Aller au contenu

appartement


sony75

Messages recommandés

  • Habitués
D'une manière générale, c'est très mal insonorisé ici...

a montreal les reglement municipaux pour les condos et multilogement ont changé ces dernieres années... maintenant les condos neuf en strucutre bois beneficient d'une insonorisation identique voir superieure a celle des constructions betons avec les qualités thermiques bien superieures des constructions bois...

avant c'Etait de simples planchers bois recouvert de bois franc... a present c'Est un plancher traditionel de bois, 1 pouce et demie de beton, une membrane insonorisante et le bois franc... au plafond une barre resiliante en metal qui transmet moins le son que les support bois et deux gypse idem pour les murs mitoyen, les plafonds beneficient de plus d'une isolation phonique en laine soufflée... donc 2 gypse, laine, bois, beton, membrane plus finition!!!! rien a voir avec ce qui se faisait il y a encore 3 ou 4 ans!!!

le vieux j'avoue c'est l'enfer... mais des vieux immeubles en france avec des planchers de bois ben c'Est pas beaucoup mieux... la seule difference se fait sur les murs... mais la l'isolation thermique est a des années lumieres de ce qui se fait ici...

c'est reglements municipaux s'etendent doucement a l'ensemble de la province...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et bien, ça fait pas rêver tout ça ... ça me rappelle mes anciens voisins à Versailles : les murs entre nos chambres étaient tellement fins et lui ronflait tellement fort que j'avais l'impression de dormir entre les 2 :blink: C'étaient des fanas de jeux sur pc en réseau alors la nuit c'était des bruits de mitraillettes, des cris, aussi ils programmaient systématiquement leur machine à laver à minuit et demi .. ;je vous laisse imaginer les bonds que je faisais dans mon lit quand elle passait en cycle essorage !!

donc si je comprends bien, faudra prévoir un bon stock de bouchons à oreilles dans les valises ;)

Vous qui êtes sur place, quels conseils nous donneriez vous pour les recherches de logement ? par exemple on m'a trés fortement déconseillé les immeubles en bois,ceux trop anciens et on m'a conseillé de m'orienter plus vers les bâtiments en briques, de préférence en dernier étage.

Vous voyez autre chose ?

Les bâtiments en brique sont en fait en bois... recouverts de briques... donc insonorisation pas optimale qui peut donc aller d'entendre les gens marcher au-dessus simplement (comme chez nous donc pas trop pire) à ce que décrit Petiboudange (largement pire !!!)

On dit qu'il vaut mieux se tourner vers les constructions plus récentes en béton (là il faut te renseigner auprès du proprio car quasiment tous les immeubles ont des briques en déco sur la façade donc difficile de savoir s'ils sont en béton ou en bois). Mais là encore... ça dépend de la construction car mon chum vivait dans une construction récente avant et on entendait le chien des voisins aboyer comme s'il était dans la chambre (alors qu'il n'y avait même pas de mur mitoyen !!!!!!) :blink:

Il va donc falloir composer avec ca en vivant ici... mais si possible essaie de visiter des apparts pas en journée ou le week-end mais vers 19h genre quand les voisins sont tous là ;)

Je note pour les visites en priorité le soir, c'est déjà ce que je faisais ici. Merci pour l'info sur les bâtiments en brique qui en fait sont en bois, ... et bien ça ne vas pas être triste la recherche d'appart :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends ceux du dessus faire les fous au lit, j'entends la sonnerie de leur téléphone et un fond de voix de leur annonce de répondeur!!!

oui, j'ai vraiment le sentiment de vivre avec tous mes voisins! :angry:<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour les visites en priorité le soir, c'est déjà ce que je faisais ici. Merci pour l'info sur les bâtiments en brique qui en fait sont en bois, ... et bien ça ne vas pas être triste la recherche d'appart :o

Bon après y'a moyen de distinguer les immeubles neufs des anciens (style, briques neuves, quartier etc.) mais bon si Pigkiller dit que les nouvelles normes sont très récentes... alors les immeubles bien insonorisés doivent pas être légion :unsure:

Y'a un peu une part de hasard parce que tu sais pas toujours si tes voisins vont être calmes ou pas, s'ils ont des enfants (mal élevés...) ou pas, etc. Nous tu vois ici c'est pas très bien isolé mais mes voisines du dessus sont calmes, invitent jamais personne et sont au lit à 21h :lol: donc du coup hormis le plancher qui craque, on est pas trop embêtés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je note pour les visites en priorité le soir, c'est déjà ce que je faisais ici. Merci pour l'info sur les bâtiments en brique qui en fait sont en bois, ... et bien ça ne vas pas être triste la recherche d'appart :o

Bon après y'a moyen de distinguer les immeubles neufs des anciens (style, briques neuves, quartier etc.) mais bon si Pigkiller dit que les nouvelles normes sont très récentes... alors les immeubles bien insonorisés doivent pas être légion :unsure:

Y'a un peu une part de hasard parce que tu sais pas toujours si tes voisins vont être calmes ou pas, s'ils ont des enfants (mal élevés...) ou pas, etc. Nous tu vois ici c'est pas très bien isolé mais mes voisines du dessus sont calmes, invitent jamais personne et sont au lit à 21h :lol: donc du coup hormis le plancher qui craque, on est pas trop embêtés :P

tout a fait il y a les nuisances et aussi les emmerdeurs severes ahahahahah, un plancher qui craque c'Est normal selon l'age du batiment entendre de la musique, des cris et des batailles c'Est des emmerdes...

si vous tenez absolument a trouver des immeubles en beton, en locatif cela va etre tres dur, la plupart du temps ce sont des condos car recents..., et la tres tres grande majorité meme du neuf se fait en bois, a moins que se soit plus de 4 etages donc la c'est obligatoirement du beton... a moins que le constructeurs fasse un etage structure acier beton et le reste ensuite en bois cela arrive aussi!!! le conseil c'est de visiter peut etre plusieurs fois, comme en soirée a l'heure ou normalement les gens sont chez eux, et aussi en journée pour evaluer le bruit exterieur... ensuite l'argument du dernier etage, cela reste discutable... pour le bruit c'st sur personne autour de vous, pour le froid et le chauffage c'Est autre chose, plus exposé aux vents, parfois des escaliers interminables en metal a monter en hiver... il y a du pour et du contre...

apres c'Est sur il y a la question du respect mutuel, mais souvent dans les problemes de bruit le respect mutuel ne provient que d'une seule personne, celle qui subit le bruit!!! l'emmerdeur lui meme si il est respecter s'en foutra toujours de l'autre quoi qu'il arrive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bruit du dehors, éviter les grandes artères (genre Sherbrooke, Papineau etc.) sauf si les chambres donnent sur l'arrière... et préférer les petites rues tranquilles avec peu de passage de voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui pour le bruit du dehors, éviter les grandes artères (genre Sherbrooke, Papineau etc.) sauf si les chambres donnent sur l'arrière... et préférer les petites rues tranquilles avec peu de passage de voitures :)

Très très très important!

Chez mes parents, j'habitais une intersection qui était jadis un chemin de campagne tranquil, devenu plus tard l'artère principale pour un gigantesque quartier résidentiel et d'une zone industrielle. Ca m'a pris longtemps à comprendre pourquoi je me réveillais toujours fatigué et grognon... Sérieusement, on s'habitue pour bruit extérieur, mais l'inconscient n'en demeure pas moins perturbé.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes au dernier du duplex et on a les même emmerdes que quand on était au 1er d'un triplex...

Bref, c'est la loterie.

Marionnette, dans les solutions soft, les calmants dans leur eau courante, ça compte tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes au dernier du duplex et on a les même emmerdes que quand on était au 1er d'un triplex...

Bref, c'est la loterie.

Marionnette, dans les solutions soft, les calmants dans leur eau courante, ça compte tu crois?

Ou le coup de poêle en fonte, mais ça laisse des traces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vivons dans un immeuble béton....En fait, on se plaint aussi mais c'est pas si pire malgré tout.....c'est pas l'idéal mais c'est vivable ! Nous savons que nous sommes pas mal exigeants à ce niveau là car de notre côté, on fait le maximum pour déranger le moins possible le voisinnage et nous avons un enfant en bas âge.

On hésite encore à déménager, on a peur de tomber sur pire et beaucoup moins vivable... :blush:

Modifié par stephanelinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au dernier du duplex et on a les même emmerdes que quand on était au 1er d'un triplex...

Bref, c'est la loterie.

Marionnette, dans les solutions soft, les calmants dans leur eau courante, ça compte tu crois?

Ouais genre tu interceptes le livreur de St Hubert et tu bourres la poutine de Ritalin broyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on a pris les devants question bruits car on ne voulait pas marcher sur des oeufs toute la journée ni subir les voisins. On est locataire dans un jumelé. Ça nous a coûté un bras pis une jambe, mais on à la paix.

Et mis à part ses ronflements à lui (pauvre elle) on ne les entends pas du tout. Pourtant c'est une famille recomposée avec 5 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On hésite encore à déménager, on a peur de tomber sur pire et beaucoup moins vivable... :blush:

Je comprends parce que tu vois, nous on cherche à acheter et c'est un peu flippant ce souci de bruit parce que tu peux plus te barrer comme tu veux après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au dernier du duplex et on a les même emmerdes que quand on était au 1er d'un triplex...

Bref, c'est la loterie.

Marionnette, dans les solutions soft, les calmants dans leur eau courante, ça compte tu crois?

Ouais genre tu interceptes le livreur de St Hubert et tu bourres la poutine de Ritalin broyé :D

Euh pas le ritalin non, ça à pour effet secondaire de provoquer des insomnies ! J'opterai plutôt pour le Benadryl goût gomme balloune :P: Dodo garanti ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

A part le choix du logement, il y aussi celui des voisins... on peut pas les choisir, c'est certain, mais on peut aller sonner chez eux (oui oui, j'ai des amis qui l'ont fait) ou interroger le propriétaire. Notre immeuble est vieux de vieux et oui, on entend craquer les planchers, mais on a au-dessus deux étudiants en thèse (et apparemment ça bosse car c'est très calme) et en dessous... nos proprios avec des enfants en bas âge, mais je me suis bien rendue compte lorsque j'ai visité l'appart ... (et pris une bière avec eux sur la foulée) que ces enfants sont très bien élevés. Bon évidemment, si les voisins déménagent, ça marche plus, et on n'a pas le contrôle sur le voisin d'à côté et son chien aboyeur. Mais si on veut louer à Montréal, malheureusement, la mauvaise isolation fait partie du bail.

Courage petitboutd'ange... je pense que la solution du ritalin est à éviter (t'imagine si c'est pas de vrais hyperactifs, ça va les exciter encore +!) mais par contre, des bons somnifères dans l'eau, why not? (ou tu appelles la dpj pour maltraitance morale, autant de fucking words, ça doit pas être bon pour le développement de ces petits, faudrait les éloigner un peu de leur mère, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au dernier du duplex et on a les même emmerdes que quand on était au 1er d'un triplex...

Bref, c'est la loterie.

Marionnette, dans les solutions soft, les calmants dans leur eau courante, ça compte tu crois?

Ouais genre tu interceptes le livreur de St Hubert et tu bourres la poutine de Ritalin broyé :D

Euh pas le ritalin non, ça à pour effet secondaire de provoquer des insomnies ! J'opterai plutôt pour le Benadryl goût gomme balloune :P: Dodo garanti ^_^

:lol: Le Neocitran sinon. Moi ca me fait dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il faut s'éloigner le plus possible de l'île de Montréal (un périmètre de 90 mn de route), des fois les maisons en location, coûtent moins cher que certains apparts sur l'île ;)

Avoir un jardin, une cabane, plus d'espace chez soi et la paix (les voisins), c'est un bonheur :)

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon il faut s'éloigner le plus possible de l'île de Montréal (un périmètre de 90 mn de route), des fois les maisons en location, coûtent moins cher que certains apparts sur l'île ;)

Avoir un jardin, une cabane, plus d'espace chez soi et la paix (les voisins), c'est un bonheur :)

Seulement si tu as le type de formation qui fait en sorte que tu ne peux trouver des emplois que dans des grandes villes comme Montréal, s'installer à 90 minutes de route n'est pas la meilleure des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est pas mal calme même si y a pas d'isolation, les voisins sont tranquilles et le quartier aussi.

Juste au début de notre installation la musique du voisin d'à côté mais je suis allée le voir 3-4 fois et ça c'est arrangé, on se rend parfois service maintenant....comme quoi!

Et en France on vivait dans un appart comme ici, vieux en bois et sans isolation et ce fût l'enfer avec les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement