Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Salut Irlish,

Courage !!! J'ai lu quelque part dans ce forum qu'ils transfèrent parfois le dossier au bureau local quand ils sont débordés à Vegreville et qu'ils doivent tenir les délais. Donc c'est possible que ce ne soit pas si dramatique que cela ( du moins je te le souhaite). Essaie de chercher sur ce forum, il ya un groupe de discussion sur les transferts des dossiers au bureau local. J'y suis allé et je pense que ca vaut la peine de jetter un coup d'oeil pour avoir plus d'infos.

Courage, le temps passe vite...

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore Irlish,

Voici un lien interessant sur les transferts des dossiers :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo167.asp

A bientot,

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de vérifier mon compte et j'ai ça

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

ça signifie quoi ? que c'est bientôt la fin ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Irlish, j'espère que ça ne sera pas aussi long.

Pour Stéphane j'ai le même message et ça signifie l'AP. (Ma demande a été reçu le 16 fevrier 2010).

Bon courage a tous

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de vérifier mon compte et j'ai ça

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mai 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

ça signifie quoi ? que c'est bientôt la fin ? :o

Bonjour Stephane!

ca sent l'approbation de principe, felicitations!

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo les amis

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer

notre dossier a été transferé au bureau local le 14 fév.

je ne sais pas si ca veut juste dire qu'on va avoir une entrevue avant la remise de la residence

ou si ca veut dire qu'on va avoir droit aux longs délais comme sami qui sont de 9 mois supp.

même avant l'AP :(

je suis très, très découragée

je ne sais pas comment que mon mari va le prendre

je suis au travail et j'ai pas encore reussi à le rejoindre

mais c'est sur que ca va nous rajouter du stress :(

irlish

salut irish,,ne te stresse pas,,peut etre que ton dossier est transferer just pour passer un rendez vous final,,,

quand tu click sur ta statut EN COUR est ce que c est ecrie ton dossier est transferer au bureau locale,le bureau locale pourrait cominiquer avec vous.

l important ta recu ton permis de travail il va t aider bcp a changer des edee et de sortir un peu de la maisson,,,pour moi ca fais mnt 4 mois que mon dossier est transferer ,pas de ap,,pas de permis de travail,,mais je garde tjr l espoire que un jour tt ca va finir on bon...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos commentaires

tout ce que ca veut dire cette histoire de transfert

c'est que tout le monde ici va avoir leur papier avant NOUS!

:P

bon...

sami, non, mon mari n'a pas eu D"AP' NI PERMIs de travail :(

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo

j'ai appellé au télécentre

ils savent pas me dire grand chose

à part le fait que oui le dossier a été transferé au bureau local

et ca nous rajoute des délais supp. de 6-9 mois d +

pas d'AP pour le moment et je crois qU'IL n'y aura pas

et ca veut dire pas de permis de travail non plus

vraiment ca fait ...........capoter

ah excuse irish,,j ai pas bien lu tes messages,,,,t as pas encour recu ton ap,,,,mais ecout t inquiet pas garde espoire,,j ai deja vu des cas dans le forume ou leur dossier est transferer au bureau locale,,mais ca pris just 2 ou 3 mois ,apres ils ont passer leurs entrevue finale,,,et les delait c est 6 a 8 mois,,,,je te conseil de pas trop appeller le centre d appel,,tu va just te stresser,y a pas de facon d avoir le permis de travail j ai demander ca plusieur fois,,,alors laisse moi de tes nouvelle et si tu trouve un forum de ceux que leur dossier et transferer comme nous fais moi un signe,,a bientt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos commentaires

tout ce que ca veut dire cette histoire de transfert

c'est que tout le monde ici va avoir leur papier avant NOUS!

:P

bon...

sami, non, mon mari n'a pas eu D"AP' NI PERMIs de travail :(

irlish

ah ok ,,mais faut pas stresser,,je passer par ca,,je je le passe encour,,c est vrai parfois c est dure,,,on peux ni travail ni etudier ni bouger comme il faut,,on plus on sais meme pas si notre demande est accepter ou non,,,,mais une conseil,,laisse pas ca vous deranger,,,c est comme un teste dand la vie,,il faut le passer,,,le temps passe vite,,courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos commentaires

tout ce que ca veut dire cette histoire de transfert

c'est que tout le monde ici va avoir leur papier avant NOUS!

:P

bon...

sami, non, mon mari n'a pas eu D"AP' NI PERMIs de travail :(

irlish

je suis désolé pour toi et je t'avoue que ton histoire m'a inquiété car nos dossiers se suivent, mais a priori c'est bon pour moi. C,Était indiqué ou que ton dossier a été transféré au bureau local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo stephane

t'avais pas à t'inquiter pour ca

tu es français

mon mari est marocain et je suis mexicaine...et juste ca, ca fait qu'ils le tranferent au bureau local

tant qu'à moi c'est juste ca!

nous sommes mariés

on habite ensamble

on a envoyé un dossier solide avec bcp de photos

preuves, lettres de tt le monde

alors

je sais qu'il s'agit d'un probleme de nationalité :P

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Sami

et les autres qui connaissent peut être la réponse :)

moi j'ai su sur internet, sur mon dossier en ligne dans le site internet d'immigration

pour mon transfert au bureau local

c'était aussi écrit le bureau local pourrais vous contacter...

je veux savoir si on recoit aussi un papier par la poste

mettons quelqun qui ne va jamais sur internet

comment va t il le savoir pour son transfert?

on va recevoir par la poste une lettre qui dit la même chose?

ca m'intrigue :)

merci

Irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Pour mon probleme de carte il n'y a rien a faire.

Je suis retourné au bureaux de service canada et sans carte de resident permanent je ne peux pas avoir de NAS c'est sur et certain j'ai tout esseillé!

Mon dossier de demande de carte de resident a été renvoyer au bureau CIC de gatineau lundi, ils vont le recevoir dans la semaine normalement et m'envoyer une convocation pour apporter de nouvelles photos 1 mois apres avoir recu mon dossier et ensuite il le renverons et j'aurais ma carte entre 4 et 6 semaines apres sa donc en faite je suis repartie pour attendre minimum 2 mois!!! j'ai evidament perdu mon emploi et je suis degouté! voila meme si ce n'est pas une erreur de ma part je doit encore attendre. Ils me disent que j'ai le droit de travailler je sui résidente permanente mais sans la carte je ne peux pas avoir de NAS l'immigration me dit que c'est le service canada qui fait n'importe quoi et le service canada dit que c'est l'immigration... enfin bref ils se rejettent la faute comme sa c'est la faute de personne.

Une agente du CIC au tel m'a conseiller d'aller au bureau du cic et d'esseiller de les convaincre de prendre mes photos et de renvoyer mon dossier tout de suite, ne pas attendre qu'il me convoque je gagnerai 1 mois c'est deja sa! mais elle m'a dit il reste que sa a esseiller et je vous garantis pas qu'ils accepterons. Donc je vais tenter on vera bien si au moin je pouvais gagner 1 mois je serrai contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo jooanna

il faut croire que tu es tombée entre deux chaises :(

c'est pas drôle

ca nous montre encore une fois à quel point leurs employés n'ont pas recu

la même formation!

ils n'ont aucune idée de ce que l'autre va répondre ah!

ayoye... décourageant mais vrai

je me suis déjà fait dire par un agent d'immigration:

écoutez mme le canada et le québec

se sont comme deux bras qui font partie du même corps

sauf que l'un n'est pas nécessairement au courant de ce qui fait l'autre

j'ai répondu:

DONC un corps sans tête monsieur?

hahaha :)

pas mal ca :)

bonne journée

et bonne attente!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Sami

et les autres qui connaissent peut être la réponse :)

moi j'ai su sur internet, sur mon dossier en ligne dans le site internet d'immigration

pour mon transfert au bureau local

c'était aussi écrit le bureau local pourrais vous contacter...

je veux savoir si on recoit aussi un papier par la poste

mettons quelqun qui ne va jamais sur internet

comment va t il le savoir pour son transfert?

on va recevoir par la poste une lettre qui dit la même chose?

ca m'intrigue :)

merci

Irlish

bonjour irish et a tous

oui pour moi j ai recu une lettre qui explique que mon dossier ete transferer,,alors je crois tu va le recevoir aussi dans les jours qui viens,mais ce que je crois aussi,la prochaine etape c est entrevue,je sais pas est ce que on va recevoir l ap avant ou bien ou meme temps,,la j ai aucune idee,,,

mais je te conseil d voir plus de passion,vraiment c est dure d attendre encour,je passe par la mnt,mais moi et ma femme on a decede de plus stresser,,parce que c est pas nous qui decede,,,et on fais confiance a l immigration du quebec et canada,,,

ca va arronger avec le temps,,a plus les amis,,et irish essei de pas tresser toi et ta femme,,tt va allez,,quelque mois ca va rien changer a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

aujourd'hui on a recu la lettre qui avise le transfert du dossier

j vais transcrire ici des parties importantes pour voir si toi sami

as tu recu la même chose exactement

XXXXX

XXXXX

La presente fait suite à votre demande de résidence permanente.

Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transferé au centre d'immigration canada de montréal

pour la prise d'une décision. Ce bureau pourrait communiquer avec vous pour une entrevue ou pour plus des renseignements

ou éclairsissements.

Lors que le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier.

Veuillez communiquer avec le télécentre des que possible pour mettre à jour tout changement d'information concernant votre demande.

Votre passeport ainsi que ceux des membres de votre famille doivent être valides pour la durée de

votre séjour au canada.

BLABLA BLA coordonnées du télécentre.

VÉGREVILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Pour mon probleme de carte il n'y a rien a faire.

Je suis retourné au bureaux de service canada et sans carte de resident permanent je ne peux pas avoir de NAS c'est sur et certain j'ai tout esseillé!

Mon dossier de demande de carte de resident a été renvoyer au bureau CIC de gatineau lundi, ils vont le recevoir dans la semaine normalement et m'envoyer une convocation pour apporter de nouvelles photos 1 mois apres avoir recu mon dossier et ensuite il le renverons et j'aurais ma carte entre 4 et 6 semaines apres sa donc en faite je suis repartie pour attendre minimum 2 mois!!! j'ai evidament perdu mon emploi et je suis degouté! voila meme si ce n'est pas une erreur de ma part je doit encore attendre. Ils me disent que j'ai le droit de travailler je sui résidente permanente mais sans la carte je ne peux pas avoir de NAS l'immigration me dit que c'est le service canada qui fait n'importe quoi et le service canada dit que c'est l'immigration... enfin bref ils se rejettent la faute comme sa c'est la faute de personne.

Une agente du CIC au tel m'a conseiller d'aller au bureau du cic et d'esseiller de les convaincre de prendre mes photos et de renvoyer mon dossier tout de suite, ne pas attendre qu'il me convoque je gagnerai 1 mois c'est deja sa! mais elle m'a dit il reste que sa a esseiller et je vous garantis pas qu'ils accepterons. Donc je vais tenter on vera bien si au moin je pouvais gagner 1 mois je serrai contente...

C'est pas clair ton affaire. Pour obtenir un NAS, il te faut présenter au bureau de Service Canada ou bien

  • Ta carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada
ou bien
  • Ta confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage

Mon lien

Ta confirmation de résidence permanente, on te l'a tamponnée et donnée le jour de ton arrivée au Canada. C'est une grande feuille carbone. Donc tu peux l'avoir. Et le NAS, pareil. Tu recevras la carte 1 ou 2 semaines après ta demande, mais le numéro t'est délivré sur un papier immédiatement.

Mon fils, parrainé, est arrivé le 28 décembre. Le 30 décembre, on est allés faire la demande de NAS avec la confirmation de résidence permanente, il a trouvé du travail le 24 janvier, a commencé le 1er février et vient de recevoir la carte plastifiée de résident permanent vendredi dernier.Tu as perdu cette grande feuille carbone ou quoi? :blink:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement