Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Ma conjointe et moi venons de recevoir une lettre de Vegreville ou il est indiqué dans la sienne 'Cette lettre fait suite à la demande de parrainage d'un membre de votre famille de la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada que vous avez présentée en faveur de mon nom et prénom.

Nous avons fait parvenir au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du gouvernement du Québec un exemplaire de la Demande de parrainage. Puisque vous résidez dans la province de Québec, vous devez déposer sans tarder une demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec blablabl'

Dans ma lettre c'est un peu identique avec quelques phrases qui changent (votre répondant a déposé une demande blablabla)

Ça correspondant à quoi cette étape ? je dois faire quoi maintenant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, je suis en train de remplir les documents sur le site du Gouvernement du Québec et j'ai déjà quelques questions.

Dans la section 3. Identification des membres de la famille du parrainé qui ne l'accompagnent pas au Québec et ne font pas parti de l'engagement, dois y indiquer mes parents et mes frères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo steph

premièrement félicitations!

tu as recu la lettre même avant NOUS :(

ayoye

tu es chanceux

on a bien hâte nous aussi de la recevoir car là là ce n'est plus drole

ta famille c'est ta femme et tes enfants

pas frère soeur etc...

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...RP acceptée pour nous! Nous avons recu l`AP et la fin de la demande de RP en meme temps (soit le 5 janvier)!! Il nous reste l`entrevue finale au bureau locale d`immigration. Je vous souhaite que ca l`avance vite pour vous tous!

voici une petite mise a jour des stats pour ceux ca pourrait interesser

Date de reception au fed: 10 mars 2010

Date de debut de traitement au fed: 28 oct 2010

Date de reception pour poursuivre avec le micc: 8 nov 2010

Date d`envoi du dossier au micc: 9 nov 2010

Reception du CSQ: 1 dec 2010

Reception de l`AP: 5 jan 2011

Date de fin de traitement de la RP: 5 jan 2011

Date entrevue finale ??

Reception de la carte??

Et Irlish...lache pas :) Tu n`etait pas tres loin derriere nous en avril. Une fois partie...ca peut aller assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qc-Fr , une question , sur ton tableau , est ce que l'immigration avait mentionné décision prise avant de recevoir ta lettre d'approbation., le matin , tu M'avais pas répondu. Merci et félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mami 2...nous avons DECISION PRISE indiqué pour L`AP et la RP sur le tableau

Résidence permanente

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ********le 10 mars 2010. Nous avons commencé à traiter la demande de******le 28 mai 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et *****sera contacté(e). Nous avons envoyé une lettre à****le 5 janvier 2011 au *** pour l'informer de la décision concernant sa demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Modifié par QC-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous! Et Bonne Année 2011 !

Espérons que cette année soit pleine de bonnes nouvelles du côté de Vegreville ! Quant à moi je n'ai aucune nouvelle de Vegreville sauf que sur mon dossier j'ai juste le même message suivant qui apparaît depuis 1 mois :( !!!

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mars 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e). Et plus rien depuis .....................................................................................Que dire ,Que faire ,Quoi penser je ne sais pas je suis à cours de questionnement .

Bonne Chance aux autres attendeux ,et Félicitation aux finalistes . Des veinards .

je ne sais plus combien de temps peut durer ces fameuses enquêtes car pour certains cela ne met pas beaucoup de temps!!!!!???

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je viens d'envoyer ma demande de residence permanent et j'aimerais savoir apres la reception des dossiers il faut combien de temps

pour qu'il me reponde parce que j'ai envoye en meme temps la demande de permis de travail avant la date d'expiration de mon visa touristique

je suis un peu inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles

Ça chasse les nuages et fait briller le Soleil

Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils

Ça rajoute des couleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel

Ça fait rire les oiseaux owowoh

eh OUI! LES AMIS...

^_^ ce n'est pas pour rien qu'on chante et on danse par ici!

ON LES A recu nous aussi les lettres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeahhHH!

:) ayyy le bonheur est trop grand ! :)

bonne journée tt le monde! bravo à la pluie des lettres de janvier :)

ea ea ea

irlish

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permet de conclure par deux dernières questions, quelle est l'adresse exacte où déposer son dossier à montréal si on veut le faire sur place ? (si possible une réponse de personnes qui l'ont fait). Deuxième question, faut il indiquer son numéro de client sur tous les documents ? si oui lequel, sachant que ma conjointe en a un et moi aussi.

Enfin dernière question, si on veut payer par carte type débit (desjardin) pour les frais du MICC, peut on le faire tous les jours de la semaine sur place ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

StéphaneC,

Moi personnellement dès le lendemain de la réception du courrier de la CIC , j'ai téléchargé le formulaire de la demande du CSQ et l'engagement et tout ce qui vient avec . J'ai été à cette adresse : Centre Ville de Montréal

Service de l'accueil et de l'encaissement Section Immigration familiale et humanitaire

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

je n'ai pas mis de nr de dossier sur mon formulaire !!!! Car c'est réservé à l'administration cette partie si j'ai bonne mémoire .

J'ai payé cash , il faudrait téléphoner pour savoir si tu peux faire un autre mode de paiement .

Ne pas trop tarder avec le dépôt car il faudrait attendre environ 30 jours ou moins pour recevoir ton CSQ par la poste.

N'oublie pas d'apporter la lettre de la CIC avec toi .

J'espère que cela t'aide sinon quelqu'un autre pourra compléter .

CFC....

Oops!! 30 jours ouvrables !!IL'agent te le dira sur place .

Oops!! 30 jours ouvrables !!IL'agent te le dira sur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bravo pour ceux qui ont de bonnes nouvelles.

Désolé mais ça me casse le moral... Ma demande a été reçu en décembre 2009 et j'ai toujours pas ma RP, j'en peux plus d'attendre.

Sinon, dans le désordre:

Bobnad, il va falloir que tu mette ta patience à rude épreuve, tu n'aura pas de nouvelles avant plusieurs mois. Par contre, quand tu recevra ton AP, tu aura en meme temps le permis de travail.

Mamy2, quand il est inscrit: "décision prise" APRES avoir cliqué sur "en cours" il ne s'agit que de l'AP. J'ai les meme infos que toi.

Irlish, dsl je n'ai pas de conseils pour les allocs, mais le numéro temporaire de NAS, il ne pourra l'avoir qu'avec son CSQ si mes souvenirs sont bons. Appel service canada au 1‑800‑808‑6352, ils te diront, comme ils l'ont fait avec moi ;)

Stephane, l'adresse que te donne CFC est la meme où je suis allé et tu peux payer avec une carte débit sur place aux heures d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais un numéro NAS quand j'avais un permis de travail temporaire, et je pense qu'il pourra en demander un quand il aura son permis de travail (avec ou après l'AP).

As tu appelé Service canada, le numero pour des info pour le NAS est le 1‑800‑808‑6352.

dans mon cas j'avais été à anjou sur jean talon directement au bureau et c'est plutôt bien organisé. Je pense qu'ils seront plus à même pour te donner des renseignements.

Bon courage

allo!

j'ai encore mon probleme avec les allocations familiales...

là on me demande à tout prix un num. d'assurance sociale pour mon mari

peut on obtenir un temporaire avant même l'aP? ou juste après l'AP?

et ca prends quoi pour l'obtenir! :(

sans ca je ne peux pas bénéficier des allocations familiales

et ca bloque mon dossier chez revenu quebec

et la ... j'ai besoin d'aide pour tout ca

ils ne comprennent pas qu'il n'a pas encore de num. car même pas encore d'ap! :(

grr

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seve , je pense la rapidité de certains dossiers dépend de l'agent , peut-être , nous , on a eu la malchance de tomber sur les agents paresseux qui traitent un dossier ou 2 dossiers par jour.

Comme , tu l'as dis , moi , j'en ai marre de cette patience qui me fait pensé tout le temps à mon dossier. jespère, la semaine prochaine serait bonne pour nous aussi . Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je viens d'envoyer ma demande de residence permanent et j'aimerais savoir apres la reception des dossiers il faut combien de temps

pour qu'il me reponde parce que j'ai envoye en meme temps la demande de permis de travail avant la date d'expiration de mon visa touristique

je suis un peu inquiet

bonjour

j'ai deposer mon dossier de residence permanente+un permis de travail avant l,expiration de mon visa

le 27 juiillet 2010 et la reception du dossier le 03 aout 2010

j'ai recu le 25 novembre la fiche de visiteur(prorogation de mon visa+ numero de client) du 19 novembre 2010 au 15 novembre 2011

sur la fiche 3 conditions

1/interdiction d'exeprcer un emploi

2/interdiction d'etudier

3/doit quiter le canada avant le 15 novembre 2011

j'ai appler le telecentre pour le permis de travail et si je doit deposer une autre demande de permis de travail ouvert

la reponse est non

le permis de travail est automatiquement delivré avec l.AP apres 9 mois de la reception de dossier( la premiere etape de traitement)

pour mon cas en mai 2011

bon chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention, les 9 mois indiqués ne sont que des estimations, même si les délais sont semblables, ne vous fiez pas toujours a ca pour vous dire 'j'aurais mon étape au mois de mai, ou d'avril ou autre'. c'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement