Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi je doute fort qu'ils expulsent les gens sans une raison qui touche

à la securité...

mais ceux qui peuvent corriger la situation font bien de le faire sans doute

il y a par contre ceux qui ne peuvent pas la corriger :P mais bon

chaque cas est différent

et en passant 0 trouvailles dans la boite aux lettres...

étonnant, même pas des comptes!

peut être que la poste ne travaillent pas

ou sont trop occupés ailleurs pour faire un tour chez noUS!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitation a seve kekebequoise !!

Ensuite j'ai eu mon entrevue mercredi 29 qui c'est déroulé exactement comme vous me l'aviez dit :

Nous étions seul a attendre (gatineau!), j'ai payé, j'ai signé des papiers, repondu aux 2 fameuses questions (avez vous des enfants meme a l'étranger et avez vous eu des problemes avec la police) elle ma expliqué la difference entre resident et citoyen...tout comme prevue, sa a été tres vite !

donc voila....JE SUIS RÉSIDENTE PERMANENTE !!!!!!!!!

Je realise pas bein bien encore mais mon dieu que sa fait plaisir !!!!

Ensuite pour detailler l'histoire de mon amie :

Ils avaient la date du mariage mais son visa touristique a expiré une semaine avant le mariage. L'immigration la arreté mais ils l'ont laissé repartir car le mariage avait lieu dans quelques jours.

Ils se sont marriés et elle pensait donc etre en sécurité, qu'une fois marié ils ne l'expulserait pas. Elle a mis du temps a faire son dossier, elle ne la pas envoyé tout de suite apres le marriage.

L'immigration leur demandaient de passer une fois par mois pour signé quelque chose, je n'ai jamais vraiment compris quoi, un papier attestant qu'ils sont toujour la en cours de procedure, pour etre sur qu'ils ne disparaissent pas je pense.

Un jour ils les contactent en leur disant de venir signer autre chose. Ils y sont allés, sauf qu'ils l'on arreté et l'on emmené a Montreal dans une genre de prison pour immigré illegaux je ne sais pas exactement, mais je sais qu'elle n'avait rien avec elle juste ces vetements du jour meme.

Ils l'ont gardé 1 mois car il voulaient l'expulcer mais c'est compliqué a partir du moment ou ils n'ont pas d'adresse ou la renvoyer. Ils ne peuvent pas simplement la renvoyer n'importe ou dans son pays. Ils la garderons jusqu'a ce qu'ils soient sur qu'elle auras chez quelqu'un ou aller.

Ca a été tres dur pour eux deux et sa l'est toujours. Ils continuent les demarches mais cette fois ci de l'exterieur du Canada. Ca arrive s'en qu'on s'y attende et maintenant ils sont séparé.

Ca c'est passé la en octobre.

Donc je vous conseille d'etre prudent, on pense que sa arrive seulement aux autres mais sa a touché mon entourage et je vous assure que sa met la pression! Je conseille de renouveler sont visa touristique une derniere fois sa évite de prendre un risque auquel on ne pense pas mais qui est bien réel, meme si chaque cas est different.

Je vous souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et excellente année. J'espère que 2011 nous apportera la fin de nos démarches d'immigration et que nous soyons enfin résident permanent.

bises à tous.

ps: ne prenez aucun risque en ce qui concerne votre statut sur le territoire canadien, ce serait trop dommage que ça complique encore plus les choses. mieux vaut payer un peu plus mais être sûr que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

félicitations jooanna

:)

et bonne année toute le monde!

par rapport à l'histoire d'expulsion

oui c'est sur que ce n'est pas conseillé pour personne de prendre des risques

mais je suis certaine que l'expulsion a eu lieu parce qu'Ils ont mis trop de temps pour envoyer le dossier

et que le dossier n'a pas été envoyé, ni recu, ni traité alors

écoute

oui on expulse tous ceux qui n'ont pas de visa ni dossier en cours

mais pour ceux qui ont un dossier en cours

il n'y aura pas d'expulsion tant qu'une décision n'a pas été prise

et ce même avant que la loi change...

le statut implicite a toujours existé sauf que c'était pas écrit nulle part

ils peuvent donner des surcis et tu peux rester tant qu'une décision n'a pas été prise dans ton dossier

je suis certaine à 100%

:)

irlish

prenez pas de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

BONNE ANNÉE 2011 :)

BOBNAD, je t'avais fait un recap avant-hier mais le site déconnait... rien n'a été posté pffff.

Pour garder un statut légal, tu dois envoyer tout ce qu'il faut ICI

et en plus tu dois envoyer au même endroit, dans la même enveloppe, l'IMM1249.

Ce dernier formulaire aura deux emplois:

Il te permettra d'avoir ton permis de travail en meme temps que l'AP ET il prorogera ton statut. Tu passera de statut visiteur à statut implicite jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à ta RP.

Pour le remplir correctement, tu dois cocher l'option C et écrire à la main en haut du formulaire "permis de travail ouvert".

Cette "procédure" n'est indiqué nulle part, c'est un agent du télécentre qui m'a dit de faire comme ça et je suis pas la seule, donc reste confiant la dessus.

Il faut que tu envoi tout ça un mois avant l'expiration de ton statut actuel.

bon courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde , et bonne annee

vendredi j'ai recu un courier de vergreville , ils mon ecrie que ils ont envoyer mon dossier au ( MICC ) ministe de l'immigration et des commuautes culturelles du gouvernement du quebec , ils mon demander de deposer sans tarder une demande d'engagement aupres du gouvernement du quebec

je suis sur que je les deja fait mais bon , jai refait une autre et jai envoyer vendredi a vegreville , la lettre a etais envoyer de vegreville

ma question cest ace que jai envoyer a la bonne adresse comme ils envoyer mon dossier au (MICC)

je vous remercie d'avance de me reponde et jespere que cette nouvelle annee apportera des bonne nouvelle a tt le monde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne anne a tt le monde

freres et soeurs forumistes

domage pour moi car je vien de decouvrir ce site et si vous permettez je cherche des informations concernant mon cas.

moi(algerien) et ma femme(quebecoise) nous avons deposer notre dossier de parrainage a l'interieur de quebec le 3 aout 2010 ou j'avais un visa de visiteur et dans la meme enveloppe j'ai deposé une demande de prorogation de sejour ,permis de travail,permis d,etudeet j'ai payé les frais.

au mois de novembre j'ai recu la fiche de visiteur avec 3 conditions mentionées

1/interdiction d'exercer un emploi au canda

2/ interdiction de frequenter un etablissement d'enseignement ou de suivre un cours theorique ou professionnel

3/doit quitter le canada au plus tard le 15 novembre 2011

je cherche de comprendre ces condtions et est ce que je peut travailler apres la premiere etape qui dure 9 mois d'apres le site ou je doit deposer une autre demande de permis de travail.

concernant le certificat de police

j'ai signé et envoyé uniquement l'attestation et autorisation de communication de rensiegnement (appendice A du guide)

est ce que je doit fournir un autre doccument comme l'abscence de casier judiciaire ou empreintes sachant que j'ai recu une copie de l'abscence du casier par poste de l,algerie apres l'envoi de la demande.

aidez moi svp a comprendre. et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bylka, d'apres ce que je comprend, vegreville t'a écrit pour poursuivre les démarches avec le MICC (QUÉBEC) et non pas avec eux. Donc tu n'as pas envoyé à la bonne adresse.

Il faut suivre les instructions ICI.

Rafik, les conditions de séjour pendant le traitement de la 1ere étape sont normales. tu n'as ni le droit de travailler, ni le droit d'étudier.

Si tu as bien envoyé une demande de permis de travail ouvert avec la demande de RP+parrainage, tu recevra ton permis de travail en meme temps que l'approbation de principe, c'est à dire au bout de la 1ere étape.

La date du 15Novembre 2011 n'est pas un souci, tu aura surement ta RP d'ici là ;)

Concernant l certificat de police, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les demandeurs algériens mais si tu as en ta possession une copie de l'absence de casier judiciaire, tu ferais mieux de l'envoyer à Vegreville. Contacte le télécentre pour savoir comment faire exactement.

Courage à vous tous, patience est mère de vertu :)

Moi j'attend impatiemment mon courrier de convocation :P

Sève

Modifié par seve kekebequoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp seve kekebecoise

jai une autre question aussi vue que tu es passe par la tu sais comment ca marche

jai etait sur le site que tu ma donner ya plusieure formulaire , l'immigration ma demander de remplire juste le formulaire de demande d"engagement pour le garant

a ce que je doit remplire les autre aussi ..( demande de certificat de selection ..et Déclaration dautorisation du garant ) ??

et aussi je vouler savoire a ce que si ca la fameuse demande csq ou je ne suis arive encore a cette etape ? et si ta d'autre information qui pourais m'etre utile rendu a cette etape .

merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo bylka69,

je suis étonnée de voir qu'ils ne t'ont pas donne les directives pour la suite...

tu dois tout envoyer au MICC formulaire d'engagement, demande de csq, mais pour la Déclaration dautorisation du garant, c'est seulement

si le parrain/marraine a des enfants, car c'est une autorisation pour consulter le dossier des pensions alimentaires

alors

ton parrain/marraine a t il des enfants ?? si oui on le remplis et envoi

si non tu ne l'envois pas

et oui tu es rendu à l'étape de demander ton csq

d'habitude tu recois toutes ces infos avec la lettre que tu as recu

et tu dis avoir envoyé l'engament des le départ

alors tu t'est trompé tu leur as envoyé trop d'avance

mais maintenant c'est le bon moment

tu peux aller faire un tour sur le site d'immigration québec pour suivre les étapes comme il faut

regarde:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bylka, d'apres ce que je comprend, vegreville t'a écrit pour poursuivre les démarches avec le MICC (QUÉBEC) et non pas avec eux. Donc tu n'as pas envoyé à la bonne adresse.

Il faut suivre les instructions ICI.

Rafik, les conditions de séjour pendant le traitement de la 1ere étape sont normales. tu n'as ni le droit de travailler, ni le droit d'étudier.

Si tu as bien envoyé une demande de permis de travail ouvert avec la demande de RP+parrainage, tu recevra ton permis de travail en meme temps que l'approbation de principe, c'est à dire au bout de la 1ere étape.

La date du 15Novembre 2011 n'est pas un souci, tu aura surement ta RP d'ici là ;)

Concernant l certificat de police, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les demandeurs algériens mais si tu as en ta possession une copie de l'absence de casier judiciaire, tu ferais mieux de l'envoyer à Vegreville. Contacte le télécentre pour savoir comment faire exactement.

Courage à vous tous, patience est mère de vertu :)

Moi j'attend impatiemment mon courrier de convocation :P

Sève

merci bcp Seve

je voulais juste savoir si je doit deposer une autre demande de permis de travail car j'ai pas mentionner (permis de travail ouvert) j'ai juste cocher demande de permis de travail,et je veux gagnier du temps et avoir l'autorisation d'exercer un emploi juste apres la premiere etape de traitement

Encors merci ma soeur seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bylka, sur le courrier que tu as reçu, on te donne l'adresse général du MICC. Il s'agit bien du courrier pour poursuivre avec eux.

Si tu habites à Montréal, va directement sur place au 285, rue Notre-Dame Ouest, tu pourra payer les frais directement et ça ira plus vite.

tu dois amener:

-le formulaire d'engagement

-la déclaration d'autorisation du garant s'il y a lieu

-la demande de certificat de selection

-le courrier de vegreville adressé au(à la) parrain(ne)

rafik, je ne sais pas si tu dois refaire une demande de permis OUVERT. si tu ne l'as pas précisé sur ta 1ere demande, appel le telecentre au 1-888-242-2100 pour savoir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année esperant que tous ceux qui sont là auront la RP cette année.

Je trouve qqch bizarre car QC-FR a envoyé sa demande à 1 jour près de la mienne soit le 18 fevrier et moi le 19, elle a recu l'AP et meme l'entretien pour la RP le 29 decembre et moi j'attends toujours mon AP....Est ce le fait que je sois sur Montréal et elle a Gatineau?

En tout cas toutes mes felicitations pour toi QC FR,

Je trouve cela tellement long....Mais bon, demain je vais appeler le CIC et leur souhaiter une bonne année ca fesait longtemps que je ne les avais pas embeter!

bon courage à tous,

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

la dernière fois que j'ai parlé à un agent du télecentre, je lui ai demandé quand est-ce que c'était le meilleur moment

pour envoyer une demande de permis de travail ouvert

quand nous ne l'avons pas envoyé des le départ

avec la demande initiale et il m'a repondu: en tout temps avant l'approbation de principe

comme ca on pouvait les recevoir à même temps ou des que nous serions admisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

j'aurais besoin d'aide pour les formulaires suivants :

- Demande de certificat de selection

-section 4

B - je cohabite et vie maritalement : veut dire date de mariage ou vie commune ??

C- maritale = mariage ??

- declaration d'autorisation du garant

est- ce que le garant doit le remplire quand meme , meme si elle la des enfant mais ne touche pas de pension et ne paye pas ??

je vs remercie d'avance de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui quand on a des enfants

nous devons envoyer ce formulaire

même si nous on le sait qu'on n'a pas de pension

eux veulent vraiment en être certains qu'il n'y a pas de dette de ce côté là

alors

la seule facon pour eux c'est de vérifier

et pour cela ca prends le formulaire d'autorisation

voilà

alors

si on a des enfants on remplis et envoi ce formulaire pour tout le monde

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour continuer mon message sur le permis de travail

nous avons décidé d'envoyer la demande

et ils vont la rajouter à notre dossier à vegreville

et comme ca des que nous serons admisibles ils vont surement le délivrer

on a bien hâte

et on veut gagner du temps alors

au moins une chose de payé et envoyé

!!!!

on est tellement impatients de ce temps ci!

ahhhh!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a t le monde

je cherche des reponses a mes questions mais malheureusement je n'arrive pas a avoir une reponse claire

j'aimerais bcp avoir votre aide svp

dans la demande de certificat de selection a la section 4 B je cohabite et vis maritalement veux dire quoi aujuste ...nous somme marié mais ca veux dire que j'écris la date de rencontre , depuis quand on habite ensemble comme un couple ou depuis quand ont est marié???

pouvez vous m'aider a comprendre tous ses mots svp plus je verifie et plus la reponse devient flou.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bylka,

la section 4 est à remplir en fonction de ton statut...

Si vous êtes mariés, tu ne remplis que le A.

le B. s'applique aux conjoints de fait et le C. aux partenaires conjugaux, donc pas à toi.

tu les laisse vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement