Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Salut les amis,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais je vous ai lu durant tout ce temps.

Je viens de trouver dans la boite aux lettres ma lettre du CIC qui fait suite à ma demande de résidence permanente. Il est noté qu'un exemplaire de ma demande de parrainage a été envoyée au MICC et que mon répondant(mon parrain) doit déposer une demande d'engagement auprès du MICC.

Mais on n'a pas reçu la lettre de mon mari qui dit que le parrainage est accepté et que l'on doit joindre au dossier pour le Québec.

Ont-ils changé leur façon de faire???? Demain matin, je vais appeler le CIC et le MICC pour savoir si la lettre du parrain va suivre ou si elle n'est plus necessaire!!!.

KHEOPS, tu devrais recevoir bientôt ta lettre car on a une dizaine de jours d'écart. Mon courrier est daté du 3 février 2011 donc les dates sur le site du CIC sont fausses car ils disent traîter les dossiers reçus le 20 avril!!!!!

Je vous tiens au courant dès que j'aurais appelé demain.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chris22

Nous on les a recu dans la même enveloppe

peut être tu n'as pas remarqué qu'elles étaient ensambles dans la même enveloppe?

vérifie :) d'après moi c'est juste ca

fais toi s en pas :)

prepare ton dossier pour MICC et puis va deposer ta demande de csq

au pire montre leur les lettres ils sauront te dire qu'elle est la bonne :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

dsl j'ai pas fini ma phrase lol , merci pour pour vous felicitation une etape de faite

Kheops mon permis de travail est valable 1 ans jusque 7 fevier 2012

en plus je me suis trouve un travail je commence mardi prochain c'est pas dans mon domaine , mais en attendent mieu que rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bylka t'as déjà ta carte de num. assurance sociale temporaire pour travailler

ou juste avec ton permis t'as pu trouver?

félicitations encore et c'est super pour ton travail :)

puis pour les examens médicaux on fais ca au départ

c'est clairement écrit dans le guide

ca n'a rien à avoir avec le mariage

nous aussi on s'est mariés dans une mosquee et puis

mosquee ou civil il y n'y a pas d'examens médicaux

à ce que je sache

on fais ca pour l'immigration pas pour le mariage :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Irlish pour ta réponse mais non, il n'y a qu'une seule lettre dans l'enveloppe. J'appelle de suite le CIC et je reviens vous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à une agente du CIC, très gentille en passant!!!! Elle me dit que les courrier arrivent séparément et qu'on devrait recevoir bientôt celle de mon mari. Elle n'a pas pu me dire quand la lettre de mon mari a été postée car elle doit lui parler directement. Je n'ai pas accès à son dossier. Mais il est au travail alors je vais attendre avec impatience le facteur, la lettre va peut être arriver aujourd'hui. Mon dossier pour le Québec est déjà prêt. Dès que la lettre arrive, je saute dans le métro et irai le déposer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer

notre dossier a été transferé au bureau local le 14 fév.

je ne sais pas si ca veut juste dire qu'on va avoir une entrevue avant la remise de la residence

ou si ca veut dire qu'on va avoir droit aux longs délais comme sami qui sont de 9 mois supp.

même avant l'AP :(

je suis très, très découragée

je ne sais pas comment que mon mari va le prendre

je suis au travail et j'ai pas encore reussi à le rejoindre

mais c'est sur que ca va nous rajouter du stress :(

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Content de te revoir Chris22, ça ne sera qu'une question de jours pour ta lettre de ton mari. Fait que je pense que je suis le prochain sur la liste.

Merci Bylka, félicitations pour ton AP et ton permis, c'est drôle quand même qu'ils ne donnent qu'un an, seve et petitechouette c'était la même chose pour vous ? Un an de permis ouvert ?

Je suis vraiment désolé Irlish, le transfert de dossier est le pire cauchemar des parrainés de l'intérieur, les délais du bureau local de Montréal sont de 10 à 12 mois, mais souvent c'est la résidence permanente qu'on donne directement, pas besoin d'AP ou de permis open. Donc c'est un peu du pareil au même, puisque l'enquête médicale et sécurité à Vegreville dure 9 mois selon les délais actuels. Ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer. Tu peux également contacter le député pour connaître la raison du transfert. Et envoyer un fax au bureau local aussi.

Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la lettre de mon mari alors je cours au bureau de Montreal déposer mon dossier.

Irlish, je suis désolé pour le tranfert de ton dossier, j'espère que ce ne sera pas trop long.

Kheops, tiens bon, ta lettre va bientôt arriver.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer

notre dossier a été transferé au bureau local le 14 fév.

je ne sais pas si ca veut juste dire qu'on va avoir une entrevue avant la remise de la residence

ou si ca veut dire qu'on va avoir droit aux longs délais comme sami qui sont de 9 mois supp.

même avant l'AP :(

je suis très, très découragée

je ne sais pas comment que mon mari va le prendre

je suis au travail et j'ai pas encore reussi à le rejoindre

mais c'est sur que ca va nous rajouter du stress :(

irlish

Bonjour irlish!

je suis sincerement desolee pour vous deux, je ne sais quoi dire! mais comme te l'a deja propose kheops , tu devrais contacter ton debute. c'est vraiment injuste de nous laisser attendre tout ce temps pour qu'ensuite transferer le dossier pour un autre delai supplementaire, qu'on connait pas.

Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations bylka, on a reçu le permis de travail à la même date le 07 fevrier.

Par contre le mien dure moins de un an, il s'arrête le 18 juillet 2011 car mon passeport périme à cette date. J'ai téléphoné au CIC et ils m'ont dit que je devrais refaire une autre demande avec mon nouveau passeport en mai/juin si je ne reçois pas la RP d'ici là .... Encore 150$......Vraiment pas cool.

Je suis désolée pour toi Irlish, tiens nous au courant des raisons de ton transfert, et ce qu'il va se passer. De toutes façons pour la RP l'entrevue se passe au bureau de Montréal justement non?

Bon Courage

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

j'ai appellé au télécentre

ils savent pas me dire grand chose

à part le fait que oui le dossier a été transferé au bureau local

et ca nous rajoute des délais supp. de 6-9 mois d +

pas d'AP pour le moment et je crois qU'IL n'y aura pas

et ca veut dire pas de permis de travail non plus

vraiment ca fait ...........capoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Ça fait longtemps que je n'est pas écris car j'étais en attente de ma carte de résident permanant pour pouvoir faire mon NAS et commencer à travailler.

On m'a dit que je devais la recevoir entre 4 et 6 semaines. J'ai eu la chance de trouver un travail il me manque vraiment que le NAS pour commencer.

Comme aujourd'hui ça fait 7 semaines et que je n'ai toujours rien reçu, j'ai appelé le CIC pour savoir ce qu'il se passait : probleme avec les photos!!!

Sauf qu'on ne m'en a toujours pas informé!!! 7 SEMAINES !!!! j'ai l'impression que sa finira jamais! Mais l'agente du CIC m'a dit que je devais pouvoir avoir un NAS avec ou sans carte car je sui résidente permanente et que ma confirmation de résidence me permet d'en optenir un, sauf que j'avais esseiller d'en avoir un dejas mais la dame qui m'avait reçut m'avait dit qu'il me fallais la carte car mon visa sur le parsseport n'était pas autocolant....

J'ai expliqué sa a l'agente du CIC au tel qui m'a dit de demander un autre avis parsque normalement je dois pouvoir en avoir un car le visa autocolant du passeport est pour les gens qui immigrent de l'exterieur du Canada et moi aillant été parrainé de l'interieur je devrait ne pas etre obliger d'attendre la carte alors je ne comprend plus rien je suis vraiment facher!!! l'immigration me dis que je devrais pouvoir avoir un NAS et traviller mais ils veulent pas m'en donner un.

alors qui se trompe? l'agente du CIC ou l'agente du NAS????

Quelqu'un a reussi a avoir un NAS sans sa carte ???

J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire parseque je suis decourager!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mon dossier est déposé à Montréal, une étape de passée.

Joohanna, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de NAS car avec un permis de travail on peut en avoir un qui est provisoire. Mais il ne faudra pas oublier de demander un numéro définitif quand tu auras ta carte de résidence permanente.

Si d'autres peuvent confirmer.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas de permis de travail sinon j'aurais aucun probleme. Au moment de faire ma résidence permanente je ne savait pas que je pouvais faire une demande de permis de travail et je regret telement !!!!! donc c'est sa, j'ai calculer les delais qu'ils m'ont donner j'ai trouvé un travail mes photos etaient bonnes l'agente les a vérifier mais visiblement leur machine qui fait les carte voulai pas les prendre... je suis vraiment désespéré! sachant que c'est un probleme de leur coté ils auraient au moin pu se depecher de m'en informer que j'en fasse d'autre, la sa fait 7 semaines et j'ai aucune nouvelles d'eux je vais perdre l'emploi et recommencer a attendre 6 semaines ou plus et devoir retrouver un autre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress Johanna, tu devrais retourner au centre Service Canada car la première personne a pu se tromper. Sinon demande à parler à un responsable ou qu'on te montre un texte légal qui prouve cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer

notre dossier a été transferé au bureau local le 14 fév.

je ne sais pas si ca veut juste dire qu'on va avoir une entrevue avant la remise de la residence

ou si ca veut dire qu'on va avoir droit aux longs délais comme sami qui sont de 9 mois supp.

même avant l'AP :(

je suis très, très découragée

je ne sais pas comment que mon mari va le prendre

je suis au travail et j'ai pas encore reussi à le rejoindre

mais c'est sur que ca va nous rajouter du stress :(

irlish

tu as su ça en allant ou ? sur le site https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr ou ailleurs ? je viens d'aller voir, sachant que nos dossier ont été envoyé le même jour et pour le moment il est toujours indiqué en cours pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

Irlish Je suis vraiment désolé pour toi , j'espere cava pas dure lontemp , bonne courage , tu passe le salam a ton marie ..

Joohanna moi j'ai eu mon NAS avant hier je me suis presenter au centre service canada ca dure 5 mn il mon demander juste AP ,

pour travailler il faut absolument un NAS , CIC a raison tu peut avoire un NAS

merci pour vous felicitation encore , et bon courage au autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant la demande de numéro d'assurance sociale, j'ai été aux bureaux de Services Canada et ils m'ont dit qu'avec le document officiel d'extension de séjour valable je peux en faire la demande. Je l'ai demandé pour ma femme thailandaise car j'en ai de besoin pour son rapport d'impôt afin de profiter des crédits qu'elle peut me transférer. J'espère que ma réponse va aider :)

Modifié par Khai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement