Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Ma question à l'auteure de ce message est: auriez-vous pu immigrer directement en Alberta ? Où vous fallait-il absolument les "points" que le Québec vous a donnés pour ce faire ? Oui, il est vrai qu'avec le visa, vous pouvez vous installer n'importe où, mais n'avez vous aucune responsabilité, du moins "morale", face au Québec qui vous a donné votre billet d'entrée ?ma réponse est oui j'aurais pu aller directement en Alberta mais on a préféré passer par le Québec car on avait une offre d'emploi réservé.Or celle-ci malheureusement n'est plus d'actualité et le job de mon conjoint n'étant pas facile à trouver (et on en a trouvé une en alberta) !!!Je comprends chaque partie dans ce débat, mais perso je n'immigre pas en espérant retrouver une culture française, je crois même que c'est pour m'en éloigner que nous partons ! Chacun à ses raisons et ses aspirations, qu'il trouvera j'espère en immigrant.Merci Natachachacha d'avoir prit la peine de répondre à mon message.Je vous souhaite de trouver ce que vous chercher ainsi qu'un bel avenir pour toute votre famille.
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Cela n'a rien avoir avec le fait de parler anglais ou non.Si tu ne consommes uniquement que de la culture anglosaxonne traduite (que ce soit livre, bande dessinée, cinéma etc...) et bien c'est que le "discours" culturel anglosaxon te correspond mieux que le discours culturel francophone. Rajoute a ca que la plupart des gens qui ne consomment UNIQUEMENT la culture anglos trouve que celle ci est tellement mieux, tellement supérieure. Elvis Gratton, l'exemple parfait du tata qui trouve que les "zaméricains" sont tellement meilleur dans toute, et bien il parlait a peine l'anglais.C'est ca être anglophile.ok donc en fait j'Admire la culture anglosaxonne selon toi... et quels sont tes arguments?? sur quels faits, paroles tu te bases pour dire cela, absolument aucun car mon seul probleme avec toi et de ne pas partager tes idées extremistes et d'apprecier des films autres que d'origine francophone... donc cela fait de moi un veritable traitre!!!au fait tu n'as meme pas relevé que la grande majorité de la culture franco au quebec disponible est la culture quebecoise... tu es peut etre déprimé de savoir que le reste ce ne sont que des echantillons que des distibuteurs jugent rentables qui te sont donnés!!! car si tu penses avoir acces ici a la culture franco englobant des oeuvres françaises, suisses, belges... tu es bien loin du compte ici c'est uniquement les gros morceaux, ce qui va rapporter de l'argent!!!
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 tu es bien loin du compte ici c'est uniquement les gros morceaux, ce qui va rapporter de l'argent!!!Laisse-moi deviner...Bienvenue chez les Chtis (au hasard) ?Camping (au pire) ?Quand même pas Astérix, rassure moi !
Habitués jimmy Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Pigkiller, le fait dêtre anglophile ne demande pas de parler langlais. Il suffit davoir une perception naïve sans aucun regard critique sur les revendications anglophones, tout en critiquant toujours les défenseurs de la langue française comme tu le fais. Tu pense que le Québec daujourdhui sest fait en un seul jour. Que les anglophones ont commencé à être bilingues que pour tes beaux yeux. Cest parce quil y a eu des emmerdeurs comme moi que certains anglophones se sont réveillés dans les années 60 et 70, et encore là, même 30 ans plus tard, certains ne sont toujours pas daccord avec la loi 101. Si tu peux aujourdhui travailler et vivre en toute quiétude dans louest de la ville de Montréal sans trop de problème en français, cest parce que justement certains se sont battus pour que ce territoire ne snob pas complètement le français et arrête de le mépriser, comme cétait le cas il y a 30-40 ans. Maintenant tu vas me dire que cest des histoires du passé et quil faut passer à dautres choses. Ben, ce nest pas en acquérant légalité que les Québécois francophones ont pour autant atteint la sécurité et la serenité de la survie de leur langue. Dois-je rappeler que les Québécois sont dans un océan de plus de 300 millions danglophones. Ce nest pas par anglophobie quils veulent protéger leur langue mais par nécessité de survie. On ne peut comprendre cela tout de suite venant de France ou tout autre pays qui nest pas submergé par une autre langue et entouré de la sorte. Parce que le nombre au Québec nest pas à lavantage de la survie du français. Parce que OUI, encore aujourdhui, certains ptits Québécois se sentent encore complexés devant des anglophones tout simplement parce quils ne parlent pas langlais comme eux. En effet, tu nas rien compromis comme les Pop3 et Mr Purin, des histoires de colonisation et dassimilation. Cest ça toute la tragédie du peuple québécois. Lassimilation et la colonisation cest quelque chose que seuls les peuples colonisés peuvent comprendre. Et ce nest pas parce que les Québécois vivent dans le confort matériel et la démocratique quils sont privés de ces deux phénomènes. Tous les jours des ptits Francophones au Canada ne transmettent pas leur langue maternelle à leurs enfants, et ceci peut aussi se passer au Québec. Ceci nexiste pas dans le sens inverse. On peut fermer les yeux, croire que ce nest que des histoires pour faire peur, ou minimer les faits, mais reste que surtout les francophones hors du Québec sont sérieusement ménacés de survie.
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) tu es bien loin du compte ici c'est uniquement les gros morceaux, ce qui va rapporter de l'argent!!!Laisse-moi deviner...Bienvenue chez les Chtis (au hasard) ?Camping (au pire) ?Quand même pas Astérix, rassure moi !eheh voila bien vu camping je sais pas mais les deux autres oui... a ca tu rajoutes les choristes, toute la belle serie des taxis!!! rivieres pourpres 1 et 2, RRRRRrrrrr!!!!, brice de nice.... bref que le meilleur de la culture française a spectacle qui s'exporte bien et rapporte peut etre un peu!!! ah oui les bronzés 3!!!mais rien que pour le cinema impossible de troouver du albert dupontel, benoit poelvoorde, les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)ah oui au fait jimmy, je ne critique pas les defenseurs d ela langue française sinon je me critiquerai et me blamerai moi meme, je suis fier de dire que je vis ici 100% en français meme si tu me traite de menteur... ce que je critique se sont les personnes fermées et etroites d'esprit qui chient sur une culture autre que franco uniquement parce que c'Est en anglais!!! ca t'arrive jamais de te dire que des fimls anglo peuvent etre bon et ne pas te faire pencher du coté obscur de la force!!! defendre avec un bandeau sur les yeux et repousser constamment ce qui est autre que franco ca je ne suis pas capable !!! Modifié 19 janvier 2009 par juetben
Habitués jimmy Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) ah oui au fait jimmy, je ne critique pas les defenseurs d ela langue française sinon je me critiquerai et me blamerai moi meme, je suis fier de dire que je vis ici 100% en français meme si tu me traite de menteur... ce que je critique se sont les personnes fermées et etroites d'esprit qui chient sur une culture autre que franco uniquement parce que c'Est en anglais!!! ca t'arrive jamais de te dire que des fimls anglo peuvent etre bon et ne pas te faire pencher du coté obscur de la force!!! defendre avec un bandeau sur les yeux et repousser constamment ce qui est autre que franco ca je ne suis pas capable !!!Tu n'as pas compris non plus. C'est un peu hors propos du sujet inital de ce fil, mais puisque tu m'attaques sur ma supposé fermeture a la culture autres que francophone, je te répondrai donc ceci: La majorité des DVD et des CD que j'ai dans ma collection sont anglos. Je suis un fan fini des Beatles. Je vais a New York 2 a 3 fois par année pour me gaver de comedies musicales, de show d'humour et pièces de théâtre en anglais. Je lis régulièrement le New York times et parfois le Globe & Mail. Je suis parfaitement bilingue, je travaille pour une compagnie états-uniennes, je fais affaire dans toute l'amérique du nord et surtout dans le Roc, encore la semaine dernière j'étais dans l'ouest des États-Unis..... et je me suis assuré que mes enfants soient bilingues également, puis après qu'ils ont maitrisé l'anglais, je les ai entre autres, emmené a New York, Los Angeles et évidemment en Europe !Pas pire pour un Québécois borné et refermé sur lui-même.Le bout que tu (et d'autres ici) ne comprends pas; c'est que tout ca (la culture anglosaxonne) ce n'est pas ma culture, c'est la culture de l'autre peuple qui habite l'amérique du nord avec nous. Ce n'est pas la notre, mais je constate que plusieurs immigrants (pas tous mais plusieurs) sont tellement obnubilé par le rêve américain qu'ils en viennent a ne consommer uniquement la culture anglosaxonne et surtout ils méprisent la Québécoise. On en a de beaux spécimen sur ce forum. Et évidemment tout ce temps la, ces morons oublient complètement qu'ils ne seraient meme pas rentré en Amérique si ce n'était de cette lutte constante que les Québécois ont fait depuis 400 ans.C'est ca qui est le drame du Québec.Si une grande majorité de Québécois lisait ce forum et donc se rendait compte du mépris que vous avez pour nous...les règles de l'immgration changerait radicalement.jimmy Modifié 19 janvier 2009 par jimmy
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 ben voila jimmy, la culture anglo n'est pas ta culture mais tu l'apprecies quand meme... alors arrete de me traiter a la limite de cave et d'ignorant en disant que je n'apprecie pas la culture quebecoise, ce qui est d'ailleur totalement faux... et ne me dis pas que tu n'as jamais tenu ce genre de propos a mon sujet!!! tout comme la culture anglo n'est pas la tienne la culture quebecoise n'est pas la mienne et sans doute pas celle d'un bon nombre d'immigrants mais cela n'empeche pas de l'apprecier!!!! j'apprecie la culture française, c'est sur c'est la mienne!!! tout comme toi avec la culture quebecoise, j'aime la culture franco en general mais de la a etre obtu comme toi et de denigrer les autres tout simplement parce que la culture quebecoise n'est pas la leur, la vraiment tu me deçois!!mais tes arguments du colonialisme pour pardonner a des ados de 15 ans d'utiliser le mot muffler, checker, ceduler, canceler, toaster... c'est vraiment n'importe quoi, la langue française est en danger oui c'est vrai mais pas juste a cause des immigrants, ou des personnes allant vivre dans le roc!!! mais aussi a cause des quebecois eux memes et cela jamais tu ne l'accepteras car vous etes TOUS des ardents defenseurs de la langue française ce qui est vraiment une tres grosse erreur de penser ainsi...
Habitués geez Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)Rien à voir avec le sujet mais, il a réalisé quoi à part des courts-métrages ?
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)Rien à voir avec le sujet mais, il a réalisé quoi à part des courts-métrages ?oups lol je voulais mettre acteur pas realisateur... car il se limite aux cours metrages... mais sa liste en tant qu'acteur est assez longue et son style tres varié!!!
Habitués geez Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)Rien à voir avec le sujet mais, il a réalisé quoi à part des courts-métrages ?oups lol je voulais mettre acteur pas realisateur... car il se limite aux cours metrages... mais sa liste en tant qu'acteur est assez longue et son style tres varié!!!Ah ouais, tu m'avais mis le doute d'un coup !
Habitués moumoute25 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 mais tes arguments du colonialisme pour pardonner a des ados de 15 ans d'utiliser le mot muffler, checker, ceduler, canceler, toaster... c'est vraiment n'importe quoi, la langue française est en danger oui c'est vrai mais pas juste a cause des immigrants, ou des personnes allant vivre dans le roc!!! mais aussi a cause des quebecois eux memes et cela jamais tu ne l'accepteras car vous etes TOUS des ardents defenseurs de la langue française ce qui est vraiment une tres grosse erreur de penser ainsi...Sans oulbier le mot mor*n qui est un exemple d'anglicisme à l'état pur
Habitués mabcan Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Sans oulbier le mot mor*n qui est un exemple d'anglicisme à l'état pur Oui c'est normal : quand tu vas dans une province autre que le Québec tu perds ta culture francophone, et ainsi, il s'adresse à toi dans ta nouvelle langue d'adoption afin d'être sûr que tu le comprennes.
Habitués mariedelacolline Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)Rien à voir avec le sujet mais, il a réalisé quoi à part des courts-métrages ?oups lol je voulais mettre acteur pas realisateur... car il se limite aux cours metrages... mais sa liste en tant qu'acteur est assez longue et son style tres varié!!!Ca me fait penser : pas sur sur que la trilogie Mesrine arrive jusqu'à vous, mmm ? (désolée c'est hors sujet, je sors)
Habitués juetben Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 les films de vincent cassel en tant que realisateur (en dvd oui...)Rien à voir avec le sujet mais, il a réalisé quoi à part des courts-métrages ?oups lol je voulais mettre acteur pas realisateur... car il se limite aux cours metrages... mais sa liste en tant qu'acteur est assez longue et son style tres varié!!!Ca me fait penser : pas sur sur que la trilogie Mesrine arrive jusqu'à vous, mmm ? (désolée c'est hors sujet, je sors)oui c'est sur qu'elle arrivera ici car mesrine a sevit au quebec de 1968 a 72 avec des complices (un joué par roy dupuis...) de nombreux braquages, evasion de la prison de percé et de st vincent de paul...donc c'est sur qu'il sera ici surtout avec la participation de roy dupuis...
Habitués mariedelacolline Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) Ca me fait penser : pas sur sur que la trilogie Mesrine arrive jusqu'à vous, mmm ? (désolée c'est hors sujet, je sors)oui c'est sur qu'elle arrivera ici car mesrine a sevit au quebec de 1968 a 72 avec des complices (un joué par roy dupuis...) de nombreux braquages, evasion de la prison de percé et de st vincent de paul...donc c'est sur qu'il sera ici surtout avec la participation de roy dupuis...Bonne nouvelle, ca changera des niaiseries citées plus hautBon par contre, forcez sans complexe sur les douceurs pendant la séance : c'est rude et ca ne fait pas semblantBonne future séance à tout le monde du coup ! Modifié 20 janvier 2009 par mariedelacolline
Habitués moumoute25 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Oui c'est normal : quand tu vas dans une province autre que le Québec tu perds ta culture francophone, et ainsi, il s'adresse à toi dans ta nouvelle langue d'adoption afin d'être sûr que tu le comprennes. Pardon, mais ma langue c'est le francais. C'était la langue de mes parents, mes arrières grand-parents et ainsi de suite. C'est pas parce que j'ai vécu dans une autre province que tout d'un coup ca change. Si on sait bien qui on est, on le partage à nos enfants. Qu'on soit n'importe ou.
Habitués jimmy Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) Pardon, mais ma langue c'est le francais. C'était la langue de mes parents, mes arrières grand-parents et ainsi de suite. C'est pas parce que j'ai vécu dans une autre province que tout d'un coup ca change. Si on sait bien qui on est, on le partage à nos enfants. Qu'on soit n'importe ou.Ouais, mais ca ne sera pas la langue de tes petits-enfants ou de leurs enfants.Le taux d'assimilation des francophones hors québec est d'environ 30% par génération (source: Statistique Canada)Votre tour s'en vient, comme tous les autres rêveurs inconscients.jimmy Modifié 20 janvier 2009 par jimmy
Habitués darkness Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 je suis d'accord avec toi Jimmy sur l'avenir de la langue de nos enfants.mais qui te dit que tes enfants n'iront jamais vivre en dehors du Québec est ainsi perdre eux aussi (la prochaine génération)leur culture?ton tour aussi peu arrivé!!!ne croit pas être a l'abri de cela......
Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 ouh là là..... je ne sais même pas s'il est utile de faire un commentaire ?? Mais je crois que je vais aller faire checker mon muffler demain si ma schedule me le permet...... !!!Juste une petite réponse pour ce qui est d'obtenir des visas..... il est bien plus difficile d'en obtenir pour rentrer au Québec, avec tout le taponage que cela prend, que pour rentrer au Canada !!!et une fois qu'on y est au Québec, on se rend compte que tous les maux sont dûs aux immigrants....... c'est lassant vos commentaires, mais qu'est ce que ça m'amuse.... voire presque ça m"excite !!!
Habitués Éric70 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 je suis d'accord avec toi Jimmy sur l'avenir de la langue de nos enfants.mais qui te dit que tes enfants n'iront jamais vivre en dehors du Québec est ainsi perdre eux aussi (la prochaine génération)leur culture?ton tour aussi peu arrivé!!!ne croit pas être a l'abri de cela......Les probabilités sont presque nul !!!Bon an, mal an 15 000 francophone quittent le Québec pour une autre province et environ le même nombre font le chemin inverse.En reveanche la mobilité dans la province est plus forte au Québec que partout ailleurs au Canada. Ce que vous ne comprenez pas c'est que la conquête "coast to coast" ça ne fait pas partie de la réalité Québécoise. J'ai de la famille en France mais aucun dans une autre province... Et ma grand-mère a eu 20 enfants !!!
Messages recommandés