Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Pour rassurer ceux qui ont déposer au mois de mars, j'ai déposé mon dossier le 19/02/2010 et ils m'ont envoyé le courrier pour continuer les démarches auprès du Quebec MICC le 08/11/2010. Ce qui correspondait aux dates affichées sur le web du cic. Donc vous n'etes plus très loin!

Aujourd'hui j'attends de recevoir mon CSQ, 20 jours ouvrables.

J'ai téléphoné au CIC pour savoir le delai entre la reception du CSQ et l'AP, et il m'a repondu qu'on ne peut pas savoir.....pas top comme reponse!

Et le plus long, une fois recu l'AP, il m'a dit que ca prenait encore 9 mois pour avoir la RP.... que c'est long!

Par contre savez vous si on peut sortir du territoire? avec l'AP?

Bon courage à tous

PS: pour les informations complementaires, j'ai recu un appel telephonique, où ils me demandaient si j'avais travaillé ou etudié depuis mon depot de dossier. Il m'a aussi dit que si je n'avais pas repondu au telephone j'Aurais recu un courrier ecrit. J'étais bien contente d'etre à la maison ce jour là!! On gagne quelques jours comme on peut!

Ness

Modifié par nesszk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bylka!

je viens de verifier les dates de reception des demandes de kheops et chris donc je rectifie mon message, leurs dossiers sont encore recents, bien que j'espere qu'ils n'auront pas a fournir des informations supplementaires.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nessk!

sois sure que les preposes du telecentre ne detiennent pas toutes les informations mis a part ce que l'agent qui traite le dossier a mis dans le systeme comme mises a jour. et l'AP si tout va bien tu l'as recevras au max un mois apres le CSQ (SELON LES CAS QUE J'AI PU VOIR).

sinon, franchement, 9 mois pour les verifications des antecedents et des resultats medicaux, ca je n y crois pas trop, je trouve que c'est exagere.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nessk!

sois sure que les preposes du telecentre ne detiennent pas toutes les informations mis a part ce que l'agent qui traite le dossier a mis dans le systeme comme mises a jour. et l'AP si tout va bien tu l'as recevras au max un mois apres le CSQ (SELON LES CAS QUE J'AI PU VOIR).

sinon, franchement, 9 mois pour les verifications des antecedents et des resultats medicaux, ca je n y crois pas trop, je trouve que c'est exagere.

suzy

Moi aussi je trouve ça énorme, d'ailleurs sur la période concernée par ces délais je n'en vois aucun qui dépasse les 3 mois de vérifs sécuritaires après l'AP. Je pense que c'est le gros max plutôt. D'ailleurs c'est ce qu'un autre agent du télécentre (encore) m'avait précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais poser une question a ceux qui ont recu leur approbation de principe, si vous avez verifie votre ECAS apres la mise a jour effectuee hier? pour voir si ca n'a pas change de "en cours" a " decision prise".

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement kheops, je pense que pour les cas simples, a savoir ou le demandeur n'a pas vecu ailleurs que dans son pays d'origine, les verifications ne doivent pas etre tres longues. par ailleurs les 9 mois affiches, ca doit etre le max tous cas confondus y compris les plus complexes)

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

susy je viens de vérifier... toujours "en cours" ;)

Bienvenue aux nouveaux.

Pour rappel à tout ceux qui attendent, patience, patience, patience...

Mon dossier a été reçu le 17 Décembre 2009, je suis parmis les cas les plus simples à traiter pourtant, française, pas de demande d'informations supplémentaires, pas de résidence ailleurs qu'en France et un casier judiciaire vierge.

J'ai mon AP et mon permis de travail mais la RP... va savoir quand :s

Pour répondre à nesszk, l'AP ne suffit pas pour quitter le pays.

J'avais posé la question à l'agent au tel, il m'avait dit qu'avec mon permis de travail ouvert, en théorie, c'était possible. Hors sur mon permis il est écrit en GROS et en GRAS "ceci n'autorise pas la rentrée" :( ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc il faut bien attendre la fin du processus pour faire un voyage en France.

Désolé si je me fais un peu plus absente, je suis à fond dans ma recherche d'emploi, c'est pas évident de reprendre de l'aplomb au bout d'un an d'inactivité mais je suis confiante.

Bises à tous et COURAGE.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour ces precisions,

Concernant les 9 mois d'attente pour la RP il n'a surement pas voulu prendre de risque.

Merci pour la precision pour le delai entre le CSQ et l'AP. 1 mois semble raisonnable compte tenu du reste.

Pour le fait de ne pas sortir du territoire c'est pas cool cool, en esperant qu'effectivement ca ne prendra pas 9 mois pour la RP. Je dois aller recuperer mon diplome en france en juin...(la chance dans mon malheur, c'etait initialement prevu pour janvier).

Bon courage à vous tous,

et toi aussi Sève pour ta recherche d'emploi, effectivement avec 1 an de trou dans le CV pour cause de sans papier c'est difficile à expliquer, on peut néanmoins nous admettre 2 qualités la patience et la persévérance!

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hay tt le monde

j ai une question pour vous

je dépose mon dossier lundi prochain et je veux savoir cava me prendre combien temps pour avoir ma RP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

je viens de trouver la derniere verification sur les prestations du CTD vegreville et les bureaux locaux, je trouve que c'est tres interessant, alors je vous envoie le lien, bonne lecture

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/verification/prestation_res_perm.asp

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Juste pour vous annoncer que j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui bien plus tôt que je le prévoyait! Mon dossier a été ouvert le 16/11/2010 et je reçois ce matin le 3 décembre le CSQ! D'après mes calculs (soit 20 jours ouvrables) c'était prévu pour le 14 dec.

Trop contente espérant que l'AP ne tardera pas non plus!

Bon courage à tous

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Juste pour vous annoncer que j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui bien plus tôt que je le prévoyait! Mon dossier a été ouvert le 16/11/2010 et je reçois ce matin le 3 décembre le CSQ! D'après mes calculs (soit 20 jours ouvrables) c'était prévu pour le 14 dec.

Trop contente espérant que l'AP ne tardera pas non plus!

Bon courage à tous

Ness

Bravo ness, toutes mes felicitations pour ton CSQ, j'espere que ca se passera aussi vite pour ton AP egalement !

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir pour le CSQ. J`ai envoyé mon dossier pour le CSQ le 9 Novembre et ils on passé ma carte de credit le 18 nov, alors ca regarde bien! C`est encourageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

le provincial semble plus rapide que le fédéral!

Je vous tiens au courant dès que je reçois l'AP pour que ceux qui attendent puissent faire leur calcul.

A bientôt (très bientot j'espère hihihihi)

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

je viens de recevoir une lettre de CTD-Vegreville.

J'ai une question qui me taraude à quoi ressemble cette fameuse lettre de l'approbation de principe!!!?? Car moi j'ai reçu une letttre avec 3 feuilles que j'ai reçu et rien de cela me fait penser à AP .Surtout qu'on me redemande plus de renseignements pour soit disant poursuivre le traitement de ma demande de RP. Le 06 Août 2010 j'ai eu les mêmes questions ,on plus je suis priée de mettre mon statut de résident temporaire à jour . Je signale que je n'avais pas fait la demande de permis de travail et que j'avais juste prorogé mon statut de visiteur qui est expiré depuis que j'ai reçu mon CSQ.

Selon le cic: Vous devez avoir un statut légal temporaire au Canada pour y séjourner légalement ,sans vous exposer à être renvoyé.

Pour avoir un statut légal de résident temporaire ,vous devez avoir obtenu de la CIC un document qui vous autorise à séjourner au Canada pendant la période précisée sur votre document de visiteur (permis de traveil, permis d'études) ou sur votre permis de séjour temporaire. Bien que les époux et les conjoints de fait sans statut puissent maintenant demander la résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada ,les personnes sans statut d'immigration légal au Canada peuvent faire l'objet d'une mesure de renvoi 'importe quand ,si elles n'ont pas de statut d'immigration légal au Canada ou elles n'ont pas conservé ce statut.

Vous pouvez demandez le retablissement de votre statut ,si nous recevons une demande à cet égard de même que les frais exacts au + tard le mois de Janvier 2011 ...

Passeport valide pour la durée de votre séjour au Canada etc.................................

Alors là je suis un peu retournée aujourd'hui:wacko: .

Un agent m'avais bien signifié que pour le statut à la rception de mon CSQ je pourrais que demander le permis si je veux en atttendant l'AP et la RP.....!! Quelqu'un est déjà passé par là!!!??Merci d'avance de me répondre.

Bonne soirée la gang.

Ps: ma demande en vu d'obtenir la RP en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable . Décision définitive après satisfations des exigences sur .........vérifications ,antécédents ,sécurité ,examen médical etc.....

C'est ce qui est écrit . Mon époux a reçu un courrier aussi pour lui rappeler ses engagements en tant que parrain.

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

je viens de recevoir une lettre de CTD-Vegreville.

J'ai une question qui me taraude à quoi ressemble cette fameuse lettre de l'approbation de principe!!!?? Car moi j'ai reçu une letttre avec 3 feuilles que j'ai reçu et rien de cela me fait penser à AP .Surtout qu'on me redemande plus de renseignements pour soit disant poursuivre le traitement de ma demande de RP. Le 06 Août 2010 j'ai eu les mêmes questions ,on plus je suis priée de mettre mon statut de résident temporaire à jour . Je signale que je n'avais pas fait la demande de permis de travail et que j'avais juste prorogé mon statut de visiteur qui est expiré depuis que j'ai reçu mon CSQ.

Selon le cic: Vous devez avoir un statut légal temporaire au Canada pour y séjourner légalement ,sans vous exposer à être renvoyé.

Pour avoir un statut légal de résident temporaire ,vous devez avoir obtenu de la CIC un document qui vous autorise à séjourner au Canada pendant la période précisée sur votre document de visiteur (permis de traveil, permis d'études) ou sur votre permis de séjour temporaire. Bien que les époux et les conjoints de fait sans statut puissent maintenant demander la résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada ,les personnes sans statut d'immigration légal au Canada peuvent faire l'objet d'une mesure de renvoi 'importe quand ,si elles n'ont pas de statut d'immigration légal au Canada ou elles n'ont pas conservé ce statut.

Vous pouvez demandez le retablissement de votre statut ,si nous recevons une demande à cet égard de même que les frais exacts au + tard le mois de Janvier 2011 ...

Passeport valide pour la durée de votre séjour au Canada etc.................................

Alors là je suis un peu retournée aujourd'hui:wacko: .

Un agent m'avais bien signifié que pour le statut à la rception de mon CSQ je pourrais que demander le permis si je veux en atttendant l'AP et la RP.....!! Quelqu'un est déjà passé par là!!!??Merci d'avance de me répondre.

Bonne soirée la gang.

Ps: ma demande en vu d'obtenir la RP en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable . Décision définitive après satisfations des exigences sur .........vérifications ,antécédents ,sécurité ,examen médical etc.....

C'est ce qui est écrit . Mon époux a reçu un courrier aussi pour lui rappeler ses engagements en tant que parrain.

Salut CFC,

Tout d'abord félicitations, ce qu'il y a dans ton PS est l'Approbation de Principe. Pour ce qui est du reste je suppose c'est juste que CIC veut te gronder de ne pas avoir de statut et te demander de faire la demande de permis de travail dès que possible.

J'espère que ça va te rassurer un peu. J'attends les réponses des autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec kheops :)

ne t'en fais pas..

ils vont tout de même pas te renvoyer après te donner ton AP

fais juste essayer d'obtenir un permis de travail à partir de maintenant

et c'est tout :) FÉLICITATIONS!

voilà

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux,

Moi aussi je reçu aujourd hui un courier de CIC,,une lettre qui dis que ma demande de resident permanent a été jugée recevable mais une decission definitive ne sera pas rendue avant de satisfaire toutes les autres exigences;(examen medical sécurite etc,,,)veuillez repondre a notres courier en date de Aout 2010,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

je ne comprend pas pk il demande de repondre au courier ???car j'ai dejà repondue en letre recomande et j'ai l'acuse de reception,

ETpuis j'ai recue aussi le Permis de travail ouvert mais au rubrique Conditions c'est ecrit;

INTERDICTION DE FREQUENTER UN ETABLISEMENT D ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THEORETIQUE OU PROFESSIONEL?A MOINS D AVOIR UNE AUTORIZATION

DOIT QUITTE LE CANADA AU PLUS TARD 30 NOV 2011

STATUT DE RESIDENT TMPORAIRE MAINTENU SELON R........APLICATION DE RESIDENTE PERMANENTE A RECU L APROBATION INITIALE..

J AI BESOIN DE VOTRE AIDE LES ATTENDEUX...CE QUI ONT RECU DEJA LE PERMIS E TRAVAIL EST QUE VOUS AVEZ LES MEMES CONDITION ECRIT, J AVOUE QUE JE NE COMPREND PAS SE QUE CA VEUT DIRE TOUT CA???

demain matin je vais eseille de contacte un agent pour m eclaire ,,,ouf on as pas encore fini avec le stress

Bonne soirée a tous!

france5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement