Aller au contenu

Bilan 6 mois - que du bonheur


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le partage de ton histoire....cela inspire beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Plouf, Sinsnou, Lmmau, Niceman et Multiculture pour vos commentaires et bons mots.

Tu dis que je suis très secrète Niceman, c'est vrai. Les seules occasions ou j'ai parlé de ma vie ce fut, bien souvent, pour aider des gens qui ont traversés des moments difficiles et effectivement démontrer, par mon humble exemple, qu'il faut s'accrocher et persévérer.

L'année dernière je célébrais 30 ans de travail car, depuis l'âge de 15 ans, je gagne ma vie.

L'abandon, dont j'ai parlé dans mon premier message, est loin d'être la pire chose que j'ai vécues, crois moi.

A quoi bon parler de tout cela ?

La vie m'a apprit le "lachez prise".

On ne peut pas tout expliquer. Comment expliquer l'abandon, l'inceste, la violence et j'en passe.

Je sais cependant que l'on est toujours confronté à un choix.

On peut perdre son temps à chercher des réponses à des tas de questions, comme le chevalier qui cherche le Saint-graal, toute sa vie sans jamais le trouver.

On peut perdre son énergie, et sa santé, en quête de vengeance.

On peut aussi s'emmurer dans sa souffrance où se victimiser à outrance, faute d'avoir le courage de tourner la page et d'aller de l'avant, donnant ainsi une autre victoire à ceux qui nous ont blessés.

Mais on peut aussi choisir la vie. S'accrocher à des petits bonheurs simples comme un ciel étoilé, un champs de tournesol, une glace que l'on partage avec celui que l'on aime etc.

Mon mari me dit souvent qu'il admire ma force car, selon lui, il n'aurait pas pu passer à travers du quart des choses que j'ai vécues (ce dont je doute car il est d'une très grande force morale). Mais ce qu'il admire le plus c'est que je sois encore capable de m'émerveiller de tout, comme un enfant.

Moi je lui répond toujours: Dieu merci ! :)

Je vais vous raconter une petite anecdote. Lorsque j'étais au CHUS, très malade, on m'avait mise dans une chambre avec 5 autres personnes.

J'avais un drain de planté dans le coeur car on tentait d'évacuer les litres d'eau que j'avais autour du coeur. Une solution loin d'être idéale quoi ! :lol:

Je me suis mise à parler avec les autres malades. Pour une raison que j'ignore, je me suis mise à faire des blagues. S'en est suivi des fous rires monstres car, les autres malades ont ajoutés leur grain de sel. Nous rigolions tellement fort que les infirmières sont venues carrément nous gronder.

Nous étions 6 malades. Moi, avec mon coeur qui menaçait de lâcher, un homme qui attendait un examen pour un cancer, un autre dont la jambe devait être amputé à cause du diabète, une dame qui était là pour une chirurgie d'un jour (la pauvre elle n'a pas pu dormir de la nuit avec des fous comme nous), une dame agée qui avait une pneumonie et un monsieur anglais qui était cardiaque.

Et malgré tout cela, malgré la gravité de nos conditions, nous rigolions, comme des gamins.

C'est dans de pareils moments qu'on se dit ... c'est fort la vie tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'ai eu envie de faire un petit bilan d'autant que bientôt cela fera 6 mois que mari est arrivé au Québec.

Peu de gens le savent mais, enfant, j'ai été placé en foyer d'accueil puis, à l'orphelinat alors que je n'étais pas orpheline. Bref, une histoire compliquée et particulière mais qui a façonnée toute ma vie.

Depuis l'âge de 5 ans je n'avais qu'un seul rêve. Vivre dans une petite maison avec mes enfants et mon mari. Une vie paisible et sereine. Un amour passionné.

Une vraie vie de conte de fée quoi !! :lol:

Ce que le mythe de l'amour romantique peut être tenace !! :wacko:

Qu'est-ce que le mythe de l'amour romantique ? C'est ce que l'on apprend dans les contes de fées. Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'a la fin des temps.

Peu importe les différences (Ex: Cendrillon: un prince et une orpheline), sans efforts, ou presque, un bonheur instantanné et permanent.

L'amour qui triomphe toujours. L'amour qui vient à bout de tout, même du pire. Pffffffffffff.

Bien sur la vie m'a vite apprit que la vie n'est pas un conte de fée.

A force d'épreuves et de coups (dans tous les sens du mot) j'en étais venu, en novembre 2005 à renoncer à ce rêve.

J'en avais alors parlé à mon ami Thierry, avec qui je correspondais depuis 2003. Je lui ai dis ... voila ... c'est fini ... je renonce à mon rêve ... après tout je en suis plus une gamine.

Et sincèrement, dans mon coeur et mon âme, j'avais alors totalement baissé les bras.

Curieusement, une semaine plus tard environ, j'ai ressentis une vive douleur au coeur.

J'ai consulté mon médecin de famille, j'ai passé des tas d'examens, sans que cela donne de résultats mais ma santé à continué à se détériorer jusqu'a ce jour de janvier ou je suis allée à l'hôpital et qu'on m'a transféré d'urgence au CHUS.

Selon le cardiologue il ne me restait qu'une ou deux heures à vivre tout au plus. Pleuro péricardite virale. 2500 ml d'eau dans l'enveloppe du coeur. On peut mourir avec la pression qu'engendre 250 ml d'eau et j'en avais 10 fois plus. Une miraculée comme se plaisent à m'appeller les cardiologues et pneumologues consultés.

De retour à la maison, après une semaine d'hospitalisation, en convalescence pour 4 mois, avec des complications (épanchement plueral, batteries de test pour vérifier si je n'avais pas un cancer etc.) je me souviendrai toujours de l'inquiétude de Thierry.

Cette peur jouera un rôle primordial dans la suite des choses car elle nous a permit, à Thierry et à moi, d'oser. D'oser dire ce que nous taisions jusqu'alors. La distance, nos vies, la raison, tout ça n'avaient plus d'importance tout d'un coup.

Je lui ai alors dis: "Je viendrai te voir cet été". Advienne que pourra ! Vogue la galère !

Quelques mois plus tard c'est lui qui venait me rendre visite au Québec. Cela nous a permit de réaliser que nos sentiments étaient bien "réels" mais aussi que nos vies étaient liées qu'on le veuille ou non, réalité géographique ou non.

Nous nous sommes mariés en 2007. Il est arrivé en 2008 et, quatre mois après son arrivée nous avons emménagé dans une petite maison que nous appellons affectueusement le "château" à cause de la tourelle qui est devant.

Une petite maison avec un immense terrain boisée de 54 000 pieds carrés, un lac, des poissons rouges, des montagnes et un ciel étoilé.

Une maison qui respire et dans laquelle on se sent bien. Chez nous.

Mais bien au delà des considérations matérialistes (sérieusement nous l'avons payé très peu cher cette maison mais c'est l'avantage de vivre dans la campagne profonde rireee) il y a quelques chose de plus fort.

La réalisation d'un rêve.

Quand à mon mari ... il est heureux. Nous sommes heureux.

Il a trouvé du boulot deux semaines à peine après son arrivé.

Il s'entend super bien avec ces collègues même si, au début, il avait du mal à les comprendre et eux aussi rireeee (d'ailleurs c'est ce que mon mari a trouvé le plus particulier ... que parlant français ces collègues aient du mal à le comprendre ... ben tsé ... le français de France c'est pas pareil pantoute rireeeeeee). Il s'ennuit un peu de la France, de sa maman, qui est agée, son frère, ces copains et aussi des matchs de Rugby.

Et, en l'entendant l'autre jour crier en faisant du bricolage: "Putain d'ostie de planche grrrrrrrrrrr" :lol: j'ai compris qu'il s'intègre vraiment à fond même si il restera toujours, et pour mon plus grand bonheur, un Français, un Auvergnat, un Bougnat.

Nous ne prenons rien pour acquis. L'amour demande des efforts (ça c'est bien loin du mythe de l'amour romantique).Pour connaître l'autre, pour l'apprivoiser, pour accepter la différence, pour respecter cette différence et trouver une "zone de confort" qui nous satisfasse l'un comme l'autre. Mais sincèrement, tout coule.

Bref, que du bonheur.

Je vous en souhaite tout autant.

Je suis super heureuse pour toi. Vraiment. C'est merveilleux de voir que parfois les rêves deviennent réalité. 99 autres années de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas vraiment les chevaliers qui cherchaient le Saint-Graal mais plutôt les templiers :blush:

Ton histoire est très émouvante, touchante et surtout me donne une nouvelle image sur ta personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhh oui ... les templiers donc rireeeeeeee :blush:

Merci Marie-Eve et Lilinemo pour vos messages :)

Bien du bonheur à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lili de partager ça avec nous.

Chacun a son vécu et ses expériences et l'important c'est d'y trouver son bonheur !

Chapeau à toi, tu sais toujours nous transmettre avec exactitude tes propos, opinions et sentiments.

Au plaisir et longue vie à tous les amoureux !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lilideslacs, bonjour tous les membres du site, ça fait un bon moment que j en'ai pas écrit un mot et vraiment ça me manque de lire,de découvrir,d'apprendre de vos expériences.

Je suis content pour toi Lili, tu nous a bcp aidé à franchir nos démarches. parfois t'étais la mère qui soutient son fils ainé avec douceur et d'autres fois le fils ainé avait besoin une petite vibration, un petit choc pourqu'il puisse se reveiller du cauchemar d'attente, quand on perd la force c'est Lili qui nous supporte, quand on gagne une partie de démarche (CSQ,BRUNE...ect) c'est Lili qui applaudit en premier.

C'est normal qu'aujourd'hui tu vis un beau rêve car on récolte ce qu'on sème.

Lili j'ai tant souhaité te voir en personne quand j'étais hors du canada,et auj que je suis ici au Québec j'attend juste le jour ou ta porte sera ouverte... parceque ta présence sur le net nous a donné bcp de bonheur imagine en réalité.t'es une femme brave.

mes amitiés à toi et à ton bien aimé Thierry.

Résident En 2008.

Modifié par Résident En 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Résident en 2008 ta présence se fait rare sur le site c'est donc, avec un réel plaisir, que je lis ton message.

J'espère que tout se passe bien pour toi, pour vous deux ?

Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Peut-être y aura-t'il une rencontre de forumistes qui nous permettra de tous nous rencontrer mais faudra que ce soit avant la neige parce que dans mon coin de pays les hivers sont pas mal rigoureux :)

Je suis du genre à hiberner et grande adepte de cocooning ... vive les chocolats chauds, les couettes douillettes, les jeux de société etc. :)

Prenez soin de vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooooh, quel parcours ! -_- On sent la battante qui est en toi ! Il est vrai que la vie ne nous épargne guère, et malheureusement certains encore plus que les autres !

Alors ce grand bonheur, cette petite maison au bord du lac ............. et bien oui tu les a amplement mérités !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, tous les trois pardon, profitez pleinement du quotidien et des petits plaisirs de la vie ! :wub::wub:

Soyez heureux ... la vie est belle parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Lilideslacs j'ai lus ton histoire et elle ma baucoup touché tes vrément une personne courageuse et je t'adire vrément et se qu'il t'arrive maintenant c'est que du bonheur ben tu le merite et j'espere ça va durer encor et encor haureuse et longue vie a vous d'eux. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kyky, moi aussi j'espère que ça durera longtemps ... en fait, j'y travaille ... où plutôt ... nous y travaillons :)

Bien du bonheur à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement