Aller au contenu

Face à face Québec-France


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour,

Benguiste, c'est assez souvent que je peux lire les propos que tu déverses à propos de la France et des français sur ce forum.

Libre à toi... en effet il y a du vrai dans ce que tu dis... mais aussi des réflexions qui frisent le ridicule... c'est vrai que toues les villes de la côte méditerranéenne se doivent d'avoir des escouades de chasse neige quand celle-ci tombe une fois tous les dix ans... Enfin passons... je ne vais pas perdre mon temps à tout commenter.

Ce qui est par contre interessant dans tes propos, c'est qu'ils sont exactement dans la même ligne de ce que tu reproches finalement aux Français... ignorance crasse, mauvaise foi, intolérance, bêtise, arrogance, "je sais tout"... tu nous démontres ainsi malgré toi que l'imbécilité n'est pas une exclusivité Française, mais bien universelle.... ^_^

La France est comme tous les pays, avec ses défauts et ses qualités... je suis certains que si tu restais objectif, tu ne verrais plus par exemple que des gens racistes, mais des gens qui s''engagent aussi contre le racisme par exemple...

tu n'aimes pas la France, c'est ton droit. Mais au moins quand tu viens l'écrire à longueur de forum, argumente le de façon posée et intelligente, car tes propos ne font que te discréditer... Nous montrant ainsi que tu es aussi intolérant que certains français du forum qui voient des terroristes partout... dénonçant globalement, à tort et à travers sans aucun discernement... C'est un comble non? celui d'être finalement si proche de celui que l'on prétend détester?

Une bonne journée à toi.

Desolé mais ce ne sont que des vérités dans ce que j'ai dit ! tu peux pas me prouver le contraire ! Il n'y a rien d' haineux envers la France ! juste des verités ! ques vous aviez du mal à accepter! Vous pasez votre temps a critiquer le kebek que vous qualifier t'atardé par rapport à la France alors que vous y viviez ! soyons réaliste quand même ! Et Big respect à tous ceuw qui ont choisi le Canada !

Y'a un proverbe qui dit: " La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.

Disons que toi, le parigot ivoirien (c'est bien ça que ça veut dire benguiste hein?), t'as peut-être pas choisi le bon endroit pour casser du français. Me semble que tu vis en France non? lol

Bref, apparemment, t'es même pas capable de comprendre la profondeur de ta connerie. Allez, vivement que tu viennes au Québec et que ta carte de séjour française te soit retirée :)

Désolé de te decevoir mne le pen mais je suis née en France et j'ai un passport Français comme toi ! et je pae des impots en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Disons que toi, le parigot ivoirien (c'est bien ça que ça veut dire benguiste hein?), t'as peut-être pas choisi le bon endroit pour casser du français. Me semble que tu vis en France non? lol

Bref, apparemment, t'es même pas capable de comprendre la profondeur de ta connerie. Allez, vivement que tu viennes au Québec et que ta carte de séjour française te soit retirée :)

mais t'inquiète c'est avec plaisir que je la quiterrai ta chère France !

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as peut-être pas choisi le bon endroit pour casser du français.

il vit à paris donc il casse du parisien et je le comprend . qu'est ce qui est plus ridicule qu'un parisien : un parisien de montréal qui se perd en campagne ... vu et tester hier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand même mieux d'avoir une seule ligne avec un package de services. Une boite et tu as le TV numérique, la téléphonie et internet. Ce n'est pas possible au Québec sauf à payer 200$/mois en prenant chaque service individuellement.

Oui, je chiale. Non, je ne rentrerai pas en France. J'aimerai que les choses s'améliore au Québec dans ce domaine. Le Québec devrait investir et développer ses infrastructures pour faire venir des fibres optiques chez les clients. Ça coûte mais ça apporterai beaucoup aussi. Le gouvernement devrait peut être intervenir pour mettre en place un accord entre les opérateurs. Beaucoup de Québecois ont déjà conscience de ce problème.

Ben tu vois moi personnellement avoir 1 boîte ou en avoir 2 comme actuellement ça ne révolutionnera jamais mon univers. Je préfère que le gouvernement investisse dans des vraies révolutions technologiques comme la greffe de cornée qui peut rendre la vue par exemple et en faire un service plus fréquent que les quelques expériences privées récentes. Bien plus intéressant quand même. Pis ça me permettra de moins m'inquiéter de savoir si je porte le même gène que mon homme et si nos enfants seront aveugles comme leur grand-père ou leur grande-tante par exemple. Ah ben c'est sûr c'est égoïste comme raisonnement, mais le tien n'est pas tellement plus généreux ;)

Par contre je suis d'accord que ce serait bien que le gouvernement intervienne mais au contraire pour ouvrir la concurrence, pas pour un quelconque accord pour une box-à-la-française.

Bref, quitte à investir sur des améliorations d'infrastructures, pourrait-on y aller avec de vraies innovations plutôt que des trucs de geek...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu...............Paris est composé de milliers de personnes dont moi qui n'ait fait que venir dans cette région.............pour connaître désormais, j'ai un autre avis

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste, apparemment il y a un point positif en France.

C'est le système scolaire dont tu sembles avoir bien profité

docteur ingénieur? jamais entendu parlé...............est ce un docteur qui fabriques des implants?

au fait docteur veu t pas dire medecin

un docteur c'est quelqu'un qui a un Phd un doctorat....:-) mais bon c'est pas important !

C'était juste pour repondre a quelqu'un qui m'accusait d'etre un looser en France!

il n'empêche que je ne sais toujours pas ce qu'est un docteur ingénieur?

si je te suis tu as un doctorat mais de quoi?

Mais je parie que tu fais exprès ! et que tu veux te foutre de moi !

mais je vais te repondre quand meme ! un docteur c'est quelqu'un qui a un doctorat ! un ingénieur c'est quelqu'un qui a un diplome d'ingénieur

un docteur ingénieur , c'est un ingénieur qui a un doctorat en plus !

pour ma part j'ai un doctorat en un diplome d'ingenieur en géoscience ( dans les mines, energie, petrole, tout ce qui a rapport avec les sciences de la terre ...) desolé j'aurais du te repondre en Mp car ça n'a rien avoir avec le sujet et c'es perso!

loin de moi l'idée de me foutre de toi, je trouve au contraire que tu as un sacré profil et rare............c'est quand même rare, voila pourquoi je demandais une précision...........désolé que tu l'aies mal interprétée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ça il est excellent le systéme que ce soit pour les trains, les avions, internet, et l'électricité dorénavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore faudrait-il qu'il y est la demande, le besoin et l'utilité d'un tel organisme public. Car si le gouvernement réduit sa dette en coupant sur des services primordiaux comme la santé, il se foutrait franchement de notre gueule en créant un organisme qui tire des câbles pour que tu aies ta box-à-la-française qui n'est finalement qu'une futilité de plus.

Encore une fois, quitte à investir, faisons-le dans des infrastructures VRAIMENT importantes, pas dans des trucs de geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de te decevoir mne le pen mais je suis née en France et j'ai un passport Français comme toi ! et je pae des impots en france !

Ah bah voilà! ceci explique cela, tu es un "deuxième génération"; tu fais partie de ceux qui cassent du français tout en étant un. Elle est forte la France. Tu vois, là, je viens de trouver un point positif (encore vrai mais plus pour longtemps), au Québec, y en a pas des comme toi, enfin peu. Pis, tu sais, tu devrais avoir honte : on est peut-être comme ça en immigrant en voyant comment ça s'est passé pour les immigrés en France : droit de gueuler, de foutre la merde, droit aux allocs même en cas de polygamie. Le rêve quoi pendant que, nous, pauvres nazes, on va bosser. Ben oui, tu vois des amis j'en ai de partout dans le monde mais faut dire qu'en France, on en voit des vertes et des pas mûres. Que ceux qui profitent du RMI, des allocs pour 15 enfants et du logement gratuit, c'est rarement les purs souches.

Mais bon, tu vas voir, ici, c'est différent je crois ;) c'est sûr que tu vas te plaire :lol:

Après, pour le "Madame Le Pen", bah non, c'est pas mon nom. Pis, je vois pas ce qu'elle a à voir avec les idées politiques de son mari. Bref, une autre mentalité quoi...

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore faudrait-il qu'il y est la demande, le besoin et l'utilité d'un tel organisme public. Car si le gouvernement réduit sa dette en coupant sur des services primordiaux comme la santé, il se foutrait franchement de notre gueule en créant un organisme qui tire des câbles pour que tu aies ta box-à-la-française qui n'est finalement qu'une futilité de plus.

Encore une fois, quitte à investir, faisons-le dans des infrastructures VRAIMENT importantes, pas dans des trucs de geek.

ça n'a rien a voir petit bout d'ange, la demande viendra avec l'offre, si je te mets de l'essence dans ta voiture chez toi sans que tu bouges pour un même prix, possible que tu refuses mais possible que d'autres adhérent, c'est aussi aux états de légiférer car ça ne coûte rien d'avoir de l'Adsl, le coût est dans la gestion des réseaux et les prix peuvent facilement se réduire.......depuis la hausse des débits et leurs coûts trés raisonnables, les ventes grandissent de manière vertigineuses tout en ayant des prix plus faibles........

ces câbles comme tu dis sont mis depuis des 10 zaines d'années (du moins les gaines)..........et la communication est un pouvoir trés trés important pour un pays, autant ne pas être tributaire d'un autre pays (voir pays balcans avec la russie pour le gaz), de plus ça rapporte beaucoup beaucoup d'argent à un état...............et la santé qui semble un sujet important pour toi bénéficie de ces rentrées d'argent............

d'ailleurs qu'un est il au quebec pour les réseaux, je crois savoir que pour le ferroviaire c'est privé....qu'en est il du reste?

la box à la française qui te semble dénuée d'intérêt n'est que la partie visible de tout ça, et pour une fois qu'on a un trés bon systéme, autant le dire.......

il y a 4/5 moyens d'avoir des systèmes de communications, le filaire étant le plus efficace et le moins couteux

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore faudrait-il qu'il y est la demande, le besoin et l'utilité d'un tel organisme public. Car si le gouvernement réduit sa dette en coupant sur des services primordiaux comme la santé, il se foutrait franchement de notre gueule en créant un organisme qui tire des câbles pour que tu aies ta box-à-la-française qui n'est finalement qu'une futilité de plus.

Encore une fois, quitte à investir, faisons-le dans des infrastructures VRAIMENT importantes, pas dans des trucs de geek.

La téléphonie, l'internet et le la télévision ne sont pas des trucs de geek (ou sinon c'est qu'il y a beaucoup de geeks au Québec :lol:). Ça devient une nécessité pour tout le monde comme l'est l'eau et l'éléctricité. Les statistiques disent que 94% des Québecois ont le téléphone chez eux, 99% la télévision, et 55% internet. La demande est bien là.

seulement 55%, suis surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que la téléphonie qui peut amener l'internet. L'électricité aussi le peut...; simplement l'organisme de régulation refuse (a refusé en France) que cela circule par le câble électrique car EDF est en situation de monopole. tout comme France Telecom ne pouvait proposer un ADSL sans abonnement téléphonique de par leur monopole.

Je ne sais si cela est possible au Québec actuellement. Je pense que cela se fera un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore faudrait-il qu'il y est la demande, le besoin et l'utilité d'un tel organisme public. Car si le gouvernement réduit sa dette en coupant sur des services primordiaux comme la santé, il se foutrait franchement de notre gueule en créant un organisme qui tire des câbles pour que tu aies ta box-à-la-française qui n'est finalement qu'une futilité de plus.

Encore une fois, quitte à investir, faisons-le dans des infrastructures VRAIMENT importantes, pas dans des trucs de geek.

La téléphonie, l'internet et le la télévision ne sont pas des trucs de geek (ou sinon c'est qu'il y a beaucoup de geeks au Québec :lol:). Ça devient une nécessité pour tout le monde comme l'est l'eau et l'éléctricité. Les statistiques disent que 94% des Québecois ont le téléphone chez eux, 99% la télévision, et 55% internet. La demande est bien là.

Oui mais jusqu'à preuve du contraire, la demande ne se fait pas sur la technologie mais sur le service. Donc les gens veulent avoir l'internet et la plupart ne feront pas la différence entre de la fibre optique ou du câble si on ne leur dit pas. Réclamer à corps et à cri une technologie box-à-la-française, c'est être plus geek que le monsieur tout le monde qui lui veut juste avoir l'internet et qui effectivement ne dira pas non à une baisse de prix. Et la baisse de prix passe par la concurrence en commençant. Et la concurrence peut jouer sur la technologie proposée c'est un fait que je ne renierais pas, on l'a vu avec Rogers récemment. Et elle passe aussi par les tarifs. Mais de là à avoir un service public pour ça?

En passant, on faisait pas encore de Free-ou-autre-box en 1999, donc le 10 ans de retard est exagéré (je te niaise, je sais que tu arrondis). Cela fera 7 ans à l'automne que le grand public a accès à cette technologie (si on considère que la première poignée de chanceux était un "grand" public :lol:). Et si cela a pris c'est parce que la concurrence était grande et que c'était pas cool pour les FAI de voir partir leurs clients vers le concurrent qui avait cette technologie.

Ici on a simplement 2 gros joueurs qui ont peu ou prou les mêmes services au même tarif. En ouvrant un peu plus le marché, en ayant un petit nouveau qui proposerait quelques chose de nouveau (comme CoopTel qui touche un certain public) que ce soit dans la culture d'entreprise, dans la technologie, dans les prix, la box-à-la-française serait à mon avis supplantée par d'autres technologies qui sont en cours de développement. Là encore, pourquoi refaire une vieille technologie, quitte à investir dans les trucs de geek, allons-y pour mieux et plus récent tant qu'à y être.

À trop vouloir être comme le voisin, on s'endort dans l'uniformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Bell offrent un routeur sans fils qui fait du wifi ... Oui oui je te jure ma meilleure copie a ça à la maison ... Sinon pour le wifi pas compliquer tu vas chez futureshop tu te diriges dans l'allée informatique et je te jure il a des boîte plein de routeur sans fils ! Et ça sauve beaucoup d'appel à la hotline de Bell pour le wifi les gens appels plutot linksys ou dlink pour leur apprendre à ce servir d'un pc !

Pour ce qui est de la fibre comme il a que vidéotron et Bell qui passent des câbles je doute qu'ils soient pressés d'en passé ... Il a une partie du Québec qui n'a toujours pas accès au net en haute-vitesse ... Et c'est pas priorité du gouvernement, je préfère qu'ils investissent sur les routes et les hôpitaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais jusqu'à preuve du contraire, la demande ne se fait pas sur la technologie mais sur le service. Donc les gens veulent avoir l'internet et la plupart ne feront pas la différence entre de la fibre optique ou du câble si on ne leur dit pas. Réclamer à corps et à cri une technologie box-à-la-française, c'est être plus geek que le monsieur tout le monde qui lui veut juste avoir l'internet et qui effectivement ne dira pas non à une baisse de prix. Et la baisse de prix passe par la concurrence en commençant. Et la concurrence peut jouer sur la technologie proposée c'est un fait que je ne renierais pas, on l'a vu avec Rogers récemment. Et elle passe aussi par les tarifs. Mais de là à avoir un service public pour ça?

Tout à fait d'accord. Je prend la box car c'est un systéme qui fonctionne. Si il faut utiliser le câble ou des signaux de fumée, ça m'est égal. Ce que je veux, c'est un service au moins équivalent. Puis proposer le wifi intégré, et le CPL pour éviter les câbles qui trainent, puis développer un réseau 3G, etc. Avoir un esprit de développer les services aux clients. L'Amérique du Nord est une société dynamique mais pas sous tous les aspects :mellow:

Soit ordonner au lieu d'être geek :lol: tu feras des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benguiste, apparemment il y a un point positif en France.

C'est le système scolaire dont tu sembles avoir bien profité

Profité ! tu parles ! la je paie mes impots comme tout le monde ! je ne profite de rien du tout !

Ben merde, heureusement que tu paies des impôts !!

Un docteur ingénieur ça doit bien gagner sa vie, non ?! C'est pas juste pour la frime que tu accoles tes deux titres, si ?! (chose que je n'ai jamais vu en France, mais bon, ça mange pas de pain ...).

En attendant, ton diplôme d'ingénieur et ton doctorat, t'as pas eût à raquer une fac privée pour les avoir.

Donc maintenant tu payes des impôts pour faire fonctionner la machine et permettre à d'autres petits benguistes de faire leurs études, pour avoir un bon taf et payer des impôts, et ainsi de suite.

Manquerait plus que tu estimes que ce soit un dû et qu'après toi le déluge !

Ah oui, au fait, tu sais qu'au Québec on paye presque autant d'impôts qu'en France ?

Pour le reste, je te l'ai déjà dit, tes posts fleurent bon la mauvaise foi et la rancoeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, au sujet d'internet entre le Québec et la France, pour ceux qui ont testé les 2 services, on voit clairement qu'au Québec il y a un manque de services par rapport à ce que les FAI en France proposent, en plus de cela les prix sont pas les mêmes, il y a vraiment une grande différence ... Donc je vais essayer d'énumérer les différents services qu'on avait en France, qu'on trouvait très utiles, et qui ne sont pas proposés par Videotron, puisqu'on est client chez Videotron, le trio à 118$/mois ...

Les FAI en France proposent "Internet" en ADSL 2+ Haute Vitesse, gérée par une "BOX" qui concentre les services que je vais citer :

*Par le biais de la box, qui fait routeur aussi (Souvent 4 switchs), tu peux configurer ton propre réseau, filaire, WI-FI ... Déjà ça évite d'avoir des fils partout à la maison !! On était heureux de ranger tous les câbles RJ45 dans les boites, et ça permet une certaine mobilité ...

*On peut accéder à la télé HD par le biais de la box, qui contient un enregistreur numérique (Très pratique), avec un Disc dur interne (On peut la brancher également à un disc dur externe pour avoir plus d'espace) ... On a eu au début des problèmes avec l'image qui figeait, mais je m'étais rendu compte que la box était mal aérée, ils nous l'ont changé 1 mois après quand la nouvelle édition était sortie ... Ce qui prouve qu'il font des efforts pour évoluer leurs services, surtout quand plein de gens se plaignent ...

*Depuis l'ordi, on peut accéder au contenu de la Box, c'est à dire, les chaines de télé, les programmes et les émissions enregistrés ... On peut transférer tout ce qui est enregistré grâce au FTP local offert par les FAI ... Pour nous, C'était pratique pour enregistrer les documentaires de Canal+, et les partager avec nos amis, enlever la pub sur les films qu'on enregistre ...

*Depuis la télé, on peut accéder au contenu de l'ordi, donc les fichiers multimédia ...et transférer de l'ordi à la télé aussi ... Notre système de son et de cinéma était branché sur la BOX pour pouvoir écouter notre musique et nos films sans forcément passer par l'ordi ...

*On avait des FTP offerts gratuitement par notre FAI ... Très utile pour stocker nos données quand on veut procéder à un formatage de nos ordis ... Ou même sauvegarder sans forcément vouloir les stocker sur DVD ou autres ...

*Pour le téléphone, c'était vraiment cool, on appelait la famille au Québec gratuitement, à toute heure, on appelait nos amis en Thaïlande très souvent aussi, les téléphones fixes en France gratuitement (du coup on avait baissé nos forfaits chez Bouygues Telecom) ... On avait fait beaucoup d'économie sur nos forfaits grâce à ça ...

*On avait un système de messagerie vocal, inclus dans la BOX ... Quand une personne laissait un message sur le répondeur, on pouvait accéder à un service de gestion des messages vocaux depuis notre BOX (Interface plus claire et efficace) sans utiliser le téléphone, appeler le centre de messagerie vocal, faites le 1 pour cela, faites le 2 pour cela, faites le cave pour ... En plus, à chaque fois qu'on recevait un message vocal chez nous, ça nous envoyait un courriel à nos adresses de messagerie tous les 2 avec le message vocal en fichier attaché en .wma ... Pratique quand on est au travail et que c'est un appel urgent ...

*On avait également les appels illimités vers plein de pays, gratuitement, et aujourd'hui il y a le nouveau service que 9Telecom a proposé, pour pouvoir appeler vers ces pays là, depuis n'importe quel autre pays ... Magique !! Mais on avait jamais essayé ça, c'est récent comme service ...

*Le signal de la connexion était parfait, et la connexion était vraiment rapide par rapport à ce qu'on aujourd'hui ... On utilisait beaucoup internet pour le travail, surtout quand il fallait faire du télé-travail depuis la maison des fois, quand on aimait faire les feignants :P

*On louait des films depuis le service de location du FAI, on louait des films sur des sites internet qui proposent le service (ça coûtait moins cher) qu'on pouvait regarder depuis notre Télé ...

Et pour conclure (je sais que j'oublie plein d'autres services), le tout nous coûtait 29.99euro/mois ...

Donc maintenant pour tous ceux qui ont le même forfait que nous chez Videotron, vous voyez tous les services dont on est privés aujourd'hui, et tout ça pour 2 fois et demi plus cher ...

On ne critique pas le Québec en essayant de comparer les différents services, parce qu'en France il y avait des activités qu'on payait 3 fois voire 4 fois plus cher qu'ici ... Par exemple aller passer un week-end à Super Besse, Chamonix ou courchevelle ... Ici on se permet la même activité (Certes pas la même ambiance) pour beaucoup moins cher ...

Je citerai aussi les prix des maisons, qui sont très très intéressants ... Les prix des char ...

C'est sûr que les plages du sud vont nous manquer, mais on se trouvera une alternative, il y a Cuba, la Rép. Dom. qui sont à 4 heures de vol ...

Bref, comparer et critiquer ce n'est pas forcément méchant ... Pour certains (Qui ne sont pas encore là) on casse leurs rêves basés sur des idées et des illusions ...

Puis, un peu de respect et de tolérance de la part de certains, surtout venant d'un PHD, ce n'est pas trop demandé et ce ne sera pas de refus ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne l'Internet, c'est un aspect important pour moi car je l'utilise en permanence pour mon travail. Mais bon, même s'il y a du retard au Québec, ce n'est pas cela qui va m'arrêter !

Par contre, je voudrais savoir si ce retard ne finira pas jouer en défaveur de la Belle-Province car les NTIC sont devenues incontournables et nécessaires pour un pays. Il ne faudrait pas qu'elle se fase dépasser par la somalie par exemple (c'est un exmple au hasard !.

Pour parler de concurrence et des produits de moindre qualité (selon certains forumistes) qu'en Europe, queel en est la raison. Le marché serait-il vraiment trop petits ? Je suppose que les goûts diffèrent aussi (là c'est culturel).

Pour la nourriture, s'il y a du riz, de la farine, des légumes et de la viande « naturelle », cela me va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, comme vous parlez de l'utilisation des TIC, permettez moi une petite parenthese...

Qu'en est-il du teletravail au Quebec ?

Est-ce dans l'air du temps de, par exemple, faire du teletravail en cas de mauvaises conditions meteorologiques (au dela de 20 cm de neige par exemple) ? :unsure:

Chez nous (En Belgique), sans que cela ne devienne une coutume, de plus en plus d'employeurs autorisent le recours au homeworking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la nourriture, s'il y a du riz, de la farine, des légumes et de la viande « naturelle », cela me va :lol:

Arghhhh .... tu oublies le chocolat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement