Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

allo

il est certain que les délais sont plus longs que jamais

quand je lissais les post de ce forum et que les gens de 2008 avaient la première étape de fait

en 4 mois

je me dissais ah cool finalement ca va vite...

mais quand j'ai commencé à lire pour 2009-2010 je me suis appercu que c'est une tout autre

chose!

la les délais sont super longs les amis...

et ca semble pas s'ameliorer avec le temps :P

nous de notre côté tout ce qu'on veut c'est le permis de travail

une fois le permis arrivé

on va être bcp moins stressés

et oui mon mari a bien hâte de revoir sa mère et sa famille

mais ... bon le permis et après ca prendra le temps qu'il le faudra pour le voyage...

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ultime question :

Si je n'ai pas d'enfant en France, a adopter ou autre, en gros si je suis juste conjoint de fait avec ma compagne canadienne et qu'on vit ensemble depuis plus de 4 ans, je dois apporter :

Formulaire d'engagement - Catégorie du regroupement familial en deux exemplaires

Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial

une copie de la lettre reçue de Vegreville

un document montrant que nous vivons à la même adresse (facture etc ...)

et le paiement fait sur place à cette adresse :

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

j'ai bon je n'oublie rien ?

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo steph,

moi j'ai aussi une liste des documents à leur apporter

qui vennait dans le guide.

voilà:

*copie de la lettre du cic vegreville pour poursuivre avec le MICC

*2 exemplaires remplis et signés du formulaire d'engagement

*1 preuve d'adresse de votre domicile au Québec

*la demande du certificat de sélection remplie et signée

*paiement des frais

alors, tu as tout bon, tu n'oublies rien!

bonne chance, que nos csq arrivent dans les meilleurs délais :)

:)

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

steph

ce n'est pas au Rez de chaussé

c'est au 4e étage, tu vois...

Service de l'accueil et de l'encaissement Section Immigration familiale et humanitaire

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens une petite interrogation, les frais à payer sont de combien ? ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/frais-exiges.html il est indiqué 253 dollars, mais est ce que je dois ajouter 101 dollars ? en gros 354 dollars, ou je dois uniquement payer les 253. Je me pose la question car lors des premiers frais à payer, il y a avait un truc similaire et en fait il fallait cumuler deux sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusquau

31 décembre 2010 À compter du

1er janvier 2011Première personne parrainée 250 $ CA253 $ CAAutres personnes visées par l'engagement100 $ CA chacune101 $ CA chacuneJusquau

31 décembre 2010 À compter du

1er janvier 2011Première personne parrainée 250 $ CA253 $ CAAutres personnes visées par l'engagement100 $ CA chacune101 $ CA chacuneJusquau

31 décembre 2010 À compter du

1er janvier 2011Première personne parrainée 250 $ CA253 $ CAAutres personnes visées par l'engagement100 $ CA chacune101 $ CA chacunemais non steph

c'est écrit...

AUTRES PERSONNES VISÉES PAR L'ENGAGEMENT

alors si vous êtes 3

toi et tes deux enfants

tu fais 253$ + 101$ + 101$

mais tu est tout seul alors

pas d'autres personnes visées par l'engagement

ce n'est que 253$ c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol oui finalement j'ai eu ma réponse en allant sur place, très rapide, personne sur place, en 15 secondes tout était payé et remis. Par contre j'ai mal choisi ma journée, -30 avec le vent, brrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Apres une longue attente J'ai decidé de suivre de nouveau mon dossier de parrainage.

Demande reçue a vegreville le 18 mars 2009

AP reçu le 19 janvier 2010

Et depuis plus rien, ils sont a l'etape d'enquete de securite depuis le 12 octobre 2009.

En juin dernier on m'a dit que l'agent du CIC devait mettre notre dossier a jour le 22 octobre 2010

En novembre l'agent n'avait toujours pas revu notre dossier pour verifier si tout a ete reçu,...

Heureusement que mon conjoint a toujours travaillé tout ce temps, et entre temps on a decidé de ne plus attendre pour le mariage donc on s'est marié et on a eu une merveilleuse fille et on a acheté un condo. ce qui fait que mmalgre l'immigration on a eu une belle annee 2010.

La on recommence a faire des projets de voyage en esperant que cette fois sera la bonne.

Je me demande parfois si le fait que nous n'etions pas marie a influé sur les delais.

C'est vraiment difficile moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas, ça fait 12 mois que tu as eu ton AP ? y'a un truc qui cloche non, a moins que tu ai eu la RP, mais tu ne la pas évoqué.

Sachant que la seconde étape concerne, il me semble, les antécédents sur le plan judiciaire, je doute que le fait d'être marié ou non joue un rôle la dedans.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

effectivement c'est long, long, long...

je trouve ca désolant de voir que ca leur prends autant de temps d'étudier ton dossier scyscy

sauf que je me demande si tu avais peut être déjà residé dans d'autres pays

car des fois

l'enquête de securité peut s'allonger s'il faut vérifier dans plusieurs pays

si tu avais vecu la bas

j'espère que ca va bientôt se regler car c'est exageré à quel point c'est long

le traitement de ton dossier

bon courage!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Irlish, Mon conjoint a en effet residé dans plusieurs pays avant de s'installer ici, mais je trouve qe 2 ans pour le dossier c hyper long.

Au CIC ils disent qu'il n'y a pas de delais pour cette etape.

@StephaneC, mon conjoint est toujours en attente de sa RP et je suis tellement desabusee que je pense à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... j'en suis l'exemple parfait:

1ère étape: 11mois :angry:

bonjour a toutes et a tous

apres une long absence je vien pour vous ecrire,j espere qu il y a des bons nouvelles pour vous,

bahh moi rien de special

,apres que mon dossier a ete transferer au bureau locale depuis mois octobre derniere ,moi ca va faire 14 mois le 20,sans avoir ni reponse ni AP,j attend,,

j ai une qustio les amis,est ce que je peux avoir un permis de travail si je le depose mnt avant ap ,mais j ai csq par exemple,ou bien je dois trouver avan un emploiyeur qui m ecrie un lettre ou bien c impossible,parce que une question de rester a la maison 14 mois sans rien faire on je sais meme pas combien encour je dois rester a la maisson ca donne un peu la fatigue au dos et a tt le courp.

merci bcp les amis et a bientt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Apres toute cette attente on commence enfin à recevoir de bonnes nouvelles.

Je viens de parler a un agent du cic qui m'a informee que notre dossier est a montreal depuis hier et que nous allons recevoir une convocation pour l'entrevue finale.

Le delai d'attente pour la convocation par le bureau de montreal est d'1 mois actuellement. donc d'ici la fin du mois de fevrier mon conjoint aura sa RP. Ce coup de fil a illuminé ma journee.

@samy81 je ne peux te repondre avec certitude, mon conjoint lui avait son permis bien avant que commencions la procedure, mais selon ce que j'ai lu ici et la, tu dois attendre l' AP.

Tu pourras toujours verifier aupres du telecentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scyss, mes flicitations , stp. Quand l'agent t'avait dis que ton dossier était à mtreal dpuis hier. Est ce que t'avais vrifié ton dossier sur le site et est ce qu'ils ont apporté un changement ai niveau de ton dossier en ligne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Scyssy, ça a du être long les 12 mois d'attente (il a aussi du vivre sur les 4 continents pour avoir un background check aussi long !! :) )

Et bien pour nous je crois que nous il ne reste qu'à déménager à Gatineau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement