Aller au contenu

Connaissez-vous les vestes north face


magg&frantz

Messages recommandés

  • Habitués

Perso j'ai un blouson à 70 piasses de chez Winner , avec un polar ou de bon sous vêtement technique tout va bien et pour les jours de grands froids j'ai un blouson de ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Perso j'ai un blouson à 70 piasses de chez Winner , avec un polar ou de bon sous vêtement technique tout va bien et pour les jours de grands froids j'ai un blouson de ski

Clair ! de bons sous-vetements techniques (calecon long, t-shirt, chaussettes, sous-bonnet, sous-gants...) c'est magique.

et en plus on respire, si ca peut aider à contenir cette sensation d'étouffement quand on est habillé en multicouches, c'est pas plus mal ! :)

Si ca peut donner un ordre de grandeur, l'hiver dernier à la montagne, je me suis pris une tempete de neige par 3000m, il faisait -30 avec forts vents neigeux. J'avais un simple pantalon de ski, un pull en polaire et mon blouson de ski. Mais en intégral Odlo en dessous, je n'ai pas eu froid. Bon j'ai bien cru perdre une dent ou deux (la bouche, seule zone pas protégée) mais pas de morsure du froid.

Donc go pour les sous vetements techniques !

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso j'ai un blouson à 70 piasses de chez Winner , avec un polar ou de bon sous vêtement technique tout va bien et pour les jours de grands froids j'ai un blouson de ski

Exact... et puis cette obsession du Kanuk pour ensuite aller transpirer comme des malades dans le métro, bof...

PS : pour l'amour du ciel, c'est quoi des sous-gants et des sous-bonnets et des sous-vêtements techniques ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : pour l'amour du ciel, c'est quoi des sous-gants et des sous-bonnets ?

un truc de maudit français frileux... a quoi sa sert je n'en sais absolument rien mais ca fait marcher le commerce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : pour l'amour du ciel, c'est quoi des sous-gants et des sous-bonnets ?

Exactement, un truc de frileux !

Tu sais ils sont faits dans le même textile que les sous vetements techniques ?

Ca existe donc aussi en sous gants (pour mettre sous les gants de ski) et en sous bonnet ou passe-montagne (à doubler d'un autre en polaire ou en laine par exemple)

Ca empeche vraiment bien l'air froid de rentrer mais le tissu reste respirant. La peau ne chauffe pas, pas de sudation désagréable, donc pour le sport c'est vraiment génial. Parce que skier avec les orteils ou les doigts congelés, bah disons tu survis mais si tu peux te l'éviter c'est pas plus mal (non ?)

Mais bon pour la vie en ville, p'tètre pas quand même !! ;)

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : pour l'amour du ciel, c'est quoi des sous-gants et des sous-bonnets ?

un truc de maudit français frileux... a quoi sa sert je n'en sais absolument rien mais ca fait marcher le commerce!!!

:lol: je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon pour la vie en ville, p'tètre pas quand même !! ;)

Ben c'est qu'à moins de travailler dehors, ton problème c'est plutôt de passer continuellement du froid au chaud au froid au chaud... faut pas faire d'obsessions avec ces histoires de vêtements spéciaux pour les grands froids, dans 95% des cas ils ne sont pas nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon pour la vie en ville, p'tètre pas quand même !! ;)

Ben c'est qu'à moins de travailler dehors, ton problème c'est plutôt de passer continuellement du froid au chaud au froid au chaud... faut pas faire d'obsessions avec ces histoires de vêtements spéciaux pour les grands froids, dans 95% des cas ils ne sont pas nécessaires !

Excuse j'étais en train de te faire une réponse pis je sais pas ca a cafouillé.

En fait je voulais dire : les accessoires genre chaussettes, gants, bonnets, blablabla....en ville...bon faut pas pousser

Par contre les tshirts justement, avec ce yoyo de températures intérieures/extérieures, c'est pas mal. Si tu veux ca te tient chaud plus qu'un vetement type Damart, mais c'est 3 fois moins épais. Tu peux aller avec juste ce tshirt et ton pull, donc pour les frileux par exemple ca évite de rajouter 36 couches et d'etre en nage à plusieurs moments de la journée.

Ca existe aussi pour l'été, pour ne pas etre trempé pendant le sport : ca absorbe la sueur et te laisse pas la peau froide (et les courbatures qui vont avec après l'effort).

En plus ce sont des textiles qui sèchent genre en 1/2h pendus au barreau de la chaise, donc pour les voyages aussi c'est nickel. Tu peux les tremper chaque soir pour les laver et recommencer le lendemain.

Bon, stop la pub là ! :)

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK je vois. Comme les trucs qu'on achète chez Tilleys pour ne pas mourir de chaleur dans les pays tropicaux :

http://french.tilley.com/detail.asp?extrac...;productNo=OL06

Mais bon encore une fois, je t'assure qu'on peut très bien vivre ici sans tous ces trucs hyper chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah OK je vois. Comme les trucs qu'on achète chez Tilleys pour ne pas mourir de chaleur dans les pays tropicaux :

http://french.tilley.com/detail.asp?extrac...;productNo=OL06

Mais bon encore une fois, je t'assure qu'on peut très bien vivre ici sans tous ces trucs hyper chers...

Oui ca a l'air d'etre ça ! Le Spandex (dans le tissu), je crois que c'est ça l'astuce.

Je ne connais pas d'autre marque d'Odlo et Decathlon sur ces produits. Je crois que Decathlon prend des tissus avec Spandex, Odlo je crois qu'ils ont carrément un modèle déposé sur leur textile "temperature control system" : http://www.odlo.com/custom/product/underwear.php3?div=3

C'est clair, c'est cher, surtout Odlo. Ca fait longtemps que je suis équipée donc l'aspect budget est réglé (surtout que c'est carrément increvable cette marque), mais si je me savais frileuse et si je devais choisir un seul produit, j'irai pour un tshirt manches longues.

Rien que pour éviter la sudation d'hiver qui vire froide et te gèle la colonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'a pas l'temps de virer froide avec moi... :lol: Honnêtement, parole de scout, j'ai plus de problèmes avec ces trucs-là chez vous que chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'a pas l'temps de virer froide avec moi... :lol: Honnêtement, parole de scout, j'ai plus de problèmes avec ces trucs-là chez vous que chez nous !

Tu sais ce qu'ils disent les papis dans ma montagne ?

Que nous autres avons hérité du froid traitre et que vous, vous avez le froid honnête.

Bon ils forcent sur le genepi aussi les papis ! :lol:

N'empeche, ma petite collection Odlo aura sa place dans les affaires qui traverseront l'atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que nous autres avons hérité du froid traitre et que vous, vous avez le froid honnête.

Ah ça, pour être honnête et transparent, il est limpide notre froid ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso j'ai un blouson à 70 piasses de chez Winner , avec un polar ou de bon sous vêtement technique tout va bien et pour les jours de grands froids j'ai un blouson de ski

Exact... et puis cette obsession du Kanuk pour ensuite aller transpirer comme des malades dans le métro, bof...

PS : pour l'amour du ciel, c'est quoi des sous-gants et des sous-bonnets et des sous-vêtements techniques ?

des sous vêtements technique c,est comme ceux en blanc mais en mois turn off .. en fait des sous vêtements pour les randos çà coûte une quarantaine de piasses à Sail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des sous vêtements technique c,est comme ceux en blanc mais en mois turn off .. en fait des sous vêtements pour les randos çà coûte une quarantaine de piasses à Sail

Une version moins turn-off du "caneçon à grand'manches" ? Je suis (vachement) sceptique, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut toujours se débrouiller sur le court terme avec des vêtements européanisés.

the North face ou autre. Je comprend qu'en déboulant des antilles, les manteaux doivent pas se bousculer dans la garde robe, mais bon les trucs genre Kanuk, même si c'est très bien, c'est cher.... donc plus long terme.

On m'a plusieurs fois demandé, je dis souvent que quand on reste ça vaut le coup d'acheter peu mais bon. Histoire de vraiment profiter de l'hiver à plein.

Les accessoires vraiment indispensables quand on vient du chaud (moi j'arrivais d'une longue période au moyen orient), un vrai bonnet qui couvre les oreilles et protège du vent, une bonne paire de gant (genre gant à ski de décathlon c'est pile poil) deux trois paires de chaussettes de montagne (C'est pas le bout du monde en prix), une bonne écharpe.

Un truc important il faut savoir faire un compromis entre ton envie d'être mode et la réalité du frigo qui t'attend à l'extérieur. Cette réalité est proportionnelle à l'éloignement avec Montréal certains disent! :D

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement