Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

cette semaine , j'ai profité des soldes pour acheter ma valise. (ça y est, ça sent le depart :) )

les soldes, vous savez, c'est quand les articles ne sont ni repris ni echangés :huh:

et puis voilà que ce matin en me levant, j'ai repensé à ce que j'avais lu sur ce forum il y a quelques temps dejà : une personne racontait que son sac (pourtant de marque) était parti en miette à cause du grand froid.

depuis je cogite : ma valise est elle appropriée pour le grand froid ???

elle est composée de la sorte : materiau exterieur : polypropilene ; interieur : polyester

et je viens de lire que la garantie ne couvre pas les temperatures extremes.... !

j'espere debarquer à montreal cet hiver mais je ne voudrais pas me retrouver comme un con sur un trottoir avec une valise en morceaux à mes pieds.

d'ailleurs, qu'en est il de nos vêtements français aussi ?? ils peuvent se casser en morceaux aussi ?

si quelqu'un parmis vous, sait nous dire quelles sont les matieres (textiles ou de bagage) à eviter par temperatures tres froides, alors sa reponse est la bienvenue

je vous remercie par avance

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité Rayane
Posté(e)

Une valise qui craque avec le froid ! Sinon les sacs Quechua font plutôt Extrême, donc résistant.

• Habitués
Posté(e)

Une valise cassée en morceaux par grand froid ? Je n'ai jamais vu ça, ni avec des valises chères, ni avec les valises les plus cheap. De toute façon votre valise ne va pas passer des semaines sur la rue, n'est-ce pas ?

Quant aux textiles, euh... comme pour les valises, je me demande par quel bizarre phénomène de physique ça pourrait se produire. Qu'un plastique ou un vinyle devienne plus rigide et donc peut-être plus cassant par très grand froid c'est possible mais sinon...

• Habitués
Posté(e)

fais attention, en achetant pas les bonnes fibres et bons materiaux tu risques vraiment gros!!! par grand froid a l'exterieur lors de belles activités hivernales tu risques tout simplement de te retrouver entierement nu!!! tes vetements craquent et se disloquent puis les morceaux tombent tout simplement autour de toi!!! c'Est la hantise des randonneurs et skieurs!!! :innocent:

Posté(e)
fais attention, en achetant pas les bonnes fibres et bons materiaux tu risques vraiment gros!!! par grand froid a l'exterieur lors de belles activités hivernales tu risques tout simplement de te retrouver entierement nu!!! tes vetements craquent et se disloquent puis les morceaux tombent tout simplement autour de toi!!! c'Est la hantise des randonneurs et skieurs!!! :innocent:

Exactement ! Et ce phénomène s'accélère avec la vitesse car le vent que tu te crées dans une descente augmente encore plus le froid. C'est comme ça qu'a la première descente, Grizzli s'est retrouvé rien qu'en botte la dernière fois qu'on est allé glisser à St-Jean de Matha ! Encore heureux qu'il a le poil luxuriant et brillant. Cela l'a quand même protègé. Encore heureux parce que sinon il aurai certainement perdu des morceaux, ici et là.

• Habitués
Posté(e)

Exactement ! Et ce phénomène s'accélère avec la vitesse car le vent que tu te crées dans une descente augmente encore plus le froid. C'est comme ça qu'a la première descente, Grizzli s'est retrouvé rien qu'en botte la dernière fois qu'on est allé glisser à St-Jean de Matha ! Encore heureux qu'il a le poil luxuriant et brillant. Cela l'a quand même protègé. Encore heureux parce que sinon il aurai certainement perdu des morceaux, ici et là.

Ma question etait serieuse : j'ai lu sur ce forum une personne qui racontait que son sac (de marque pourtant) s'etait durci puis cassé.

vous me trouvez peut etre ridicule de poser cette question , mais quand on vit dans une region chaude, on a parfois du mal à anticiper les consequences du froid

tiens d'ailleurs, vous qui vivez au Canada, connaissez vous les consequences materielles de la canicule ? pas si evident que ça ?

merci à tous les autres qui m'ont apporté une reponse pertinente ;

quechua , en effet, je n'y avais pas pensé, merci pour la suggestion.

@+

• Habitués
Posté(e)

Ma question etait serieuse : j'ai lu sur ce forum une personne qui racontait que son sac (de marque pourtant) s'etait durci puis cassé.

vous me trouvez peut etre ridicule de poser cette question , mais quand on vit dans une region chaude, on a parfois du mal à anticiper les consequences du froid

tiens d'ailleurs, vous qui vivez au Canada, connaissez vous les consequences materielles de la canicule ? pas si evident que ça ?

@+

notre reponse est tout a fait pertinente meme si elle ne te plait pas... mes habits j'en porte encore que j'avais en classe de seconde en france!!! des chaussures, et des pantalons!!! jamais ils ont craqué, quechua ou une autre marque cela sera la meme chose le textile vient du meme chinois, meme si c'est un sac chanel ou longchamps!!! je vis au canada et alors j'ai deja voyagé et meme en pays chaud mes vetements n'ont jamais fondus, donc habille toi achete ce qui te plait et respire un peu en lisant des commentaires humoristiques :blink:

Posté(e)

bah oui qu'on connait les conséquences matérielles de canicules, parce qu'il y en a aussi ici des périodes de canicules !

• Habitués
Posté(e)
bah oui qu'on connait les conséquences matérielles de canicules, parce qu'il y en a aussi ici des périodes de canicules !

En effet, ça existe aussi! Au Québec, on aime la variété climatique! :)

Et personnellement, je préfère une semaine de grand froid hivernal à une semaine de canicule. Je peux rajouter des couches de vêtements quand il fait froid. Je peux difficilement en retirer lors des canicules quand je suis en tenue d'Ève! :)

Pour en revenir au sac ou à la valise démolie... Moi non plus je n'ai jamais vu ça, ni jamais entendu parler de ça. Ça ressemble à une forme de légende urbaine. Oui certains plastiques sont plus fragiles quand il fait plus froid, parce qu'ils deviennent plus rigide, mais habituellement on réserve ces plastiques à d'autres usages. Une pelle de plastique peut finir par se casser lorsqu'elle sert à pelleter de la neige mêlée de glace. Quand on s'en sert pour cogner sur la glace afin de briser cette dernière. Il devait y avoir tout simplement une faiblesse avec ce contenant, peut-être se serait-il aussi brisé dans un climat plus tempéré. A-t-il eu la vie dure? Avait-il été acheté lors d'une liquidation justement parce qu'il était endommagé?

Invité Rayane
Posté(e)

Un climat cryogénique pourra craquer du plastique et encore ! Tout dépends de sa composition, nombre d'atomes présent ...

• Habitués
Posté(e)
Tout dépends de sa composition, nombre d'atomes présent ...

Donc lorsque vous achetez un sac, n'oubliez pas de demander à la vendeuse la densité en atomes au centimètre cube :lol:

• Habitués
Posté(e)
Tout dépends de sa composition, nombre d'atomes présent ...

Donc lorsque vous achetez un sac, n'oubliez pas de demander à la vendeuse la densité en atomes au centimètre cube :lol:

Là encore, il faut connaître la norme! Je ne la retiens jamais. :(

• Habitués
Posté(e)

slt,

Je nai jamais vu aussi une valise qui tombe en miettes meme pas celle de Linda de Souza :blush:

• Habitués
Posté(e)

Le mieux pour éviter le froid à l'intérieur et à l'extérieur des valises est de se servir de thermos !

Bon, faut les prendre les plus grands possibles pour pouvoir y caser le max d'affaires et les remplir au préalable d'eau bouillante.

Important : Penser à retirer l'eau chaude avant d'y mettre les affaires et se munir de beaucoup, beaucoup d'étiquette de bagages.

Sinon y a le braséro de voyage, mais y a risque d'incendie dans la valise, à moins d'y adjoindre un pompier de voyage qui peut gérer un éventuel sinistre.

• Habitués
Posté(e)
Sinon y a le braséro de voyage, mais y a risque d'incendie dans la valise, à moins d'y adjoindre un pompier de voyage qui peut gérer un éventuel sinistre.

Le brasero ? Complètement dépassé. Dans les boutiques haut de gamme on vend maintenant des mini-centrales nucléaires de voyage. Il faut y mettre le prix mais c'est tellement plus élégant.

• Habitués
Posté(e)

@+

notre reponse est tout a fait pertinente meme si elle ne te plait pas... mes habits j'en porte encore que j'avais en classe de seconde en france!!! des chaussures, et des pantalons!!! jamais ils ont craqué, quechua ou une autre marque cela sera la meme chose le textile vient du meme chinois, meme si c'est un sac chanel ou longchamps!!! je vis au canada et alors j'ai deja voyagé et meme en pays chaud mes vetements n'ont jamais fondus, donc habille toi achete ce qui te plait et respire un peu en lisant des commentaires humoristiques :blink:

Et ben Pigkiller c'est super de savoir que tu as gardé ta taille de jeunesse ;)

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de gens dont les valises ont brisées à cause du froid ... et pourtant j'ai des tas de copines qui voyagent beaucoup ... peut-être que sa valise avait des coins en "plastique" et que le froid jumelé avec un brusque coup à pu les briser mais autrement ... mystère !

• Habitués
Posté(e)

ok ok ok ma question etait debile , je fais ici mon mea culpa !

si la temperature n'a aucune incidence sur le plastique de ma valise, pourquoi est il alors ecrit sur l'etiquette : " la garantie ne couvre pas les dommages dus à une exposition à des temperatures extremes" ?

ça arrive bien - 40 degres de temps en temps au quebec ? c'est pas une temperature extreme - 40 degres ?

merci de m'instruire

Invité Rayane
Posté(e) (modifié)
si la temperature n'a aucune incidence sur le plastique de ma valise, pourquoi est il alors ecrit sur l'etiquette : " la garantie ne couvre pas les dommages dus à une exposition à des temperatures extremes" ?

Une température Extrême peut être haute, 100 degré par exemple.

Modifié par Rayane
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
ça arrive bien - 40 degres de temps en temps au quebec ? c'est pas une temperature extreme - 40 degres ?

Pour recadrer certaines "légendes", et une certaine exagération des Québécois, non il ne fait pas -40° de temps en temps au Québec. Du moins pas dans les zones habitées du Sud du Québec.

À Québec, le record est de -36.1°, à Montréal il est bizarrement plus bas, à -37.8°. Il n'y a qu'à Sherbrooke où il est à -41.2° et date du fameux mois de janvier 2004.

Mais même ailleurs dans le Sud, c'est extrêmement rare qu'il fasse -40°, même à Val d'Or ou à La Tuque, secteurs très froids...

Pour info, cela fait 4 ans qu'il n'a pas fait -30° à Québec et... 15 ans à Montréal, comme quoi. :innocent:

Enfin, ça pourrait changer, on attend une sévère vague de froid à partir de mercredi, les -30° pourraient être atteints.

Après, y'en a bien qui vont nous faire l'amalgame avec le Windchill, mais ce n'est qu'une température ressentie.

Modifié par Mr Poussin