Jump to content

Faute de place en francisation, un Mexicain apprend le français avec les «Têtes à claques»

Recommended Posts

Posted
Image - francisation

Il a aussi la chance de pouvoir se payer des cours privés

Un immigrant mexicain qui n’a pas eu de place rapidement en francisation apprend entre autres le français... en écoutant les Têtes à claques.

«Les expressions québécoises, je les apprends avec les Têtes à claques. Je n’arrive pas à tout comprendre, parce qu’ils parlent très vite, mais c’est un bon outil d’apprentissage», raconte Daniel Martin Flores Reyes, le sourire dans la voix.

L’immigrant mexicain est arrivé au Québec il y a deux ans.

Son expression préférée ? «Lâche pas la patate, répond-il. Je trouve ça mignon.»

Après avoir terminé un baccalauréat à Toronto, l’homme de 27 ans a déménagé dans la Capitale-Nationale parce qu’il était curieux d’apprendre le parler d’ici.

Sur les réseaux

«Ce que j’aime de l’apprentissage du français, c’est la culture et l’histoire du Québec, parce qu’elles sont uniques», dit celui qui partage l’évolution de sa pratique de la langue de Tremblay sur TikTok et Instagram sous le pseudonyme coco_street.

«C’est une façon de me motiver», explique celui qui se sent chez lui dans sa nouvelle province en raison des similarités culturelles qu’elle partage avec le Mexique.

Les deux peuples valorisent la famille et l’amitié, sont accueillants et surtout sont rigolos, selon lui.

Sa famille l’appuie financièrement dans son processus migratoire et l’aide à payer des cours de français privés en ligne. Son employeur aussi le forme en français, et il peut compter sur sa curiosité débordante.

Source : Journal de Montréal

Les Têtes à claques : tetesaclaques.tv

• Habitués
Posted

Pas mal comme ça que j'ai amélioré mon anglais: apprendre et chanter mes chansons préférées, voir des films en VO, sans sous-titre si possible, lire la presse anglophone

Apprendre par le rire et pour le plaisir