Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Quelques news:

Mon DSQ a été envoyé le 01/10, j'attends toujours l'AR de la délégation.

J'espère que ca ira vite, je me souviens que cela avait pris moins d'une semaine lors de mon premiers DSQ en 2008.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé les démarches sont lancées ! En route pour l'attente maintenant :-) Prépare déjà ton fédéral, ce sera déjà une chose de faite ! Comme dit aux autres, si tu le souhaites, on se réunit régulièrement entre futurs expatriés, cela nous ferait plaisir que tu te joignes à nous !

Belle journée, espérons la ensoleillée, à tous !

salut a vous ca fait un bail qu on ne s'est plus poster sur imm...beaucoup de temps pour s installer ...vous y êtes? si oui de quel coté nous on est du côté de stoneham se serait cool un verre un de ces quatre

Isa et pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement que j'organiserais prochainement, du côté du mois d'âoût, (quand tout le monde sera arrivé et bien installé) une petite rencontre à Québec entre belges.

Histoire de jaser un peu de nos expériences personnelles et de se filer les bons tuyaux.

Qu'en pensez-vous ?

super idée... un repas de gang de l autre coté de la flaque on ne perd pas nos habitudes lol

quand vous voulez

Isa et pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'il fait très calme et pas moyen pour moi de trouver des Belges qui sont comme nous en attente de pouvoir partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ma femme et moi même sommes en pleine recherche de renseignements de tout type sur l'immigration.

Nous avons déjà assisté à la réunion d'information à la délégation du Québec à Bruxelles.

Nous avons fait le test en ligne.

Nous essayons de trouver un max d'infos dans diverses revues, livres, dvd's, etc etc...

J'ai une collègue de Montréal et nous avons une amie de Québec.

Bref, tout çà pour dire que nous essayons de préparer notre départ vers le Canada au mieux.

Mais avoir des infos supplémentaires via des expériences de compatriotes ayant tentés l'aventure ou étant sur le point de le faire serait une bonne chose.

Nous sommes super motivés et avons déjà une idée assez précise sur nos objectifs une fois là-bas. Mais avez-vous des conseils de tout ordre à donner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ma femme et moi même sommes en pleine recherche de renseignements de tout type sur l'immigration.

Nous avons déjà assisté à la réunion d'information à la délégation du Québec à Bruxelles.

Nous avons fait le test en ligne.

Nous essayons de trouver un max d'infos dans diverses revues, livres, dvd's, etc etc...

J'ai une collègue de Montréal et nous avons une amie de Québec.

Bref, tout çà pour dire que nous essayons de préparer notre départ vers le Canada au mieux.

Mais avoir des infos supplémentaires via des expériences de compatriotes ayant tentés l'aventure ou étant sur le point de le faire serait une bonne chose.

Nous sommes super motivés et avons déjà une idée assez précise sur nos objectifs une fois là-bas. Mais avez-vous des conseils de tout ordre à donner???

Avez-vous déjà été au Canada ?

Connaissez-vous le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le calme plat par ici!!!!!!!!!

je trouve aussi, personne n'a pas reçu d'invitation pour prochaine sélection à Bruxelles? c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je trouve aussi qu'il fait très calme et pas moyen pour moi de trouver des Belges qui sont comme nous en attente de pouvoir partir....

Hello,

Je suis en attente de partir!

Départ prévu au printemps prochain!

J'ai eu mon Visa très récement, je suis en plein tri, et bientôt dans les cartons!

Ca fait un sacré bail que je n'ai plus posté sur ce fil!

Alors, où en es-tu dans la procédure? A quand le départ!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii il y a encore des Belges qui attendent... Nous sommes là, nous attendons les IVM de l'ambassade qui a l'air assez débordée vu qu'on a envoyé le dossier début mai.

Et vous l'attente, ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'il fait très calme et pas moyen pour moi de trouver des Belges qui sont comme nous en attente de pouvoir partir....

Hello,

Je suis en attente de partir!

Départ prévu au printemps prochain!

J'ai eu mon Visa très récement, je suis en plein tri, et bientôt dans les cartons!

Ca fait un sacré bail que je n'ai plus posté sur ce fil!

Alors, où en es-tu dans la procédure? A quand le départ!

A bientôt!

Oui c'est vrai ça.

Un bail qu'on ne t'avait plus vue.

Tu arrives quand ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouii il y a encore des Belges qui attendent... Nous sommes là, nous attendons les IVM de l'ambassade qui a l'air assez débordée vu qu'on a envoyé le dossier début mai.

Et vous l'attente, ça va?

Je te souhaite beaucoup de courage, accroche-toi, car il est clair que durant toute la procédure le mot maitre est patience, et je sais de quoi il en retourne, il suffit de voir mes délais en gros: 10 mois pour avoir le CSQ que j'ai bien failli ne jamais avoir ou de devoir représenter une nouvelle demande, puis le fédéral qui a trainé aussi après la VM, on m'a demandé des renseignements complémentaires de santé en juin, il m'a fallu 4 mois pour avoir la brune, alors que ça ne prend pas autant de temps vu les délais pour les autres personnes. Juillet et Aout sont des mauvais mois pour nous, car ils entrainent beaucoup de lenteur administrative, causes principales: effectif réduit, personnel en congé à l'ambassade.

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je trouve aussi qu'il fait très calme et pas moyen pour moi de trouver des Belges qui sont comme nous en attente de pouvoir partir....

Hello,

Je suis en attente de partir!

Départ prévu au printemps prochain!

J'ai eu mon Visa très récement, je suis en plein tri, et bientôt dans les cartons!

Ca fait un sacré bail que je n'ai plus posté sur ce fil!

Alors, où en es-tu dans la procédure? A quand le départ!

A bientôt!

Oui c'est vrai ça.

Un bail qu'on ne t'avait plus vue.

Tu arrives quand ?.

Hello Tarbais,

Je décolle le 6 avril 2011 de Bruxelles et hier j'ai reçu la facture d'AirTransat pour payer mon billet d'avion. Le temps va passer à une vite grand V!

Au fait petite question, tu t'occupes aussi pour trouver des logements aux futurs immigrants dans la région de Montréal? Peut-être peux-tu me recommander qq'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandora, mes felicitations!!!

Merci Tigra ;)

Où en es-tu dans la procédure?

A bientôt

nous attendons notre invition pour l'entretien

Modifié par tigra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandora, mes felicitations!!!

Merci Tigra ;)

Où en es-tu dans la procédure?

A bientôt

nous attendons notre invition pour l'interview

Soyez zène pour l'interview (j'ai eu mon CSQ avec l'entrevue)

Revoyez votre anglais, vous aurez des questions types

Informez-vous un max sur la région ou vous allez vous établir (emploi, logements)

Bien préparer les réponses aux questions types: exemple: "pourquoi le canada et pas un autre pays"

Le plus important, venez serein, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire, mais etre nerveux ne va pas aider!

Si t'as des questions ou besoin d'infos, n'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pandora,

Merci pour tes encouragements. C'est long le guet solitaire de la boite aux lettres... Pour nous le CSQ est allé tout seul (sans entrevue) en 5 mois...

Après les vacances d'été, ça va être celles de Noel, avec les grèves on aura vraiment tout eu... Mais bon, ils nous accueillent et c'est déjà beaucoup.

Sans vouloir indiscret, je vois que plusieurs personnes ont des demandes complémentaires de santé. Avez-vous une condition particulière ou est-ce que c'est courant. Ma femme doit se faire opérer de la machoire (greffe osseuse). Est-ce le genre d'opérations qui peut impliquer ce type de demandes complémentaires (c'est bénin mais il peut tuojours y avoir une petite infection, et surtout si la VM a lieu dans les semaines qui suivent c'est très visible)?

Merci et courage à tous, et félicitation à toi pour ton visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pandora,

Merci pour tes encouragements. C'est long le guet solitaire de la boite aux lettres... Pour nous le CSQ est allé tout seul (sans entrevue) en 5 mois...

Après les vacances d'été, ça va être celles de Noel, avec les grèves on aura vraiment tout eu... Mais bon, ils nous accueillent et c'est déjà beaucoup.

Sans vouloir indiscret, je vois que plusieurs personnes ont des demandes complémentaires de santé. Avez-vous une condition particulière ou est-ce que c'est courant. Ma femme doit se faire opérer de la machoire (greffe osseuse). Est-ce le genre d'opérations qui peut impliquer ce type de demandes complémentaires (c'est bénin mais il peut tuojours y avoir une petite infection, et surtout si la VM a lieu dans les semaines qui suivent c'est très visible)?

Merci et courage à tous, et félicitation à toi pour ton visa...

Hello Zylootino,

Le syndrôme de la boite aux lettres, j'ai bien connu aussi! :lol::lol::lol::blush:

Pour ce qui est de la VM, lorsque tu passes ta VM le médecin agrée de l'ambassade va te poser toute une série de question sur l'état de santé. En fonction des réponses, l'ambassade jugera si il faut fournir des renseignements complémentaires, dans mon cas, mon médecin traitant a du rédiger une lettre de bonne santé que j'ai transmise au médecin agrée qui lui l'a transmise à l'ambassade. Parfois, l'ambassade redemande une 2ème VM.

Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux très bien partir en étant par exemple diabètique et insulino-dépendant càd que ton état de santé nécessite des piqures d'insulines régulières. Tant que ton état de santé ne représente pas un coût excessif pour le système de santé canadien, il n y a pas lieu de refuser un candidat à l'immigration.

Dans ton cas est-ce que ta femme a besoin d'un traitement sur du court ou moyen terme après son opération, aura t'elle besoin d'une deuxième intervention si nécessaire, ce sont ces types d'infos que l'ambassade examine.

Merci encore pour mon Visa, je peux enfin commencer à me tracasser pour tout emballer, trier, jeter, donner, vendre aussi :wacko:

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement