Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo la gang,

grosse déception ici.

Après avoir vu "décision prise, vous serez bientôt contacté" sur le site du CIC, je pensais que ma convoc d'entrevue serait bientôt et je commançais déjà à prévoir mon voyage en France.

Mais j'ai enfin réussi à appeler le télécentre après 2jours de saturation téléphonique, et le préposé me dit que ce n'est que l'acceptation de principe.

Pffff, j'ai un coup de ras le bol en ce moment.

Pourtant mon AP, je l'ai reçu en Novembre... Ils n'affichent ça qu'un mois après?

Je sais plus quoi penser...

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bonne année, en espérant une pluie de cartes RP pour tout le monde.

Seve c'est arrivé aussi à Petitechouette, de voir Décision prise puis de se faire dire que c'est l'AP. Sur les définitions, j'imagine que tu as sûrement du voir cela, ils disent :

DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Nécessité d'une entrevue, selon le cas

On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.

Décision : parrainage/dispense relativement au paragraphe 19(1) de la Loi

Les demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi seront approuvées ou rejetées. On vous avisera par écrit de la décision rendue dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement

Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

Peut-être que tu devrais retenter de les appeler, ou commander tes notes FOSS.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kheops pour les précisions...

En fait, il y a toujours marqué : En cours.

Et quand je clic sur "en cours" il y à :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 décembre 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mars 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Donc il ne s'agit que de l'AP, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour les précisions...

En fait, il y a toujours marqué : En cours.

Et quand je clic sur "en cours" il y à :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 décembre 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 mars 2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Donc il ne s'agit que de l'AP, c'est ça?

À vrai dire je crois que c'est plutôt la RP. Dans les cas à l'extérieur de Canada (que ce soit du parrainage ou de l'économique) ça veut toujours dire que c'est terminé et que le visa est prêt (si c'est accepté bien entendu). Pour l'intérieur c'est une autre histoire. Ton dossier est toujours en Alberta non ? Car après l'AP je pense qu'on est transférés au bureau local en attendant le OK final, c'est lui qui fixe la date de l'entrevue. Donc les agents du télécentre ne peuvent pas savoir si le traitement de la RP est terminé je crois.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense qu'il est toujours à Vegreville mais je pense pas qu'il y ait de transfert après l'AP.

Bref, merci pour tes lumières... je patiente encore et encore.

J'en suis à 13mois d'attente, ça commence sérieusement à me taper sur le système mais bon... que faire à part tourner les pouces en attendant hein...

Mon billet d'avion attendra aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens d'apprendre que je ne recevrai rien pour les remboursements de frais de garde

de mon enfant...

car quand j'ai rempli ma demande j'ai écrit que j'étais mariée

et les informations de mon mari

mais car il n'a pas encore de num. d'assurance sociale

je ne suis pas admisible!

j'ai peur qu'on me coupe toutes les allocations!

quelqun qui est déjà passé par la svp ou qui connais quelqun qui a eu ce probleme

comment avez vous fait pour regler ca?

ca l'a pris combien de temps?

merci

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons commencés nos démarches pour le parrainage de mon mari depuis l'intérieur du Canada.

Je ne comprend pas grand chose à ce que j'ai lu sur le site et j'suis complètement confuse sous la pluie d'informations...

Nous avons envoyé le dossier à Missisauga le 21 décembre 2010, il a été reçu le lendemain à leurs bureaux...

Maintenant est-ce qu'ils vont nous envoyer un accusé de réception du dossier sous envoi recommandé ?

Mon mari est Français et son séjour en tant que visiteur s'est terminé le 22 décembre 2010, est ce qu'on doit faire quelque chose de spécial pour prolonger son statut de visiteur ???

Merci à tous ceux qui pourront nous aider ;)

Modifié par Nath70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nath70

premierement tu la pas envoyer a la bonne place , Missisauga c'est pour le parainage de l'exterieure du canada ,

tu doit envoyer a vegreville pour le parainage de l'interieure de canada .

moi aussi au debu j"ai fait la meme erreur

tu devrais refaire tes formulaire et imprime les recu et les envoyer a vegreville ta pas a attandre que

Missisauga te repond de tout facon ils vont juste te renvoyer tes formulaire

et comme sont sejour de visiteur et termine ses pas vrement grave .

l faut envoyer une demande de permis de travail ouvert avec le reste du dossier, pour avoir un statut implicite

c'est le IMM1249,

la demande de permis de travail ouvert en même temps que le reste du dossier vaut une prolongation de statut visiteur .

si ta besoin d'dautre information n'hesite pas , bonne chance dans tes demarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nath70,

en effet, le parrainage de l'intérieur doit se faire à Vegreville.

Je te conseil de contacter le telecentre au 1-888-242-2100 pour savoir si Mississauga pourrait transferer votre dossier à Vegreville.

En ce qui concerne le statut de ton mari, il vaut mieux régler la question au plus vite.

Il y a des discordances sur ces exigences.

En tant que garant, tu as le droit de parrainer qq sans statut légal:

Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou lenfant à charge habite avec vous au Canada, même sils nont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences.

Mais dans le guide à l'intention du parrainé, ils disent:

Vous devez avoir le statut de résident temporaire au Canada légalement et ne pas vivre avec la possibilité dêtre renvoyé. Avoir un statut de résident temporaire valide signifie que vous avez un document délivré par Citoyenneté et Immigration Canada, qui vous autorise à rester au Canada pendant la période indiquée sur votre permis (permis de travail, permis détudes) ou sur votre permis de séjour temporaire.

Toutefois:

Note : Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre dune nouvelle politique publique qui élimine lobligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu quils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à ladmissibilité sappliquent toujours.

Donc, comme tu vois, y'a un vide à ce niveau là.

Ce qui est sur, comme te l'a dit Bylka, c'est qu'il vaut mieux envoyer une demande de permis de travail ouvert dans la meme enveloppe que le dossier parrainage+RP. Ainsi, il sera automatiquement en statut implicite jusqu'à ce qu'une réponse soit donné concernant le parrainage et il recevra son permis de travail en meme temps l'approbation de principe.

Bon courage.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo stephaneC,

nous non plus pas des nouvelles notre demande a été recue le 19 avril,

:( pas le choix

faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm, je suis une autre avec decision prise..mais parcontre moi ca dit decision prise pour la demande de RP et la demande de parrainage. Je n`ai pas encore recu la lettre qui explique la decision car elle n`a été envoyé que le 5 janvier. Esperons que ca l`avance un peu pour tout le monde ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la lettre pour l'AP aujourd'hui le 11 janvier et elle est datée du 31 décembre.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Pour moi ca va bouger maintenant entre la ramq et la recherche d'emploi, enfin!

Tenez bon, c'est long mais ca arrive!

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut irlish,

je vois que ton dossier a été recu le 19 avril alors que moi c'etait le 19 fevrier, tu dois recevoir bientot le csq, ensuite faut compter environ un mois pour l'AP, c'est long, je sais je sais...je regrette d'avoir fait la demande de l'interieur amèrement mais bon fait c'est fait!

Bon courage!

rien pour nous encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félictitations nesk :)

puis en esperant qu'ils vont faire une mise à jour dans leur délais bientôt sur le site!

car il n'y a rien encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo!

j'ai encore mon probleme avec les allocations familiales...

là on me demande à tout prix un num. d'assurance sociale pour mon mari

peut on obtenir un temporaire avant même l'aP? ou juste après l'AP?

et ca prends quoi pour l'obtenir! :(

sans ca je ne peux pas bénéficier des allocations familiales

et ca bloque mon dossier chez revenu quebec

et la ... j'ai besoin d'aide pour tout ca

ils ne comprennent pas qu'il n'a pas encore de num. car même pas encore d'ap! :(

grr

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , j'espère que l'année 2011 va nous apporté des bonnes nouvelles . Les amis , j'ai une petite inquietude , j'aimerai savoir s'il ya parmi nous qui a vu son petit tableau pour la résidence permanente de cette manière , suis vraiment stressé avec ce temps qui est vraiment long pour finaliser un dossier.

Résidence permanenteNous avons reçu votre demande de résidence permanente le -----2010. Nous avons commencé le traitement de votre demande le -----2010. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise et vous serez contacté(e). Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 5 janvier 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre tableau de RP est pareil Mami2. Mais nous ca dit nous dit ensuite une lettre nous a été envoyé le 5 janvier concernant la decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qc_fr , svp , la derniere phrase est ce que la dernière phrase ,c'est la même chose chez vous(Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 5 janvier 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement