Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo! Je sais que nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à parrainer de l'intérieur du Canada (donc à Vegreville), mais pour ceux qui sont dans cette situation, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de Vegreville récemment? Est-ce que quelqu'un a reçu la lettre d'acceptation de principe??? Est-ce que c'est la lettre qui arrive avant ou bien on devrait voir quelque chose dans l'état de la demande du client sur internet en premier??? Mon mari et moi on l'attend impatiemment, mais on a aucune idée des délais (je ne fais pas confiance au site de CIC pour les délais!). Voici mes stats, donnez les votre svp!

3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville

15 juillet 2008: envoi de la demande de csq

1er août 2008: réception du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lala213,

je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé mon dossier de parrainage à Vegreville le 5 juin et j'ai toujours pas de nouvelles. j'ai toujours pas reçu de lettre avec mon numéro de dossier et je sais ce qu'on reçoit en premier, l'accord de principe ou la lettre de confirmation.... je cherche qussi des gens qui parrainent de l'intérieur du Canada.

Bon courage et je te tiens au courant de l'avancement de mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Panther, est-ce que la demande est pour le Québec? si oui, tu recevras un accusé de réception qui te dit que ton dossier a été transmis au ministère de l'immigration du Québec et que tu dois remplir les papiers pour avoir le CSQ. si tu es hors québec, je crois que tu auras seulement un accusé de réception qui dit qu'ils traitent ton dossier. D'après moi tu devrais recevoir l'AR bientôt puisque ça fait maintenant 3 mois. Malheureusement il semble que les vacances d'été nous retardent... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment personne d'autre qui parraine à vegreville???

Salut!

Moi aussi je pense parrainer mon marie une fois q'il arrive au Canada. J'ai une question impotante:

Est ce q'on peux parrainer qqn, s'il est au Canada avec un viza de touriste? Si "oui", entre le date d'expiration de son viza et la date d'acceptation de RP, il aura quel statut? Est ce qu'il pourra faire des études, ou travailler?

MErci d'avance pour votre reponce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de parrainer quelqu'un qui est ici avec un visa de touriste, par contre il ne pourra pas travailler avant plusieurs mois. Il faut d'abord obtenir l'acceptation de principe (ce qui prend plus de 6 mois...) avant de pouvoir demander un permis d'étude ou de travail. Avant ça, le statut de la personne est le même que celui qu'elle avait en venant au canada.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo je suis un de ceux qui sont parrainésau canada...

eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic )

il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) .

ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ...

depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense..

21/05/08 ....VM

12/06/08..envoie de la demande a Vegreville

16/06/08...confirmation de la reception Exp Post

17/juillet ..début de traitement

5/09/08....informations supplémentaires requises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, ça n'a sans doute pas été transféré au MICC encore. Tu recevras peut-être bientôt l'accusé de réception te demandant de remplir une demande de CSQ. Est-ce que tu es certain qu'un fax de ton certificat de mariage va être accepté? Il me semble que normalement ils veulent les originaux...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les demandes faites de l'intérieur du Canada doivent être envoyées à Vegreville... Tu devrais appeler l'immigration pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison, ça n'a sans doute pas été transféré au MICC encore. Tu recevras peut-être bientôt l'accusé de réception te demandant de remplir une demande de CSQ. Est-ce que tu es certain qu'un fax de ton certificat de mariage va être accepté? Il me semble que normalement ils veulent les originaux...

Bonne chance!

effectivement l'agente m'a bien indique le numero de fax sur la lettre de correspondance. alors pas de soucis a ce niveau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les demandes faites de l'intérieur du Canada doivent être envoyées à Vegreville... Tu devrais appeler l'immigration pour vérifier.

bonjour lala , et tout le monde:

voila mes stats :

Visite médicale : 1 avril 2008

Envoi dossier vegreville : 7 mai 2008

Dossier reçu : 14 mai 2008

Début traitement du dossier : 7 juillet 2008

Reçu AR : 20 juillet 2008

Reçu les formulaires du MICC : 19 août 2008

Envoi du dossier : 4 septembre 2008

Dossier traité : 12 septembre 2008

Reçu le CSQ : 17 septembre 2008

Demande recevable : ?

qq pour un pronostique ?

bonne chance à tout le monde !

ps : au fait lala , pas de nouvelles depuis l'envoi du CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas encore de nouvelles depuis le CSQ... ça va faire deux mois... Je n'ai aucune idée de pourquoi c'est aussi long et sincèrement, j'en ai marre d'attendre (et mon mec encore plus...)! Peut-être que tu n'auras pas à attendre aussi longtemps puisque je crois que la période estivale a retardé les choses. La preuve est que les dates pour les délais sur le site de CIC n'ont pratiquemment pas bougées de l'été, alors que maintenant ça avance un peu (ils sont rendus aux demandes du 22 mars et indiquent un délai de 6 mois).

Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de nouvelles depuis le CSQ... ça va faire deux mois... Je n'ai aucune idée de pourquoi c'est aussi long et sincèrement, j'en ai marre d'attendre (et mon mec encore plus...)! Peut-être que tu n'auras pas à attendre aussi longtemps puisque je crois que la période estivale a retardé les choses. La preuve est que les dates pour les délais sur le site de CIC n'ont pratiquemment pas bougées de l'été, alors que maintenant ça avance un peu (ils sont rendus aux demandes du 22 mars et indiquent un délai de 6 mois).

Patience!

Ça veut dire koi le fait qu'il sont rendus au demandes du 22 mars ?

demandes reçues le 22 mars ?

demandes dont le traitement a commencé le 22 mars ?

ou koi au juste ?

comprends plus rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire demandes reçues le 22 mars. Tu peux aller voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes-canada.asp

Moi non plus je ne comprend pas trop comment ça marche leur histoire de délais et ça ne m'apparaît pas très fiable comme source d'information, mais je ne connais personne qui parraine de l'intérieur et il n'y a vraiment pas beaucoup de stats sur ce forum pour les gens dans notre situation... donc j'ai aucune idée de quand on aura une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo! Je vois dans un autre sujet que le mari de Joliefeu, qui a envoyé la demande de RP à Vegreville en décembre 2007, aura sa résidence permanente le 30 septembre prochain. C'est long, mais au moins ça montre qu'il se passe quelque chose à Vegreville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :blush:

je suis également passé par ce long processus de parrainaige à l'intérieur du canada. Le mot principal à retenir est "patience". Il est trés difficile de se faire une idée des délais car chaque cas est unique et bénéficie d'un traitement particulier.

Pour ma part, la procédure a duré 8 mois au total entre le dépot de la demande et l'obtention de la résidence permanente. Je vous encourage vivement de téléphoner au CIC pour avoir des informations.

Je l'avais fait à plusieurs reprises et j'ai obtenu des informations claires et précises à chaque fois. Le seul délai que le CIC ne maitrise pas est la partie concernant l'enquête de sécurité qui a lieu en fin de processus car ce sont d'autres organismes qui s'occupent de cette partie.

Courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrfrance,

et pour l'approbation de principe, ça t'a pris combien de temps?

j'ai envoyé mon dossier à vegreville aussi mais pour résider en ontario, pas au québec. ça fait déjà 4 mois que j'ai envoyé mon dossier et je m'impatiente de travailler, je voufrais juste savoir à peu près combien de temps il faut pour obtenir l'approbation de principe et enfin travailler!!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Panther

Devrais-je comprendre que vous restez en Ontario et pas au Quiebec. Car je viens de la terre neuve et actuellement je reside au quebec. ma question encore si c est possible de commencer un processus de parrainage depuis le Quebec pour resider a la terre-neuve et pas au quebec car je prevois y retourner dans quelques mois.compte tenu de ne pas perdre le temps je vx biens commencer la demande pour mon mari le plutot possible.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Cyrfrance,

et pour l'approbation de principe, ça t'a pris combien de temps?

j'ai envoyé mon dossier à vegreville aussi mais pour résider en ontario, pas au québec. ça fait déjà 4 mois que j'ai envoyé mon dossier et je m'impatiente de travailler, je voufrais juste savoir à peu près combien de temps il faut pour obtenir l'approbation de principe et enfin travailler!!

bon courage à tous!

Aujourd'hui j'ai appelé à l'immigration, le Monsieur m'a dit que le délai (Québec ou ailleurs) devrait respecter ce qui est indiqué sur le site internet. Par exemple, il m'a dit que lundi dernier ils préparaient les approbations de principe des demandes reçues le 22 mars (ce qui fait plus de 6 mois d'attente...). Il faut donc être patients... Nous avons envoyé notre demande le 2 avril donc notre tour devrait venir sous peu, j'écrirai sur le forum pour confirmer. Nous avions envoyé une demande de permis de travaille en même temps, apparemment le permis arrivera en même temps que la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement