Aller au contenu

UPS a perdu mes passeports


made in

Messages recommandés

  • Habitués
PS: vous ne verez pas notre amie dadi pendant 3 jours; devinez pourquoi? :angry:

Quel est le rapport entre ce fil de discussion et l'absence de cette dame?

Ce fil est pour discuter d'un problème concret 'Passeport égaré par UPS' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
De toutes les manière mes chères compatriotes cette histoire fait débordé le vase! Il est temps que les visas soient apposé ici même en Algérie! pourquoi ils le font bien pour les visas touristiques et pas pour nous (les immigrants)??

On ne sait plus à quel saint se vouer!! l'entretien qui se fait ailleur et on s'est dit mâlich, question sécuritaire, mais là il s'agit de paperasse...!!

Je propose à tout les candidats qui n'ont pas encore envoyer leurs passeport d'envoyer un mail à l'ambassade de Paris (ou un autre service??: proposez) leur rappelant cet incident et leur demandant de faire qlq chose pour que les visas soient apposer chez nous à l'ambassade de BenAknoun.

en tout les cas on peut envisagé qu'avec UPS l'immigration est devenu comme celle des harragas qui tentent à traverser la mediterannée sans connaissance des consequences qui suivent.

c'est la mme chose,pour ce document trés important "le passeport", on l'envoie par n'importe comment sans savoir s'il reviendra ou non.

l'ideal comme a dit sabahoc ,c'est d'apposer nos visas à benaknoune pkoi pas???

bon laissons tomber se sont des décisions politiques tri polaire entre les trois pays , sans rentrer dans le pkoi et le comment;:

nahamdou rabi que nous avons quand meme une ambassade au centre,et une frontiere à l'est.

sinon, klana fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: vous ne verez pas notre amie dadi pendant 3 jours; devinez pourquoi? :angry:

Quel est le rapport entre ce fil de discussion et l'absence de cette dame?

Ce fil est pour discuter d'un problème concret 'Passeport égaré par UPS' !

c'est justement à cause de ce sujet!

trouvez vous qu'elle vous a influencé par rapport à ce sujet?

Elle avait son avis, elle l'a peut être trop exposé, elle a semé le doute chez certains, et alors??

jusqu'à preuve du contraire, on peut vérifier les dires de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que ça craint d'envoyer son passeport par courrier !

le plus sure, c'est de partir à Tunis pour les récupérer, il y a l'avion, le train et les taxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Canulars-provocation ouiiiiiiiiiiiiiiii

Ce ne pas que je le traite de menteur loin de moi cest choses, mais balance ça comme ça sur le fil ce nes pas par ???

Je suis prêtée a laide. cest possible

Quil me donne son numéro de trading (il le sait) je moccupe de son problème

(Le numéro de trading un a ?????)

On verra plus tard

dadi

bonjour madame primo c pas gentille de votre part de dire que c une plaisanterie vous croyez qu on plaisante avec des choses pareille je vous informe que cela fait plus d un ans que je connais le forum j ai l habitude de le lire mais j ai pas beaucouop ecris car je n avais rien de special a raconter je ne suis pas la pour mettre la zizani j ai connu UPS grace a ce forum il y avais beucoup de personne qui avais envoyer leurs passeport avec UPS tel que resident 2008 vous savez lorsque resident 2008 poser des questios sur UPS il y avais une personne qui lui avait dit de ne pas leurs faire confiance car ils lui ont egarer son livret de famille qu il avait envoyer avec UPS

j etait tres contente car d apres ce que j ai entendu c un service fiable j ai remis mes passeport a UPS le 23 juillet pour le depot et le retret par leurs service pour moi c t le moyen le plus sur il m ont dis que cela allais prendre 3 semaine maximum

un mois est passer et a chaque fois que je verifie avec le numero de suivis c t toujours ecris paris je pensais qu il etait a l ambassade j ai envoyer un e mail a l ambassade du canada a paris pour leurs dire dans combien de temps je pourrais avoir mes passeports il m on repondu on me disant que jusqu a aujourd hui il n on pas recu mes passeports il m on meme demander le numero de suivis il ont verifier il m ont dis qu il ya surement un probleme avec mes passeports et qu il fallais que je contacte UPS

j ai contacte UPS et la apres leurs recherche il m ont dis que il ne savait pas ou etait mes passeport il les ont perdu g t choquer et outrer ils ont perdu mon coli rien que mon coli d apres eux c la premiere fois que cela arriver ma cousine a contacte UPS canada car elle vie au canada afin de leurs exposer le probleme vous savez ce qui lui ont dis que c t des choses qui pouvait tres bien arriver et que tout ce que UPS pouvais faire c de lui remboursser ce qu elle leurs a donner

voila mon histoire alors chere madame libre avous de me croir ou de ne pas me croir tout ce que je veux vous dire on ouvrant se poste c de ne pas faire confiance je n est aucun interet de raconter des bobard prenais le telephone et dite leurs que vous avez perdu les passeport de quelqun il ya des chopses que je ne peux pas vous racontez .......vous savez ce qu on dis meyhas beljamra righ likouatou cela fais 5 ans que j ai entramer la procedure d immigration j ai programme mon depart vendu mes biens ....... et la je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre car refaire des passeport en algerie c pas facile d autant plus que cela fais 2 mois que je les ai refais

je vous envoi l etat de mon coli regarder il est bloquer 23/07/2008 apres le 23 je ne c pas ou il est

Etat du colis

Localisation Date Heure Locale Description

ROISSY, PARIS,

FR 24/07/2008 14:30 LECTURE A L'ARRIVEE

24/07/2008 8:02 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

ROISSY, PARIS,

FR 23/07/2008 20:23 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

ALGIERS,

DZ 23/07/2008 18:49 LECTURE DE L'ORIGINE

DZ 23/07/2008 16:23 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Résultats de la recherche fournis par UPS : 26/08/2008 2:43 HEURE DE L'EST

vouila madame avant d etre mechante avec les gens et de les traiter de menteur chercher au moin a comprendre en toit cas si vous tenez toujours a UPS libre a vous ..........

Ton affaire là est vraiment pas drôle :blink: . Surtout quand tu es la personne sur laquelle tombe la probabilité de défaillance d'un service !! Perdre les passeports tout juste en fin de processus et surtout après 5 ans d'attente. Je ne peux pas t'apporter d'aide directe, mais je voulais juste dire COURAGE, ça va finir par se régler...Inch Allah tu auras de nouveaux passeports!! COURAGE COURAGE ET COURAGE !!!

UPS, qu'on le veuille ou pas ce sont des humains qui y travaillent comme dans n'importe quelle autre entreprise, commerce ou société...et avec les humains, tu auras toujours des marges d'erreurs...ya une personne qui expliquait ya environ un mois sur le forum que son colis ÙPS pour la demande de CSQ avait été livré à Toronto plustôt que d'être livré à Montréal.

Faut vraiment que tu tiennes bon, c'est juste une affaire administrative, l'essentiel, c'est que tu ais reçu une réponse favorable de l'ambassade de Paris...le reste va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....ya une personne qui expliquait ya environ un mois sur le forum que son colis ÙPS pour la demande de CSQ avait été livré à Toronto plustôt que d'être livré à Montréal....

C'était plutôt "CHRONOPOST" et non pas "UPS". L'envoi était éffectué depuis le Maroc.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors du nouveau pour vous madame??

Je suis chargée de la part de dadi de vous dire: "tout va s'arronger et je suis de ton coté aussi"

:blink: c'est ça la dadi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors du nouveau pour vous madame??

Je suis chargée de la part de dadi de vous dire: "tout va s'arronger et je suis de ton coté aussi"

:blink: c'est ça la dadi!!!

dis moi ! pourquoi tu parle à la place de dadi ??

elle a un problème pour se connecter sur ce forum ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a aussi utilisé les services d'une messagerie pour envoyer son passeport à Paris et il n'a eu aucun problème.

La plupart des gens sur ce site ont fait de même sans avoir de problème.

Cependant, le témoignage de ce monsieur nous rappelle que d'utiliser la poste ou les services d'une messagerie n'est pas sans danger. Par conséquent, ceux qui ont la possibilité d'aller chercher leur visa eux-mêmes devraient éviter les messageries.

Mais ce n'est pas possible pour tout le monde malheureusement.

Espérons que tout se règlera rapidement pour vous monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment surpris de la réaction négative de certains forumistes, tous le monde a le droit d'exposer ses problèmes ,ce forum n'est la propriété de personne ,meme pour ceux qui ont ecrit des centaines de messages , avec cette mentalité suspicieuse vous risquez d'avoir des problèmes une fois au CANADA.

Je tiens également a encourager la dame à ne pas baisser les bras car apres la pluie arrive le beau temps.

Aussi essaiez d'obtenir par ecrit qu'UPS a égaré vos passeport.

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde je tiens a vous remercier pour vos encouragement merci a toi dadi

pour ce aui est de mon cas j ai recu un e mail de l ambassade du canada a paris ou il expriment leurs compassion ils sont vraiment desole pour moi tout ce qu ils peuvent faire pour moi c d attendre de nouveau passeport meme si je depasse le delai de ma visite medicale il m ont dis que meme dans le cas ou le delai est depasser il vont prolonger ou bien je devrai passer une nouvelle visite medicale mais d apres eux il n y aura pas de probleme

pour ce qui est de UPS et bien il fons de leurs mieux afin que cette histoire finisse bien vous voyez ce que je veux dire ils ont refuser de me faire une declaration de perte d apres eux il faut que j attende un peu tout ce que je demande c mes passeport je ne sais pas combien de temps tout sa va durer mais il faut vraiment qu ils prennent leurs responsabilite et qu ils assument voila tout

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde je tiens a vous remercier pour vos encouragement merci a toi dadi

pour ce aui est de mon cas j ai recu un e mail de l ambassade du canada a paris ou il expriment leurs compassion ils sont vraiment desole pour moi tout ce qu ils peuvent faire pour moi c d attendre de nouveau passeport meme si je depasse le delai de ma visite medicale il m ont dis que meme dans le cas ou le delai est depasser il vont prolonger ou bien je devrai passer une nouvelle visite medicale mais d apres eux il n y aura pas de probleme

pour ce qui est de UPS et bien il fons de leurs mieux afin que cette histoire finisse bien vous voyez ce que je veux dire ils ont refuser de me faire une declaration de perte d apres eux il faut que j attende un peu tout ce que je demande c mes passeport je ne sais pas combien de temps tout sa va durer mais il faut vraiment qu ils prennent leurs responsabilite et qu ils assument voila tout

affaire a suivre

hamdoullilah ! tu vois ! ca va s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Ah! ca va mieux, à ce que je vois et c'est tant mieux. Effectivement c'est à la messagerie de trouver une solution adéquate à ton problème car UPS est le seul responsable de la perte. Renseignement pris, UPS peut effectivement se charger du transport des passeports, d'ailleurs, cette messagerie est conventionnée avec l'ambassade du Canada, et on comprend mieux l'attitude des services d'immigration. Toujours est il ,Made in, tout fini par s'arranger. Un peu de patience....encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ravi de voir que l'ambassade a eu une bonne réaction face à votre cas de perte de passeport.

Cela dit sur la première page je ne comprend pas la réaction démesuré de certains forumistes, pour tant le post est très clair!:une personne expose son cas à savoir la perte de ses passeports via ups, donc cette personne est à la recherche de solutions, aide, je doute que traiter les gens qui sont en détresse de menteurs, khoratine va apporter quelque chose et à la personne demandant de l'aide et au forum!

Aussi il est où le rapport entre ce post et la présence ou absence de cette dame?

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes dites moi je voudrait savoir pour les couples qui on fait une demande d immigration pour le canada comment sa se passe , et ce que ils prennent en considération le requérant principale uniquement ou bien l entrevue ce fait a deux c a dire même pour le conjoint de fait , je vous pose cette question parce que mon mari et le requérant principal et il ne parle pas du tout anglais mais moi si je le comprend et je le parle . merci de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde je tiens a vous remercier pour vos encouragement merci a toi dadi

pour ce aui est de mon cas j ai recu un e mail de l ambassade du canada a paris ou il expriment leurs compassion ils sont vraiment desole pour moi tout ce qu ils peuvent faire pour moi c d attendre de nouveau passeport meme si je depasse le delai de ma visite medicale il m ont dis que meme dans le cas ou le delai est depasser il vont prolonger ou bien je devrai passer une nouvelle visite medicale mais d apres eux il n y aura pas de probleme

pour ce qui est de UPS et bien il fons de leurs mieux afin que cette histoire finisse bien vous voyez ce que je veux dire ils ont refuser de me faire une declaration de perte d apres eux il faut que j attende un peu tout ce que je demande c mes passeport je ne sais pas combien de temps tout sa va durer mais il faut vraiment qu ils prennent leurs responsabilite et qu ils assument voila tout

affaire a suivre

Ok c'est réglé du coté de l'ambassade, mais pour refaire les passeports il faut la déclaration de perte, non?

Et la solution?? il n'est pas question que vous le faites vous même, ça c'est claire!

vous pourez attendre un bout de temps, mais pas indéfiniment. à votre place je leur donnerais un ultimatum d'un mois par exemple, s'ils ne font rien menacez d'ébruiter encore plus l'affaire (média) et de porter plainte en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous et a toutes dites moi je voudrait savoir pour les couples qui on fait une demande d immigration pour le canada comment sa se passe , et ce que ils prennent en considération le requérant principale uniquement ou bien l entrevue ce fait a deux c a dire même pour le conjoint de fait , je vous pose cette question parce que mon mari et le requérant principal et il ne parle pas du tout anglais mais moi si je le comprend et je le parle . merci de me répondre .

L'entrevue de selection se fait à deux quand on est en couple.

Si vous avez un bon dossier;( le RP a un bon diplome, une bonne expérience, bien préparé, ...) même s'il ne parle pas bien l'anglais, c'est trop grave, l'essentiel c'est obtenir le nombre de point necessaire pour le CSQ.

Si vous êtes convoqué à l'entrevue, et que tout ce que vous avez déclaré dans votre demande est véridique et justifaible avec des document, ça veut dire que votre époux s'en sort bien et il n'y a pas de raison pour que vous n'ayez pas vos CSQ.

Au cas contraire, l'agent remarquera que votre époux s'est surestimé par exemple en ce qui concerne le français ou l'anglais, n'arrive pas à justifier une expérience professionelle, bref n'arrive pas à avoir le minimum de points; dans ce cas (et normalement) sans le demander il va procéder à un changement de profil, je veux dire qu'il vous mettra vous même RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'entrevue de selection se fait à deux quand on est en couple.

Si vous avez un bon dossier;( le requerant principal a un bon diplome, une bonne expérience, bien préparé, ...) même s'il ne parle pas bien l'anglais, c'est pas grave, l'essentiel c'est obtenir le nombre de point necessaire pour le CSQ.

vous voulais dire c'est pas grave c ca !!! avec trop grave le sens de la phrase va se renverser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt tout le monde je tiens a vous remercier pour vos encouragement merci a toi dadi

pour ce aui est de mon cas j ai recu un e mail de l ambassade du canada a paris ou il expriment leurs compassion ils sont vraiment desole pour moi tout ce qu ils peuvent faire pour moi c d attendre de nouveau passeport meme si je depasse le delai de ma visite medicale il m ont dis que meme dans le cas ou le delai est depasser il vont prolonger ou bien je devrai passer une nouvelle visite medicale mais d apres eux il n y aura pas de probleme

pour ce qui est de UPS et bien il fons de leurs mieux afin que cette histoire finisse bien vous voyez ce que je veux dire ils ont refuser de me faire une declaration de perte d apres eux il faut que j attende un peu tout ce que je demande c mes passeport je ne sais pas combien de temps tout sa va durer mais il faut vraiment qu ils prennent leurs responsabilite et qu ils assument voila tout

affaire a suivre

bonne chance

courage on est tous de ton coté allez , ne les lache pas ,,, ça va devnire une affaire trés grave c'est déjà partie bien loin

dadi

Modifié par dadigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement