Aller au contenu

immigrants avec un diplome étranger en sciences humaines


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont eu leur diplômes à l'étranger dans les sciences humaines et si vous avez pu facilement intégré le marché de travail québécois, car d'après quelques amis, seuls ceux qui ont des diplômes dans les filières techniques ont la chance d'accéder plus facilement au marché de l'emploi!

Merci pour vos témoignages!

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont eu leur diplômes à l'étranger dans les sciences humaines et si vous avez pu facilement intégré le marché de travail québécois, car d'après quelques amis, seuls ceux qui ont des diplômes dans les filières techniques ont la chance d'accéder plus facilement au marché de l'emploi!

Merci pour vos témoignages!

c'est vrai,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah disons que sciences humaines c,est vaste et surtout a quel niveau d'étude ????

C'est sur qu'avec un DEUG en psycho on fait pas grand chose, au Canada ou ailleurs.

Pour ma part, avec un DESS de psycho j'ai eu une job 20 jours apres l'envoi de mon seul CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Tina a dit, sciences humaines c'est vaste!

Le marche de travail pour les sommeliers et pour les architectes n'est pas pareil.

Quelques proféssions sont régis par un ordre proféssionelle, et ça complique les affaires.

Je crois que si les sciences humaines sont moins valorisées, il ne s'agit pas d'un problème seulement des travailleurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnelemnt je te conseille de proceder a faire des equivalences le plutot possible,apartir de la tu pourras voir les possibilitées qui s.offre a toi,les sciences humaine comme base de depart sont en soit une carriére tres prometeuse au canada,mais pour cela il faudra preferablement (fortement conseiller) y ajouter une formation ici soit en Ressources humaines,ou en soins infirmiers eventuellement,et ce sont tous des métiers a forte demande ici .

Bonne chance et le parcours de 1000km commence par un pas et tu viens deja de le faire avec cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnelemnt je te conseille de proceder a faire des equivalences le plutot possible,apartir de la tu pourras voir les possibilitées qui s.offre a toi,les sciences humaine comme base de depart sont en soit une carriére tres prometeuse au canada,mais pour cela il faudra preferablement (fortement conseiller) y ajouter une formation ici soit en Ressources humaines,ou en soins infirmiers eventuellement,et ce sont tous des métiers a forte demande ici .

Bonne chance et le parcours de 1000km commence par un pas et tu viens deja de le faire avec cette question.

merci pour vos témoignages!

Moi en fait je suis prof d'allemand, et je sais que je ne peux presque rien faire avec l'allemand au Québec (je me suis déjà renseigné)!

Alors je voudrais bien des témoignages des personnes qui se seraient retrouvées dans le même cas que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous écris parce que j'aimerais avoir votre avis sur des questions que je me pose.

J'ai obtenu ma Maîtrise d'Economie en France. Pour trouver un emploi plus facilement, je me suis inscrite en Master d'Informatique; je ne pense pas que je réussirai mon diplôme mais je dois faire un stage de 6 mois (en java) alors je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai quand même pas mal de connaissances.

-->Pensez-vous que je pourrai trouver un bon job au Québec avec une maîtrise en Economie?

-->Ou alors mes compétences en Informatique me permettront-elles de trouver un emploi dans lequel je pourrai progresser?

-->Ou alors dois-je faire un Bac+5 en Economie en France l'année prochaine, histoire d'en avoir fini avec les études (j'en ai marre des études )?

-->Ou alors vaut-il mieux aller au Québec le plus tôt possible et faire 1 ou 2 années d'études pour avoir un diplôme canadien?

Merci pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-->Ou alors vaut-il mieux aller au Québec le plus tôt possible et faire 1 ou 2 années d'études pour avoir un diplôme canadien?

Merci pour vos conseils .

Oui. Il vaut mieux.

Ici au Quebec ils s'en foutent des diplomes Etrangers, tu devras payer des equivalences (105 dollars) et ca prend du temps (3 mois).

Alors vient et passe ton diplome ici.

Si tu veux enseigner, il y a une grande penurie de profs dans tous les domaines, du primaire à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnelemnt je te conseille de proceder a faire des equivalences le plutot possible,apartir de la tu pourras voir les possibilitées qui s.offre a toi,les sciences humaine comme base de depart sont en soit une carriére tres prometeuse au canada,mais pour cela il faudra preferablement (fortement conseiller) y ajouter une formation ici soit en Ressources humaines,ou en soins infirmiers eventuellement,et ce sont tous des métiers a forte demande ici .

Bonne chance et le parcours de 1000km commence par un pas et tu viens deja de le faire avec cette question.

merci pour vos témoignages!

Moi en fait je suis prof d'allemand, et je sais que je ne peux presque rien faire avec l'allemand au Québec (je me suis déjà renseigné)!

Alors je voudrais bien des témoignages des personnes qui se seraient retrouvées dans le même cas que moi!

Slt Guldmund, bnjr tout le monde,

Je suis un peu sonné par ce que je viens de lire! tu es sur qu'avec un diplôme d'enseignant en allemand, t es grillé d'avance? :o

Je suis pas de ton avis, mais moi aussi je voudrais avoir l'avis des personnes déjà sur place pour qu ils nous racontent leur vision de l'histoire, car j ai une amie qui fait des études en allemand à Berlin et elle souhaite entreprendre les démarches pour le CSQ, et elle est actuellement en phase de renseignement.

Donc on remercie d'avance toute personne pouvant nous raconter son experience ou nous informer.

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un peu sonné par ce que je viens de lire! tu es sur qu'avec un diplôme d'enseignant en allemand, t es grillé d'avance? :o

Je suis pas de ton avis, mais moi aussi je voudrais avoir l'avis des personnes déjà sur place pour qu ils nous racontent leur vision de l'histoire, car j ai une amie qui fait des études en allemand à Berlin et elle souhaite entreprendre les démarches pour le CSQ, et elle est actuellement en phase de renseignement.

Donc on remercie d'avance toute personne pouvant nous raconter son experience ou nous informer.

Le problème, Jugmez, est qu'il n'y a pratiquement pas de demande pour l'allemand. Ce n'est pas une langue enseignée dans les écoles par exemple (ou très peu). Donc c'est évident que pour quelqu'un dont le métier est d'enseigner l'allemand, trouver un emploi dans ses cordes sera assez difficile.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un peu sonné par ce que je viens de lire! tu es sur qu'avec un diplôme d'enseignant en allemand, t es grillé d'avance? :o

Je suis pas de ton avis, mais moi aussi je voudrais avoir l'avis des personnes déjà sur place pour qu ils nous racontent leur vision de l'histoire, car j ai une amie qui fait des études en allemand à Berlin et elle souhaite entreprendre les démarches pour le CSQ, et elle est actuellement en phase de renseignement.

Donc on remercie d'avance toute personne pouvant nous raconter son experience ou nous informer.

Le problème, Jugmez, est qu'il n'y a pratiquement pas de demande pour l'allemand. Ce n'est pas une langue enseignée dans les écoles par exemple (ou très peu). Donc c'est évident que pour quelqu'un dont le métier est d'enseigner l'allemand, trouver un emploi dans ses cordes sera assez difficile.

Et si tu permets Bencoudonc, j'ajouterais que vu notre situation géolinguistique, l'allemand est peu utile. On retrouve surtout, sur ce continent-ci, l'anglais et l'espagnol. Parmi ceux qui immigrent, les Allemands sont beaucoup moins nombreux que d'autres groupes linguistiques. Et finalement, l'Allemagne ne fait pas partie des pays avec lesquels nous avons beaucoup d'échanges économiques ou politiques. C'est en grande partie pour ces raisons que l'Allemand est peu enseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement