Aller au contenu

appartement


sony75

Messages recommandés

  • Habitués
Flashback : quand j'omettais de dire bonjour au boulanger, j'étais privée de dessert.

Nos parents n'étaient pas des fascos pour autant !!

Et est ce que tu etais privee de viande quand tu ne disais pas bonsoir au boucher ? :lol:

jesors.gif

Non toujours privée de dessert pour les oublis de mots magiques (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci). Quand on pourra enfin trinquer et uniquement quand tu seras trop beurrée pour te souvenir, si tu veux je te raconterai quelle enfant inventive j'étais quand il s'agissait de tout casser et de faire n'importe quoi. Un vrai bonheur...

Je te signale que j'attends que tu viennes faire un tour dans le Sud apres ton sejour au ski. Mais ne tarde pas trop, car je n'ai plus beaucoup de lits dispos, ca part facilement quand on met en vente. Par contre, la cave est elle encore tres bien remplie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Non toujours privée de dessert pour les oublis de mots magiques (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci).

Oui mais ici, il n'y a pas trop de savoir-vivre et de politesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non toujours privée de dessert pour les oublis de mots magiques (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci).

Oui mais ici, il n'y a pas trop de savoir-vivre et de politesse...

Soit gentil et les gens le seront avec toi

soit souriant et les gens te souriront

soit aimable et on te le rendra

Bref les gens sont le miroir de ce que l'on est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non toujours privée de dessert pour les oublis de mots magiques (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci).

Oui mais ici, il n'y a pas trop de savoir-vivre et de politesse...

Soit gentil et les gens le seront avec toi

soit souriant et les gens te souriront

soit aimable et on te le rendra

Bref les gens sont le miroir de ce que l'on est

Ouais, ça c'est bien en théorie, mais malheureusement ce n'est pas toujours comme ça que ça marche.

conf. le "trop bon trop con"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soit gentil et les gens le seront avec toi

soit souriant et les gens te souriront

soit aimable et on te le rendra

Bref les gens sont le miroir de ce que l'on est

Tu racontes n'importe quoi avec tes belles théories...

Ma femme le voit tous les jours dans son travail, directement avec la clientèle; ici personne ne dit bonjour, on s'excuse à peine si on bouscule, on ne se présente pas au tél., etc...

Rien à voir avec des histoires de miroirs... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit gentil et les gens le seront avec toi

soit souriant et les gens te souriront

soit aimable et on te le rendra

Bref les gens sont le miroir de ce que l'on est

Ouais ça dépend hein -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,les québécois,ils s'y font à tout ce boucan???

Ben non, c'est juste qu'ils l'entendent pas puisque c'est eux qui le font :ph34r:

C'est une blague, tout doux.

En attendant ma voisine d'en bas n'aime pas le fait qu'on reproche que ses gamins courent dans l'appartement dès 7h le matin, les samedis et dimanches compris. Que c'est à nous d'aller leur dire que courrir en intérieur ça se fait juste dans un gymnase parce qu'en appartement, ça dérange les voisins. Résultats, on est en processus avec la proprio pour une rencontre ou on fait casser le bail. Et si cela ne s'arrange pas, elle va connaître l'enfer du boucan jusqu'à ce qu'on parte. Peut-être comprendra-t-elle. Je me lève à 6h30 en semaine et je ne fais pas de sieste entre 15 et 16h moi, mais ses mioches oui. Elle va adoré jouer au plus con avec moi, parce que je suis très mauvaise perdante, du coup je m'arrange toujours pour gagner.

Qui a dit que ça n'usait pas les nerfs le bruit?

Véro, à bout de nerfs et qui déclencherait n'importe quelle guerre atomique en ce moment!

LOLLLLLL mais comment font-ils pour supporter ça?? moi j'en peux plus.je me lève aussi très tôt le matin pour aller bosser,et je passe des mauvaises nuits,juste à cause des pas lourdes,les portes qui claquent,les sonneries de porte qui ressemblent plus à des alarmes qu'autre chose.....grrrr......

heureusement je viens de trouver un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soit gentil et les gens le seront avec toi

soit souriant et les gens te souriront

soit aimable et on te le rendra

Bref les gens sont le miroir de ce que l'on est

Tu racontes n'importe quoi avec tes belles théories...

Ma femme le voit tous les jours dans son travail, directement avec la clientèle; ici personne ne dit bonjour, on s'excuse à peine si on bouscule, on ne se présente pas au tél., etc...

Rien à voir avec des histoires de miroirs... :innocent:

Tu vois tu es agressif et bien on a envie d'être agressif avec toi . en tout cas ma théorie marche très bien dans ma vie , car on m'a jamais manqué de respect .à part bien sur ici avec des gens comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois tu es agressif et bien on a envie d'être agressif avec toi . en tout cas ma théorie marche très bien dans ma vie , car on m'a jamais manqué de respect .à part bien sur ici avec des gens comme toi

Et moi je n'aime pas les donneurs de leçons comme toi, tu vois... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'aime pas les donneurs de leçons comme toi, tu vois... ^_^

Merci pour mon ecran et ma ratatouille, elle vient de me ressortir par les trous de nez et s'éclater sur mon écran. Pis ça fait mal !

Alors là c'est le camembert qui dit au munster "Tu pues !". Dès qu'on à le malheur de parler météo, que cela soit dans ton ancienne vie, où depuis que tu es réincarné, d'ailleurs, tu rappliques illico presto pour nous dire que c'est pas vrai qu'il fait tel température à tel place et tu nous fais un cour magistral(ement insignifiant) sur la météo et la cllimato.

Alors franchement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour mon ecran et ma ratatouille, elle vient de me ressortir par les trous de nez et s'éclater sur mon écran. Pis ça fait mal !

Alors là c'est le camembert qui dit au munster "Tu pues !". Dès qu'on à le malheur de parler météo, que cela soit dans ton ancienne vie, où depuis que tu es réincarné, d'ailleurs, tu rappliques illico presto pour nous dire que c'est pas vrai qu'il fait tel température à tel place et tu nous fais un cour magistral(ement insignifiant) sur la météo et la cllimato.

Alors franchement .....

Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes, toi le Maroilles? :mellow:

Occupe-toi de ta peluche plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi cette prise de bec? :blink:

entre "Mr Poussin" et la "peluche" je suis crampée..trop mignon ces noms... :lol:

On devrait dire entre MrPoussin et... oh non, la liste est trop longue. De toute façon, c'est si étrange puisque MrPoussin est si sympathique avec tout le monde, surtout avec les Québécois qu'il porte dans son coeur et pour qui il a tant d'admiration. :innocent:

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne pensais pas que l'on pouvait entendre les voisins du dessous marcher ou courrir ...

C'est surtout dû à la vibration que ça provoque, un enfant qui court en pantoufles ne sera pas entendu, mais la femme qui marche avec ses talons fera plus de bruit. La vibration monte sur la structure et est ressentie (plutôt qu'entendue) plus haut.

Hélas si c'était juste la vibration je ne pourrais pas te dire les prénoms des morveux, le nombre de fois où leur mère leur demande dans toute sa tendresse de "shut that F* door" (eh oui) ni quand l'homme responsable de l'existence des 3 plaies est présent à la maison ou non.

Ce n'est pas juste des vibrations, c'est bel et bien du bruit dans le cas présent. On a déjà subi des vibrations et cela n'a rien à voir. C'est plus supportable qu'actuellement où je vis littéralement la vie de mes voisins.

Tartan, je te rassures, je le sais qu'un enfant ça bouge à cet âge, j'ai bossé 9 années avec des 3-5 ans. Mais JAMAIS ils n'ont couru en intérieur sans que je ne leur donne l'autorisation de le faire. Et ils étaient 6 sous ma garde et nous avons dansé, chanté, joué, rit, crié (quand tu joues au loup ça crie nécessairement :lol:). J'adore cette tranche d'âge-là... et pourtant, là sont 3 et ils sont moins encadrés qu'ils ne le devraient c'est tout. Personne ne leur dit que courrir dedans ne se fait pas, que claquer les portes cela ne se fait pas non plus, et vu qu'on tente de leur apprendre par les cris et les F words, je pense pas que cela fonctionne un jour. Tu vois s'ils chantaient, je dirais rien. S'ils dansaient ou riaient non plus. Là c'est un martellement typique de course et innovation de ce matin, un martellement de pas d'armée (saccadé et rythmé).

En plus du fait qu'ils n'ont pas l'excuse d'habiter loin d'un parc donc de pas pouvoir sortir souvent, ils ont un super jardin! C'est juste une différence d'éducation entre la maman et mon homme et moi je pense, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si c'était juste la vibration je ne pourrais pas te dire les prénoms des morveux, le nombre de fois où leur mère leur demande dans toute sa tendresse de "shut that F* door" (eh oui) ni quand l'homme responsable de l'existence des 3 plaies est présent à la maison ou non.

Ce n'est pas juste des vibrations, c'est bel et bien du bruit dans le cas présent. On a déjà subi des vibrations et cela n'a rien à voir. C'est plus supportable qu'actuellement où je vis littéralement la vie de mes voisins.

Tartan, je te rassures, je le sais qu'un enfant ça bouge à cet âge, j'ai bossé 9 années avec des 3-5 ans. Mais JAMAIS ils n'ont couru en intérieur sans que je ne leur donne l'autorisation de le faire. Et ils étaient 6 sous ma garde et nous avons dansé, chanté, joué, rit, crié (quand tu joues au loup ça crie nécessairement :lol:). J'adore cette tranche d'âge-là... et pourtant, là sont 3 et ils sont moins encadrés qu'ils ne le devraient c'est tout. Personne ne leur dit que courrir dedans ne se fait pas, que claquer les portes cela ne se fait pas non plus, et vu qu'on tente de leur apprendre par les cris et les F words, je pense pas que cela fonctionne un jour. Tu vois s'ils chantaient, je dirais rien. S'ils dansaient ou riaient non plus. Là c'est un martellement typique de course et innovation de ce matin, un martellement de pas d'armée (saccadé et rythmé).

En plus du fait qu'ils n'ont pas l'excuse d'habiter loin d'un parc donc de pas pouvoir sortir souvent, ils ont un super jardin! C'est juste une différence d'éducation entre la maman et mon homme et moi je pense, tout simplement.

:blink: Je comprends que tu pètes un plomb, ça doit être insupportable !!!

Nous c'était un autre genre en coloc : alors les portes claquaient aussi (les parents comme les enfants) et la petite de 3 ans hurlait continuellement !!! Mais là, pas de F words ou quoi, non non non, la mère la laissait crier... C'est sympa le dimanche matin entre 5h et 10h genre (oui parce qu'elle se fatiguait pas facilement la gamine...).

Ou alors mieux : pour plus l'entendre (enfin moins l'entendre...), ils la collaient dans le couloir de l'immeuble :blink: Ce qui fait que du coup, nous, on l'entendait encore mieux :lol: Merci les gens... (qui étaient nos proprio...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça l'est... on doit faire une rencontre proprio-elle-nous pour voir comment faire en sorte que tout se passe au mieux. Mais si c'est effectivement une différence d'éducation, on va tous resté campé sur nos positions et ça va pas être utile ... bref, on prévoit une cession de bail dans pas long ou un coup d'état ... Hmm casser un bail c'est peut-être moins rude dans un casier judiciaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien, ça fait pas rêver tout ça ... ça me rappelle mes anciens voisins à Versailles : les murs entre nos chambres étaient tellement fins et lui ronflait tellement fort que j'avais l'impression de dormir entre les 2 :blink: C'étaient des fanas de jeux sur pc en réseau alors la nuit c'était des bruits de mitraillettes, des cris, aussi ils programmaient systématiquement leur machine à laver à minuit et demi .. ;je vous laisse imaginer les bonds que je faisais dans mon lit quand elle passait en cycle essorage !!

donc si je comprends bien, faudra prévoir un bon stock de bouchons à oreilles dans les valises ;)

Vous qui êtes sur place, quels conseils nous donneriez vous pour les recherches de logement ? par exemple on m'a trés fortement déconseillé les immeubles en bois,ceux trop anciens et on m'a conseillé de m'orienter plus vers les bâtiments en briques, de préférence en dernier étage.

Vous voyez autre chose ?

Modifié par jecroiselesdoigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'est... on doit faire une rencontre proprio-elle-nous pour voir comment faire en sorte que tout se passe au mieux. Mais si c'est effectivement une différence d'éducation, on va tous resté campé sur nos positions et ça va pas être utile ... bref, on prévoit une cession de bail dans pas long ou un coup d'état ... Hmm casser un bail c'est peut-être moins rude dans un casier judiciaire, non?

:lol: ouais opte pour la solution la plus "soft" :P

Mais effectivement pour la médiation, j'y crois pas trop car vu ce que tu décris, je doute fortement que les parents soient du genre à se remettre en question... Quand aux gamins dans ces conditions, peu de chances qu'ils changent aussi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ça fait pas rêver tout ça ... ça me rappelle mes anciens voisins à Versailles : les murs entre nos chambres étaient tellement fins et lui ronflait tellement fort que j'avais l'impression de dormir entre les 2 :blink: C'étaient des fanas de jeux sur pc en réseau alors la nuit c'était des bruits de mitraillettes, des cris, aussi ils programmaient systématiquement leur machine à laver à minuit et demi .. ;je vous laisse imaginer les bonds que je faisais dans mon lit quand elle passait en cycle essorage !!

donc si je comprends bien, faudra prévoir un bon stock de bouchons à oreilles dans les valises ;)

Vous qui êtes sur place, quels conseils nous donneriez vous pour les recherches de logement ? par exemple on m'a trés fortement déconseillé les immeubles en bois,ceux trop anciens et on m'a conseillé de m'orienter plus vers les bâtiments en briques, de préférence en dernier étage.

Vous voyez autre chose ?

Les bâtiments en brique sont en fait en bois... recouverts de briques... donc insonorisation pas optimale qui peut donc aller d'entendre les gens marcher au-dessus simplement (comme chez nous donc pas trop pire) à ce que décrit Petiboudange (largement pire !!!)

On dit qu'il vaut mieux se tourner vers les constructions plus récentes en béton (là il faut te renseigner auprès du proprio car quasiment tous les immeubles ont des briques en déco sur la façade donc difficile de savoir s'ils sont en béton ou en bois). Mais là encore... ça dépend de la construction car mon chum vivait dans une construction récente avant et on entendait le chien des voisins aboyer comme s'il était dans la chambre (alors qu'il n'y avait même pas de mur mitoyen !!!!!!) :blink:

Il va donc falloir composer avec ca en vivant ici... mais si possible essaie de visiter des apparts pas en journée ou le week-end mais vers 19h genre quand les voisins sont tous là ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement