Aller au contenu

Face à face Québec-France


Sindhia

Messages recommandés

  • Habitués
Heille ça chiale encore alors que l'internet rapide 3 Mbit est en place depuis plus de 10 ans dans le grand Montréal ! :blink:<_<

euh non pas vraiment... en avril 2003 j'ai loué un appartement a hochelaga et pendant un an et demi le seul service disponible etait l'internet par la ligne telephonique et le modem telephonique... donc jusqu'en 2004 certains quartiers de montreal n'avaient pas de vitesse rapide et se privaient du tel pour aller sur le net!!!

Bizarrre... Sûrement le proprio qui voulait pas le câble. En 1999 un ami chez qui j'ai été hébergé avait déjà le câble 3 Mbit, et je l'ai eu dans mon appart dès que je l'ai demandé... quelques mois après.

Entk... on s'entend pour dire que ça date pas d'hier.

Redflag

absolument pas, l'internet haute vitesse de bell n'etait pas dispo dans mon quartier jusqu'en 2004... idem pour videotron, le cable etait la lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
T'as juste oublié un détail l'ami : quand on veut bien bouffer, on va passer un week-end aux States :lol:

L'ami ???? :shok:

Ben alors, c'est quoi ces privautés là ??!! :lol:

Attends, nous avons passé une semaine à Québec et on a pas mal mangé je t'assure.

Et nous n'avons fait qu'un ou deux restos réputés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément je comprends encore pas le problème.

Avant c'était les gens qui se plaignaient de fringues que je comprenais pas (ah bon c'est moche ici et mieux en France? C'est drôle ma boîte achète à 75% en Europe pourtant et ce sont ces styles là qui se vendent le moins... Hmm bizarre).

Maintenant, c'est ceux qui se plaignent d'internet. Alors attends, je regarde : email -ok, regarder des vidéos en streaming - ok, navigation sur des sites - ok, télécharger des fichiers - ok, lire les nouvelles - ok. Non vraiment je comprends pas le problème. Ah c'est parce que tu dois claquer des doigts 3 fois avant la fin de ton téléchargement, c'est ça? Ah ben c'est vraiment vital, c'est vrai, d'avoir un téléchargement terminé en un clignement d'oeil... Franchement... si tu as un usage professionnel, tu peux avoir des forfaits professionnels. Et c'est en partie déductible d'impôts en plus.

Alors pour moi:

Les+:

Le sentiment de sécurité (je compare avec Marseille et Nice particulièrement)

La facilité pour aborder les gens (et OUI j'ai des amis ici, des vrais, de ceux qui méritent ce titre!)

Le réseautage avoué (et non le piston que tout le monde tait et qui reste pas mal la même chose, l'hypocrisie en plus)

La bouffe de base non taxable (ah bon le lait c'est hypercalorique? Merde!)

Les loyers plus abordables

Les parcs en ville qui sont nombreux (oui je sais le Québec c'est pas Montréal mais je vis pas ailleurs alors bon je compare ce que je connais)

Le climat

Le dynamisme en nouvelle terminologie

Les rapports au travail

Les -:

La laveuse sur le dessus (mais je dis rien, je l'ai payé 20$ et elle fonctionne au top)

Le métro (pu capab' la madame qui se tape l'ost*nation de ligne verte)

Le climat (ben oui ça dépend des jours que voulez-vous... moi j'aime la neige qui tombe depuis le ciel gris, j'haïs le grand soleil polaire!)

L'insonorisation des maisons

Le bail au 1er juillet en même temps que 1 millions d'autres tarés (oui je vais m'en sortir sans embarquer dans un achat!)

La piètre qualité orthographique et la maudite nouvelle orthographe!

Les pubs (non pas parce qu'il y en a trop - euh personne connaît l'enregistrement ou quoi? Enregistrez pendant que vous faites autre chose et regardez par une froide soirée où vous n'avez rien à faire, vous chiâlerez pas plus contre les pubs que je ne le faisais déjà en France- mais parce que sauf quelques cas notables, je suis totalement hermétique au discours publicitaire d'ici. On ne fait pas de pub en Amérique du Nord comme en Europe, c'est vrai, et personnellement, je préfère la créativité européenne. Dites pas ça à ma belle-soeur, elle m'en voudrait :P)

Hmm c'est pas mal tout. C'est sûr qu'il y a d'autres choses qui me dérangent, mais c'est plus au point neutre que positif ou négatif...

Ceci étant dit, je vais donc laisser mon internet tellement lent que mon message n'apparaîtra sans doute pas avant mon 50e battement de cil et vais aller faire mumuse avec ma TV regarder mon programme de pub préféré

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En lisant certains postes, on lit parfois des commentaires sur la situation du Québec par rapport à La France (et l'Europe en général). Je m'explique : nul endroit n'étant parfait, je voudrais savoir dans quels domaines le Québec est en avance et en retard par rapport à la France. Cela concerne les infrastructures (routes et autres), l'Internet, la téléphonie mobile, les transports en commun, l'immobilier, etc, etc.

Cela pourra donner une idée (même s'il y a de la subjectivité) de ce que l'on trouve des 2 côtés de l'Atlantique.

En fait c'est pas bien compliqué : la France est en avance à peu prêt sur tout mais c'est au Québec que je suis heureux...

Conclusion : on s'en moque des avancées de l'un par rapport à l'autre, seul compte le Bonheur National Brut, et franchement il est bien supérieur au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion : on s'en moque des avancées de l'un par rapport à l'autre, seul compte le Bonheur National Brut, et franchement il est bien supérieur au Québec.

Ah quand la sagesse s'exprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais j'avais des appels de partout en France pour des problèmes d'internet ... Là où j'habitais dans les Yvelines il avait même des endroits ou seule le RE ADSL fonctionnait ... Comme quoi il avait pas que la Creuse qui n'a pas le haute-vitesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en revenir du wifi ! Parce que bon à part celle de free les box des autres pour le wifi(il aucune box qui fait du N au passage même la freebox !) c'est pas terrible ... Et les liveplugs chez Orange sont pas donner pour passer par le réseau électrique quand le signal passe pas ( ce qui est la majorité des cas ... Oui le wifi ça passe pas avec du béton ) 99 euro si tu es client chez FT ! Alors je m'excuse un routeur sans fils ici va te coûter moins cher !

Biensûr tu a pas la télévision gratuite ... Mais il en a un paquet qu'ils l'ont en France et qui peuvent pas la regarder parce que leur ligne est trop en mauvaise état et trop loin du répartiteur ! Parce que bon FT ça fait bien longtemps qu'ils ont pas mis des sous dedans hein ! Parce que bon j'avais des clients qu'on leur vendait le super forfait avec les trois services, mais en faite il pouvait qu'en avoir que deux le téléphone et le net ... Et ça sans compter quand le téléphone fonctionnait ... Mon dieu que la VOIP c'était chiant à dépanner !

Donc ouais ta box elle était pas cher tout se passait bien quand ta ligne était en bonne état et près du central parce que sinon que tu sois chez un opérateur ou un autre c'est la merde !

La donne changera lorsque la fibre soit bien en place partout le réseau sera plus récent ... Mais pour le net en ce moment en France c'est pas la joie pour la qualité. Le prix par contre je suis totalement d'accord c'est bien moins cher ...

Je suis d'accord avec toi. Si tu vis dans une grande maison au fin fond de la Creuse, tu n'auras pas la même réception que quelqu'un qui vit à Paris. La différence est qu'ici tu n'auras aucun de ces services, même pas dans les grandes villes. Et rien de prévu pour améliorer les choses. La seule chose qui change est le tarif qui augmente chaque année. En France, si le wifi n'est pas assez efficace, rien ne t'empêche de prendre une Box et de tirer un câble. J'avais ça en France... il y a 5 ans... pour 2x moins cher.

Ben moi j'en viens de la Creuse et j'avais internet adsl et téléphonie illimitée national, international par orange, et ouah les téléchargements etc....... pas de problème. Pour la télévison pareil, et pourtant j'étais dans le fin fond de la Creuse, et je payais 39 euros..... là je suis chez vidéotron 5 chaînes télé, le téléphone mais local, et internet haute vitesse pour rien moins que 118 dollars.... (soit 74 euros).....

Mais je rejoins EGL...... je suis bien ici.... le reste on verra bien..... j'attends juste d'être plus à l'aise pour aller voir le ROC et les States.... :innocent:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald, peut être que c'est parce que je suis rien qu'une fille, mais bon rien ne t'empêche d'avoir ton reseau wifi à toi avec vidéotron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Zelda c'est ce que j'arrête pas de lui dire depuis ce matin ... Mais c'ets sûrement parce qu'on est deux filles ... Pourtant j'ai un super routeur sans fils qui est brancher sur mon modem videotron et ça fonctionne sans problème ... Mais c'est sûrement parce que je suis une fille ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je me trompe, les choses ont peut etre changées, mais au quebec j'ai toujours l'impression d'acheter du cheap quelque soit le prix, tout le matériel électronique tombe en panne au bout de kek mois contrairement en France.... le linge ce deforme ... c'est fatiguant.....mais vive le service a la clientele du quebec on est facilement remboursé...

Pour l'acces internet, je n'apporterais pas de gros arguments a savoir si la geographie a son role ou pas. Moi ce que je vois c'est que ma mere avec club internet a la haute vitesse... des appels illimités (a mon desespoir) pour me joindre a quebec ... tout ça pour 14.95 euros. Avec mes 110$ par mois avec videotron je ne peux meme pas tel a ma mere sans des frais excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix je n'argumenterai pas là-dessus je suis toute à fait d'accord que c'est beaucoup plus cher qu'en France !

Là où j'ai un problème c'est quand on me dit dans toutes les grandes agglomération en France on peut avoir du très haut débit ! Là c'est dire n'importe quoi ... Tu peux très bien habiter Versailles et avoir que du 512k ... Et pourquoi parce que tu es relié au répartiteur du Chesnay ! Et si tu as pas bol le câblage de ton immeuble est pourri et tu auras jamais la télévision ! Bien sur que c'est pas tout le monde qui a des problèmes, mais vu le nombre d'appels qu'on recevaient en France je peux te dire que le réseau de téléphonique en France c'est pas ce qui est le mieux entretenue ! Et pour parler de retard ... Les prises de téléphones ( sauf sur les nouvelles habitations) sont encore en T alors que ici j'ai jamais vu ça ... On a toujours eu du RJ11 ...Les prises en T font souvent des problèmes sur l'Adsl ...

J'ai pas de mal admettre que côté forfait et prix ont est à la traîne ... Et que oui en France il passe la fibre optique depuis quelques années et que c'est disponible dans certaines villes. Ici effectivement avant qu'on est la fibre ça risque d'être long ... Mais bon qu'on vienne pas me dire que l'internet est pourri ... Parce que bon pour avoir travailler pour FT 3 ans je peux vous dire que le réseau français est pas dans un meilleur état que celui qui est ici ...

Je trouve également dommage qu'il est pas vraiment de forfait pour téléphoner à l'étranger abordable ... Mais bon c'est assez récent qu'il est un demande pour ça ... Le québécois de souche moyens appelle même pas dans le ROC donc ... Je suppose que ça viendra en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les prix je n'argumenterai pas là-dessus je suis toute à fait d'accord que c'est beaucoup plus cher qu'en France !

Là où j'ai un problème c'est quand on me dit dans toutes les grandes agglomération en France on peut avoir du très haut débit ! Là c'est dire n'importe quoi ... Tu peux très bien habiter Versailles et avoir que du 512k ... Et pourquoi parce que tu es relié au répartiteur du Chesnay ! Et si tu as pas bol le câblage de ton immeuble est pourri et tu auras jamais la télévision ! Bien sur que c'est pas tout le monde qui a des problèmes, mais vu le nombre d'appels qu'on recevaient en France je peux te dire que le réseau de téléphonique en France c'est pas ce qui est le mieux entretenue ! Et pour parler de retard ... Les prises de téléphones ( sauf sur les nouvelles habitations) sont encore en T alors que ici j'ai jamais vu ça ... On a toujours eu du RJ11 ...Les prises en T font souvent des problèmes sur l'Adsl ...

J'ai pas de mal admettre que côté forfait et prix ont est à la traîne ... Et que oui en France il passe la fibre optique depuis quelques années et que c'est disponible dans certaines villes. Ici effectivement avant qu'on est la fibre ça risque d'être long ... Mais bon qu'on vienne pas me dire que l'internet est pourri ... Parce que bon pour avoir travailler pour FT 3 ans je peux vous dire que le réseau français est pas dans un meilleur état que celui qui est ici ...

Je trouve également dommage qu'il est pas vraiment de forfait pour téléphoner à l'étranger abordable ... Mais bon c'est assez récent qu'il est un demande pour ça ... Le québécois de souche moyens appelle même pas dans le ROC donc ... Je suppose que ça viendra en son temps.

J'ai déja eu autre chose que du RJ11 (ça fait assez longtemps par contre)

Pour le tel , tu peux utiliser YAK , les prix sont assez bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frere habite dans un trou du petit bornand ... un village de 600 habitants et pourtant il a l'adsl etc etc..

Moi je suis pas mal comme Donald .... jaime le quebec ..... mais ils ont bien du retard sur pas mal de chose. Ca comsomme au au max plus cheap sans jamais penser a la qualité. Ca ne pense que à trois chose au quebec: le sexe, se remplir le bedon et le cash meme sil doit te fourrer au plus profond.

Je suis d'accord avec kek temoignage precedent que la relaition d'amitié ici est bien hypocrite, meme au travail. C'tu paie un quebecois ou fait du troc, il va te rendre service...sinon oublie ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je suis pas trop matériel donc m'en fou ici y a du 110 v au lieu de 220V etc...

La différence entre la France et le Québec pour moi , c'est qu'en France du a tes racines et ici il faut que tu les plante si tu veux construire à long terme. En France tu as des habitudes et ici tu en as des nouvelles mais çà reste des habitudes .

les + : les gens , le froid , mon calme , la vie dans un trou

les - : les habitudes :lol:

Bref la France , le Québec ou tataouine , l'important c'est de se sentir bien ou on vit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donald, peut être que c'est parce que je suis rien qu'une fille, mais bon rien ne t'empêche d'avoir ton reseau wifi à toi avec vidéotron...

J'ai un routeur wifi chez moi. On peut aussi profiter du commerce éléctronique en achetant aux Etats-Unis. On peut toujours trouver des solutions pour compenser. Mais pour faire la comparaison France-Québec, ce qui est aujourd'hui du standard en France, ne le sera pas avant des années au Québec. Plus généralement, les infrastructures et la technologie sont en retard. C'était pour répondre à la question de Sindhia. Ce ne sera pas la raison pour laquelle un immigrant viendra au Québec, c'est sûr. Il y a d'autres raisons et plus importantes que ces aspects purement matériels...

elles sont pas en retard , elles sont moins déployées au vue de la grandeur du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est drôle quand même de voir certains défendre le Québec à tout prix ... Quand il y a quelque chose qui nous plaît pas, on la critique en espérant que ça s'améliore, que ce soit au Québec ou ailleurs ... Ça s'appelle la critique constructive :) Pour mieux être servi, sinon y a pas à s'exciter dès que quelqu'un dit qu'il manque quelque chose au Québec ...

Les services Internet en France sont meilleurs, et beaucoup moins cher ... C'est une réalité, That's it, Merci bonsoir !!!

Les différents services des opérateurs téléphoniques sont pas mal cher ... et là encore "Red Flag" c'est pas une question de moyen, c'est pas parce que j'ai plus de moyens que les autres que je paierai le prix cher, sinon j'appelle ça "se faire fourrer" ...

Les routes au Québec sont en mauvais état, et certains préféreraient payer pour améliorer la qualité des Auto-Routes au lieu de (excusez moi l'expression) niquer leurs pneus ...

Il y a un manque de médecins, les délais sont longs, et il faut vite remédier à ça ... "pigkiller" va réagir là :innocent:

Puis à lire certains, on dirait qu'en France ils avaient pas de vie, pas d'amis, pas de famille ... et que depuis qu'ils sont là tout va à merveille ! Tant mieux si c'est le cas, mais faut pas en rajouter quand même ...

On peut aimer le Québec et critiquer certaines choses qui nous plaisent pas, après tout on y paie des impôts et on a le droit demander d'être mieux servi, sans forcément dénigrer la réputation de la province ...

Sinon bah on aime bien l'ambiance générale, le climat, la nature, les paysages, les sports d'hiver pas très coûteux, l'électronique pas cher du tout, les prix des maisons ...

Même ceux qui critiquent haut et fort certaines choses au Québec, sont contents d'être là, d'où leur installation à la belle province, et trouvent qu'ils sont mieux ici ... La preuve notre ami Mickey aime tellement le Québec qu'il ne voudrait pas le voir se séparer du grand Canada ;)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on faisait de la politique.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est drôle quand même de voir certains défendre le Québec à tout prix ...

Les services .... en France sont meilleurs, e ... C'est une réalité, That's it, Merci bonsoir !!!

Tu fais quoi au quebec ! retourne vivre en France si c'est le Paradis ! tu comprendras ta douleur !

Le vrai bonheur on ne l'apprecie que lorsqu'on l'a paerdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vrai bonheur on ne l'apprecie que lorsqu'on l'a paerdu !

Tiens ... c'est ce que m'a dit un ami après s'être fait larguer par sa blonde :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on aime bien les 2.............les québécois sont des chialeurs, nous des râleurs...........les 2 s'additionnent trés bien depuis de trés nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement