Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Re bonjour tout le monde!

je viens de rentrer de ma seance d'UV avec cette neige ca fait vraiment du bien! j'essaye d'oublier comme je peux mais je me retrouve finalement ici a vous lire lolllllllllllllllllll et participer afin d'aider dans la mesure de nos connaissances.

Kheops! les 9 mois d'attente (1 etape) qu'on nous inflige, c'est justement pour etudier notre admissibilite qui inclut entre autres l'authenticite du couple.

seve, je t'ai devancee, j'ai pris des photos ce matin! profites en a ton tour, c'est vraiment tres beau.

suzy

Merci Suzy, donc si tu obtiens l'AP tout est correct, ils vont pas t'envoyer au bureau local pour vérifications supplémentaires (sur d'autres forums anglophones y'a des gens qui attendent depuis 2 ans ).

Bonsoir kheops!

Ce que je sais c'est que les dossiers sont transferes aux bureaux locaux sans l'accord de principe de vegreville, ce n'est pas necessairement pour une question d'authenticite, ca peut etre pour pleins d'autres choses, la necessite d'effectuer des verifications plus approfondies peut etre, chaque cas est unique, on ne peut pas savoir exactement le pourquoi de la chose. sinon pour les cas que tu as pu remarques qui attendent depuis 2 ans ca doit etre des cas tres complexes.

D'apres ce que j'ai pu lire sur la derniere verification effectuee au niveau du CTD vegreville, 20% des demandes sont transferees, ca peut etre pour alleger la charge de travail vu le nombre de demandes qui atterissent au CTD.

Donc, quand le CTD vegreville envoie l'AP cela veut dire que tout est correct et il suffit d'attendre les resultats des examens medicaux et le rapport de la GRC pour devenir resident permanent.

Esperant qu'on n'aura pas a subir une attente plus longue que la normale. Bon courage!

suzy

Un grand merci Suzy ! J'espère également qu'on nous demandera pas de refaire la visite médicale, paraît qu'elle ne dure qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

je suis sur le point d'envoyer mes dossier a vegreville (cas des epoux) et mon visas touristique expire en fevrier

j'aimerais savoir si je dois faire la demande de prorogation ou la demande de permis de travail ouvert tous les 2 au moment ou j'envoie mes dossiers ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut BOBNAD,

pour avoir un statut implicite, il faut envoyer une demande de permis de travail ouvert avec le reste du dossier, au même endroit.

Sur le formulaire, il faut cocher D et marquer en en-tête "permis de travail ouvert".

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok

mais il y a même ceux qui n'ont pas de statut du tout qui peuvent être parrainés

voilà pourquoi c'EST TROP ambigu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SEVE

Mais c'est sur quelle formulaire? parce que moi j'ai remplis la demande de modification de titre de sejour,proroger le sejour ou demerer au canada IMM 1249 , je n'arrive pas a voir la demande de permis de travail ouvert

peux tu m'aider STP?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SEVE

Mais c'est sur quelle formulaire? parce que moi j'ai remplis la demande de modification de titre de sejour,proroger le sejour ou demerer au canada IMM 1249 , je n'arrive pas a voir la demande de permis de travail ouvert

peux tu m'aider STP?

MERCI

BOBNAD,

c'est le IMM1249, il n'y a pas de case de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT prévue à cet effet, tu dois l'écrire toi-même au stylo bien visiblement en haut du formulaire. Tu coches aussi la case C (qui est la plus appropriée à mon avis, j'ai remarqué que Seve t'as indiqué la case D).

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut SEVE

Mais c'est sur quelle formulaire? parce que moi j'ai remplis la demande de modification de titre de sejour,proroger le sejour ou demerer au canada IMM 1249 , je n'arrive pas a voir la demande de permis de travail ouvert

peux tu m'aider STP?

MERCI

C'est bien le formulaire IMM1249 et la case a cocher est la C.

Désolé je me suis trompé sur mon dernier post.

Je viens de vérifier sur mon double que j'ai conservé.

J'étais dans la même situation que toi: conjoint en statut visiteur et je me suis questionné comme toi sur "comment garder un statut légal" le temps que le CIC traite mon dossier.

J'ai donc contacté le télécentre plusieurs fois à ce sujet pour être sure et que plusieurs personnes me donnent la même version.

La réponse: la demande de permis de travail ouvert en même temps que le reste du dossier vaut pour une prorogation de statut visiteur. Tant que le réponse n'est pas donné sur le statut (permis), le statut devient "implicite", c'est à dire en gros que tu n'a pas de staut "légal" mais on ne peut pas t'expulser tant qu'une décision n'est pas prise par le CIC.

Donc il te suffit uniquement de demander la C "permis de travail imitial ou prorogation" sans oublier de noter à la main "permis de travail ouvert" sur l'en-tête du formulaire et de payer les frais associé de 150$.

Je voulais tellement être sure d'être dans la légalité que j'ai demandé à un agent de m'envoyer un mail de confirmation de ses dires que voici:

sig-fra.gifwmms.gif

S'il vous plaît, ne pas répondre à ce courriel.

Date : 2009-11-23

Monsieur, Madame,

Merci d'avoir contacté le télécentre. Il me fait plaisir de vous faire parvenir les renseignements demandés :

En tant que résident temporaire, si vous envoyez votre demande pour une prolongation de votre autorisation de séjour au Canada au plus tard à la date d'expiration de votre statut, vous serez considéré comme ayant un statut jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant votre demande. C'est ce que nous appelons le Statut implicite. Lorsque vous êtes en statut implicite, les conditions imposées sur votre plus récente période de séjour autorisée s'appliqueront et devront être respectées.

Si vous détenez un permis de travail ou un permis d'études, vous pouvez continuer de travailler ou d'étudier sous les conditions de votre permis précédent si vous avez présenté une demande pour prolonger votre statut dans la même catégorie. Cependant, si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour dans une autre catégorie, vous devez cesser de travailler ou d'étudier lors de l'expiration de votre permis.

Pour plus d'information sur le statut implicite, veuillez consulter la section 24 du chapitre OP 11 de nos Guides opérationnels.

Les liens Internet ci-dessous vous fourniront des informations plus détaillées :

Description : Traitement des demandes à l'étranger - voir OP 11, section 24

Adresse : http://www.cic.gc.ca...es/op/index.asp

Les renseignements contenus dans ce courriel ont pour but de vous aider à comprendre les politiques et/ou procédures d'immigration et de citoyenneté. C'est un résumé de l'information contenue dans la loi. Si vous prévoyez consulter ce courriel de nouveau à une date future, veuillez visitez notre site Web pour vous assurer que l'information sur nos programmes et politiques est toujours valide.

Voila, j'espère que ça t'aide, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Beaucoup pour les informations

J'ai aussi une question c'est sur l'authenticité de la relation

au fait qu'est ce que je dois repondre la bas exactement ou je dois raconté comment on s'est connu ma femme et moi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu donnes toutes les informations que tu juges pertinentes pour prouver l'authenticité de votre relation.

Moi je suis arrivé en Octobre 2009 et on s'est marié en Novembre. J'ai envoyé des photos de notre mariage, des témoignages (déclaration sur l'honneur) de ma famille, de mes amis, de sa famille. J'ai également fait un courrier et mon mari aussi pour expliquer notre relation avant mon arrivée.

En gros, j'ai pas lésiné sur les détails.

Mets tout ce que tu peux, le but étant de prouver que votre union est vrai.

Bon courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi annexer, en plus de ce que précise Seve, si tu habites avec ton épouse, des factures téléphoniques avec relevé des appels , courriels et lettres échangés si vous étiez séparés, des assurances mentionnant vos deux noms, des factures conjointes (électricité,....), des courriels d'amis mentionnant votre relation, des factures de cadeaux et voyages, billets d'avions,etc.

Il y a pas de limite. Explique tout, et tout devrait aller normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien!

ça m'a l'air bien compliqué tout ça! A chaque étape son lot de stress!

Bon courage CongofrancoCanadienne, ce que je me dis tout le temps: la fin est proche! Et je sens qu'ils vont me dire la même chose que toi, donc ça nous prépare avant d'être abattu avec ce genre de lettre.

Enfin je vois aussi dans ton profil que tu es pharmacienne, alors bon courage car ça aussi c'est long je suis dans le même cas.

Merci à tous les autres pour les félicitations du CSQ,

PS J'attends toujours l'AP...

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi et mon conjoint nous allons commence les demarche

nous prevoyons nous marrier au debut de fevrier.

Apres avoir consulte le site, nous avons decide de ne pas prendre d'avocat.

J'ai quelque question

1) J'ai vue sur le site du canada qu'il y a un delai de 2 fois 9 mois avant qu'il obteinne sa RP. Est-ce si long?

2)De plus, son permis de travaille fini en novembre 2011, est-il possible de le prolonger?

3) il est mexicain et, evidament, sa famille lui manque, Comme il a fais une demande d'asile politique pour pouvoir rester plus longtemp, (il y a environs 1 ans), Devont nous attendre qu'il est sa RP avant de pouvoir aller au mexique ou ailleure?

4) Si jamais il prenne une decision concernant sa demande d'asile et qu'il est refuse, va t-il est deborté meme si nous somme en processus de parainage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Francisco et bienvenue,

1. Le premier délai est réel voir même un peu cours, ça va de 7mois à 12 mois environ, le deuxième délai est l'enqu¸ete sécuritaire. En général, en tout cas avant, c'était rapide mais ça peut varier de 2mois à 9mois en effet.

2. D'apres tous les témoignages que j'ai pu lire, il est rare de voir une prolongation de permis de travail accepté quand une demande de parrainage+RP est lancé mais je te souhaite que je me trompe

3. Oui il faudra attendre d'avoir la RP pour pouvoir voyager à nouveau sinon il risque de se voir refuser la rentrée ici.

4. Si vous êtes mariés, que la demande de parrainage+RP a été faite avec une demande de permis de travail ouvert, il sera en statut implicite et n'aura pas à partir. Le permis de travail ouvert vaut pour une demande de prorogation de son statut.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

je suis découragée du fait qu'ils N'AVancent pas ... ils sont bloqués au 1er déc. sur le site!!

je suis revenue dans le temps... dans les messages et la j'ai vu que ceux de 2009 les derniers à

avoir eu des nouvelles c'était le 17 déc, et les suivants le 20 janvier!!

alors.. à partir de la semaine prochaine si nous n'avons rien recu

on doit se dire que c'est bloqué pendant au moins 1 mois ! :(

pour les sans statut... j'ai lu qu'un forumniste appellé beymon a eu sa résidence et tt

même pas bcp d'attente ni rien... en 2009-2010 ca lui a pris 9 mois en tout

il avait même eu son permis de travail avant avec son AP et il avait été transferé au cic local de mtl

pourtant pas trop d'attente.. 1 mois après tout était reglé

:)

courage tout le monde!

faut quand même profiter du temps des fêtes

amusez vous un peu

allez dehors jouer dans la neige !

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Pour ma demande de prorogation, mon avocat m'as dit de cocher la demande de prorogation seulemnt c'est a dire le A et que si je demande le permis de travail ouvert ils vont se poser des question que pkoi je veux travailler. Alors que sur le forum on m'as conseiller de faire la demande de permis de travail ouvert en cochant C et que j'airais la stattue implicite.

et l'avocat m'as aussi dit que j'ai pas besoin d'envoyer l'attestation de moyen financier et je sais pas si c'est la peine ou non

je suis un peu perdu car j'ai pas beaucoup confiance en l'avocat qui m'as l'air de vouloir seulement son argent

donc je veux que vous m'aidiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOBNAD

si ton avocat sait pas que tu as besoin de faire cette demande de permis de travail ouvert

pour en obtenir un des que tu auras la chance... par example, quand tu recevras l'approbation de principe

et qu'il dit .. ils vont se poser de questions à savoir pourquoi tu veux travailler

alors il ne connait rien du gouvernament canadien..,

SI TU NE LE DEMANDES PAS CE PERMIS

ils vont plus tôt se demander... pourquoi ne veut il pas travailler!

haha! eux.. vont pas se plaindre que tu veuilles payer des impots

car c'est le but de faire venir du monde ici!!!... ok regroupement familial mais quel est l'avantage du

gouvernament dans tout ca? bennnn!! d'autres qui paient des IMPOTS, c'est clair

et c'est un agent d'immigration qui me l'a dit en personne!

à part ca...

mon humble avis sur les avocats d'immigration est:

peut importe combien tu vas lui donner... 50$ ou 3,000$ ca ne changera absolument rien

l'agent n'a rien à faire de savoir que tu as un avocat

ca ne changera pas son avis sur toi

et la décision qu'il va prendre

:)

bonne chance!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'Accord avec Irlish :)

L'avocat n'est vraiment là que pour te pomper de l'argent.

Ici, on te répond avec l'expérience que l'on vit nous même.

Les recherches qu'on a fait pour monter notre dossier...

Pour ce qui est du permis de travail on t'a répondu ;)

Pour l'attestation de moyen financier, moi je n'ai pas eut à en envoyer....

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Bobnad, je suis de l'avis de ceux du forum concernant les avocats.

Bref, si tu es en train de faire ton dossier je te conseille de cocher le C et ecrire permis de travail ouvert et de l'envoyer en meme temps que ta demande de parrainage. Je ne l'ai pas fait dans mon cas et maintenant je dois attendre l'approbation de principe pour en faire la demande (ce qui me decale encore d'un mois). Et pour le fait que ce soit suspect c'est etrange comme remarque car effectivement le but est d'etre " rentable" pour le canada et le quebec et donc de payer des impots!!

Pour ce qui est du justificatif de moyens, s'il s'agit d'une demande de parrainage et que le parrain vit au quebec, il est tres clairement specifié que ce n'est pas necessaire. Ils demandent des justificatifs de ressources si il s'agit d'autres membres (parents etc...) mais pas le conjoint.

Ce forum est un bon moyen de faire le tour des questions qu'on peut se poser, car il est fort probable qu'avant toi qqn s'est poser la question et tu trouvera une reponse ici.

Evidemment nous ne sommes pas des agents d'immigration mais on se permet de repondre en fonction de nos experiences et vecu ainsi que des reponses que nous avons nous meme recu en appelant le CIC.

Bon courage car la procedure est longue, il faut le savoir dès le debut mais en general le parrainage abouti positivement à la fin.

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement