Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

d'abord felicitations johanna pour ton entrevue et ne t'inquietes pas c'est juste une formalite de 10 mn selon ceux qui sont deja passes par la.

irlish, meme si cic a contacte le micc, ce dernier ne va rien t'envoyer comme je te l'ai deja explique, tu dois recevoir bientot des lettres de cic qui vont te permettre de deposer le dossier au micc. tu y es presque, courage.

bon courage tout le monde et joyeuses fetes

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johanna , toutes mes félicitations , ceux qui ont passés l'interview à Quebec ( ils disent que l'agent pose 2 questions , as tu des enfants? , as tu eu des problemes avec la police au canada?.

Stp , p tu nous dire combien de mois , cic a finalisé ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je dois avouer que je suis tres contente malgres le stresse ^_^

Je vais vous donner les dates en detail de ma procedure :

Envoi de la demande : 12 février

Réception de la demande : 18 février

Ouverture du dossier : 5 mai

Invitation a poursuivre avec la demande de CSQ : 25 octobre

Envoi de la demande de CSQ : 26 octobre (je l'avait preparé d'avance)

Réception du CSQ : 24 novembre

Réception de l'accord de principe : 11 décembre

Réception de la convocation pour l'entrevue : 16 décembre

temps total : environ 10 mois

Je souhaite a tout le monde que sa prenne pas plus longtemps que pour moi car je sais combien c'est long!!!dry.gif

Pour etre franche je desesperais vraiment au moment de recevoir l'invitation a poursuivre avec la demande de CSQ, que j'avais preparé d'avance pour gagné le plus de temps possible. Mais a partir du moment ou on recoi le CSQ tout va tres vite, bien plus vite que je pensais , j'ai été tres surprise!

Sinon, j'aurais d'autre question si quelqu'un pouvais m'aidé a y repondre ::)

Je ne suis pas a Québec mais a Gatineau, va t-on me poser les memes question?

J'espere vraiment que sa va etre aussi simple que sa !

Combien de temps apres l'entrevue vais-je recevoir la carte de RP???

Puis-je commencer a chercher du travail tout de suite apres l'entrevue ou dois-je attendre d'avoir la carte?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Contente de voir quelqu`un a l`entrevue pour la RP. Felicitations, c`est presque fini pour vous! Je sais comment c`est stressant tout ca! Je me demandais combien de temps de plus c`etait pour prendre de plus pour moi et mon conjoint. Nous attendons l`AP car nous avons recue le CSQ le 1 dec. Alors, si nous avons de la chance ca ira aussi rapidement que vous?! J`espere :) En esperant que tlm recoit des nouvelles apres les fetes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Johanna, tu as beaucoup de chance d'etre a Gatineau, tu trouveras dans le fil un cas recent qui a ete finalise rapidement , c'est celui de notre amie beachfan qui elle aussi est a Gatineau et comme toi elle a recu rapidement la convocation pour l'entrevue, elle a meme precise qu'elle etait la seule dans la salle ce jour la.

Je pense que le bureau local de Gatineau est l'un des rares qui n'ont pas beaucoup de demandes de RP a finaliser, ce qui explique la rapidite dans l'envoi des convocations relatives aux entrevues finales.

Bon courage!

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieu pourquoi jai été surprise de la rapidité que sa a pris!

A Gatineau sa a lair d'aller plus vite !

Mercie beaucoup j'ai retrouvé le message de Beachfan dont vous me parliez, Sa ma pris pas mal de temps mais sa ma permis de trouver beaucoup de message qui repondait plus ou moins a mes questions.

Donc voila je suis rassuré !!! ^_^

Si j'ai bien compris :

- L'entrevue sert a payer, repondre au 2 fameuses questions (avez vous des enfant, avez vous eu des problemes avec la justice ici), remplire des papiers et les signer.

- Je ne pourrais pas chercher du travail tant que je n'aurai pas recu la carte de RP car sans la carte pas de NAS et sans NAS pas de tranvail.

- Je recevrai la carte entre 4 et 6 semaines apres l'entrevue (d'apres se qu'ils disent), mais visiblement ils sont debordé et sa peut prendre plus de temps.

Si quelqu'un pouvais me dire si je me trompe ou si j'ai bien compris :unsure:

En tout cas si j'avais connu se forum avant sa m'aurrais facilité la vie! c'est vraiment une bonne chose de donné son experience pour aider ceux qui sont perdu et surtout de se soutenir comme vous le faite ! grace a tous se que j'ai lu mon stresse a diminué du double ^_^

Je vous souhaite a tous des bonne nouvelles pour bientot et de tres bonnes fetes !!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna! il fut un temps ou effectivement ils etaient debordes mais les choses sont revenues a la normale, je te mets le lien vers la verification des delais du site CIC, c'est 26 jours ouvrables selon la derniere mise a jour pour la carte de residence permanente.

http://www.cic.gc.ca.../perm-carte.asp

tu devrais recevoir ta carte au bout d'un mois apres l'entrevue.

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joohanna

felicitation pour ton AP

dapres ce que jai compris ta aprobation ca veut dire que tu peut travaillez je sais pas si ta fait ta demande de permis de travaille en meme temp que la demande de RP

mais dapres ce que jai vue sur le site tu poura avoire un NAS provisoire le temp davoire ton RP

tu devra te rensigne je suis pas sure ,

bonne chance , et joyeux noel et bonnee annee a tt le monde

ok je comprend mieu pourquoi jai été surprise de la rapidité que sa a pris!

A Gatineau sa a lair d'aller plus vite !

Mercie beaucoup j'ai retrouvé le message de Beachfan dont vous me parliez, Sa ma pris pas mal de temps mais sa ma permis de trouver beaucoup de message qui repondait plus ou moins a mes questions.

Donc voila je suis rassuré !!! ^_^

Si j'ai bien compris :

- L'entrevue sert a payer, repondre au 2 fameuses questions (avez vous des enfant, avez vous eu des problemes avec la justice ici), remplire des papiers et les signer.

- Je ne pourrais pas chercher du travail tant que je n'aurai pas recu la carte de RP car sans la carte pas de NAS et sans NAS pas de tranvail.

- Je recevrai la carte entre 4 et 6 semaines apres l'entrevue (d'apres se qu'ils disent), mais visiblement ils sont debordé et sa peut prendre plus de temps.

Si quelqu'un pouvais me dire si je me trompe ou si j'ai bien compris :unsure:

En tout cas si j'avais connu se forum avant sa m'aurrais facilité la vie! c'est vraiment une bonne chose de donné son experience pour aider ceux qui sont perdu et surtout de se soutenir comme vous le faite ! grace a tous se que j'ai lu mon stresse a diminué du double ^_^

Je vous souhaite a tous des bonne nouvelles pour bientot et de tres bonnes fetes !!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux noël et bonne année tout le monde ! :)

ahh en esperant que cette nouvelle année 2011 nous apporte que des bonnes nouvelles :)

merci suzy.

joohanna, félicitations pour ton entrevue

moi aussi je crois que vu que tu es à gatineau ca va super vite se passer

et iras la bas pour chercher tes papiers et signer c'est tt...

bonne chance

:)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT a tous

J'ai une question

mon visa touristique s'expire en fevrier 2010 et j'aimerais savoir et ma femme dois me parrainner j'aimerais savoir si je peux faire la demande de prolongation du visa avant et envoyer apres la demande de parrainage de ma femme en fin janvier 2010

je ne sais vraiment pas koi faire car le visa s'expire en fevrier et je ne sais pas si le visa s'expire il vont m'accorder la prolongation ou si je dois faire une demande de retablissement de status

aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos felicitations !^_^ c'est vrai que je suis tres contente et impatiente !!

BOBNAD

Tu dois avoir un statut légale au moment ou tu envoi ton dossier d'immigration. (je ne suis pas sure si c'est au moment de lenvoi ou au moment ou ils le recoivent ou au moment ou ils l'ouvrent, je pense que c'est au moment ou ils le recoivent mais renseigne toi au télécentre du CIC pour etre sure).

Si tu es sure de l'envoyer en janvier et que ton visa touristique se termine en fevrier NORMALEMENT tu n'est pas obliger de le renouveler, puisque une fois le dossier envoyé et recu, tu as légalement le droit de rester ici.

Par contre, pour renouveler ton visa touristique il te faut envoyer la demande de renouvelement 1 mois avant la date dexpiration de ton visa, donc si tu ne le renouvel pas, sois certain d'envoyer ton dossier fin janvier pour que tu ai un statut légal au moment ou il le recevrons.

Tu peux toujours renouveler ton visa une derniere fois pour etre sure. c'est un risque a prendre si tu n'arrive pas a envoyer ton dossier a temps. Je connais quelqu'un qui n'avait plus le statut légale au moment d'envoyer son dossier et qui a été expulsé quelques mois apres sans s'y attendre., je le souhaite vraiment a personne!

Je te conseille aussi de joindre, au dossier d'immigration, une demande de permis de travail ouvert. Ce que moi, je n'est pas fait car je ne le savai pas et j'ai regreté! Comme ca quand tu recevra ta letrre d'approbation de principe tu pourras dejas commencer a travailler, tu vas gagner quelques mois et crois moi c'est enorme apres toute cette attente.

Appel le télécentre ils vont tout texpliquer, je te conseil d'appeler plusieurs fois pour avoir les reponses de plusieurs personnes car ils ne disent pas tous la meme chose, si tu leur demande, ils vont meme t'envoyer le lien de la demande de permis de travail ouvert qui est difficile a trouver sur le site.

Télécentre CIC : 1 888 242 2100

bone chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jooanna,

tu M'Intrigues avec ton histoire d'expulsion...

est-ce que tu sais en quelle année ca s'est produit?

ce serait peut être avant que la loi change?

avant que le statut implicite soit inscrit dans la loi?

svp

détails

merci

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang d'attendeux,

j'espère que vous avez passé un beau noel.

Nous, nous sommes allé passé 3jours à Québec chez la belle famille et c'était génial. Mon mari n'avait pas vu sa mere depuis presque un an... Calin et cadeau au rendez-vous ;) hihi.

Et je vous apporte une bonne nouvelle, en tout cas pour moi.

Papa noel est passé en mon absence :)

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 décembre 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mars 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Yahooooouuuuuu, la fin est proche :)

Je vous souhaite une bonne fin d'année et que le pere noel ait juste pris du retard pour vous.

Bises à toutes et tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, tu as été vraiment chanceuse pour tes délais, enjoy :)

BOBNAD, tu dois conserver un statut légal tout le temps que tu es au canada.

Pour conserver un statut légal, c'est simple.

Tu envoi ton dossier de parrainage+demande de RP+demande de permis de travail ouvert. Tout ça un mois avant l'expiration de ton statut visiteur.

Le permis de travail ouvert, c'est le meme formulaire que celui de la prorogation de statut.

Donc plutot que de ne demander QUE la prorogation, il faut cocher demande de permis de travail initial et marquer en GROS et en EN-TETE "permis de travail ouvert". Ça aura deux effets :

1-La prorogation de ton statut: tu passera de statut visiteur à statut implicite tout le temps de la procedure (donc plus de souci de renouvellement de statut).

2-Tu recevra ton permis de travail en meme temps que l'AP plutot que d'attendre ta RP pour travailler (un benefice de plusieurs mois quand meme).

Mami2, je suppose que les bureaux sont au ralenti pendant la période des fetes mais ça vaut pour le monde entier donc patience, pateince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SEVE

Mais j'ai encore une derniere question

je dois envoye les deux dans le meme enveloppe pour le centre de traitement des dossier a vegreville ou separement parqu'il n'ont pas les memes adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le cic et la poste

ne travaillaient pas lundi mardi

alors des ce soir je vais vérifier ma boite postale!

on ne sait jamais! :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux envoyer une demande en étant en situation illégale mais ils risquent de te demander de régulariser tasituation pour poursuivre les démarches (exemple au moment de l'ap il pourront exiger de passer en visiteur et il te faudra payer 200 dollars, contre environ 70 (je crois) si tu le fais quand tu es en situation légale), toutefois je doute qu'ils t'expulsent. Par contre tu ne pourras pas sortir du territoire.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement