Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués
Salut Cyrfrance,

et pour l'approbation de principe, ça t'a pris combien de temps?

j'ai envoyé mon dossier à vegreville aussi mais pour résider en ontario, pas au québec. ça fait déjà 4 mois que j'ai envoyé mon dossier et je m'impatiente de travailler, je voufrais juste savoir à peu près combien de temps il faut pour obtenir l'approbation de principe et enfin travailler!!

bon courage à tous!

Aujourd'hui j'ai appelé à l'immigration, le Monsieur m'a dit que le délai (Québec ou ailleurs) devrait respecter ce qui est indiqué sur le site internet. Par exemple, il m'a dit que lundi dernier ils préparaient les approbations de principe des demandes reçues le 22 mars (ce qui fait plus de 6 mois d'attente...). Il faut donc être patients... Nous avons envoyé notre demande le 2 avril donc notre tour devrait venir sous peu, j'écrirai sur le forum pour confirmer. Nous avions envoyé une demande de permis de travaille en même temps, apparemment le permis arrivera en même temps que la lettre.

Hello

je confirme que vous pouvez vous fier aux délais indiqués sur le site de CIC. Je pense que 6 mois est un délai moyen et assez courant dans les demandes. Au risque de me répéter, je vous encourage vivement de téléphoner au CIC. Vous obtiendrez une réponse personnalisée et généralement plus rassurante.

Il est exact qu'il vaut mieux envoyer une demande de permis de travail en même temps car ça permet de gagner quelques semaines d'attente supplémentaires. Rien ne vous empêche de prospecter en attendant

Pour ma part, j'ai réussi à avoir quelques contacts avant d'avoir finaliser ma RP

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça veut dire demandes reçues le 22 mars. Tu peux aller voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes-canada.asp

Moi non plus je ne comprend pas trop comment ça marche leur histoire de délais et ça ne m'apparaît pas très fiable comme source d'information, mais je ne connais personne qui parraine de l'intérieur et il n'y a vraiment pas beaucoup de stats sur ce forum pour les gens dans notre situation... donc j'ai aucune idée de quand on aura une réponse.

excusez du post assez tardif. mon avis est que les dates indiquees dans le site (comme demandes reçues le 22 mars) veulent dire que les toutes les depositions faites avant le 22 sont entrain d'etre traitees ou ont deja été traitées... remarquez que a chaque Mardi ils changent la date d'environ une semaine. le mardi prochain (ou mercredi ) vous verrez certainement * a traité les demandes reçues le 28 ou 29 mars) .

le permis de travail Ouvert sera émis en meme temps que la lettre d'approbation...

eh bien moi je suis un peu perdu dans leurs affaires. dans 10 jours cela fera 4 mois que j'ai deposé ma demande . mais les agents me disent tt le temps que le CIC n;a toujours pas communiqué avec le Micc. alors qu'il reste juste 2 mois normalement pour l'approbation. est ce possible d'avoir l'approbation sans avoir eu son CSQ?

merci de m'eclairer si possibe...

patience les amies et amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ibson! C'est vrai que c'est long 4 mois sans qu'il y ait eu de transfert au MICC... Mais tu ne dois pas trop t'inquiéter parce qu'avoir le CSQ c'est super rapide (2 semaines dans notre cas). Donc il est encore possible que tu aies l'approbation de principe en 6 mois.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation.

3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville

15 juillet 2008: envoi de la demande de csq

1er août 2008: réception du CSQ

environ 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!

Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations Lala!! je suis vraiment contente pour vous!!! pour ma part, il faut que je patiente encore à peu près 2 mois....!!! ça s'en vient!!

encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation.

3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville

15 juillet 2008: envoi de la demande de csq

1er août 2008: réception du CSQ

environ 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!

Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!

salut LALA213 , eh bien je suis vraiment content pour vous. et ne t'en fais pas du tout.le permis de travail va bien venir avec la lettre d'approbation. alors félicitations a vous.

voila , 6 mois c long mais ca vaut la peine finalement.

bah moi j'attend tjrs la trousse pour mon CSQ .

tu as été la premiere a ouvrir le sujet, je vois que ça devient intéressant.. alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore mieux!!! Mon mari a l'entrevue finale pour la résidence le 15 octobre!!!! On pensait jamais que ça irait si vite! Je vous souhaite à tous que ça se passe comme ça.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore mieux!!! Mon mari a l'entrevue finale pour la résidence le 15 octobre!!!! On pensait jamais que ça irait si vite! Je vous souhaite à tous que ça se passe comme ça.

Bonne chance à tous!

c cool Lala213 pour la rapidité des choses. je vous souhaite bonne chance dans cette phase ultime.

pourrais tu me dire s'ils lui ont réclamé des documents à l'appui, etc..etc.. ???

merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ibson!

Non, je ne pense pas que l'on ait à amener des documents à l'appui, quoique nous n'avons pas encore reçu la lettre de Vegreville (peut-être que ça sera écrit là-dedans???). Ils nous ont dit d'amener le document d'identité envoyé par Vegreville (on ne l'a pas encore...), le passeport de mon mari, le csq, la demande d'engagement, deux photos et d'avoir fait le paiement avant. Ah et aussi que je dois y aller avec lui (ça c'est sûre!!!). Si il y a d'autre chose, je l'écrirai plus tard. Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ibson!

Non, je ne pense pas que l'on ait à amener des documents à l'appui, quoique nous n'avons pas encore reçu la lettre de Vegreville (peut-être que ça sera écrit là-dedans???). Ils nous ont dit d'amener le document d'identité envoyé par Vegreville (on ne l'a pas encore...), le passeport de mon mari, le csq, la demande d'engagement, deux photos et d'avoir fait le paiement avant. Ah et aussi que je dois y aller avec lui (ça c'est sûre!!!). Si il y a d'autre chose, je l'écrirai plus tard. Bye!

Salut Lala...

eh bien je devrais recevoir la lettre de CIC ce jeudi ou ce vendredi au plus tard pour la demande d'engagement aupres du Micc. je le ferai certainement la semaine prochaine.

ce que je voulais savoir , c si je dois faire une demande de trousses ou si je dois les imprimer et les remplir (histoire de gagner du temps quoi ) et puis sommes nous soumis au exigences financieres . merci de me dire ce que tu en sais .

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon! Enfin! Bonne nouvelle! Donc pour le CSQ, dans la lettre de CIC ils vont te donner le lien internet pour les formulaires dont tu as besoin (formulaire de CSQ et formulaire de demande d'engagement), tu peux les imprimer et les remplir. Et non il n'y a pas d'exigences financières dans le cas de parrainage d'un conjoint.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais une question à propos du parrainage de l'intérieur du Canada..

Ma copine a actuellement un visa vacances-travail et habite avec moi. Nous prévoyons nous marier cet hiver et envoyer aussitôt le dossier de parrainage. Cependant, son visa vacances-travail se termine en juin prochain. La procédure n'en sera probablement qu'à son 3e mois et il est peu probable que l'on recoive l'approbation d'ici là.

Ma question est: Que se passera-t-il entre le moment où son visa vacance-travail arrivera à échéance et le moment de l'approbation?? Est-ce qu'elle sera condamnée à attendre sans rien pouvoir faire? Elle pense se trouver un stage non-rémunéré d'ici peu et je me demande si ce sera toléré puisqu'elle n'aurait aucune rémunération. C'est pareil pour les études? Rien de permis?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo je suis un de ceux qui sont parrainésau canada...

eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic )

il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) .

ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ...

depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense..

21/05/08 ....VM

12/06/08..envoie de la demande a Vegreville

16/06/08...confirmation de la reception Exp Post

17/juillet ..début de traitement

5/09/08....informations supplémentaires requises

Bjr

Je cherche des renseignements pour le parrainage de l'intérieur. Je dois aller voir mon fiancé en tant que touriste et on compte se marier sur place. Quelles sont les démarches à effectuer après le mariage SVP? et les délais d'attente.

Une question, une fois mariée on ne peut pas être expulsée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rejoins à vous, afin dexposer mon cas aussi

Jai déjà ma carte de résidence que jai validée lannée dernière, je compte parrainer mon époux une fois à Montréal prochainement.

Pour ne pas avoir à être séparée de mon mari, il compte maccompagner en optant pour un visa touriste.

Je repose la même question de Rtus, une fois la période de visa de mon conjoint expirée devra t-il retourner en France ?,

attendre le Csq ou lapprobation, ou pourra t il rester sans statut ou opter pour des études ou un stage même non rémunéré ??

Autre question des amis me conseillent dopter pour le parrainage hors Québec car les délais sont inférieurs à ceux au sein du Québec, quen pensez-vous ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo je suis un de ceux qui sont parrainésau canada...

eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic )

il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) .

ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ...

depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense..

21/05/08 ....VM

12/06/08..envoie de la demande a Vegreville

16/06/08...confirmation de la reception Exp Post

17/juillet ..début de traitement

5/09/08....informations supplémentaires requises

Bjr

Je cherche des renseignements pour le parrainage de l'intérieur. Je dois aller voir mon fiancé en tant que touriste et on compte se marier sur place. Quelles sont les démarches à effectuer après le mariage SVP? et les délais d'attente.

Une question, une fois mariée on ne peut pas être expulsée?

Merci

salut, eh bien une fois marié et avoir presenté sa demande on peut beneficier du statut de visiteur implicite. mais a noter qu'il faut avoir presenter la demande de parrainage et de RP pdt qu'on detient le statut légal. meme si le statut expire pdt la procedure. tu ne risques pas l'expulsion.

apres le mariage, tu dois attendre 4 mois pour faire la demande de CSQ et 2 mois plus tard tu auras l'approbation de principe si tout va bien .

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me rejoins à vous, afin dexposer mon cas aussi

Jai déjà ma carte de résidence que jai validée lannée dernière, je compte parrainer mon époux une fois à Montréal prochainement.

Pour ne pas avoir à être séparée de mon mari, il compte maccompagner en optant pour un visa touriste.

Je repose la même question de Rtus, une fois la période de visa de mon conjoint expirée devra t-il retourner en France ?,

attendre le Csq ou lapprobation, ou pourra t il rester sans statut ou opter pour des études ou un stage même non rémunéré ??

Autre question des amis me conseillent dopter pour le parrainage hors Québec car les délais sont inférieurs à ceux au sein du Québec, quen pensez-vous ?

Merci !!!

effectivement le parrainage hors Quebec est parfois moins long.

si son visa est expiré , il pourra tjrs rester mais a condition qu'il ait fait une demande de permis de travail Ouvert qui sera emis en meme temps que La lettre d\approbation .. c ce que j'ai oublie de mentionner a RTUS..

bah a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo je suis un de ceux qui sont parrainésau canada...

eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic )

il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) .

ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ...

depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense..

21/05/08 ....VM

12/06/08..envoie de la demande a Vegreville

16/06/08...confirmation de la reception Exp Post

17/juillet ..début de traitement

5/09/08....informations supplémentaires requises

Bjr

Je cherche des renseignements pour le parrainage de l'intérieur. Je dois aller voir mon fiancé en tant que touriste et on compte se marier sur place. Quelles sont les démarches à effectuer après le mariage SVP? et les délais d'attente.

Une question, une fois mariée on ne peut pas être expulsée?

Merci

salut, eh bien une fois marié et avoir presenté sa demande on peut beneficier du statut de visiteur implicite. mais a noter qu'il faut avoir presenter la demande de parrainage et de RP pdt qu'on detient le statut légal. meme si le statut expire pdt la procedure. tu ne risques pas l'expulsion.

apres le mariage, tu dois attendre 4 mois pour faire la demande de CSQ et 2 mois plus tard tu auras l'approbation de principe si tout va bien .

merci a plus

Merci bcp ibson, pour ces renseignements. Le statut légal c'est le visa touriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la demande de permis de travail, il faut la faire en même temps que la demande de parrainage, pour qu'il soit émis au moment de l'approbation de principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question, il n'ya pas d'entrevue pendant cette procédure pour vérifier l'authenticité du mariage? entre le dépot de la demande de parainage et la RP ça peut prendre au maximum combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui faire une demande de permis de travail en même temps serait l'idéal...,,et non je ne pense pas qu'il y ait une entrevue avant l'acceptation de Principe. par contre apres l'acceptation de principe , il se peut tres bien qu'il y ait une entrevue pour éventuellement verifier l'authenticité du mariage. alors mieux vaut se tenir pret pour parer à cette éventualité...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement