! Je suis autant Français peut être mieux que toi ( Mon grand père paternel a versé son sang pdt la guerre pour ce pays) J'y suis autant attaché que toi ! mais mais mais c'est pas l'endroit ou je veux vivre plutard et où j'aimerais elevé mes enfants voila c'est comme ça !

Donc puisque vous aviez quitté la france! ayez quand meme du respect pour votre pays d'accueuil le CANADA! car a vous entendre tout le temps critiquez le quebec et le canada ! si le canada c'est si arriéré que ça quittez le pays ! personne ne vous retient la bas ! et arretez de voir que du mauvais et de le critiquer tout le temps on veut pas de cet esprit bien Français la bas

peace

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

Benguiste, apparemment il y a un point positif en France.

C'est le système scolaire dont tu sembles avoir bien profité pour obtenir une bonne situation. Ne serait-ce que pour ça, il serait de bon ton que tu modères tes propos sur le pays qui t'a accueilli et t'a éduqué.

Je sens une grosse rancoeur dans tes posts. Ca ne m'interesse pas de savoir d'où elle vient, mais en tout cas ça fait que tes messages ne sont pas crédibles factuellement et tu ne passes juste que pour un aigri.

C'est dommage.

Et comme je l'ai lu plus haut, pas sûr que ton immigration au Canada se passe aussi bien que tu ne le présages ...

Quand à critiquer tel ou tel pays, c'est naturel, tout ne peux pas être parfait partout et tout le temps. Je suis sûr qu'il y a des Ivoiriens qui critiquent la CI comme des américains qui critiquent les USA. Tant que la critique est constructive et qu'au final, malgré toutes ces petites conneries, on y est heureux ...

• Habitués
Posté(e)

Donald, pourquoi tiens-tu absolument à ce que TOUT (TV, téléphonie, Internet) passe par le même réseau crime... Ça va te changer la vie en quoi au juste? Tu as la TV, tu as le téléphone, tu as internet, oui? Passes par des réseaux différents, oui? Pis c'est ÇA ton grand manque, c'est ÇA la technologie miraculeuse qui te manque? Ah ben je comprends c'est vital encore une fois, mais euh peux-tu nous expliquer en quoi au juste?... c'est pas comme au fin fond de certains pays où ils aimeraient avoir ne serait-ce que du 26k ...

Y en a qui se plaignent la bouche pleine quand même.

• Habitués
Posté(e)

Quelques réponses à un clown nommé Benguiste.

marseille 2 jours de neige et la ville est paralysée pendant une semaine rien ne bouge tout est fermée, quasiment pas de chasse neige

Normal une neige comme cellelà est rès très rare dans le sud. Acheter des tonnes de chasse-neige pour s'en servir une fois tous les 10 ans ? laisse tomber. Et pas de bol pour toi, je suis sur Aix. Le mercredi matin j'étais au boulot comme pour le reste de la zone. Les 15cm de neige ne m'ont pas gêné... Faut pas regarder les informations qui font dans le sensationnel !

Et les jours suivants je me suis baladé normalement, et cela sans chaîne. Laisse tomber le sensationnel à la TF1 !!

>des milliers de foyer privés d'électricité

>

le poids de la neige qui était très collante, qui s'est accroché aux branches, a fait tomber des arbres. Mais que fait le gouvernement !!. Rien de plus normal. Il y a des priorités: les services hospitaliers et autres. Les particuliers, c'est secondaire.

>Canicule y'a quelques années de cela et des milliers de mort à cause de la chaleur

>

exact. Encore faudrait-il que les personnes prennent soin de leur entourage. où était la famille ? facile de tout mettre sur le dos des médecins et des infirmières (tiens encore une vision TF1). Ma voisine a 80 ans. Lorsqu'll fait chaud, je vérifie qu'elle va bien, simplement en tendant l'oreille pour voir si il y a la TV ou non. C'est humain de faire cela. Cela n'a rien à voir avec le développement d'un pays....

>Tempêtes il y'a quelques jours en France, et ouf tout le réseau bloqué et détruit, EDF paralysé, peu de moyens pour agir... >

Tu prends des exemples idiots... La maison de mon frère a bougé. Elle n'est pas en paille ni en bois, les murs font 70 cm d'épaisseur et le toit est à refaire. La chute des arbres, les projectiles volants (comme lors d'un cyclone) .. tout n'est pas contrôlable. Par contre, celà lui a dégagé la vue, il n'est pas mécontent. <_<

>dans les banlieux, immeubles ou sont tassés les familles issues de l'immigration

>

quelle connerie !!

>si bien construits et travailer pour la France et se sont battut aussi pour la guerre ! ( Mais belle France ou est ta >reconnaissance ? et de sens de l'hospitalité ? )

>

ce n'est pas brillant de ce coté là, OK. La France n'a pas été reconnaissante envers les tirailleurs sénégalais, les supplétifs algériens, la bataillon du Pacifique ... Une partie du problème provient du fait qu'au niveau international il y a eu le gel des pensions il y a de cela longtemps. Pourquoi ? éviter de bouleverser l'équilibre socio-politique des villages où les anciens militaires auraient eu plus de pouvoir que l'ancien du village et donc créer des problèmes intra-communautaire. Vu à notre époque, c'est fumeux comme raison. A l'époque, elle était valable.

> après on se plaint de la monté de l'insécutrité dans ces quartiers difficiles, mais on ne recolte que ce que l'on a semé.

>

en quoi l'insécurité est liée aux HLM ? il y aurait moins le silence des habitants pour dénoncer les petits branleurs qui vendent la drogue et font le trafic, cela irait peut être mieux non ? Ces trafics génèrent une économie parallèle non négligeable, et cela achète en partie le silence...

>Un mec arrive aux urgences avec son enfant malade et l'infirmière lui dit d'appeler les pompiers pour le soigner !

>

trop de personnes filent aux urgences ou appèlent le médecin au moindre bobo. Cela sent le JP Pernaud, son journal de TF1 pourri et son aveuglement à descendre toute structure publique, comme le lui demande le gouvernement.

>c'est bizare de simples personnes arrivent à s'introduire fraudulement et pirater le compte bancaire du président de la >république et à faire des achats en ligne !... qu'en sera t'il du simple citoyen qui verra son compte pillé tous les jours ?)

>

pffff ... tu parles vraiment à tort et à travers. Tu es vraiment ingénieur ? le problème est "the man in the middle" si on parle informatique ou encore, comme pour la plupart des cas, le soucis vient de celui derrière le clavier. Cela serait un groupe organisé qui a accès aux informations (Orange, banque ... ?). Ce n'est la l'informatique qui est en cause mais la personne humaine qui cherche à avoir ce qui ne lui appartient pas ....

>dans certains quartiers vous verrez, ville tres propres, les gens jettent tout par terre, manque de civisme...

>

Dans certains pays les gens crachent par terre. A Aix, idem tout comme laisser le papier par terre au lieu de le mettre à la poubelle situe à 5m. Pourquoi ? ces personnes savent que du personnel municipal nettoie tous les matins. C'est du personnel payé pour cela, alors pourquoi se gêner.

>Pubs dénudées à la télé, sur les affiches en ville

>

tu es puritain ?

>Des gens se font agresser en ville dans les transports et personne ne réagit par peur de se prendre des coups

>

oui ... individualisme et crainte des représailles de la famille qui considère, forcément, que l'agresseur ne peut être son fils. Lui qui est si gentil !!

>Logement restreint pour un français moyen ,entasser serrés comme des sardines...

>

économie libérale oblige !

Tu réponds @El Pat que tu ne dis que des vérités. Pour un ingénieur, tu manques cruellement d'esprit critique.! Tu lis, tu avales ce qu'on te dit mais tu ne sembles pas capable de faire un tri dans l'information que tu reçois. Donner des informations comme cela, à la volée c'est très facile. Tu dois être un adepte de Zeitgeist et l'avaler tout cru, sans le sens critique. Là aussi, tout est vrai pris morceau par morceau mais donne une fausse-vérité une fois assemblé.

Sur ce je te laisse à tes délires.

• Habitués
Posté(e)
!!

>si bien construits et travailer pour la France et se sont battut aussi pour la guerre ! ( Mais belle France ou est ta >reconnaissance ? et de sens de l'hospitalité ? )

>

ce n'est pas brillant de ce coté là, OK. La France n'a pas été reconnaissante envers les tirailleurs sénégalais, les supplétifs algériens, la bataillon du Pacifique ... Une partie du problème provient du fait qu'au niveau international il y a eu le gel des pensions il y a de cela longtemps. Pourquoi ? éviter de bouleverser l'équilibre socio-politique des villages où les anciens militaires auraient eu plus de pouvoir que l'ancien du village et donc créer des problèmes intra-communautaire. Vu à notre époque, c'est fumeux comme raison. A l'époque, elle était valable.

> après on se plaint de la monté de l'insécutrité dans ces quartiers difficiles, mais on ne recolte que ce que l'on a semé.

>

en quoi l'insécurité est liée aux HLM ? il y aurait moins le silence des habitants pour dénoncer les petits branleurs qui vendent la drogue et font le trafic, cela irait peut être mieux non ? Ces trafics génèrent une économie parallèle non négligeable, et cela achète en partie le silence...

Le Clown reponds au gaulois si cultivé !

Ah ouaih tu ne vois pas le lien entre les cités, les hlm , les gens mis dans des guéttos, loin des villes! et la montée de l'insécurité ?

En plus tu vis près de Aix pas loin de marseiles ? tu me fais rire ! on ne doit pas vivre dans la même France alors !

juste une questions ? tu connais les quartiers nords de Marseilles ? les HLM, les cités de Evry coucouronnes ? les banlieus parisiennes en essones ? ou dans le 93 ? je ne ferais pas de commentaire sur ceci , Je te laisse juste trouver le lien Oh Grand Homme Gaulois si réflechis, entre les HLM , les guettos et l'insécurité .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une question, Benquiste...

Tu crois que ça n'existe pas ici, des ghettos (et les problèmes d'insécurité qui peuvent aller avec), des problèmes climatiques qui entraînent des pannes, de l'incivilité....etc ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Juste une question, Benquiste...

Tu crois que ça n'existe pas ici, des ghettos (et les problèmes d'insécurité qui peuvent aller avec), des problèmes climatiques qui entraînent des pannes, de l'incivilité....etc ?

Biensur que ça existe, mais ça peut pas etre pire qu'en France ! j'ai bien vue les infos de l'emeute à Montréal rien avoir avec les emeutes en France ! c'est de la rigolade par rapport aux eumeuttes en france !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

les banlieux (ou pour certains les ghettos), l'insécurité...n'est pas propre à la France! La violence n'est pas aussi présente que dans certains pays..Nous ne vivons pas dans une insécurité permanente...Le trait me semble un exagérer!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je ne lâcherai pas mon point, je suis d'accord que les offrent ne sont pas compétitive qu'en France, mais les infrastructures c'ets les mêmes ! Le même réseau de Câble téléphonique qui a été passé il y a belle lurette qui est en mauvaise état ! Il est évident que FT ou autres ne vont pas vous mettre dans leur offre : La télé hd chez vous pas Internet c'est possible ( sauf si votre câble d'immeuble est pourri, que l'armoire qui est en fasse du trottoir n'a pas pris l'eau, que le tech dans le répartiteur a pas mis le pied sur votre broche ....etc etc ...). Comme la plupart des gens prennent le forfait que pour le net il se plaigne pas ( sauf quand ils ont plus d'internet pendant 2 semaines parce qu'il a que 3 techniciens dans leur région et qu'ils ont tous pris leur vacances en même temps XD ), mais les autres ? Tiens je me rappelle d'une dame elle avait fait tous les opérateur et était revenu chez nous (FT). Elle voulait la télévision, pas le choix à Paris ou elle habitait elle ne pouvait pas mettre de parabole interdit dans son secteur ... On était intervenu 7 fois chez elle, mais rien à faire elle avait toujours un image de merde. On devait lui dire bah madame à part déménager on peut rien faire ... Bah oui le câble dans son immeuble avait pris la flotte ! FT voulait pas payer pour les travaux et son proprio non plus ! Comprenez moi bien j'aimais mon travail chez FT parce que l'ambiance de notre plateau était sympa et les chefs aussi ... Mais bon c'était plus qu'exaspérant de voir les gens se faire avoir et rien pouvoir faire pour les aider !

En bref je suis d'accord qu'on est en retard niveau forfait ... Mais comme le canadien moyen se plains pas et qu'en plus on a pas un bassin de population important, ça risque d'être long avant de passer à des forfaits plus bas ! La preuve on va avoir la 3G chez les autres opérateurs de téléphone à cause des Olympique de Vancouver ! ( Bah oui ils viennent de se rendre compte qu'ils vont perdre des gros sous et que Roger sera le seul à supporter tous les téléphones des autres pays ! XD Même en république dominicaine ils ont la 3G XD). Donc côté portable on est à la traîne ...mais en même temps en France vous avez au moins 2 portables par foyer ... Ici il a de nombreux foyer qui en ont pas et qui risque pas d'en avoir bientôt !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
les banlieux (ou pour certains les ghettos), l'insécurité...n'est pas propre à la France! La violence n'est pas aussi présente que dans certains pays..Nous ne vivons pas dans une insécurité permanente...Le trait me semble un exagérer!!!!

Biensur qu'il faut relativer , ce n'est quand meme pas Bagdad la France ! c'était juste pour dire au détracteurs du kebek que la France n'est pas si rose que ça !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

Biensur qu'il faut relativer , ce n'est quand meme pas Bagdad la France ! c'était juste pour dire au détracteurs du kebek que la France n'est pas si rose que ça !

...mais le Québec non plus, Benguiste.

• Habitués
Posté(e)
Benguiste, apparemment il y a un point positif en France.

C'est le système scolaire dont tu sembles avoir bien profité

docteur ingénieur? jamais entendu parlé...............est ce un docteur qui fabriques des implants?

• Habitués
Posté(e)

En bref, la société idéale n'existe pas...C'est à nous de savoir pourquoi on part d'un endroit pour un autre. On a chacun des motivations différentes...dû à un passé différent! Comparer les deux pays est difficile, car on n'attache pas tous la même importance au chose (matériel ou immatériel)

Pour ma part, c'est le rythme et mode de vie qui m'attire au Quebec. Le fait que la technologie ou l'electromémager, ou encore la mode ne soit pas la même qu'en France, tout cela n'a aucune importance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En bref je suis d'accord qu'on est en retard niveau forfait ... Mais comme le canadien moyen se plains pas et qu'en plus on a pas un bassin de population important, ça risque d'être long avant de passer à des forfaits plus bas ! La preuve on va avoir la 3G chez les autres opérateurs de téléphone à cause des Olympique de Vancouver ! ( Bah oui ils viennent de se rendre compte qu'ils vont perdre des gros sous et que Roger sera le seul à supporter tous les téléphones des autres pays ! XD Même en république dominicaine ils ont la 3G XD). Donc côté portable on est à la traîne ...mais en même temps en France vous avez au moins 2 portables par foyer ... Ici il a de nombreux foyer qui en ont pas et qui risque pas d'en avoir bientôt !

c'est aussi une question législative pour que la compétitivité soit bien respectée et éviter des ententes entre 3 ou 4 opérateurs....c'est ce qui s'est passé pour la téléphonie en france, est ce que le pouvoir au quebec serait capable de légiférer.............

les prix du téléphone et internet sont pour la plupart dus aux réseaux, qui eux sont rentabilisés depuis belle lurette, on a un systéme réseaux géré par l'état et des opérateurs qui louent

qu'en est il au quebec?............

en même temps, possible qu'ils sont à fond sur la fibre optique..........

Modifié par fred 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement