Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo Nessk,

mais qu'arrive t-il si la personne a perdu son statut il y a bien longtemps que ca?

parce qu'il y avait ici le cas de beymon qui a obtenu sa residence permanente il y a 1 an

qui n'avait tout simplement plus de statut depuis un bon bout et il était donc en situation irrégulière

j'ai tout lu son histoire et il n'a jamais mentionné qu'il a fallu payer ces 200$ ca doit être nouveau!

:) hiihhihi une autre bonne raison pour rentrer des sous au système :)

puis pour bylka, ils ne nous donnent pas d'aide financière car ce serait le parrain qu'il faudrait qu'il rembourse

tout comme si le nouveau resident en demande de l'aide financière...

ce sera le parrain ou marraine qui sera pris pour rembourser!

alors une chance qu'ils n'en donnent pas de l'aide financière! si non une dette de plus!

pour mon cas on m'a même coupé les allocations familiales

il a besoin d'un numero d'assurance sociale pour que je puisse les ravoir :P mmm

alors on est loin de recevoir de l'aide de qui que ce soit!

faut qu'on aie ce csq, qu'on réussise à obtenir l'AP et ensuite le permis de travail

voilà la seule et unique solution! le temps, le temps, le temps!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde dort ? Je n'ai toujours pas de nouvelles, bon c'est normal. Je pense que c'est au tour de Suzy de recevoir une lettre du CIC right ? Sinon les APéens (CFC, Seve, PetiteChouette, ...) vous avez des nouvelles sur la date finale de RP ? Gatinois s'abstenir, on sait que vous recevez tout en même temps :):) (je niaise bien entendu ;) )

Moi j'ai un petit problème, j'ai la chance de travailler dans un domaine assez demandé au Québec et je suis admissible à avoir un CSQ rapidement (3 semaines) dans une catégorie Prioritaire (le PÉQ), le traitement fédéral se fera à Buffalo au lieu de Vegreville. Je suis actuellement en permis de travail restreint à l'employeur. Je me demandais si le fait de retirer ma demande de parrainage et de passer en mode travailleur ne serait pas plus rapide pour moi. Je sais que ce serait complètement stupide niveau fric (j'ai déjà perdu 700 dollars en frais pour Vegreville) mais je me dis que c'est plus clair comme procédure et avec des délais plus évidents. À ma place vous feriez quoi ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Kheops

oui c'est une bonne idée

en fait quand tu n'as aucune autre procédure en cours

mais vu que ton parrainage est déjà en traitement et tu as déjà deboursé les frais

bien tu peux attendre encore le 2 mois qui te manquent pour avoir ton permis de travail

selon les délais actuels et mes calculs

tu devrais avoir ton ar de vegreville en mars csq en avril et puis AP tout d suite après avec ton

permis de travail que t'as déjà payé aussi alors

c'est que toi qui sait ce qui est mieux

si tu es vraiment tanné d'attendre tu peux tenter le coup

mais ca reste que tu vas les meler et eux...(immigration) ca ne prends pas grande chose

pour les meler hahaha :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Kheops

oui c'est une bonne idée

en fait quand tu n'as aucune autre procédure en cours

mais vu que ton parrainage est déjà en traitement et tu as déjà deboursé les frais

bien tu peux attendre encore le 2 mois qui te manquent pour avoir ton permis de travail

selon les délais actuels et mes calculs

tu devrais avoir ton ar de vegreville en mars csq en avril et puis AP tout d suite après avec ton

permis de travail que t'as déjà payé aussi alors

c'est que toi qui sait ce qui est mieux

si tu es vraiment tanné d'attendre tu peux tenter le coup

mais ca reste que tu vas les meler et eux...(immigration) ca ne prends pas grande chose

pour les meler hahaha :)

irlish

Merci Irlish, c'est gentil. Ce qui me dérange avec le parrainage c'est que mon permis de travail ouvert et mon AP ne sont pas garantis en Mai , il se peut très bien qu'après le CSQ (en avril comme tu dis) je me retrouve en transfert de dossier vers le bureau local (ça peut arriver à tout le monde) et là je serai dans de beaux draps. Celui de Montréal a des délais de 12 mois de plus !! Inutile de te dire que ça me ferai royalement ch**** ! D'autant que ça ne me tente absolument pas d'avoir un étranger qui me questionne en détails sur ma vie conjugale et intime, ou pire (c'est ce qui arrive des fois lorsque transfert de dossier il y a ), j'ai déjà eu de la misère et de la gêne à envoyer des photos et des preuves que ma femme et moi sommes réellement un couple sincère, je prends ça très mal cette intrusion dans ma vie privée, c'est ridicule, alors que je suis si heureux avec elle et que je travaille ici depuis 4 ans...

Nous avons besoins de cette RP de façon rapide, nous avons beaucoup de projets mais tout est gâché par ces délais qui s'allongent. Je m'estime réellement chanceux de pouvoir travailler de façon stable ici. Mais ne pas avoir la RP m'empêche d'avoir des prêts pour acheter une voiture, des facilités pour voyager, une hypothèque, tout le monde me juge selon la date de fin de mon permis de travail actuel. Même pour louer un appart on nous refuse des fois !! Alors que mon employeur renouvelle mon permis sans problème depuis 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

je me fais absente car pas de nouvelles depuis mon AP.

Je bosse depuis deux semaines et ma vie a radicalement changé en si peu de temps.

J'ai retrouvé mon speed légendaire et ma bonne humeur.

Je pensais jamais dire ça un jour mais "le travail c'est la santé" c'est certain haha.

Je viens de recevoir ma carte soleil aussi :)

J'attend plus que l'AP pour faire un voyage en France.

Bon courage à vous tous dans vos attentes.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tout le monde dort ? Je n'ai toujours pas de nouvelles, bon c'est normal. Je pense que c'est au tour de Suzy de recevoir une lettre du CIC right ? Sinon les APéens (CFC, Seve, PetiteChouette, ...) vous avez des nouvelles sur la date finale de RP ? Gatinois s'abstenir, on sait que vous recevez tout en même temps :):) (je niaise bien entendu ;) )

Moi j'ai un petit problème, j'ai la chance de travailler dans un domaine assez demandé au Québec et je suis admissible à avoir un CSQ rapidement (3 semaines) dans une catégorie Prioritaire (le PÉQ), le traitement fédéral se fera à Buffalo au lieu de Vegreville. Je suis actuellement en permis de travail restreint à l'employeur. Je me demandais si le fait de retirer ma demande de parrainage et de passer en mode travailleur ne serait pas plus rapide pour moi. Je sais que ce serait complètement stupide niveau fric (j'ai déjà perdu 700 dollars en frais pour Vegreville) mais je me dis que c'est plus clair comme procédure et avec des délais plus évidents. À ma place vous feriez quoi ?

Merci pour votre aide...

Bonjour a tous!

Merci kheops de penser a moi c'est vraiment gentil. Ca fait un moment que je n'ai rien poste mais n'empeche que je jette un coup d'oeil pour avoir de vos nouvelles de temps a autre.

Et comme tu l'as si bien dit, c'est mon tour, effectivement, on a recu les fameuses lettres le 31 janvier 2011 (datees du 20 janvier). le 01 fevrier on a depose le dossier au micc (en personne evidemment lollllllllllllllllllll).

donc je recapitule:

demande recue a vegreville le 19 mai 2010

debut de traitement le 29 juillet 2010

lettre nous invitant a poursuivre les demarches aupres du micc datee du 20 janvier 2011 (recue le 31)

depot du dossier au micc le 01 fevrier 2011.

Sinon kheops, permets moi de te dire que le temps, bien que des fois on se montre impatients, passe vite, il reste pas beaucoup de temps, tu verras! encore un peu de patience ( tout vient a point a qui sait attendre).

c'est vrai que personne n'est epargne de la possibilte du transfert de dossier mais croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux pour nous tous et restons positifs.

Bon courage a tous! passez un tres bon week end.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bylka et irlish pour vos messages, ça ne sert effectivement à rien de se prendre la tête, on paie et c'est tout. L'essentiel étant que je reçoive ce permis de travail.... Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel parcours du combattant...

Félicitations pour sève pour ton travail, j'ai hâte aussi d'avoir une vie et ne plus passer mes journées à attendre à la maison mon cher et tendre époux (lui est plutôt content car comme je m'ennuie je cuisine!!!).

Bon courage à tous

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

allo suzy! félicitations :) petite cachotière hihihihihi :P

je suis contente pour toi sève :) c'est vrai que le travail nous fais changer les idées

je ne sais pas si je serais capable d'arreter completement même si je gagnais la loto :P

hihihih

Nessk :P essaie de ne plus y penser :) ca va éviter de te facher hihihi

puis khEOPS eh oui rien à faire ils prennent leur temps et s'en...si on a des choses à regler

ou pas et si ca nous fais capoter cette attente :P

personellement je me dis que c'est extremement nuisible pour le couple cette attente...

dans l'autre forum la ou les couples sont separés car ils font la demande de l'exterieur

je vois souvent que après que c'est accepté ca ne marche plus

ils viennent ici et paff! 3 ans d'attente pour rien

2 mois après ils se quittent les filles crient à l'injustice et aux mariages gris mais

je crois qu'il y a bien plus que ca :)

quand on chatte avec quelqun et on se vois par cam on ne vit pas ce que c'est la vraie

vie de couple! nous ceux qu'on fais de l'intérieur on partage notre quotidien

on le sait bien avant d'avoir les papiers si ca marchera pas

car c'est long 1 an d'attente pour les recevoir et on a en masse la chance de partager

des bonnes et mauvaises experiences pendant ce 1 an de délais d'attente

je me dis avec tout ca qu'au moins on est sur que ca marche

et puis ca nous aura appris une belle lecon d'humilité

car rester à la maison sans travail et se faire vivre par l'autre c'est dur pour la morale

moi je travaille mon mari reste, il ne le prends pas comme des vacances!

moi je serais peut être plus relaxe peut être pas! :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

allo suzy! félicitations :) petite cachotière hihihihihi :P

je suis contente pour toi sève :) c'est vrai que le travail nous fais changer les idées

je ne sais pas si je serais capable d'arreter completement même si je gagnais la loto :P

hihihih

Nessk :P essaie de ne plus y penser :) ca va éviter de te facher hihihi

puis khEOPS eh oui rien à faire ils prennent leur temps et s'en...si on a des choses à regler

ou pas et si ca nous fais capoter cette attente :P

personellement je me dis que c'est extremement nuisible pour le couple cette attente...

dans l'autre forum la ou les couples sont separés car ils font la demande de l'exterieur

je vois souvent que après que c'est accepté ca ne marche plus

ils viennent ici et paff! 3 ans d'attente pour rien

2 mois après ils se quittent les filles crient à l'injustice et aux mariages gris mais

je crois qu'il y a bien plus que ca :)

quand on chatte avec quelqun et on se vois par cam on ne vit pas ce que c'est la vraie

vie de couple! nous ceux qu'on fais de l'intérieur on partage notre quotidien

on le sait bien avant d'avoir les papiers si ca marchera pas

car c'est long 1 an d'attente pour les recevoir et on a en masse la chance de partager

des bonnes et mauvaises experiences pendant ce 1 an de délais d'attente

je me dis avec tout ca qu'au moins on est sur que ca marche

et puis ca nous aura appris une belle lecon d'humilité

car rester à la maison sans travail et se faire vivre par l'autre c'est dur pour la morale

moi je travaille mon mari reste, il ne le prends pas comme des vacances!

moi je serais peut être plus relaxe peut être pas! :)

irlish

salut a toutes et a tous,,

oui je suis d accort avec quoi,tous ce que tu as dit est vrai,,,comme moi pr exemble je me sens pas bien quand ma femme part a son travail et moi je reste a la maison,je sens que je suis rien de rien,,je peux meme pas acheter du lait si on a besoin,, imaginer ca les amis...........................................................................

c est quoi un couple heureux ,c est de partager tt,et mettre la main dans la main pour reussir,,,moi ce que je veux c est just un permis de travail pour aider ma femme un peu et pour chercher les autre chose qu on a besoin,ma RP je peux l attendre encour je suis pas presser j aime ma femme et je veux rester avec elle tt ma vie,,et de jour on jour je l aime plus on plus,,,alors pour attendre 15 mois et j ai meme pas ma RP ni ma AP c est vraiement tres dure et le probleme je sais pas combien je vais attendre,,et la c est pas just moi,,ma femme attend avec moi comme si c est elle qui va avoir cette RP,tt les deux on est stresser c est la verite,,on peu rien faire on est coinser jusqu a quand personne ne sais.

on tt cas,la vie est belle et tt est beau,a bientt les amis amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis!

:) eh oui! 3 semaines après avoir envoyé la demande pour csq

NOUS L'Avons recu aujord'hui :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut irlish

felicitation pour le csq , moi aussi jai recu ca fait une semaine par contre j'ai vue dans tes date que ta marque que tu va a la RAMQ aujourdhui

faux pas atendre aprobation pour avoire la RAMQ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis!

:) eh oui! 3 semaines après avoir envoyé la demande pour csq

NOUS L'Avons recu aujord'hui :)

irlish

Felicitations irlish!:yahoo: a toi et a ton mari, je sais a quel point tu as hate que ce processus se termine. j'espere que l'approbation de principe ne tardera pas a arriver.

Sinon, je suis pas cachotiere juste occupee lollll et dorenavant pour te faire plaisir je vais poster toutes mes nouvelles : hier on a recu l'accuse de reception du MICC avec le numero de dossier mdrrrrrrrrrrrrrr.:blush:

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

Merci bylka, sève et suzy :)

suzy, ouais quand nous avions recu nous aussi le num. dossier du csq

du genre 2 jours après avoir déposé la demande

on se dissait c'est quoi ca

peut être qu'il y a une erreur

mais non

ils envoient ca à tout le monde

pour nous faire stresser :) hiihhihi

bylka, ben oui je crois bien qu'on peut s'inscrire des maintenant

c'est sève qui nous avait dit ca

pas vrai sève?

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations irlish, ça va enfin avancer.

Pour la RAMQ, il te faut l'AP mais ce ne sera plus long!! Par contre si tu as demandé en même temps un permis de travail, tu vas avec l'AP pouvoir un numero NAS pour tes allocations.

Bientot tout va se debloquer, je suis contente pour vous!

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'aimerais savoir si le fait que j'ai envoyer mes dossiers le 6 janvier avant la fin de mon visa touristique qui est fini le 2 fevrier

si l'immigration va accepte la prolongation de mon statut de visiteur (j'ai depose mon dossier de parrainage + permis de travail ouvert).

j'ai toujours suivi les bons conseils qu'on me donne sur ce magnifique forum

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

J'aimerais savoir si le fait que j'ai envoyer mes dossiers le 6 janvier avant la fin de mon visa touristique qui est fini le 2 fevrier

si l'immigration va accepte la prolongation de mon statut de visiteur (j'ai depose mon dossier de parrainage + permis de travail ouvert).

j'ai toujours suivi les bons conseils qu'on me donne sur ce magnifique forum

Merci

il me semblait qu'il fallait le faire 30 jours avant la fin de ton statu actuel, en tout cas j'ai envoyé une demande de visiteur 30 jours avant la fin de mon PVT moi (je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce point en passant)

je peux demander la RAMQ juste avec mon CSQ ? il faut se déplacer ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAMQ j'ai été directement à leur bureau au 425, boulevard De Maisonneuve Ouest (3e étage, bureau 300).

Par contre au téléphone, il m'ont dit qu'il fallait l'AP et le CSQ pour s'inscrire (avec ton permis de travail si tu l'as). Ne l'ayant pas (le permis de travail) ils m'ont demandé un justificatif de domicile, et ils m'ont même dit que mon conjoint devait venir avec sa carte car notre logement est à son nom. (Arrivée là bas, la dame m'a dit qu'une facture à mon nom suffira pour la prochaine fois).

Sinon, ça a été super vite en moins de 30 minutes c'était réglé.

Il faut aussi apporté 8$ pour la photo.

Pour Bobnad, rien n'est garanti pour la prolongation du statut de visiteur, mais le gars du CIC m'a expliqué (trop tard pour mon cas), que meme s'ils refusent tu peux faire appel dans les 90jours. Sinon dans mon cas, mon statut avait expiré (de 4 jours) et pour avoir mon permis de travail j'ai dut payer 200$ pour restituer mon statut. En fait tant que tu paies....

Bonne chance.

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement