Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

merci kheops pour ton aide, et j'ai une derniere question, je suis enceinte de trois mois, et j'aimerais savoir si je dois appeler au cic pour dire ça ou ça change rien? est- que un grossesse c'est important pour le dossier ou tout le contraire? j'attends vos avis

et seve pareil comme toi, mon cassier judiciaire est vierge, nous n'avons pas des enfants avec une autre personne, et nous ne sommes jamais mariés auparavant, ni séparés ni divorcés, aussi comme toi notre dossier n'est pas compliqué, mais je crois qu'on a manque un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp , quelqu'un pourrait me dire pour quoi ils ont changé le tableau et ajouté la 2ème étape pour 9 mois , c'est vraiment stressant , dans l'année quel est l'objectif de CIC en termes des dossiers à étudier. Je veux vraiment finir avec cette immigration pour aller voir mes parents avec ma fiancée.

Merci Seve Kekebeqouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelqun a remarqué ceci sur votre dossier en ligne sur le site du CIC. Je suis celle qui parraine, alors je verifie ma demande et ca l`affiche que notre demande est en evaluation depuis le 28 octobre (Ca c`est bon, nous avons recu notre CSQ la semaine passé alors nous attendons l`AP). Apres si nous allons sur le numéro de client a mon conjoint (le parrainé) on voit que sa demande de residence permanente est en évaluation depuis le 28 mai, 2010. Ca veut tu dire que la 2ieme parti de l`évalution apres l`approbation en principe serait moins longue? Pourquoi ne pas mettre les memes dates sur chaque demande? Nous avons envoyé le dossier RP + Parrainage en mars 2010. Drole non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kheops pour ton aide, et j'ai une derniere question, je suis enceinte de trois mois, et j'aimerais savoir si je dois appeler au cic pour dire ça ou ça change rien? est- que un grossesse c'est important pour le dossier ou tout le contraire? j'attends vos avis

et seve pareil comme toi, mon cassier judiciaire est vierge, nous n'avons pas des enfants avec une autre personne, et nous ne sommes jamais mariés auparavant, ni séparés ni divorcés, aussi comme toi notre dossier n'est pas compliqué, mais je crois qu'on a manque un peu de chance...

Félicitations candy00 ! J'espère que ta grossesse ira pour le mieux.

Il est primordial d'informer CIC de cela. D'ailleurs une question sur le le IMM1344 le demande explicitement. Et il faut les aviser de tout changement avec lettre du médecin à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelqun a remarqué ceci sur votre dossier en ligne sur le site du CIC. Je suis celle qui parraine, alors je verifie ma demande et ca l`affiche que notre demande est en evaluation depuis le 28 octobre (Ca c`est bon, nous avons recu notre CSQ la semaine passé alors nous attendons l`AP). Apres si nous allons sur le numéro de client a mon conjoint (le parrainé) on voit que sa demande de residence permanente est en évaluation depuis le 28 mai, 2010. Ca veut tu dire que la 2ieme parti de l`évalution apres l`approbation en principe serait moins longue? Pourquoi ne pas mettre les memes dates sur chaque demande? Nous avons envoyé le dossier RP + Parrainage en mars 2010. Drole non?

La demande de RP a été ouverte en mai. Mais tes formulaires de parrainage n'ont été examinés qu'en octobre, au moment de demander l'avis du MICC. C'est parfaitement normal, c'est deux demandes en une. Moi je pense que le 9 mois se compte à partir de Mai. Ça ferait du sens à ce moment avec les délais observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais si quelqun a remarqué ceci sur votre dossier en ligne sur le site du CIC. Je suis celle qui parraine, alors je verifie ma demande et ca l`affiche que notre demande est en evaluation depuis le 28 octobre (Ca c`est bon, nous avons recu notre CSQ la semaine passé alors nous attendons l`AP). Apres si nous allons sur le numéro de client a mon conjoint (le parrainé) on voit que sa demande de residence permanente est en évaluation depuis le 28 mai, 2010. Ca veut tu dire que la 2ieme parti de l`évalution apres l`approbation en principe serait moins longue? Pourquoi ne pas mettre les memes dates sur chaque demande? Nous avons envoyé le dossier RP + Parrainage en mars 2010. Drole non?

Bonsoir tout le monde!

j'ai une question a QC-FR , dis moi comment ca se fait que vous pouvez verifier votre dossier en tant que parrain, est ce que c'est le meme numero d'identification du parraine ou comment ca se passe? on a essaye une fois avec mon mari juste pour voir si ca marche avec son nom mais ca n'a rien donne, peux tu m'expliquer comment tu fais STP ? merci

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Candy, il est primordiale d'informer le CIC de ta situation... J'étais enceinte quand on a envoyé le dossier, je l'avais déclaré.. entre-temps, fausse couche mais c'est une autre histoire.

Par contre, es-tu bien assuré? Perso je m'étais renseigné et c'est la grosse galère sans couverture RAMQ, genre 10.000$ de frais pour l'accouchement... J'espère que tu t'es bien renseigné sinon j'aurais p-e des tuyaux à te donner ;)

Mami2, concernant les parrainage de conjoint il nÉ'y a pas vraiment de quota, ils traitent toutes les demandes. Désolé tu n'aura pas d'autre choix que d'attendre ta RP pour faire ce voyage tant attendu. J'en suis rendu au meme point... ma famille me manque. Il faut faire preuve de beaucoup de patience...

QC-FR, Ta demande est celle de parrainage, si tu n'a pas encore reçu l'acceptation du parrainage ça ne devrait pas tarder. Nous on l'a reçu, à peu pret en meme temps que l'AP si je me souviens bien.

Et le dossier de ton mari c'est pour sa RP, donc c'est deux dossiers "différents".

Si le CSQ est en poche, la RP arrive tres rapidement apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suzy, Nous avons recus 2 lettres differentes du CIC. Une est addressé a moi avec mon numéro de client un haut et l`autre addressé a mon conjoint avec son numéro de client en haut pour sa RP (deux numéros completement differents). On peut chacun verifier notre dossier enligne avec ces deux numéro la sur le site du CIC. (je rentre mes infos avec mon no de client et lui ses info avec son no de client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis !! Rien à dire :unsure: . Je suis fatiguée de tout ça et vous aussi je pense bien :angry: .Pas grave on va se contenter de passer les fêtes sans les nouvelles de Vegreville. C'est pas juste que ça soit fait en 2 étapes de 8-9 mois et 9 mois rien que pour les enquêtes sécuritaires ehiii!! ,examen médical etc........C'est ben long tout ça là !!Lala :P !

Je sors un peu , je vais prendre de l'air au moins ça je peux pas m'en priver v'là.

Bonne journée à tous et courage les amis c'est pour une bonne cause .;)

@A Ness , je te fais pas dire ce que ça sera compliqué ces histoires avec nos métiers . Je suis un peu dans le brouillard en ce moment .

@Sève .J'ai lu que tu allais faire une évaluation pour t'inscrire en anglais , ça m'intéresse surtout que je suis pas si bonne et depuis 3 mois je magasine des écoles pour mon mari et moi éventuellement. Curieuse de savoir quel a été ton choix si cela ne te dérange pas trop (Écoles).

J'aimerais savoir si il y'a des parrainés de l'intérieur ayant leur csq et Ap ,en s'inscrivant à la ramq ont été prié de fournir le formulaire de l'accord France-québec!!?? .Parce que moi je n'arrive pas à me le faire envoyer pour éviter les 3 mois de carences . Au moins j'aurais essayé c'est trop compliqué tout ça franchement :(

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy, Nous avons recus 2 lettres differentes du CIC. Une est addressé a moi avec mon numéro de client un haut et l`autre addressé a mon conjoint avec son numéro de client en haut pour sa RP (deux numéros completement differents). On peut chacun verifier notre dossier enligne avec ces deux numéro la sur le site du CIC. (je rentre mes infos avec mon no de client et lui ses info avec son no de client)

Bonjour QC-FR!

Merci de m'avoir repondu, c'est plus clair maintenant.

Mais je me demande pourquoi le telecentre ne nous a pas parle de ca, ils m'ont juste donne mon numero et pas celui de mon mari pourtant quand on les appelle c'est toujours ensemble. on va essayer de les rappeler , ils vont peut etre nous le donner.

je vois que ton dossier a commence a etre traite le 28 octobre et a peine 2 semaines apres ils t'ont envoye la lettre pour le MICC, ca donne une idee.

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CFC, pour l'instant je suis juste allé chez 245-6011... 3200$ environ pour des cours illimité... un cours par semaine de 4h et la garantie de résultat mais ça correspond pas à mon budget :( Je continu de fouiller.

Courage à vous tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers tous!

Il y'a une question qui me chicotte depuis un moment. Savez s'il y'a une différence entre parrainer son épouse depuis le début ou parrainer son épouse qui entre temps était déclarée au fédéral mais pas au provincial.

J'explique un peu mon cas : Avant d'avoir mon visa, j'ai ajouté mon épouse au dossier fédéral mais elle n'avait pas fait les CSQ. Ma question est la suivante : Dois-je fournir les dossiers du parrainage comme si c'est la première fois que j'ajoute ma femme au dossier ou bien il y'a un privilège pour quelqu'un qui avait ajouté sa femme au fédéral avant l'obtention du visa.

Merci de vous lire.

N.B : Je suis au Québec déjà depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde,

j,aimerais savoir si d'autre personne sont ds la meme situation que moi...j'ai beau lire sur le site mais je n'ai pas trouver la reponse a ma question alors dites moi si c normal ou pas et si ma situation ressemble a la votre ?

je vous expliques :

aujourd'hui g recu une lettre du centre de traitements des demandes demandant mon adresse residentielle rempli par ma femme qui me parraine( imm 1344 question 6)....pourtant ils m'ont envoyer la lettre a mon nom avec la bonne adresse je trouvais ca bizare et le 8 septembre 2010 ils m'avaient deja demander de l'info pour savoir ou j'habitais et si j'avais travailler recemment .... est-ce pcq nous avons mal remplis les formulaires ? si oui alors pk ne pas nous avoirs demander tt en meme temps pour ne pas perdre trop de temps???

la demande a ete recu le 15 mars 2010 et a commencer a etre traiter le 1 juin et je n'ai tjrs pas recu la csq... je me demande pk c aussi long quand je lis sur le site les autres ont pas l'air d'avoir eu autant de problemes que moi

merci de me lire et de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bylka...

selon le site internet cic ils sont rendus au 19 mars, tu dévrais surement bientôt avoir des nouvelles

moi, ils ont recu ma demande en avril le 19 et

on m'a dit cette semaine que je devrais bientôt avoir des nouvelles

au moins d'ici le 25 janvier pour une décision prise dans mon dossier

et que le cic avait communiqué avec le micc de québec pour

qu'on aie nos papiers pour l'obtention du csq...

je crois alors que tu dois surement très bientôt avoir des nouvelles

:) courage

(appelle toi aussi le cic) ils vont surement te donner une date aprox.

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheriflac, si je comprend bien tu as eut ton visa et tu habites au Québec sans ta femme. Tu avais fait une demande en tant que travailleur en déclarant ta femme sur la demande mais sans qu'elle vienne avec toi et tu veux aujourd'hui qu'elle te rejoigne? c'est bien ça? ou est-ce qu'elle est déjà avec toi?

Car ici on parraine de l'intérieur, c'est à dire que ta femme serait deja avec toi ici.

Si elle est avec toi tu dois faire un parrainage de l'intérieur et le fait que l'ai déclaré auparavant n'a aucune incidence et si ce n'est pas le cas il faut que tu fasse un parrainage de l'extérieur.

Dans les deux cas, le fait que tu l'ai déclaré pour ton visa ne joue pas...

Bylka, il n'est pas rare que le CIC demande des informations en cours de traitement.

Ça ne retarde pas le traitement, tu es dans les temps "normaux", regarde les délais de ma signature et tu verra ;)

Patience et courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo cheriflac

heureusement que tu l'as déclaré quand tu as fait ta demande de residence

car si tu étais déjà marié

et que tu n'a pas déclaré c'est consideré comme une fraude

alors il est extremmement important de déclarer son état civil

lors de toute demande de visa

comme tu l'as déjà déclarée et qu'elle a déjà fait ses examens médicaux tu peux la parrainer

elle figure déjà dans leur dossier

si tu ne l'as pas déclaré et que tu étais déjà marié, elle ne figure pas dans leur dossier, elle n'a pas fait l'examen médical et elle ne fais alors pas partie des membres de ta famille

tu ne pourras pas la parrainer

ni de l'exterieur, ni de l'interieur

vérifie si tu l'avais ajouté

très important ce détail pour pas se faire refuser son visa et faire enlever le tien :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cheriflac...

tu dois faire un parrainage des le début :) comme tous les autres

mais la il faut l'envoyer au bon centre de traitement des demandes

si elle est à l'extérieur ce sera mississauga et si elle est déjà avec toi ce sera à vegreville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

j'ai apeler au jourd'hui a la cic et ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyer une lettre aujourd'hui... j'aimerais savoir si quand ils disent des choses comme ca si c vrai ou si c juste pour nous faire patienter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'habitude ils dissent vrai

sauf que ca arrive pas vite vite...

:)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement