Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Apres mon message d'hier soir voila ce que affiche mon cyberclient ce matin/

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 janvier 2012.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le X mars XXXX.
Les résultats médicaux ont été reçus.
Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
Vivment que Dakar me demande de passer recuperer nos passports.
et que ma chance soit contagieuse n cette fin de semaine a vous autres attendeux

Après quel message? un message aux autorités ou sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis un jeune nigérien en recherche d'informations pour pouvoir tenter sa chance au canada et pour enfin étudier le domaine qu'il adore ! Les Télécoms.

J'ai lu avec plein d’intérêt vos échanges et je me réjouis que votre communauté soit forte dans ce forum !

En effet je suis informaticien sur le tas et ayant quelques diplômes et plus de 7 ans d’expériences dont 2 dans les télécoms. voir mon profil :http://www.linkedin.com/in/issoufa

Ma question est de savoir comment faire si son diplôme fait dans une école privée n'est pas reconnu par l'Etat? Actuellement je prépare un Master 1 en Réseaux et Télécoms et aimerait savoir comment rendre éligible mon diplôme de DTS (BAC+3) qui depuis 7 ans me permet de travailler même si pas reconnu par l’État?

Pourriez-vous me dire si les techniciens en informatiques sont recherchés labas?

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je compte Venir au Canada pour deux semaines je me demande si je devrais apporter la preuve d'autonomie suffisante, devrais je avoir le Montant exact

Hey les installes je compte sur vous pour me faire visiter les coins alors commencez a me filer vos numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de preuves concretes

mais mais les douaniers te demanderont combien tu as emporter ou bien combien tu envisages transferer comme fonds, mais mais pas besoin de leur montrer les sous

ils vont inscrire le montant sur ta feuille de confirmation de residence permanente afin de t empecher de demande l aide sociale durant les 3 premiers mois.

pour les contacts telephoniques, rends toi au nigth club des kamer , denomee >>LESSENCE<<< a montreal; t auras tt genre de contact lolll

Comme je compte Venir au Canada pour deux semaines je me demande si je devrais apporter la preuve d'autonomie suffisante, devrais je avoir le Montant exact

Hey les installes je compte sur vous pour me faire visiter les coins alors commencez a me filer vos numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore une fois , la carte de resident on la recois après combien de temps est ce que ce sera possible d avoir ma carte sans addresse au Canada et cela en deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il me reste un point à illucider à savoir : le logement.

Mes poches ne me permettant pas d'enormes dépenses, quelqu'un(arcelor) aurait-il de bons tuyaux pour moi dans la ville de montreal (st-laurent)?

Car ma date de depart est deja prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il me reste un point à illucider à savoir : le logement.

Mes poches ne me permettant pas d'enormes dépenses, quelqu'un(arcelor) aurait-il de bons tuyaux pour moi dans la ville de montreal (st-laurent)?

Car ma date de depart est deja prise.

tout depend si tu debarques seul ou avec ta ngah et mouna

au cas ou tu debarques seul, je te recommande l auberge >>chezjean>> non loin du metro montroyal.

une chambre je crois ct 20 $ par jour, mais il faut reserver a l avance (meme sans regler les frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il me reste un point à illucider à savoir : le logement.

Mes poches ne me permettant pas d'enormes dépenses, quelqu'un(arcelor) aurait-il de bons tuyaux pour moi dans la ville de montreal (st-laurent)?

Car ma date de depart est deja prise.

tout depend si tu debarques seul ou avec ta ngah et mouna

au cas ou tu debarques seul, je te recommande l auberge >>chezjean>> non loin du metro montroyal.

une chambre je crois ct 20 $ par jour, mais il faut reserver a l avance (meme sans regler les frais)

les attendeux, ou en etes vous???

et les depareux. signalez - vous please...

yvanna et compagnie...loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il me reste un point à illucider à savoir : le logement.

Mes poches ne me permettant pas d'enormes dépenses, quelqu'un(arcelor) aurait-il de bons tuyaux pour moi dans la ville de montreal (st-laurent)?

Car ma date de depart est deja prise.

tout depend si tu debarques seul ou avec ta ngah et mouna

au cas ou tu debarques seul, je te recommande l auberge >>chezjean>> non loin du metro montroyal.

une chambre je crois ct 20 $ par jour, mais il faut reserver a l avance (meme sans regler les frais)

les attendeux, ou en etes vous???

et les depareux. signalez - vous please...

yvanna et compagnie...loll

Bonjour arcelor,

Nous sommes là et comme tu le sais, à l'école de la patience il savoir être patient. Donc on est on là. Et toi ? Comment vas tu?

En tout cas nous sommes heureux de savoir que tu es toujours avec nous. A tous les autres, je vous demande d’être un peu en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il me reste un point à illucider à savoir : le logement.

Mes poches ne me permettant pas d'enormes dépenses, quelqu'un(arcelor) aurait-il de bons tuyaux pour moi dans la ville de montreal (st-laurent)?

Car ma date de depart est deja prise.

tout depend si tu debarques seul ou avec ta ngah et mouna

au cas ou tu debarques seul, je te recommande l auberge >>chezjean>> non loin du metro montroyal.

une chambre je crois ct 20 $ par jour, mais il faut reserver a l avance (meme sans regler les frais)

les attendeux, ou en etes vous???

et les depareux. signalez - vous please...

yvanna et compagnie...loll

Bonjour arcelor,

Nous sommes là et comme tu le sais, à l'école de la patience il savoir être patient. Donc on est on là. Et toi ? Comment vas tu?

En tout cas nous sommes heureux de savoir que tu es toujours avec nous. A tous les autres, je vous demande d’être un peu en action.

Oui nous sommes là,

chacun dans ses attentes! et ses questionnements et volontés.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nlemican,

Vous avez quel diplôme en Informatique?

Combien d'argent prevoyeriez-vous pour un famille de 3 ?

Cordialement,

Issoufa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nlemican,

Vous avez quel diplôme en Informatique?

Combien d'argent prevoyeriez-vous pour un famille de 3 ?

Cordialement,

Issoufa

bonjour Issoufa,

veux tu bien tutoyer les membres de ce forum pour commencer? le "vous" en ce qui me concerne crée un gouffre dans les relations.

pour te répondre, j'ai un BTS en informatique industrielle cela est-il intéressant pour immigrer? je dit OUI. mais il faudra garder en memoire que le bts n'est pas reconnu au Qubec comme il l'est en afrique et en françe. consequence, la pluspart des detenteurs de ce diplome, pour poursuivre les études supérieure au quebec, ils recommence à zero (notre bac).

combien d'argent je prevois: à chacun ses prévisions mais le site du ministère répond largement à cette question suis ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup nlemican,

Je ne me suis pas rendu compte du "Vous", je suis resté toujours à l’école.... on me reproche toujours cela je t'assure !

Sinon je suis très content de voir que tout se passe comme prévu pour toi ! moi je suis sur le point de commencer la procédure, mais le seul hic c'est mon DTS qui est d'une école privée au Niger et j'ai peur que mon dossier soit rejeté. entre temps j'ai fait une formation en ligne à l'université de limoges et j'ai obtenu le diplôme mais c'est une formation d'1 seul semestre. penses-tu que je peux oser envoyer mon dossier? bien entendu j'ai a mon actif plus de 7 ans d'expériences employé dans le domaine de TIC.

Merci de ton aide pour pouvoir peser le pour et le contre.

cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup nlemican,

Je ne me suis pas rendu compte du "Vous", je suis resté toujours à l’école.... on me reproche toujours cela je t'assure !

Sinon je suis très content de voir que tout se passe comme prévu pour toi ! moi je suis sur le point de commencer la procédure, mais le seul hic c'est mon DTS qui est d'une école privée au Niger et j'ai peur que mon dossier soit rejeté. entre temps j'ai fait une formation en ligne à l'université de limoges et j'ai obtenu le diplôme mais c'est une formation d'1 seul semestre. penses-tu que je peux oser envoyer mon dossier? bien entendu j'ai a mon actif plus de 7 ans d'expériences employé dans le domaine de TIC.

Merci de ton aide pour pouvoir peser le pour et le contre.

cordialement;

Bonjour issoufa,

je te conseil de faire ton evaluation en ligne :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

tu auras une bonne lisibilité apres.

Tous ens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nlemican,

Très gentil pour tes éclaircissements.

Au fait ma femme fait un diplôme en Santé Publique, option Épidémiologie et biostatistiques en 3 ans après le BAC (D).

ma question est de savoir avec le BAC on gagne des points si je me réfère à la grille n'est-ce pas?

Sinon quel est le minimum des points à atteindre pour voir son dossier passer?

Je t'envoi en MP mon CV.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nlemican,

Très gentil pour tes éclaircissements.

Au fait ma femme fait un diplôme en Santé Publique, option Épidémiologie et biostatistiques en 3 ans après le BAC (D).

ma question est de savoir avec le BAC on gagne des points si je me réfère à la grille n'est-ce pas?

Sinon quel est le minimum des points à atteindre pour voir son dossier passer?

Je t'envoi en MP mon CV.

Merci beaucoup!

Slt la famille, quoi de neuf? J'ai l'impression que ces semaines me semblent un peu durs pour tout le monde. Ne perdons pas le moral car la route est encore longue. Pour les fédéraux, pouvez-vous nous faire un tableau de statistique pour qu'on puisse vérifier si les 6 ou 12 mois sont confirmés comme annoncé par c.i.c.

Aussi je m'adresse aux installeux afin qu'ils nous donnent quelques infos en matière d'intégration et du marché du travail.

Pour les chanceux comment avez-vous procédez et que conseillez vous aux attendeux fédérés ?

En tout cas moi je suis très content de vous avoir donné de mes nouvelles et je compte sur vous pour chauffer le coin.

J'oubliais, avez-vous entendu parler du Service d'Intégration en Ligne (SIEL)? Si oui, donner votre avis sur ce produit de immigration canada.

Merci à tous.

Modifié par famcis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nlemican,

Très gentil pour tes éclaircissements.

Au fait ma femme fait un diplôme en Santé Publique, option Épidémiologie et biostatistiques en 3 ans après le BAC (D).

ma question est de savoir avec le BAC on gagne des points si je me réfère à la grille n'est-ce pas?

Sinon quel est le minimum des points à atteindre pour voir son dossier passer?

Je t'envoi en MP mon CV.

Merci beaucoup!

Slt la famille, quoi de neuf? J'ai l'impression que ces semaines me semblent un peu durs pour tout le monde. Ne perdons pas le moral car la route est encore longue. Pour les fédéraux, pouvez-vous nous faire un tableau de statistique pour qu'on puisse vérifier si les 6 ou 12 mois sont confirmés comme annoncé par c.i.c.

Aussi je m'adresse aux installeux afin qu'ils nous donnent quelques infos en matière d'intégration et du marché du travail.

Pour les chanceux comment avez-vous procédez et que conseillez vous aux attendeux fédérés ?

En tout cas moi je suis très content de vous avoir donné de mes nouvelles et je compte sur vous pour chauffer le coin.

J'oubliais, avez-vous entendu parler du Service d'Intégration en Ligne (SIEL)? Si oui, donner votre avis sur ce produit de immigration canada.

Merci à tous.

alors koi de 9 cette semaine!!!

jespere que ca gase bien pour tous!!!

allez go go go Dakar... liberez les visas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

Enfin le grand saut a eu lieu le 8 mars 2013. Donc je suis devenu officiellement RP. Il a fallu du temps.

En toute chose il faut rester positif. Même quand on rencontre un echec ou une déception, il faut trouver le coté positif de la situation pour garder espoir car tout vient à point à qui sait attendre. Je suis arrivé à la conclusion que chacun à sa trajectiore et il y a toujours un happy end!!

Une pensée spéciale pour Douniya.

Beaucoup de courage à ceux qui sont encore en chemin et bienvenu à ceux qui sont déjà en route pour le grand saut.

Je suis déjà dans la bataille. Wait and see.

A tantôt!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement