Habitués doudou77 Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.com Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Et pour ta gouverne, tu n'es pas né en connaissant les lois, ni ton pays. Tu as appris à connaître.Je crois rever en lisant ce thread... Tu dis donc, en clair, que tu n'etais pas au courant. Soit tu dies la verite, et c'est une curieuse methode de s'informer, soit...tu es un crosseur. Realite que tu ne veux apparement pas entendre. Le CSQ est fait pour les gens qui vont au Quebec, that's it. Cela dit, rien n'empeche de changer d'avis, de partir ailleurs, etc., le Canada etant un seul et unique pays. Tout ce que dit Jimmy, c'est que si tu as fait un CSQ en savant d'avance que tu irais ailleurs, tu as un comportement malhonnete. Ce n'est que du bon sens !Vla que je me mets a etre d'accord avec Jimmy, moi Pour info ou rappel, ma femme et moi avons initialement demande un CSQ, et change d'avis en cours de procedure, pour diverses raisons (et la, Jimmy est moins d'accord avec moi ).Tu es français je constate. ça ne m'étonne pas. Il faut apprendre à lire avant de travestir mes dires.Oui on m'a dit que ça ne posait pas de problème. Oui le NEW-BRUNWICK me tente. Et je te signale que je n'ai pas entamé la procédure du Québec hier soir pour me retrouver entrain de changer d'avis aujourd'hui. Mon post c'était juste avoir des témoignages et affiner ce qu'on m'a dit pendant la réunion d'information. Si c'est compliqué à comprendre désolé je peux rien pour vous. Tu vois je compte mes jours en France. J'ai le mérite de connaître chez toi (LA FRANCE) et d'avoir de la distance. Les arnaqueurs c'est bien vous, arrêtez de travestir les propos des autres ça ne marche plus. En FRANCE vous avez inventé le ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour faire croire que la FRANCE est une destination pisée. Même toi tu n'es pas resté en FRANCE, tout le monde s'en va. Citer
Habitués Jade Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.comJ'ose croire que tu as tenté un genre d'humour particulier, plate et que toi seul comprend ? Parce que dans le cas contraire, comment dire ... y'a du boulot ! Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.comJ'ose croire que tu as tenté un genre d'humour particulier, plate et que toi seul comprend ? Parce que dans le cas contraire, comment dire ... y'a du boulot !C'est ton problème à toi aussi. Vraiment les Français et françaises aiment se faire remarquer. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 C'est ton problème à toi aussi. Vraiment les Français et françaises aiment se faire remarquer.Si tu fais constamment preuve d'une telle arrogance, je comprends que tu n'aies pas goûté ton expérience en France ; sache cependant que les gens arrogants ne sont pas mieux accueillis ici, ou au Nouveau Brunswick... Citer
Habitués zukuss Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) Tu es français je constate. ça ne m'étonne pas.Les arnaqueurs c'est bien vous, arrêtez de travestir les propos des autres ça ne marche plus. En FRANCE vous avez inventé le ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour faire croire que la FRANCE est une destination pisée. Même toi tu n'es pas resté en FRANCE, tout le monde s'en va.Insultes a peine voilees, desinformation, on en tient un bon, la C'est sur, aucun pays n'a de politique d'immigration choisie, tiens, prends le Canada, par exemple...Mais bon, comme tu tiens a le rappeler, tu es intelligent (des fois qu'on en doute ?) et tu as eu le merite de supporter ces arnaqueurs de Francais qui ont eu la chance de t'accueillir en leur sein.Quand a ton 'Même toi tu n'es pas resté en FRANCE, tout le monde s'en va.' : belle maniere de generaliser sur un sujet que tu ne maitrises pas...Il faut apprendre à lire avant de travestir mes dires.Je vais devoir me repeter...oui, c'est legal car le Canada est un seul et meme pays, et oui, c'est malhonnete si tu l'as fait en connaissance de cause. Cela dit, tu refuses d'indiquer les raisons de cette demarche et c'est ton choix, d'ou le conditionnel employe... Donc j'indique que soit tu t'es mal informe, soit tu as ete malhonnete. Est-ce travestir tes dires ?Ce genre de comportement (reprocher a sa societe d'accueil ses propres travers) demontre que tu n'es ni une perte pour la France, ni une perte pour le Quebec. Mais bon, vu que tu es quelqu'un d'intelligent, et que moi je suis un de ces Francais, comme il te plait de le dire, je dois me tromper Modifié 22 janvier 2009 par zukuss Citer
Habitués Jade Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.comJ'ose croire que tu as tenté un genre d'humour particulier, plate et que toi seul comprend ? Parce que dans le cas contraire, comment dire ... y'a du boulot !C'est ton problème à toi aussi. Vraiment les Français et françaises aiment se faire remarquer.Mon chéri, à priori, tu as un problème d'ouverture d'esprit. Mais, t'inquiètes, ça peut se soigner si tu as un minimum d'intelligence et envie d'évoluer. Ah au fait, pour que tu te couches moins ignorant ce soir, voici un lien qui te donnera quelques infos sur l'origine de la langue québécoise. Histoire de ... http://www.monquebec.net/culture/langue_quebecoise.phpAprès, rien ne t'oblige à parler le québécois mais au moins ça te permettra de comprendre que la langue québécoise est tout simplement, une variété de la langue française. Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Tu es français je constate. ça ne m'étonne pas.Les arnaqueurs c'est bien vous, arrêtez de travestir les propos des autres ça ne marche plus. En FRANCE vous avez inventé le ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour faire croire que la FRANCE est une destination pisée. Même toi tu n'es pas resté en FRANCE, tout le monde s'en va.Insultes a peine voilees, desinformation, on en tient un bon, la C'est sur, aucun pays n'a de politique d'immigration choisie, tiens, prends le Canada, par exemple...Mais bon, comme tu tiens a le rappeler, tu es intelligent (des fois qu'on en doute ?) et tu as eu le merite de supporter ces arnaqueurs de Francais qui ont eu la chance de t'accueillir en leur sein.Quand a ton 'Même toi tu n'es pas resté en FRANCE, tout le monde s'en va.' : belle maniere de generaliser sur un sujet que tu ne maitrises pas...Il faut apprendre à lire avant de travestir mes dires.Je vais devoir me repeter...oui, c'est legal car le Canada est un seul et meme pays, et oui, c'est malhonnete si tu l'as fait en connaissance de cause. Cela dit, tu refuses d'indiquer les raisons de cette demarche et c'est ton choix, d'ou le conditionnel employe... Donc j'indique que soit tu t'es mal informe, soit tu as ete malhonnete. Est-ce travestir tes dires ?Ce genre de comportement (reprocher a sa societe d'accueil ses propres travers) demontre que tu n'es ni une perte pour la France, ni une perte pour le Quebec. Mais bon, vu que tu es quelqu'un d'intelligent, et que moi je suis un de ces Francais, comme il te plait de le dire, je dois me tromper Tu pensais que j'allais donner la deuxième joue? 1) je repète, les gens en charge de l'immigration disent que ça ne pose pas de problème si par exemple on avait une opportunité de djob dans une autre province (je précise que ce n'est pas seulement la question de l'opportunité du djob qui renvoyait à cette reponse). C'est quoi donc votre problème? Moi j'ai juste besoin de témoignages, le reste je règle ça avec les services de l'immigration. Si ça ne peut pas se faire et que cela est malhonnête ils me le diront et assurement on me refusera la résidence. Mais si c'est possible je ne vais pas me géner.2) Tu veux nier le fait qu'il ya un ministère de l'immigration et de l'identité nationale en France? Moi je suis encore en FRANCE toi tu n'es même plus là. Et rassure je suis en situation régulière, la carte de chercheur invité je vais la rendre, la carte de talent et compétence je n'en veux pas. Et je ne suis pas ingrat, envers la FRANCE mais ce qui ne va pas il faut le dire. Je souhaitais avoir des témoignages et non qu'on me traite de crosseur. cependant ça me glisse sur le corps. Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 Mon chéri, à priori, tu as un problème d'ouverture d'esprit. Mais, t'inquiètes, ça peut se soigner si tu as un minimum d'intelligence et envie d'évoluer. Je ne suis pas ton chéri. Nous on accepte que l'afrique c'est la misère, pourquoi vous ne restez pas en FRANCE? Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 C'est ton problème à toi aussi. Vraiment les Français et françaises aiment se faire remarquer.Si tu fais constamment preuve d'une telle arrogance, je comprends que tu n'aies pas goûté ton expérience en France ; sache cependant que les gens arrogants ne sont pas mieux accueillis ici, ou au Nouveau Brunswick...Et selon toi je devrais accepter que l'on m'insulte? Citer
Habitués zukuss Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 1) je repète, les gens en charge de l'immigration disent que ça ne pose pas de problème si par exemple on avait une opportunité de djob dans une autre province (je précise que ce n'est pas seulement la question de l'opportunité du djob qui renvoyait à cette reponse). C'est quoi donc votre problème? Ca a du mal a rentrer, alors faisons simple :- si tu as fait une demande de CSQ en sachant pertinement que tu n'irais pas au Quebec, c'est malhonnete, mais legal. Si tu as change d'avis en cours de route (ce qui est mon cas), c'est un aleas de la vie, qui est permis par cette flexibilite, et qui, a mon sens, serait ridicule de laisser passer. Dans le premier cas, tu mens en connaissance de cause, dans le second, tu changes d'avis apres coup, et ca n'a rien d'un mensonge. Si tu ne veux pas comprendre ce qui releve du bon sens, je n'insisterai pas plus, M. l'arrogant.Moi j'ai juste besoin de témoignages, le reste je règle ça avec les services de l'immigration. Si ça ne peut pas se faire et que cela est malhonnête ils me le diront et assurement on me refusera la résidence. Mais si c'est possible je ne vais pas me géner.On va y arriver (?) : oui oui oui, c'est legal, malgre le fait que ce soit malhonnete, ce qui fait enrager certains comme Jimmy. Comprendre la complexite de la realite canadienne, c'est aussi prendre conscience de cela. Est-ce si difficile pour quelqu'un de si intelligent que toi ?2) Tu veux nier le fait qu'il ya un ministère de l'immigration et de l'identité nationale en France?Je ne le nie pas, au contraire, la France s'est en effet dotee d'un pseudo-systeme d'immigration choisie (qui n'est en realite que de la poudre aux yeux, mais qui fait beaucoup jaser). Et ? Bien que ce ne soit aucunement le sujet de ce forum...Moi je suis encore en FRANCE toi tu n'es même plus là.La encore : et ? Avoir vecu 26 ans en France et l'avoir quittee pour des raisons qui me sont propres, donne a mon opinion moins de poids que celui de quelqu'un qui n'a fait qu'y passer, et visiblement meprise ses habitants ? Bref, ce n'est pas un forum sur l'immigration en France...Je resume donc, pour etre sur que tu comprennes, cette fois :OUI TU AS LE DROITNON PERSONNE NE PEUT RIEN AU FAIT QUE TU AIES MENTI (si c'est le cas)si seules les questions legales t'interessent, c'est cependant bien triste... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.comN'insistons pas avec lui Jimmy. Même s'il a peut-être été malhonnête en prétendant venir au Québec pour avoir le CSQ et en passant ainsi devant des gens vraiment intéressés par le Québec, il vaut mieux qu'il aille ailleurs. Des immigrants qui nous regardent de haut, il y en a déjà assez sur ce forum, même minoritaires, ils sont très présents.En passant merci Jade d'essayer de l'informer. Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 1) je repète, les gens en charge de l'immigration disent que ça ne pose pas de problème si par exemple on avait une opportunité de djob dans une autre province (je précise que ce n'est pas seulement la question de l'opportunité du djob qui renvoyait à cette reponse). C'est quoi donc votre problème? Ca a du mal a rentrer, alors faisons simple :- si tu as fait une demande de CSQ en sachant pertinement que tu n'irais pas au Quebec, c'est malhonnete, mais legal. Si tu as change d'avis en cours de route (ce qui est mon cas), c'est un aleas de la vie, qui est permis par cette flexibilite, et qui, a mon sens, serait ridicule de laisser passer. Dans le premier cas, tu mens en connaissance de cause, dans le second, tu changes d'avis apres coup, et ca n'a rien d'un mensonge. Si tu ne veux pas comprendre ce qui releve du bon sens, je n'insisterai pas plus, M. l'arrogant.Moi j'ai juste besoin de témoignages, le reste je règle ça avec les services de l'immigration. Si ça ne peut pas se faire et que cela est malhonnête ils me le diront et assurement on me refusera la résidence. Mais si c'est possible je ne vais pas me géner.On va y arriver (?) : oui oui oui, c'est legal, malgre le fait que ce soit malhonnete, ce qui fait enrager certains comme Jimmy. Comprendre la complexite de la realite canadienne, c'est aussi prendre conscience de cela. Est-ce si difficile pour quelqu'un de si intelligent que toi ?2) Tu veux nier le fait qu'il ya un ministère de l'immigration et de l'identité nationale en France?Je ne le nie pas, au contraire, la France s'est en effet dotee d'un pseudo-systeme d'immigration choisie (qui n'est en realite que de la poudre aux yeux, mais qui fait beaucoup jaser). Et ? Bien que ce ne soit aucunement le sujet de ce forum...Moi je suis encore en FRANCE toi tu n'es même plus là.La encore : et ? Avoir vecu 26 ans en France et l'avoir quittee pour des raisons qui me sont propres, donne a mon opinion moins de poids que celui de quelqu'un qui n'a fait qu'y passer, et visiblement meprise ses habitants ? Bref, ce n'est pas un forum sur l'immigration en France...Je resume donc, pour etre sur que tu comprennes, cette fois :OUI TU AS LE DROITNON PERSONNE NE PEUT RIEN AU FAIT QUE TU AIES MENTI (si c'est le cas)si seules les questions legales t'interessent, c'est cependant bien triste...Pourquoi des hypothèses à la "con"? Entre le CSQ et le VISA il ya eu du temps. Et selon toi qu'est-ce qui peut me faire changer d'avis? On parle d'une immigration de travail. Avant d'avoir le CSQ, plusieurs questions ont été posées et on nous dit que cela ne pose pas de problème. Alors je repète encore une fois, je souhaitais à tarvers mon post des témoignages. Vous n'êtes pas en charge de l'immigration.Oui j'agirai toujours dans la légalité. En France les immigrés clandestins travaillent et paient des impôts, cependant ils n'auront pas de retraitre et ne sont pas reconnus. C'est légal mais injuste et pourtant les français le font. Si ça peut te rassurer ma destination initiale c'est montréal (c'est bien marqué sur mon CSQ). Donc si je décide de partir pour la ville de Val d'OR je suis malhonnête selon toi??? Et si je ne trouve pas un djob qui me passionne? C'est bas comme raisonnement.J'ai poser plusieurs questions dans mon post, si vous n'avez pas de témoignages bouclez la. et merci Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) N'insistons pas avec lui Jimmy. Même s'il a peut-être été malhonnête en prétendant venir au Québec pour avoir le CSQ et en passant ainsi devant des gens vraiment intéressés par le Québec, il vaut mieux qu'il aille ailleurs. Des immigrants qui nous regardent de haut, il y en a déjà assez sur ce forum, même minoritaires, ils sont très présents.En passant merci Jade d'essayer de l'informer.Oui tu as raison, n'insistons pas. Tant mieux qu'il se rammasse au Nouveau-Brunswick, c'est eux qui seront pogné avec lui Oui merci Jade, certains devraient étudier l'histoire de ce pays avant d'y immigrer.Si ça peut te rassurer ma destination initiale c'est montréal (c'est bien marqué sur mon CSQ). Donc si je décide de partir pour la ville de Val d'OR je suis malhonnête selon toi???Val D'Or c'est au Québec le tata, la fraude c'est si tu t'installes a l'extérieur du Québec.jimmy Modifié 22 janvier 2009 par jimmy Citer
Habitués zukuss Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) J'ai poser plusieurs questions dans mon post, si vous n'avez pas de témoignages bouclez la. et merciEn vous souhaitant une joyeuse integration dans votre prochain pays d'accueil, nous vous prions d'agreer, etc. Modifié 22 janvier 2009 par zukuss Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 J'ai poser plusieurs questions dans mon post, si vous n'avez pas de témoignages bouclez la. et merciEn vous souhaitant une joyeuse integration dans votre prochain pays d'accueil, nous vous prions d'agreer, etc. Vous êtes des injustes. Seon vous le simple fait que je décide de changer de province veut dire quec'est pémédité?Entre le CSQ et le VISA il s'ecoule du temps. Et pourquoi croyez-vous que je suis passé par le Québec pour aller ailleurs? Zukuss dit avoir changé d'avis. Et pourquoi pas moi? En plus si cela n'est pas possible les services de l'immigration me le diront!!! Mais si c'est possible où est le problème? ENCORE UNE FOIS FERMEZ LA SI VOUS N'AVEZ PAS DE TEMOIGNAGES. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Et puis, Jimmy le francophone, je te suggère une autre bataille plus intéressante (pas contre les immigrants) mais contre les québécois qui refusent de parler le français et créent une langue appelée québecois (et qui n'a rien à voir avec le français).Autant je refuse de parler le Noutchi (français africain) autant je ne parlerai pas le québécois.va consulter la définition de kpakpato sur www.noutchi.comJ'ose croire que tu as tenté un genre d'humour particulier, plate et que toi seul comprend ? Parce que dans le cas contraire, comment dire ... y'a du boulot !Et pourtant, ce n'est pas si faux... et je ne dis pas ça pour envenimer les choses en plus.Entre leur patois (normal) et leurs anglicismes employés en permanence (beaucoup moins normal déjà), ça ressemble de moins en moins à du français.Et je ne parle pas des fautes de grammaire et de conjugaison. Citer
kara Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 N'insistons pas avec lui Jimmy. Même s'il a peut-être été malhonnête en prétendant venir au Québec pour avoir le CSQ et en passant ainsi devant des gens vraiment intéressés par le Québec, il vaut mieux qu'il aille ailleurs. Des immigrants qui nous regardent de haut, il y en a déjà assez sur ce forum, même minoritaires, ils sont très présents.En passant merci Jade d'essayer de l'informer.Oui tu as raison, n'insistons pas. Tant mieux qu'il se rammasse au Nouveau-Brunswick, c'est eux qui seront pogné avec lui Oui merci Jade, certains devraient étudier l'histoire de ce pays avant d'y immigrer.Si ça peut te rassurer ma destination initiale c'est montréal (c'est bien marqué sur mon CSQ). Donc si je décide de partir pour la ville de Val d'OR je suis malhonnête selon toi???Val D'Or c'est au Québec le tata, la fraude c'est si tu t'installes a l'extérieur du Québec.jimmyPour les services de l'immigration si c'est possible je le ferai. Le reste c'est du verbiage pour rien. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 (modifié) A mettre en parallele :Tu pensais que j'allais donner la deuxième joue?Vous êtes des injustes. Seon vous le simple fait que je décide de changer de province veut dire quec'est pémédité?Entre le CSQ et le VISA il s'ecoule du temps. Et pourquoi croyez-vous que je suis passé par le Québec pour aller ailleurs?Pour les services de l'immigration si c'est possible je le ferai.Rien a ajouter.Tu as ta conscience pour toi, et tout est parfait ainsi. Modifié 22 janvier 2009 par zukuss Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Il y en a qui négocient des actions, d'autres font des recherches pour le cancer, d'autres font de la recherche spatiale ... et vous, vous êtes en train de vous obstiner sur quelque chose qui n'a aucune importance, même le MICC s'en tape qu'il aille bosser ailleurs ou à 15 000 mètres en dessous du niveau de la mer ... Aweille !! Citer
Messages recommandés